Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 L’écolierJ’écrirai le jeudi j’écrirai le dimanchequand je n’irai pas à l’écolej’écrirai des nouvelles j’écrirai des romanset même des parabolesje parlerai de mon village je parlerai de mes parentsde mes aïeux de mes aïeulesje décrirai les prés je décrirai les champsles broutilles et les bestiolespuis je voyagerai j’irai jusqu’en Iranau Tibet ou bien au Népalet ce qui est beaucoup plus intéressantdu côté de Sirius ou d’Algoloù tout me paraîtra tellement étonnantque revenu dans mon écoleje mettrai l’orthographe mélancoliquementRaymond Queneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Nous arrivons tout doucement vers l'automneSes petits matins brumeux, le feu de bois dans l'âtreLe vin chaud, l'odeur des feuilles qui craquent sous les pasQue cette journée de mardi Vous apporte de jolies couleursEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Encore tout seul ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Mais non, je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Coucou Ma MerlinetteTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui merci Pascalou La Vie est belleJe suis un peu fatiguée par mon week end, mais c'était chouetteNous avons vu de beaux chiens et plein de gens sympaCépécat a repris la route ce midiJ'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Les noctambules se couchent de plus en plus tôt il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 mais bon, ce n'est pas le toutqu'est ce qu'on mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 une petite recette toute en fraîcheur ?Salade de pousses de soja aux coquillages et fruits de merVoilà une belle recette pour accommoder des pousses de soja, en y associant avec gourmandise une palette variée de délicieux fruits de mer. Une salade croquante, à servir en entrée ou comme lunch rapide.IngrédientsPour 6 personnes : 200 g de pousses de soja 6 langoustines 3 calamars (vidés, mais avec leurs tentacules) 1 litre de moules 1 litre de coques 3 verres de vin blanc sec 3 jeunes oignons nouveaux Une poignée de persil plat Sel fin Poivre noir du moulinIngrédients pour la vinaigrette : 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge Poivre noir du moulinUstensiles : Un grand faitout, avec couvercle Des ciseaux de cuisinePréparationAvant préparation, disposer les coques dans une bassine d’eau très salée pendant environ 1 h ; afin de les faire dégorger.Pendant ce temps, nettoyer les moules à l’eau froide à plusieurs reprises.Effeuiller le persil plat.Eplucher puis émincer finement les jeunes oignons.Préparer la vinaigrette en mélangeant vivement dans un bol le vinaigre avec l’huile d’olive et du poivre moulu. Réserver au frais.Après dégorgement, rincer les coques sous l’eau froide.Verser le vin blanc dans un faitout et y disposer les coques ainsi que les moules. Porter à ébullition puis faire cuire à couvert jusqu’à ce que les coquilles des mollusques s’ouvrent (environ 5 à 7 mn) ; en secouant régulièrement le faitout en cours de cuisson.Après cuisson, décoquiller les moules et les coques et réserver leur chair dans un bol.Cuire ensuite les calamars et les langoustines dans le même faitout – en y ajoutant les oignons émincés - pendant environ 3 à 4 mn ; après reprise de l’ébullition du jus de cuisson au vin blanc.Après cuisson, retirer le faitout du feu et le laisser refroidir pendant quelques minutes avec ses ingrédients à couvert.Egoutter ensuite les calamars et les langoustines. Décortiquer puis réserver la chair des langoustines.Faire ensuite réduire de manière significative le jus de cuisson présent dans le faitout à feu vif et en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une valeur de 2 à 3 cuillères à soupe de jus.Incorporer ensuite cette réduction (tiédie) à la vinaigrette, en mélangeant bien.Assemblage et présentation de la salade :Mélanger ensemble dans un grand saladier la chair des coques, des moules, des calamars et des langoustines avec les pousses de soja.Arroser avec la vinaigrette puis bien mélanger tous les ingrédients.Décorer avec le persil plat, finement ciselé.Idées, trucs & astucesLes langoustines peuvent être remplacées par de la chair de crabe ou de homard, pour renforcer la texture (et les saveurs) de cette salade.Servie en lunch, ajoutez également à cette salade quelques haricots verts cuits à la vapeur ; détaillées en tronçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 chic idée, fraiche et craquanteMerci pour cette recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Mardi 18 Septembre 2012262 eme jour de l'année.38eme semaine de l'année.Bonne fête aux :Ariane : Ariane est dérivé du prénom grec Ariadnê.ArianneMarie-LineMarilyneNadège : Ce prénom est un dérivé du prénom russe Nadejda.Nadia : Le prénom Nadia a pour origine le prénom russe ou arabe Nadja.NadjaSonia : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Sophia.VeraVéra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Mardi 18 Septembre 2012262 eme jour de l'année.38eme semaine de l'année.Premier Croissant de luneProchaines phasesPremier Quartier Samedi 22 Septembre 2012Pleine Lune Dimanche 30 Septembre 2012Dernier Quartier Lundi 08 Octobre 2012Nouvelle Lune Lundi 15 Octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 phémérideMardi 18 Septembre 201218-09-1870 : Début du siège de Paris. Paris est ceinturée de trente kilomètres de remparts. Elle est défendue par 100 000 soldats et marins, 115 000 gardes mobiles et 340 000 gardes nationaux. Victor Hugo, qui est enfin rentré d’un exil commencé près de vingt ans plus tôt, lance : “ Paris va terrifier le monde. On va voir comment Paris sait mourir. ”18-09-1931 : Le Japon annexe la Mandchourie.18-09-1934 : L'Union Soviétique devient le 59ème membre de la SDN.18-09-1941 : Reza Pahlavi, chah d'Iran, abdique en faveur de son fils.18-09-1961 : Dag Hammarskjold, Secrétaire Général de l'ONU, trouve la mort dans un accident d'avion.18-09-1970 : Mort du guitariste Jimi Hendrix.18-09-1981 : Abolition de la peine de mort en France.18-09-1986 : Le colonel Christian Goutierre, attaché militaire français, est assassiné à Beyrouth.18-09-1996 : Décès d'Annabella, star du cinéma français des années 30.18-09-2000 : Décès de Gilbert Carpentier, producteur de variétés télévisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Voila de quoi nous replonger dans le passé.Je ne serais pas longue car j'ai envie aussi de me plonger dans mon lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 un peu de musique avant de retrouver Morphée ... http://youtu.be/oS-ja5SKSt8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 que de souvenirs avec cette chanson .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 j'aurais bien fait un petit feu ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 http://youtu.be/z3dlsT05cy0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Et un petit conte de Nougaro, que je viens de retrouver sur you tubeJe le connais par coeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci pour ce joli conte qui nous conduira tout droit vers le Royaume des Rêves Ma MerlinetteLa température refroidit aussiAlors Belle et douce nuit1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 septembre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Coucou les noctambules (2 hier soir ) Je vais déjeuner et je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Il fait frais ce matin, mais c'est bien agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bonjour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 coucou tout le mondeMe voilà revenue j'avais un soucis de clavier qui ne fonctionnait plus il a fallu que j'arrête mon ordi et que je me reconnecte et j'ai perdu mon message je recommence donc Pascal pour le tableau , le poème (ce qui me ramène quelques décennies en arrière, et oui pas d'école le Jeudi ni le Dimanche mais le Samedi toute la journée), et la recette Merlin pour ce conte de Nougaro que je ne connaissais pas et :pasc: pour l'éphéméride Elisabeth pour ce réveil en musique (j'adore )Coucou Perrine bon courage pour le boulot mais quand on s'y plait, tout va bien tout le mondeet que ce petit café puisse vous aider à bien démarrer la journée coucou Gina, si si, "la suite de mot" continue Je retourne sous la couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 à tous !!ici il fait très doux!un et un petit pour bien commencé la journée!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Erynn Fauvemerci pour le Kfé , les , je goûte aux 2 Elisabeth Perrine à toutes 4 et à ceux qui passeront aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 :pasc: pour le poème : j'adore Queneau ... il faut lire "Zazie dans le métro"pour la recettepour les musiquesj'essaie de reconstruire mon sommeil ... j'arrive certaines nuits à dormir 5/ 6 h d'affilée sans médocsdonc plus de noctambulisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pascal89 a écrit:Mardi 18 Septembre 2012262 eme jour de l'année.38eme semaine de l'année.Bonne fête aux :Ariane : Ariane est dérivé du prénom grec Ariadnê.ArianneMarie-LineMarilyneNadège : Ce prénom est un dérivé du prénom russe Nadejda. ET oui c'est vrais ma moman quia entendu se prenom la qui n'etait pas tres courant il y a 5O ans l'a bien aimais et me la donner quand je suis arriver MERCI de me souhaiter ma fete allez sa s'arose cafe chocolat the ou champagne ???Nadia : Le prénom Nadia a pour origine le prénom russe ou arabe Nadja.NadjaSonia : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Sophia.VeraVéra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 coucou ici ce matin de bonheur pluie a 8h soleil et la re pluie GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRjoyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux disparu trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 à tousj espère que tout le monde va bien!!!!passer un supers dimanche à Beauvais en expo avec mes 2 filles et vu aussi des personnes que j ai été très contente de rencontrer et des supers azzas ici temps gris et beaucoup de vent !!!!on va tout doucement vers le froid enfin c est comme cela!!!!pas trop de courage aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 j'espère que vous allez bien , moi je me remet d'une journée passée hier à Paris , je déteste mais pour le travail 2 à 3 fois par an , je n'ai pas le choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello Everybodyquoi de neuf aujourd'hui, a part qu'il fait froid, enfin je trouvebrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 Joyeuse Fête à Vava qui porte le doux prénom de Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 passé ou à venir ...petite pause avant de repartir d'un bon pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 et bien voila que je sais pourquoi mon poele a pellet ne fonctionne plusil y a un sac en plastique dans la vis sans finj'essaie bien de la tirer petit à petit mais ce n'est pas évidentje me demande comment ce truc a pu arriver laEthan .??? je ne vois pas comment c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 et bien ETHAN a encore fait des sienne pas chance MERLIN sale temps que tu devise tout l'hiver sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 MERCI MERLIN pour ma fete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 voilouj'ai réparé DésiréIl refonctionne à merveille (pourvu que cela dure ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 du coup je suis noire comme un ramoneurmais j'm'en ficheca marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 rhooo une tite photo merlin en ramoneur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 les amisici d' ambiance et un livre intéressant : " le Moine et le Vénérable"j'ai découvert une nouvelle facette de l'égyptologue Christian Jacq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 tout le mondeBonne fête Vava (Nadège) Alors les frileux(ses), on remet déjà le chauffage en route ? à Paris, il a fait environ 20° cet après midi, le matin il fait un peu frais mais un gilet suffit.Moi aussi j'aimerais bien voir une photo de Merlin en ramoneur J'ai déconnecté mon ordi de bureau de la livebox car la connexion ne fonctionne plus ni le téléphone qui va avec et comme l'UC est sous le bureau, je ne peux plus reconnecter car je ne peux pas me mettre à terre, donc demain le zhom sera de corvée pour m'aider (heureusement, il ne bosse pas demain exceptionnellement). Je sens que je vais être obligée d'appeler orange pour le dépannage (heureusement que je n'ai que le dégroupage partiel ce qui me permet de garder une ligne Francetélécom).Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 Belle et duce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 septembre 2012 mamoune a écrit: à tousj espère que tout le monde va bien!!!!passer un supers dimanche à Beauvais en expo avec mes 2 filles et vu aussi des personnes que j ai été très contente de rencontrer et des supers azzas ici temps gris et beaucoup de vent !!!!on va tout doucement vers le froid enfin c est comme cela!!!!pas trop de courage aujourd hui µMerci Mamoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites