Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 ah ben ils ont eu une bonne idée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 cétait pas du luxeca me fait penser que je dois déterrer le mien, qui est à la cave en dessous d'un tas de chosesje ferais cela tout à l'heure car finalement il fait de nouveau bien chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 bon je vais attaquer le boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 21 août 2012 A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 21 août 2012 cépécat a écrit:La niche à roulettes sera prête demain, direction Belfort Quand arrives-tu à Belfort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Bon voyage les Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour tardif à tous,Ici, comme pour Erynn (presque voisine) je trouve qu'il fait encore bien trop chaud!Je dors aussi très mal, à peine quelques heures, mais hélas je ne peux pas faire de sieste. Merci Pascal pour cette recette, mais hélas je ne tolère pas les cacahuètes. En plus, c'est assez compliqué, et en ce moment je suis paresseuse pour cuisiner. J'achète de merveilleux burgers VG bio à Biocoop, grillé c'est fameux avec une salade ou (et) des frites. Petite Sissi n'a rien voulu manger ce matin ni ce midi, elle a chaud et est un peu fatiguée, et avec sa MICI ce n'est pas facile en ce moment. Bon, il ne faut pas que je m'inquiète (facile à dire)...Je vous souhaite un bon après-midi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour tout le mondegrand soleil sur la Famenneet du travail d'arrosage pour le jardin je passe vous lire le temps d'une petite pausesoyez heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Coucou Madame GersendeToujours travailler, jamais se reposer ...;Bonne journée buccolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Coucou SilanTrouve Tu un peu de fraicheur quelque part ?Belle journée parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Pascalou Vous embrasse bien fortIl passera tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 la journée de travail prend finquelques courses, de quoi faire un gazpacho et puis retour méééééééson bien au fraisbizzzzzzzzes à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 je crois bien qu'il fait encore plus chaud qu'hier :parasol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 bof je ne dirais pas celadisons qu'il fait plus lourd peut être ?bon je vais attaquer le gazpacho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à toutes et tous. Chez nous pas pluis encore le chaleur. Hier il y a un grand grillade de sardine chez nous avec des amies. Nous avons tous trop manger. En allemagne les poission il a besoin beaucoup l'eau et nous avons bien arroser avec le chardonnay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 excuse "chez nous pas pluie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 et à demain. Nous sommes invité et pas travail ce soir pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 bonne soirée Gina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merlin a écrit:bof je ne dirais pas celadisons qu'il fait plus lourd peut être ?bon je vais attaquer le gazpacho Bonne appétit Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Perrine a écrit:bonne soirée Gina. Merci Perrine et chez toi hier c'est aussi bien ils sont gentil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 qui? là où je travail? oui ils sont très gentils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 Perrine a écrit:qui? là où je travail? oui ils sont très gentils. Vielleicht habe ich es falsch verstanden, Du warst bei Deinen Nachbarn??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 ach nein. Meinen Neuen Nachbarn machen viel Geräusch so kann ich nicht schlaffen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 le temps passe à l'orage, ça va faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ici, par moment, une petite brise rafraichit l'air... mais il en faudrait plus...La voiture est chargée, le sac est fait, reste plus qu'à passer l'aspirateur... grrr...Bon appétit à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Bonne route Enya.Tu nous racontera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 août 2012 L'orage tourne et vire au dessus de nos têtes mais sans vraiment éclater; il fait toujours aussi bon (+ de 41° pour faire le ménage du CC !)Enya : Quand arrives-tu à Belfort ?Jeudi soir ou vendredi matin je pense. je ne verrais pas mon petit Ninos, Chantal est trop fatiguée par cette canicule soigne toi bien.Dîner froid pour ce soir + 10 l d'eau pour compenser les pertes de la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 21 août 2012 A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 bonne soirée Laurence. L'orage ne devrait pas tarder c'est tout noir, alerte orange canicule et orages super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 pour les gens du Nord, ça serait sympa d'aller y faire un ptit tour, merci. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 août 2012 je viens rapidement vous dire Je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé. Derrière la colline le ciel est tout jaune comme avant la grêle et de l'autre coré de la ville, il est tout noir comme avant un orage ..........je vais débrancher l'ordi, pas envie de fusiller encore un disque dur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 21 août 2012 tout le mondeencore une journée chaude avec 29 dans la maison. Ce soir, je viens de tout ouvrir pour rafraichir l'atmosphère mais avec beaucoup de mal encore. Toute la journée il a fait beau et chaud. En plus de ma sieste matinale, j'en ai fait une autre cet après-midi car je m'endormais sur mon clavier. Heureusement que je suis en retraite pour pouvoir le faire Je vous souhaite à tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Gina a écrit:Merlin a écrit:bof je ne dirais pas celadisons qu'il fait plus lourd peut être ?bon je vais attaquer le gazpacho Bonne appétit Merlin Merci GinaRegarde plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Gazpacho Les ingrédients :6 tomates2 poivrons rouges, jaunes et verts (j'avais seulement des rouges)4 tranches de pain de mie1 demi concombre2 gousses d'ail (j'ai oublié d'en prendre, j'ai mis des flocons - pas si bons)1 oignon rouge1/2 botte de persilSel : j'ai pris fleur de sel au basilic mais j'utilise un mélange personnel de sel gemme et de sel de mer (ça donne le salniter des Alchimistes) poivre du moulin Du piment d'Espelette1 filet d'huile d'olive fruitée du Moulin de Mouries (merci Cépécat)Quelques gouttes de Tabasco (j'en ai pas, donc j'ai remplacé par des flocons de piments) Un filet de vinaigre balsamique blanc (j'ai mis du balsamique crème noir)Les étapes :1. Epluchez un oignon rouge , et émincez-le.2. Epluchez et écrasez les gousses d'ail à l'aide d'un couteau.3. Retirez le pédoncule des tomates et taillez-les en gros dés.4. Effeuillez le persil et mettez-les avec les ingrédients précédents.5. Epépinez les poivrons rouges. Faites la même chose avec les poivrons verts et les poivrons jaunes. Détaillez-les ensuite en lanières.j'ai oublié de prendre la photo 6. Coupez un concombre en deux et gardez-en le quart pour la présentation.Coupez la première moitié en cubes et la deuxième moitié en quatre. Enlevez les pépins et taillez des petits dés.7. Mettez tous les légumes à mariner après avoir ajouté du vinaigre balsamique blanc, un peu de tabasco, du sel et du piment d'Espelette.8. Ajoutez des tranches de pain de mie coupées grossièrement.9. Terminez en versant un peu d'eau froide.10. Laissez mariner une à deux heures.11. Il suffit maintenant de mixer le tout et montez le gaspacho légèrement à l'huile d'olive.12. Passez votre mélange et rectifiez l'assaisonnement. (je n'ai pas passé car c'était très juste comme je l'aime)13. Versez le gaspacho dans des petites verrines, décorez avec les cubes de concombre et une branche de cèleri. bon, j'ai pas fait pareil : mis dans un bol tête de lion, parsemé des copeaux de parmesan sur un triangle de pain complet et décoré de persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 verdict : c'était pas froid assez, il en reste pour demainpour moi, il manquait d'ail, de poivre, de vinaigre balsamiqueJe rectifierais l’assaisonnement en température bien plus froidemais c'était bon quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 miam miamj'en ai déjà fait, mais j'avais juste mis des tomates et concombre et des biscottes, ail et ciboulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Coucou Perrineouffff alerte orange et orage ... ça va le faire ici aussi peut êtreBelle soirée Coucou Erynn, j'espère que la nuit sera plus fraîche,courage, bientot l'automne avec ses feux de cheminées, les champignons, l'été indien, les feuilles qui tombent... tout ce que j'aimeBelle soirée Coucou Elisabethtoute la France va assister a un son et lumière ... ferme bien toutes tes fenêtresBelle soirée aussi Coucou GinaTu n'as pas trop chaud ? Belle soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 j'aime bien l'automne aussi, pas trop chaud et pas encore trop froid, plein de jolies couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 c'est ma saison préféréeje crois que j'habiterais volontiers un pays ou c'est l'automne toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Bon voyage Cépécat, Je crois que Tu auras du temps plus frais ce weekendce n'est pas plus mal Amusez Vous bien avec Enya et toute la bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 août 2012 le gazpacho, Merlin,Il en reste? garde le bien au frais! plus c'est froid, meilleur c'est!Finalement, l'orage est parti ailleurs, pas une goutte.Il fait quand même plus frais, les galgos ont entamé leur nuit, et je ne vais pas tarder à les imiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 oui il en reste pour demaince sera meilleur frais et avec un peu plus d'épices Fait de doux rêves et bisous à ceux que je connaisà Belfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merlin a écrit:Bon voyage Cépécat, Je crois que Tu auras du temps plus frais ce weekendce n'est pas plus mal Amusez Vous bien avec Enya et toute la bande On va essayer ! les championnats, c'est fait pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 août 2012 tout le monde à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Dormez bien Claudy et Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 21 août 2012 Il est tard mais trop étouffant pour dormir. Je vais sortir les filles une par une, elles n'ont pas le même rythme.Ensuite douche et dodo, pour au moins reposer les jambes.Que la nuit vous soit douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 août 2012 Bonne balade Silan et je Te souhaite un peu de fraîcheur pour cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Bonne nuit les Amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites