Enya 0 Posté(e) le 5 août 2012 Comment ça ? je n'ai pas eu ma gamelle ? je viens la chercher...Heureusement que le message est passé... mais je n'ai le droit de manger que dehors... pffff !!!C'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2012 aaahhh la Tortue de Sagesse habite chez Toi Elle se régale en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle a anviron 60 ans et c'est une sacrée gourmande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacquesm 0 Posté(e) le 5 août 2012 bon pied bon oeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 août 2012 promis je ne veux pas polluer ton post , elle est très mignonne mais je suis habituée à un peu + grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Merci pour ces partages à Toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 août 2012 c'est rigolo les tortues, des petits dinosaures lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 août 2012 Perrine a écrit:c'est rigolo les tortues, des petits dinosaures lol Rien à voir avec la mignonne tortue d'Enya , là il sagi de grands modèles allant de 12 à 17 kgs , quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 août 2012 elles sont chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 6 août 2012 Elles font quelle taille ? Elles sont très belles mais euh.... fallait mettre un "X" sur la 1ère photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 7 août 2012 Enya a écrit:Elles font quelle taille ? Elles sont très belles mais euh.... fallait mettre un "X" sur la 1ère photo Oui tu as réson pour la première photo le mâle pèse 15 kgs et la femelle 18 , se sont les tortues de mon ex qui sont restées ici après notre séparation , l'ennuie c'est que se sont des tortues qui n'hibernent pas donc il leur avait fabriqué un enclos chauffé dans un box mais cela demande quand même du travail de s'en occuper l'hiver , il les a reprise il y a 2 ans mais l'été elles viennent en vacances de temps à autres . Le mâle on l'avait appelé ET car il a des bosses sur sa carapaces car il n'a pas bien été nourris durant les 2 premières années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pour la taille , entre 45 et 55 cms de long mais il en a des plus grosses encore ,il fait de l'élevage , reconnu et déclaré , livraison dans toute la France et autres je pense mais à vérifier.Contact en MP si intéréssé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 7 août 2012 La mienne vivait avec un mâle aujourd'hui disparu, puis a été présentée à d'autres mâles... et je n'ai jamais réussi à trouver les œufs, si il y avait des œufs... dommage...On voit bien les bosselures du mâle... j'en avais trouvé un, en forêt, qui avait la carapace toute déformée par la malnutrition et esquintée par une voiture... il a vécu plusieurs années à la maison...Ne me tente pas... si j'avais plus de place... mais si il a un site... je veux bien son adresse, rien que pour le plaisir des yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 7 août 2012 Enya a écrit:La mienne vivait avec un mâle aujourd'hui disparu, puis a été présentée à d'autres mâles... et je n'ai jamais réussi à trouver les œufs, si il y avait des œufs... dommage...On voit bien les bosselures du mâle... j'en avais trouvé un, en forêt, qui avait la carapace toute déformée par la malnutrition et esquintée par une voiture... il a vécu plusieurs années à la maison...Ne me tente pas... si j'avais plus de place... mais si il a un site... je veux bien son adresse, rien que pour le plaisir des yeux... Je lui demanderai pour le site mais je ne pense pas , mais tu n'est pas obligée d'acquérir un monstre pareil d'ailleurs celles là ne sont pas à vendre . ET on l'avait acheté dans une animalerie pourrie pour 4 fois rien car il étaient content de s'en débarasser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 bon appétit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites