Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féline1111

Un petit albizia en Berry !

Messages recommandés

Voici quelques vues de mon albizia de 6 ans qui fleurit cet été pour la 1ère fois: un petit plant initialement, venu du Sud-Ouest et offert par une amie éleveuse; malgré le froid rigoureux et tardif de la quinzaine de jours que nous avons connu l'hiver dernier et sans protection aucune, mon petit arbre s'est avéré rustique à ma grande joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je suis désolée mais je n'arrive pas à poster mes photos, c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive !

Je vais réessayer ! Bonne chance pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément rien à faire ! J'espère pouvoir faire mieux plus tard en réfléchissant au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau. Je ne connaissais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fleurs sont très étonnant.
Petit est visiblement en fonction de, pour moi cette arbre semble grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon albizia fait en hauteur environ 2,80 m actuellement, et il va grandir bien entendu mais l'albizia reste un arbre aux mensurations raisonnables et intéressant pour l'ombrage léger qu'il dispense ( une dizaine de mètres de hauteur pour un arbre déjà bien mâture ); le mien va prendre son temps. Cette espèce apprécie les endroits chauds et ensoleillés et gagne à être planté dans un espace bien dégagé pour se révéler. Il peut être frileux et dans les premiers temps, je protégeais mon petit arbre avec un manchon de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les Albizias qui sont de la famille des mimosas, malheureusement, dans mon coin d'Auvergne, je ne peux pas en avoir. J'en avais plusieurs lorsque j'étais en Loire Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:
Ouf ! On gagne à être persévérante !!!!


j'adore ! et les fleurs sont magnifiques
bravo pour cette très belle aclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super un albizia, j'en avais un dans notre jardin à Paris mais les rats l'ont fait crever en creusant des galeries au niveau des racines gourdin . Il ne s'en est jamais remis et il a fallu l'abattre désespéré



c'est l'arbre en fleur rose au fond à droite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...