Invité Posté(e) le 9 août 2012 À Théophile GautierPoète ! ta ferveur fait grande ta mémoire.Absorbé tout entier dans ton culte béni,Tu préféras la Muse à tout, même à la gloire,Maître ! qui dans ton art égalas Cellini.Amours, honneurs, trésors, tout ce que l’homme envie,Moins qu’un beau vers touchaient ton cœur épris du beau.A tout indifférent, tu passas dans la vieL’âme et les yeux fixés sur l’idéal flambeau.Tu ne savais rien voir qu’au jour de sa lumière ;Tu voulais beau le bien et belle la vertu.Diamant affranchi de sa gangue première,Le vrai ne te charmait que de beauté vêtu.Des rythmes d’or portant allègrement la chaîne,Tu ciselais en vers ton rêve et ton ardeur.Ton esprit pur de fiel ne connut qu’une haine,Cette haine du Mal que trahit sa laideur.Comme l’abeille au lys, l’expression heureuse,Rimes et mots ailés, accourait à ta voix.L’image éblouissait dans ta strophe nombreuse,Mes mètres se teignaient de pourpre sous tes doigts.Le nombre et la couleur, le rythme au long vocableÉpousaient dans ton vers la ligne au fier contour.La forme avait ton culte, ô poète impeccable !Et de ses dons la forme a payé ton amour.Artiste exquis, tu fus un ouvrier modèle :Patient, obstiné, tendant sans cesse au mieux,Ta pensée et ton cœur, sous ton pinceau fidèle,En de vivants tableaux se traduisaient aux yeux.Ta parole peignait ; pour toi l’inexprimableN’existait pas ; les mots t’obéissaient, soumis.Mais sévère à toi seul, Maître ! ta force aimableAccueillait tout effort de ses bravos amis.Dans tes savantes mains la plume du critiqueConseillait sans blesser. Ta clémente équitéSavait mêler l’éloge au blâme sympathique :Tu fus doux dans ta force et grand dans ta bonté.Et tu pars, et la tombe a clos ta destinée ;Mais de la lice au moins tu sors ayant vaincu.Tu peux croiser tes bras, ton œuvre est terminée,Maître ! et tu n’es pas mort, toi, sans avoir vécu !Comme un fleuve dont l’eau féconde au loin les plages,Pars du sol des vivants sans remords ni regrets :Tu laisses après toi d’harmonieux feuillages ;L’oiseau du souvenir chante dans ton cyprès.La Muse romantique au front ceint d’hyacinthe,Évoquant en son deuil les chants où tu survis,Debout, veille sur toi, dans l’attitude sainteD’une mère pleurant au tombeau de son fils.Près d’elle je viendrai dans mes ferveurs discrètesMéditer sur ta tombe, au pied des saules verts ;Et, visiteur pieux, sur tes cendres muettes,Fleurs d’un cœur qui t’aima, j’effeuillerai mes vers.Auguste Lacaussade, Les Automnales (1876) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Nous sommes vendredi déjaIl y a un an, Merlinette et moi nous rencontrions en vrai pour la première foisJe vous souhaite que cette journée soit cadeauEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 Perrine Mon Pascalou Et oui il y a un an ... LA rencontreJe vais chercher les photos tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 août 2012 ah oui on veut des photos nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Coucou Perrine Et oui Merlinette, quelle aventure, la route ensemble, au téléphone, déja...et puistout le reste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 C'était le dix aout 2011 à Wanlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 notre hymne à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 coucou NicoleJe Te voiaaaaaaaassss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 les Amis ... ? :pasc: ?1 an ? mais ça se fête ... Bon anniversaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Coucou Nicole Merci c'est vrai c'était un jour très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 Coucou Nicoleaaahh quelle journée, le coeur battant pendant tout le trajet d'alleret le chemin en live sur le net... tout le monde savais on en était Pascaloupuis.... nous n'avons plus donné de nouvelles, parce que occupés à la balade,la rencontre et tout et toutet puis ... l'histoire a continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merlin a écrit:coucou NicoleJe Te voiaaaaaaaassss j'arrive doucement ...faut pas m'pousser ...je viens de lire la page d'hier (les pages) ... en remontant dans le temps !puis à l'endroit pour bien comprendre !la coqueluche ? sa toux est forte et se termine par 'un chant du coq' ... particulier ...c'est très accablant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 oui Nicole c'est bien celaencore trois nouveaux cas à Beauraing depuis hierj'en ai encore pour deux a trois mois à tousserje ne suis plus contagieuse, a partir de 5 jours d'antibiotiques, mais les crobesont secrétés des toxines dans mes poumonset que je bouge, ou ris ou chante cela déclanche la crise de touxavec le hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'après.cela va même jusqu'a des vomissementsj'en ai encore au moins pour deux ou trois mois selon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 j'attend beaucoup de la rencontre avec Roger l'ostéopathe demainet je pense que je vais entammer un grand jeune total, histoire de me débarasserau plus vite des toxinesil n'y aura que comme cela que je m'en sortiraisj'ai fait aussi la maladie de la griffe du chat il y a 15 ans. Je m'en suis sortie comme cela : une toxilymphémie aigue. Je ne pouvais presque plus marcherj'avais oublié tiens cet épisode la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 en rentrant , je me suis effondrée ...y avait 2 bouquets ... alors ça a été 2 aquarelles ...pas terminées bien sûr mais largement mises en place ...c'est la route qui est longue ... surtout celle du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 août 2012 dis moi Merlin c'est quoi la maladie des griffes du chats, j'en ai déjà entendu parler mais je sais pas ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 j'imagine biencombien de kilomètres a Tu pour Libramont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Courage Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 c'est du sérieux , Merlin, ton état ...continue bien tes médocs et surtout prends du repos ...Tu es épuisée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Autre petite chanson du jour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 clin d'oeil à Merlinette ....Elle sait pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 Nicole Albert a écrit:c'est du sérieux , Merlin, ton état ...continue bien tes médocs et surtout prends du repos ...Tu es épuisée ...a pu de médocs.... ca sert plus à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 A mon Pascalou et même plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 Perrine a écrit:dis moi Merlin c'est quoi la maladie des griffes du chats, j'en ai déjà entendu parler mais je sais pas ce que c'est? je Te chercher un petit topo et j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merlin a écrit:j'imagine biencombien de kilomètres a Tu pour Libramont près de 125 kmavec énormément de camions qui se dépassent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 août 2012 merci Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 c'est surtout l'aube d'une nouvelle Vie, d'un nouveau départ,d'un renouveau, de retrouvailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:c'est du sérieux , Merlin, ton état ...continue bien tes médocs et surtout prends du repos ...Tu es épuisée ...a pu de médocs.... ca sert plus à rien un p'tit remontant alors ...Pascal doit bien avoir une tite recette dans ses 'grimoires' ...ça profitera à tt le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 août 2012 bon ben moi je vous laisse, à plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 http://youtu.be/cHIDHZtqL6o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 août 2012 ma tête va tomber sur mon clavier ..;je file SUR la couette à tous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 Perrine je raconterais mon aventure griffe dans la rubrique santétout à l'heure si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 et Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Encore une petite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Nicole et Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2012 et la petite recette du jourEnvie de rien besoin de toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Autre petit clin d'oeil !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Potage de tomates kumato aux écrevisses« Originaire des îles Galápagos mais cultivée au départ en Espagne, cette variété de tomates à la couleur étonnante (mauve sombre) va plaire à tous ceux qui recherchent une tomate juteuse à l'arôme intense et à la saveur douce. Parfaite pour un potage délicieux, à la présentation originale, en y ajoutant quelques belles queues d’écrevisses poêlées, par exemple. »IngrédientsPour 4 personnes : 6 grosses tomates kumato 20 queues d’écrevisses, décortiquées 20 g de beurre doux 1 petite gousse d’ail, épluchée et émincée 1 échalote, épluchée et émincée 1 bouquet garni 1 brin de cerfeuil ½ cuillère à café d’un mélange 5 baies ; concassées ½ cuillère à café de fleur de sel 1 cuillère à soupe d'huile d'oliveUstensiles : Un mixeur électrique ou un robot ménagerPréparation1.5. Préparation Nettoyer puis essuyer les tomates. Décalotter 4 des 6 tomates aux deux tiers de leur hauteur et les vider (en veillant à ne pas percer leur peau) ; en récupérant leur pulpe dans un bol. Porter de l’eau à ébullition dans une casserole, puis y plonger pendant 1 mn les 2 tomates restantes. Les peler, puis ajouter leur chair au bol où vous avez réservé la pulpe des autres tomates. Verser la pulpe et la chair des tomates dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis de tomate homogène. Réserver. Faire ensuite chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis y faire revenir l’ail et l’échalote émincés. Ajouter à la poêle le coulis de tomate et le bouquet garni. Bien mélanger. Laisser ensuite cuire le mélange à feu doux pendant environ 15 mn, en remuant régulièrement. Réserver en laissant tiédir en fin de cuisson. Pendant ce temps faire revenir dans le beurre fondu la chair des queues d’écrevisses dans une autre poêle, pendant 3 à 5 minutes.Présentation : Retirer le bouquet garni du coulis de tomate tiédi, puis répartir celui-ci dans les 4 coques de tomates évidées en y ajoutant quelques queues d’écrevisses poêlées au beurre. Saupoudrer chaque portion de quelques pincées de fleur de sel et du mélange concassé de 5 baies. Décorer de quelques feuilles de cerfeuil frais. Servir chaud ou tiède.Idées, trucs & astucesAccompagnez ce délicieux potage de quelques gressins italiens (petit pains fins en forme de petites baguettes, friables et faits avec une pâte à l'œuf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Apothéose ....Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites