Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Au Cabaret Vert, cinq heures du soirDepuis huit jours, j’avais déchiré mes bottinesAux cailloux des chemins. J’entrais à Charleroi.- Au Cabaret-Vert : je demandai des tartinesDe beurre et du jambon qui fût à moitié froid.Bienheureux, j’allongeai les jambes sous la tableVerte : je contemplai les sujets très naïfsDe la tapisserie. - Et ce fut adorable,Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs,- Celle-là, ce n’est pas un baiser qui l’épeure ! -Rieuse, m’apporta des tartines de beurre,Du jambon tiède, dans un plat colorié,Du jambon rose et blanc parfumé d’une gousseD’ail, - et m’emplit la chope immense, avec sa mousseQue dorait un rayon de soleil arriéré.Arthur Rimbaud, Cahier de Douai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Je vous souhaite de passer un excellent lundi et un bon début semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Notre Merlinette est encore sur le chemin du retour de Beauvais avec Cépécat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Je suis vraiment tout seul ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Pour ne pas faillir à la tradition , la petite recette du jour .....un bon classique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Gratin dauphinois« Voici la recette du fameux gratin dauphinois selon les ingrédients traditionnels. Vous constaterez qu’elle ne présente ni œufs ni fromage… Quelle que soit la recette utilisée, ce gratin est l’accompagnement idéal de vos gigots. Bref, il sera probablement assez dur de l’éviter pendant la période des fêtes ! » IngrédientsPour 4 personnes : 1kg de pommes de terre Bintje 50 cl de lait 25 cl de crème liquide 10 g de beurre 2 gousses d’ail 1 branche de thym Poivre noir noix de muscade et selPréparation Eplucher les gousses d’ail et les pommes de terre. Ne pas passer les pommes de terre sous l’eau pour ne pas perdre leur amidon. Hacher une gousse d’ail très finement. Couper les pommes de terre en tranches de 3-4 mm. Les tranches doivent être les plus régulières possibles. Porter le lait à ébullition dans une casserole. Ajouter les pommes de terre, l’ail haché, le thym, du poivre, la noix de muscade et une pincée de sel. Laisser cuire 30 minutes à feu moyen et laisser reposer ensuite 10 minutes à couvert. Beurrer l’intérieur d’un plat à gratin. Frotter une gousse d’ail coupée en deux à l’intérieur de tout le plat. Disposer les pommes de terres en couches dans le plat à gratin jusqu’à 1 cm du bord. Verser la crème et le lait de cuisson de manière à recouvrir les pommes de terre. Disposer quelques noisettes de beurre à la surface. Cuire au four pendant 30 à 45 minutes dans un four préchauffé à 200°. La cuisson est terminée quand la surface du gratin est dorée uniformément.Idées, trucs & astucesLe gratin dauphinois est un magnifique accompagnement à servir avec un gigot, de l’agneau ou un gibier. Je ne peut concevoir que très difficilement manger un gigot sans son gratin dauphinois en accompagnement.Ce ne sont pas les variantes qui manquent. Certains y ajoutent des œufs, d’autre du gruyère râpé. Certains sont fans du 100% crème, d’autre du mélange lait/crème.Cette recette proposée se veut être la recette de base traditionnelle. A partir de celle-ci, n’hésitez pas à décliner à l’infini. Personnellement, j’aime beaucoup ajouter à la crème une ou deux cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne.Durant les fêtes, osez incorporer quelques restes de truffes qui vous tomberaient sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Comme je reste seul .....je crois ue je vais mettre les clés et si quelqu'un passe par là ....il saura ouvrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Passé une mauvaise nuit et un beau torticolis ce matin.Je retourne me reposer un peu.A 14H30 l'ostéopathe vient pour Tommy et Tiger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Elisabethdouloureux un torticolis ... bonne séance d'osthéo pour T&T ... pq ne pas faire d'une pierre 3 coups ?en lui faisant voir ta nuque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Perrinepasse une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 où il est prévu une belle journée :parasol: Apparemment pas beaucoup de noctambule (à part Pascal ) ou d'insomniaque mais quelques lève-tôt (coucou Perrine, Elisabeth, Nicole... )Un torticoli doit être vu, faut pas rester comme ça, soigne toi bien Alors Merlin, bien arrivée avec Cépécat ?? Je vous offre un p'tit café ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 à tous pour la recette :pasc: satisfaite de ton WE ? raconte-nous ... Erynn ? dors-tu tjs ? oups tu as posté avt moi pour le Kfé un p'tit pour démarrer?servez-vous , je le garde au chaud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour tout le monde Je suis H.S. fracassée, rétamée, vermoulue .... claquée...Heureusement, en descendant au bureau pour travailler, bonne nouvelle : nous avons congé après midi pour les fêtes de wallonie ... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieJe sens que je vais dormir toute l'après midi après m'être occupée des loulousNous avons passé une superbe journée à Beauvais, enfin un super week end devrais-je dire.Cépécat est encore à Khouliville, Elle démarrera tout à l'heure ....Cantabrico a fait cac-cacib et meilleur de raceQue votre journée soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour Perrinecourage pour Ta journée de travail Bonjour Elisabeth J'espère que Tu sera vite soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour Nicole toujours en forme Mais quel est ton secret dis moi ,Et le thème du jour de la leçon d'aquarelle du lundi ? Bonjour Erynn J'adore cette petite tour Effeil qui danseTout va bien à Paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci pour les café les Filles, je les prends tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour à tous et et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 coucou Merlin et Gina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour Elisabeth,bonjour Perrine,bonjour Nicole, bonjour Fauve,bonjour Merlin,bonjour Pascal,bonjour Gina, bonjour tous le monde,je vous souhaite a tous une paisible journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Gina Lieveallez-vous bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merlin a écrit:Bonjour Nicole toujours en forme Mais quel est ton secret dis moi ,Et le thème du jour de la leçon d'aquarelle du lundi ? mon secret ? ... si je te le dévoile .... ce s'ra + un secret ... la leçon du jour ? ... des fleurs en taches ... avec seulement 3 couleurs primaires !mon secret n'en est pas un ... j'ai des passions ... qui m'occupent .... chien ,aqua , lecturej'élimine ce qui m'ennuie , me perturbe ...et de bonnes périodes de siesteen cas de contrariétés ... je me mets devant la glace et je gueule un bon coup ... bon repos cet aprem . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bonjour à tous je suis de retour !!!fatiguée mais très heureuse de mon week end!!!les photos sont là je vous en est mis quelques unes!!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 coucou tout le monde, un petit café ?Nicole Albert a écrit: Erynn ? dors-tu tjs ? oups tu as posté avt moi pour le Kfé Et oui, j'ai mon réveil qui sonne à 5h45, donc levée de bonne heure Le soleil a enfin décidé de montrer le bout de son nez depuis environ 2h, il était temps et avec un beau ciel bleu :parasol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 coucou tout le monde, que les journées passent vite, c'est fou. Je crois bien que je suis appréciée au travail, une autre personne veut travailler avec moi, ça fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 coucou tres tardif soleil joyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux parti trop tot je tri je range je tri les livre de la marraine a mon zhom que de livres et c'est pooooooooo fini il y en a autant qui est encore a la cave de l'apart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 L'ostéopathe est venue pour Tommy et Tiger. Elle a passé pratiquement 1H par chien. Elle reviendra fin octobre pour les 4 autres et vérifiera ces 2 là. Incroyable la fête que Tiger lui a faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 tout le mondeJe suis entrain de regarder "gladiateur" à la télé tout en faisant du crochet (sauf à l'instant pour vous faire un petit coucou le temps de la pub) et j'y retourneJe vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 bonne nuit tout le monde, à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoir Nicole, tu va bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoir Erynn pas de café à 17.00 heure c'est le moment pour l'apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoir Perrine, super- quand ca faire plaisir pour travailler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Nous avons faire le cours pour acheter tous pour la paella. Demain midi nous sommes 12 personne pour manger. Alors demain il y a travail. à tous amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai une question, en arrêter avec "Suite de Mots"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ginala suite de mots ????????????? j'y cours de ce pas .... et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites