Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enya

WORLD CHAMPIONSHIP 2012, MONT DE MARSAN

Messages recommandés

Bien vite à Mont de Marsan pour retrouver pour retrouver nos amis , Thierry, Florence, Dominique et que je puisse ouvrir " le bar zoï " où le pont risque de couler à flot.
Pour le moment nous sommes dans les entraînements intensifs avec Eristov; Jarek, Jasnaya, il faut qu'ils soient en forme pour ce championnat du monde, mais bien sûr rien n'est gagné d'avance et une course n'est pas l'autre.
Cette année cela va être formidable car les Prjevalski , les Urkofsky Borzoïs vont se mesurer, se sera bon pour les chiens.
Je crois que si tout va comme cela doit aller, on peut s'attendre, sauf surprise, à des temps très rapides, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fausse manoeuvre, 10000 excuses.
Je continue.
L'important est de participer. Pour nos zoïs, ils vont se mesurer, se toiser et donner le meilleur d'eux même, j'en suis plus que sûr, ça c'est déjà un premier point, le reste viendra après si il doit venir.
J'espère que la météo sera de la partie, qu'il y aura beaucoup d'ambiance et de bonne humeur pour que nous puissions faire la fête à l'occasion d'un évènement digne de ce nom " le championnat du monde "

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devrait y avoir une sacrée ambiance !!! un tel évènement s'arrose !!!
Bon championnat à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance à tous les participants. deer

Aucun deer de présent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore trouver les sélections des autres pays... il y en a peut-être... quoique le deer n'est pas un fan du cynodrome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori la liste de tous les participants est sur le blog de Mt de Marsan : http://culcl.over-blog.fr/

J'espère que ce sera un beau championnat, je viendrai en spectatrice : ma galgaa eu son bac un peu trop tard, et ma grey pouponnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Sandrine... J'espère que tu pourras faire plein de photos

Pas bcp de galgos étrangers... et aucun deer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 fois j'ai essayer de participer au grand championnat Racing. A Sélestat il y avait plus de 6 deerhounds, l'année après la Hollande organisait, malgré qu'il y avait 7 deerhound d'inscrit, il n'y avait que 5 participants et donc pas de titre.
Il est évident que le deerhound n'est pas un spécialiste du racing, le tout-terrain sur longue distance lui convient mieux. L'Irish Wolfhound est encore moins construit pour faire de la vitesse, et des participants il y en a. Je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe Marting et suis tout nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit suite à la rencontre avec Merlin à la foire de Libramont. Je suis désolé de ne pas respecter les règles de la bienséance, me présenter en bonne et due forme. Mais cela viendra très bientôt, c'est promis. Pourquoi ce premier message dans cette rubrique? Suite à un appel téléphonique de Tony m'annonçant qu'il n'y aurait que deux Irishwolfhound inscrits pour Mont de Marsan, je me pose la question, faut -il y aller ou non. Je rejoins le message de Lieve ,deux Irish donc pas de titre. le titre est une chose, c'est gratifiant sur un palmarès, pour autant qu'il ai été conquit après un âpre combat avec les meilleurs représentants de la discipline. Ce serait mentir de nier que je ne suis pas un compétiteur dans l'âme et ne possède pas un tempérament relativement bien trempé. Donc s'il est vrai que je fais pratiquer le coursing (principalement) et le racing ,c'est pour bien-sûr le bien-être de ma chienne d'une part, et d'autre part parce que je crois qu'il est de notre devoir d'essayer de conserver les qualités cynologiques et cynégétiques de nos races en les initiant à ces disciplines. Qui ne sont bien-sûr que des substituts de leur utilisation première, mais qui ont tout de même le mérite d'exister. De plus,mais ce n'est que mon avis et mon ressenti personnel, à notre degré de civilisation je trouverais dommage de pratiquer un mode de chasse sur gibier réel entrainant la mort de celui-ci ( je respecte les avis contraires, mais je me permet d'étaler mes états d'âme.)
La troisième raison pour laquelle Eleven ma chienne pratique ces disciplines est purement égoïste, c'est pour moi personnellement ( à ne pas confondre avec un égo exacerbé ), c'est ce sentiment presque fusionnel ressenti lorsque nous courrons et avalons ensemble de longues distances,qu'il vente,qu'il gèle ou qu'il pleuve. Et cet autre sentiment de mutualisme symbiotique lorsqu'elle remporte une compétition, bref le sentiment utopique d' avoir une incidence dans le résultat obtenu.
Ceci dit,je m'éloigne du sujet "Aller ou non à Mont de Marsan"
Pourquoi entrainer son chien quotidiennement, sacrifier un budget conséquent pour participer à une épreuve de prestige pour au final n'être que que que le champion de son quartier. Corneille disait avec justesse" À vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Alors cette question me taraude; est-ce politiquement correct de se rendre là-bas pour finir au pire deuxième ou disqualifié et au mieux vainqueur d'une compétition peu représentative de la valeur du plein panel de la race. Pour au final ajouter une photo sur facebook et une insignifiante ligne au palmarès d'Eleven.
Ceci d'autant plus qu'elle n'est pas dans le fondement une chienne de racing et ne court que par confrontation avec d'autres chiens,ce qui m'oblige à la lâcher après les autres chiens lors des départs. Puisqu'elle s'est permise lors de sa dernière course de s'arrêter et de laisser passer ses poursuivants pour reprendre sa course pour l"emporter avec une belle marge d'avance. Peut -être que d'autres se contenteraient d'un classement usurpé, mais cela ne correspond pas avec mes valeurs. Pour ceux qui me lisent et ne me connaissent pas, oui je suis compliqué, pour ceux qui me connaissent , pas de surprise!
J 'aimerais pour cette première entrée en matière sur ce site (ce n'est pas un "coup de gueule") avoir votre avis.
Une dernière réflexion , moins de quatre cent chiens inscrits (sauf erreur de ma part), même en tenant compte des incidences réelles de la crise économique mondiale, ne devons nous pas nous poser certaines questions dues à ce peu d’engouement et à cette récession probante dans le rayonnement de la discipline. Je déteste tirer sur le pianiste et je pense qu'il est plus salvateur de consolider les bases d'une construction à contrario de démolir ses fondations. Comprenne qui pourra, mais je sais que tout est audible par l'ensemble des passionnés du monde des lévriers.
Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable fin de weekend.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Philippe
Voila une belle matière à réflexion ! bravo pour ce post qui j'en suis certaine
va trouver des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Phillip
Je ne peux que répondre que je prends ni le temps, ni le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des propriétaires des races un peu plus rares en compétitions est le même que ce soit en racing qu'en PVL Le nombre de courses où nos chiens sont les seuls représentants de leur race est important. Ayant une deer, je connais ce problème... Est-ce pour autant que j'arrête les compêts, non... malgré l'investissement en temps et financier... ma chienne adore changer de terrain... donc je continue... je continue aussi pour retrouver une ambiance...
L'année dernière, je suis allée à Oirschot en sachant pertinemment que ma chienne ne ferait rien, sortant de chaleur... Je m'y suis quand même déplacée... et elle n'a rien fait !!!
Après la question à se poser est : est-ce qu'on se déplace uniquement pour le titre ou on se déplace pour vivre un évènement... et dans ce cas le titre est un plus, important certes...
Je pense aussi qu'il est important de faire voir nos chiens en épreuve sportive, de prouver qu'ils sont des athlètes au même titre que les autres lévriers. Qd j'ai vu la liste des sélectionnés, j'étais contente de voir qu'il y avait des IW même que 2, désolée de voir qu'il n'y avait pas de deers et que certaines autres races étaient peu représentées... peut-être que la présence d'Eleven provoquera des vocations et qu'à terme, cela permettra de mettre au départ 6 IW...
Je pense que tout cela ne répond pas à tes questions, mais honnêtement, je crois que c'est un évènement auquel il faut participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec la réponse d'Enya, ce genre d'évènement c'est une ambiance, une rencontre entre passionnés et la possibilité de faire partager sa passion avec un public et lui faire connaître la race qu'on affectionne.
Ensuite pour une course à 2, est-ce que ça vaut le coup de traverser la France, c'est une question de degré dans la passion, de priorité et de finance ; c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à votre honneur de participer même si il n'y pas de titre, vous êtes des vrais passionnés et c'est ça qui manque en france !!!

même dans les autres races, cela commence à diminuer et l'on peut voir que c'est toujours les mêmes passionnés qui viennent se réunir pour non seulement faire courir leurs chiens mais aussi cela sert à se réunir pour faire la fête et retrouver nos amis des lévriers que nous n'avons pas l'occasion de voir souvent !!!

malheureusement, la mentalité française et que si on ne peut pas gagner on ne vient pas !!! alors que l'on ne s'est même pas à l'avance comment les courses vont se passer et c'est l'occasion que cela ce fait dans son pays c'est à faire au moins 1 fois pour comparer son chien avec d'autres !!!

je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas les moyens, mais ce n'est pas toujours ceux qui en on plus qui viennent !!!

Tant que j'aurais des chiens et tant que j'aurais la santé, j'essaierais de participer à chaque fois car pour moi c'est une expérience à chaque fois et une occasion de faire la fête car je ne vais jamais en vacance

alors à bientôt à tous et espérons que nous ayons beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée vers tous ceux qui, à Mont de Marsan, sont dans les starting-blocs.

Que la météo soit clémente et ..... que les meilleurs gagnent!

bonne chancebonne chancebonne chancebonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'il n'y aura pas de blessures...

Côté météo, pas de pluie ni de grosses chaleurs...
METEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez! Oyez! En direct de Mont de Marsan

Les galgos ont couru proprement la 1ère manche bravo

Les mâles: 1- DANDY: 31"281
2- CAGUEME: 31"686
3- ESTORIL: 34"264
4- ESTAL: 34"793

Les femelles: 1- CAZADORA: 32"006
2- JULIETTE: 33"137
3- FLORES: 35"455
BALADILLA s'est arrêtée



toutes mes excuses pour les autres : je suis un peu "raciste"! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats L'allemande a l'air d'être bien rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles arrivent par miettes ....

En Barzoï mâle : 1- ERISTOV
2- EREVITCH

en femelle : 2- EDWINA

ça cartonne chez les Prejvalski! bravo

personne n'a d'autres nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème manche des galgos finie:
Estoril, disqualifié désespéré
Cagueme, abandon désespérédésespéré
Dandy, dernier de sa série
Finale à 4 ...... j\'ai pas tout comprj\'ai pas tout compr il en manque un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pourquoi Estoril est disqualifié ? La Grisouille est très déçue pour son papa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats des finales:
en galgo:
1- Cazadora
2- Dandy

les autres se sont arrêtés.

En barzoï:
1- Eristov (encore!!!!!) bravobravobravo

Tony et Catherine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un grand plaisir que je peux annoncer que la Belgique compte un nouveau champion du monde en racing
Eristoff de Prejvalsky à Catherine et Tony van den Brûle

Bravo à eux et à Thierry Huvelle et Florence Chevalier, les éleveurs d'Eristoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - Chandu von Rantanplans Erben (D)
2 - Mashkoura of Silverdale (D)
3 - Chara von Rantanplans Erben (D)
4 - Peuhl Massina N'Shat Ehad (F)
5 - Azenfouk (D)
6 - Aniq Tin Akoff (CZ)

ceci pour les aza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques t'tites photos de ces deux journées fortes en émotions















Désolée, la suite un peu plus tard.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Anita pour les photos.
Vous étiez certainement encore aux premières loges (et placiers par ma même occasion! rit très fort )

C'est gentil de partager;

j'ai reconnu, sur la photo n° 2 , les galgos mâles lors de la 1ère manche:
rouge: Dandy,
bleu: Cagueme,
blanc: Estoril,
noir: Estal,

mais après, je suis larguée! ooops la bourde
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Anita pour ce reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
1 - Chandu von Rantanplans Erben (D)
2 - Mashkoura of Silverdale (D)
3 - Chara von Rantanplans Erben (D)
4 - Peuhl Massina N'Shat Ehad (F)
5 - Azenfouk (D)
6 - Aniq Tin Akoff (CZ)

ceci pour les aza


Merlin je peux prendre les resultats pour une amie en allemagne avec les aza???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite

































Rendez-vous l'an prochain pour les Championnats d'Europe à Versoix (Suisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépécat a écrit:
Anita pour les photos.
Vous étiez certainement encore aux premières loges (et placiers par ma même occasion! )




Désignés d'office

Et on recommence l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO a tous mes " gamins " et leurs propriétaires
felicitation
ERISTOV tony et katy pour leur travail afin d' arriver au sommet
EREVITCH et jean-francois d'avoir fait le déplacement pour son "amour de zoi " comme il dit
EDWINA lucille et dominique récompensées de leur entrainements quotidiens
ELENA mon ange

encore un grand merci a vous tous de représenter aussi haut notre élevage

THIERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Merlin a écrit:
1 - Chandu von Rantanplans Erben (D)
2 - Mashkoura of Silverdale (D)
3 - Chara von Rantanplans Erben (D)
4 - Peuhl Massina N'Shat Ehad (F)
5 - Azenfouk (D)
6 - Aniq Tin Akoff (CZ)

ceci pour les aza


Merlin je peux prendre les resultats pour une amie en allemagne avec les aza???


Bien sur Gina, tout ceci est libre de circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.