Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippet4ever

Whippet4ever passion whippet

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis Nathalie, bientôt 40 ans et oui les années filent vite lol, je suis vraiment une inconditionnelle des whippets.
La passion m' a été transmise, il y a plus de 19 ans déjà, lorsque est entrée dans notre vie, notre première whippet, notre si regrettée Mimi (Sujet Recommandée Eddy Love's Huckleberry), offerte par notre mère à ma soeur Tamara.
Mimi, de part son extrême douceur, sa tendresse, son intelligence sans pareille, sa sensibilité à tout ce que nous resentions, nous a tiré une flèche directement dans le coeur.
Grace à notre Mimi, nous decouvrîmes des univers qui nous étaient totalement étrangers jusque là : les expositions canines, le racing et la pvl.
Cet intérêt pour les whippets était si fort, que 6 mois après la venue de Mimi, Puppy (Sujet Recommandé Dixmoor In The Moon), ma première whippet, est venue nous rejoindre.
On peut dire qu' entre Mimi et Puppy ce fut un véritable coup de foudre, inséparables dès les premières minutes où elles firent connaissances. Des amies, des soeurs de coeur. Leur complicité était magique.
Puis nous adoptâmes Dreamer du Manoir de la Grenouillère, agé de 6 ans.
Jaclyn et My Knight du Manoir de la Grenouillère vinrent eux aussi agrandir notre famille à 4 pattes.
Ma soeur et moi, voyagions beaucoup pour assouvir notre passion et déjà à cette époque nous allions souvent en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Hollande.
L' idée d' avoir des bébes de Mimi, est venue ensuite.
Ainsi nous avons choisit notre affixe Taraly, qui est la fusion de nos prénoms: Tamara,Nathalie et Liliane (prénom de notre mère).
Tamara choisit comme fiancé à notre Mimi, le très jeune et superbe Jake du Manoir de la Grenouillère, devenu multi Champion ensuite.
Mimi devint mère de son unique portée le 30/07/1996 à l' âge de 4 ans : elle eut 7 adorables petits coeurs parmis lesquels Spike (Multi Ch Taraly MALCOLM X) et Moïra (Taraly MADE IN HEAVEN) que nous avons gardés.
Spike et My Knight (Shawn) étaient comme des "frères" n' ayant que 5 mois de différence, inséparables et complices.
Avec eux, nous avons parcourus beaucoup de pays aliant ainsi tourisme et expo.
Shawn devint Champion International, d' Allemagne, VDH , quand à notre Spike, noir comme son nom l' indique, il marqua sans prétention la destinée des whippets de cette couleur en Europe et fit une grande carrière en devenant, Champion International, d' Allemagne, VDH, Hollande. La carrière de Spike se termina, sur une victoire qui restera à tout jamais gravée dans nos mémoires celle de meilleur whippet et Ch du Monde au Championnat du Monde 2001 à Porto.
Spike était notre roi, depuis sa naissance, il était particulier, il avait une présence sans pareille et était très expressif. Il était d' une grande fierté et aimait vraiment les expositions au point qu' il se serait présenté seul si on l' avait laissé faire
Sa soeur Moïra, eut elle aussi une seule et unique portée. Tamara choisit de la marier avec un de nos grands coups de coeur, le très beau et très attachant Multi Ch JOLI MEC du Manoir de la Grenouillère.
6 bb naquirent de cette union, dont Mojo (Multi Ch Taraly STAIRWAY TO HEAVEN) et Mia (Taraly SEVENTH HEAVEN, gagnante de nombreux CACIB et de BIG)qui sont restés avec nous.
Mojo prit la relève de Spike et est devenu notre whippet le plus titré, avec 7 titres de Champion : France, International, Luxembourg, Belgique, Hollande, Finlande et Suède. Mojo est une crème de chien qui cherche toujours à faire plaisir à sa "maman" Tamara, de qui il est inséparables.

Sa soeur Mia, a eut quand à elle deux portées : une première avec le jeune Cobyco CENTER STAGE devenu Ch d' Angleterre quelques temps plus tard.
Et enfin notre dernière portée née chez nous pour l' instant, issue de notre Mia et du célébrissime et superbe : Multi Ch Adagio LOVE SUPREME, a vue le jour le 23/05/2009.
Nous avons gardé de cette union nos deux trésors : Maya (Taraly ENDLESS LOVE) et Rico (Taraly ENTER THE LIGHT).
Pour ceux qui suivent un peu le monde des expos, vous avez peut être rencontré leur frère Xander (Taraly EVERYDAY SUNDAY) qui appartient à notre amie de longue date Céline.

Malheureusement 2010, fut une année très éprouvante
Notre roi Spike nous a quitté le 25/01/2010 suivit moins de deux mois plus tard de son frère de coeur Shawn.
La soeur de Spike Moïra les a rejoint en janvier de cette année à l' âge de 15 ans et demi .... :'(

Heureusement nos whippets étaient là pour nous aider à traverser cette période très très douloureuse

Ma soeur a aussi eut depuis 2010 des soucis de santé qui font que nous avons mis les expositions entre parenthèse pendant un long moment mais nous reprennons tout doucement et recommençons à voyager avec nos chéris Rico et Maya et Kane (Collooney FRANKLY KANE), fils de Mojo.

J' espère pouvoir échanger, communiquer et dialoguer sur notre passion commune sur ce forum .



amitiés

Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta longue présentation Nath, jsais pas si cest le fait qu'on se connait "un peu", mais je ressent beaucoup d'émotion en lisant tes lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très heureux de T'accueillir sur Lévriers on the World Whippet4ever
Merci pour cette belle présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...