Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathmandou

Fabriquer un antiparasitaire à action prolongée

Messages recommandés

Voilà, comme je préfère éviter les insecticides chimiques , surtout s'ils sont systémiques, et que j'ai épuisé mon vapo de HB, je voudrais fabriquer moi-même une huile concentrée qui agisse sur plusieurs semaines comme les pipettes. Anti-puces, anti-moustiques (particulièrement virulents cette saison) et si possible anti-tiques.
J'ai une idée des ingrédients, que j'ai déjà pour la plupart, mais pour le dosage je suis dans le flou alors je viens faire appel à tes lumières en galénique Merlinou, Grande Herboriste devant l'Eternel ! merline
Donc en base je pense à l'huile de neem dans un flacon à pompe de 100ml, à mélanger éventuellement de moitié avec de HV de coco (anti-poux) qui sent nettement meilleur ?
Les HE réputées répulsives que j'ai sous le coude : citronnelle , lavande vraie, palma rosa, bois de rose , lemongrass, geranium rosat, cade, tea tree
ça fait beaucoup, lesquelles privilégier et en quelle quantité de chaque pour 100ml ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir facile : tu achete CITRONEL PLUS de chez Pranarôm, qui est un mélange pour les diffuseurs.

Tu peux réaliser au départ du mélange tout pret, une huile à 8 ou 10 %

et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citronne'l plus = orange douce + citronnelle de Java + eucalyptus + eucalyptus citronné + cannelier de Ceylan :c'est parfait pour éloigner les mosquitos mais crois-tu que c'est aussi efficace contre les puces et tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rajouter la menthe pouliot, en plus si Tu veux
Mais ce n'est pas certain que Tu puisse en trouver. En Belgique j'en ai par ma pharmacienne qui sait que je connais bien les H.E. Pranarom en fait

L'ancienne version du citronel plus était bien meilleure. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé la formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En HE, je crois qu'on ne trouve que la poivrée, la citronnée, la verte et des champs (arvensis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la menthe pouliot est très efficace pour repousser toutes les bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais je viens de lire qu'elle est abortive et hépatotoxique, donc ils ont dû interdire la vente d'HE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il faut l'utiliser en toute petite quantité et diluée très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...