Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

Ehtann et son nouveau comportement

Messages recommandés

A l'expostion de Dinard Monsieur Ehtann n'a JAMAIS voulu se mettre debout dans le ring ! Il est rentré... il sait couché et essayé de remettre debout un irish qui ne veut pas.
Ensuite dans l'expos pas de soucisp our se balader parmis les gens les chiens etc...
Mais impossible qu'un inconnu le caresse, il se couche.
Il se couche comme sur son canapé et il attend.

Donc suite des aventures de mon grand Ehtann ou plutôt est ce que je devrais l'appeler mon chamallow !

Un de mes oncles est venu à la maison, Ehtann ne l'avait jamais vu et il a eu la même réaction que lors de l'expos ! Si Jacky voulait l'approché il partait. Si j'appelle Ehtann et que Jacky le touche il se couche et refuse de se mettre debout !!!

Avec femme et enfant pas de soucis.
Lorsque qu'il se souche, c'est étalé comme dans un canapé, pas en "peur" en tremblent etc de plus il ne grogne pas, ne montre pas les dents et se laisse alors caresser.

Ce matin donc direction le marché pour voir sa réaction. Là aucune réaction tout comme dans les allées de l'expos, il ne tire pas, reste stoïque, s'arrête si on s'arrête, repart etc...
Lorsqu'il voit d'autres chiens et que je laisse aller, il va les voir si je dis ta place il reste aux pieds.
Nous sommes allés dans la banque et à notre assurance, donc je suis entrée avec lui, aucun mouvement de peur ou de recul, un assis à mes pieds et il attend patiemment.

Une jeune fille ( 10-12) est venu le caressé au marché, il sait laissé faire.
Par contre un monsieur nous a arrêté en nous demandant si c'était bien un irish et si il pouvait le caresser... Là Ehtann a cherché aussitpot à se coucher et comme il n pouvait pas il sait littéralement réfugié derrière moi. Le monsieur à tout de même pût le caresser !

Je ne sais plus quoi penser de cette attitude si vous avez des pistes, des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une drôle d'idée ... qu'est ce qui passe par la tête à ton bel Ethan ?
essaie une petite cure de rescue par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre son comportement ... un homme aurait il pu lui faire peur ? ou le taper ? ou lui envoyer un caillou ?

il doit bien faire le lien entre un événement et les hommes mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que ce n'est pas de la peur !
il ne tremble pas, ne panique pas, il se couche simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense pas qu'il y ai forcément des tremblement lors d'une peur et pas de panique non plus. Si il s'est mis derrière toi, c'est surement qu'il craignait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chrystelle.

Un signe d'allégence à la gente masculine? C'est peut-être un dominé dans l'âme? (pas pour te vexer mais je reviens d'un parc animalier montrant le fonctionnement d'une meute et j'ai été scotchée par les postures des dominés en toute occasion)

D'accord avec Perrine, pour l'avoir vu avec Faustine, la peur se manifeste sous énormément de facettes, et pas forcément des tremblements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est certain que Ehtann n'est pas un dominant dans l'âme !

Bine non cela ne me vexe pas si j'ai fait un post c'est justement pour avoir des avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beaucoup réfléchie depuis que j'ai lu drole de comportement d'Ehtann.
Est-ce que ton vétérinaire est un homme?
Je pense que son comportement n'est pas vraiment de la peur, mais quand ton véto veux toucher ton chien, tu demande depuis toujours qu'il se laisse faire. Non ceci ne lui fait pas plaisir, mais comme toi aussi tu insiste, il le fait. Même chose pour le monsieur sur le marché, Ehtann se laisse faire pour te faire plaisir.
Maintenant comment changer son comportement????? Entrainement régulier? Juge féminin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mon véto n'est ni home ni femme rit beaucoup Je veux dire que cela change à chauqe fois ils sont 4 3 femmes et 1 homme.

Et je demande rien à Ehtann l'irish n'est pas un chien que l'on contraint il aime le contact et même chez le véto il se laisse faire. En plus chez le véto il ne se couche pas spécialement.
Mais merci Liève de m'aider !

Pour le moment je le laisse tranquille ! Je ne lui demande aucune statique, il vit sa vie faite de câlins de jeux et puis voilà.

Je recommencerai dans quelques temps lorsqu'il aura un peut mûri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'avoir des deerhounds, j'ai eu plusieurs IW, et j'ai toujours garder un faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont extra....

Bien alors faut venir sur notre forum irih / deerr plein d\'amour

je vais me faire chambrer moi je fais de l'auto pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne le dirai a personne. caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà !
Rised il y a une fois où ton chien a été dominé ou même effrayé par un homme. Peut-être dans une expo ?
C'est tout simple, lorsque tu sors avec lui, au moment de partir donne lui 5 granules d'arnica en 15ch. Et si c'est pour aller dans une expo tu lui en redonnes 5 juste avant de rentrer dans l'expo.
Tiens moi au courant. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui remarque ... ton idée et pas mal et rejoins celle des autres...
comme avant je ne pouvais plus du tout courir ...à son avant dernière expos, la spéciale de Nantes je l'ai confié à un homme qu'il ne connaissait pas.

Ludo a été hyper gentil avec lui mais "ferme" parce que retenir un mâle irish qui en a pas envie...

Alors peut être a t il associé les expos à la séparation d'avec "maman " ?

Merci Jacotte je vais essayer l'Arnica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement çà, et si Arnica ne suffit j'ai aussi autre chose toujours en homeopathie. Pour l'Arnica il faudra le faire avant chaque expo car un lévrier a de la mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

dimanche balade en groupe avec une 20ène de personnes ( voir plus) et 30 chiens...
J'ai filé Ehtann à mon beau frère tout le long. Bon dès qu'il était lâché il venait me voir mais les fois ou nous étions obligé de tenir les chiens en laisse, mon beau frère le prenait et nous ne nous mettions pas à côté.

Au début il a stressé mais après comme c'était une balade avec des copains copines il a apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...