Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sorbet au chocolat amer

Messages recommandés

Invité
Sorbet au chocolat amer

« La finesse de la saveur du chocolat amer apporte beaucoup de plaisir à la dégustation de ce sorbet ; très simple à préparer. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

100 g de chocolat amer en tablettes (70% de cacao min.)
30 g de cacao en poudre
20 cl d’eau
50 g de sucre semoule fin

Ustensiles :

Une sorbetière électrique

Préparation

Préparation

Briser le chocolat amer en éclats à l’aide d’un bon couteau.
Disposer dans une casserole l’eau et le sucre. Remuer jusqu’à dissolution complète du sucre puis porter à ébullition sur feu doux.
Ajouter ensuite progressivement à la casserole le cacao en poudre puis les éclats de chocolat ; en continuant à bien remuer la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.
Laisser refroidir la préparation hors feu.
Verser ensuite la crème refroidie dans la sorbetière, puis faire tourner celle-ci pendant 10 mn, jusqu’à l’obtention d’un sorbet souple et onctueux.

Présentation :

Disposer le sorbet en petites quenelles (formées à l’aide d’une cuillère à soupe) dans des bols ou des verrines ; et accompagner leur dégustation de madeleines ou de langues-de-chat croquantes et croustillantes.

Idées, trucs & astuces
Ajoutez quelques zestes d’orange ou de citron ; détaillés en petits morceaux fins à la préparation au moment de sa cuisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.