Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nefertiti

Le Borzaya Hortaya

Messages recommandés





Une race de lévrier qui a été créé et développé dans les steppes de la Russie et de l'Ukraine au cours du 18ème siècle. origine exacte de la race est inconnue, mais on pense que la race est originaire de whippet et lévrier italien. Pendant des siècles, cette race de lévrier est resté inconnu en dehors des steppes reculées de la CEI. Ce chasseur exceptionnel n'a pas été démontré dans d'autres pays, principalement en raison de la situation particulière économique et politique dans l'ex-URSS. Contrairement Greyhound, une autre race originaire de Russie, Borzaya Hortaya existe depuis si longtemps sans gagner une reconnaissance internationale.

Bred nom est prononcé Yah-Yah chortah borsa. C'est une race très grand nombre de lévrier être génial avec un manteau court qui vient en différentes combinaisons de couleurs de blanc, crème, noir, rouge, sable et bringé. Cette race a un corps mince, mais la force immense de la course ne pourra jamais être mise en doute. Barzoï et d'autres races de chiens et de lévriers ont été conservés par la noblesse comme chasser le loup et d'autres gros gibier est un passe-temps favori des nobles. Cependant, le Hortaya Borzaya sont généralement créés et entretenus par les chasseurs sérieux qui dépendent de ces chiens pour leur subsistance. subsistance de la famille dépend de la proie capturée par 2-6 Chortaj maintenu par un chasseur. A ce jour, la plupart des Chortajs se trouvent dans les villages reculés des lièvres vastes steppes russes, des renards, des loups, des cerfs et des antilopes. Ce chien a été créé et développé pour être un chasseur. Après la course a été "découvert" quelques spécimens ont été prélevés dans les villes et détenue par des non-chasseurs. Les propriétaires doivent être conscients du fait que ces chiens ont été rigoureusement sélectionnés et développé pour être un chasseur. Pendant des années, ces chiens ont existé dans les zones rurales, nourris avec un régime alimentaire composé principalement de charges de céréales, de légumes et de viande très peu. Un propriétaire Chortaj doivent être conscients que le chien ne peut pas tolérer de haute énergie et aliments riches en protéines.

Apparence
Le Chortaj comme Borzaya Hortaya est affectueusement appelé par ses créateurs est une race de lévrier qui s'est adapté au climat et les proies où il s'est développé. Cela a abouti à l'élaboration de cinq types distincts de différents sous-types de type de page. En tant que tel, la race est connue pour avoir un aspect très variable. Hortaya se traduit par lévriers à poils courts. Cette race de cheveux courts est épaisse et droite. La longueur des cheveux dans le corps est d'environ 2,5 cm. Le bermuda court et pas trop lourd et un plumage queue plutôt clairsemée est typique de la race. Couleurs de la robe de plage en noir, blanc et crème. Les chiens peuvent aussi avoir des couches de sable, rouge ou bringé. Cette race a généralement une superposition masque noir, noir et gris, rouge ou des marques feu. La peau élastique s'adapte bien à la musculature maigre, mais bien développé du chien. Cette race de chasse semble être mince, mais elle a un corps trapu. La structure osseuse ne peut être énorme, mais vous ne pouvez jamais nier que le chien a une immense force. Hortaya Borzaya sont des chasseurs acharnés. Le chien doit être d'environ 60 à 75 cm au garrot pour être en mesure de prendre un renard. Un plus grand chien serait moins de résistance et moins agile lors de la chasse sur le sol dur de la steppe. Ces chiens ont à faire une moyenne de 10 activités quotidiennes, par conséquent, la force et l'endurance sont des atouts très importants. Le chien doit avoir une bouche douce, ainsi que de ne pas endommager la peau de la proie qui est également important pour les chasseurs.

Le Chortaj a une tête longue et étroite en forme de coin propre qui a très peu de viande. Le museau est long et pointu arcs vers la truffe noire. oreilles tombantes qui sont définies au niveau des yeux sont minces et étroites. de grands yeux ovales ou en forme d'amande sont inclinés. Black Iris yeux jante ont généralement brun foncé ou brun. Cette race est la durée de cou musclé et propre. Ovale est profonde dans la poitrine dans un presque atteint le niveau des coudes. Les épaules larges et musclés est bien défini garrot. Le Hortaya Borzaya a un abdomen longe musculaire et bien relevé. Le chien a une longue queue en sabre, qui est portée bas quand le chien est détendu et a obtenu un peu plus grand sur le dos quand le chien est attentif.

Personnalité
En plus d'être un bon chasseur, un Choertaj est une race intelligente. Le chien suit les ordres de son maître. Toutefois, en raison de la diversité des cours de chasse, le chien a appris à être indépendant et réagir de manière appropriée, même sans la direction du chasseur. Parce qu'ils ont vécu pendant des années dans un état ​​semi-sauvage devrait avoir le chien a un caractère tout à fait intouchable. La formation d'obéissance et de socialisation est très nécessaire pour cette race. Une fois apprivoisé, ces chiens peuvent être très sympathique. Il n'est pas agressif envers les humains et les autres chiens. La plupart de ces chiens de chasse sont encore visibles dans les steppes reculées, bien que les échantillons sont maintenant perçus dans les villes. Le chien s'est bien adapté à l'animal de compagnie choyés, qui est connu pour être affectueux et doux avec les enfants. Cette race possède encore une excellente vision et un lecteur de proies élevée. Le Chortaj devrait toujours être contrôlée ou muselés comme il peut être très dangereux pour les petits animaux.

Soins
Ces chiens principal aliment des bénéfices élevés et des bols d'eau. Hortaya chiens errent borzaya les villages reculés, mais dans la ville, le chien aurait besoin d'un collier spécial qui ne serait pas exercer une pression excessive sur le cou mince. Ces chiens, qui ont été développées à l'origine pour être des chasseurs sont très prisées pour leurs aptitudes à la chasse, et non pour leur apparence. Il ne serait pas surprenant si le chien dans des villages reculés n'ont jamais connu la sensation d'un pinceau dans son manteau court et dense. Les propriétaires de chiens dans les villes même si je sais que le chien a besoin de soins réguliers. Le Chortaj n'est pas une race de maintenance élevés. Brossage occasionnel est suffisant pour maintenir l'état de bon manteau.

Histoire
Le Hortaya Borzaya une race de lévrier avec une source qui a été retracée au 18ème siècle. Cette grande race de lévrier a été développé dans les steppes et plaines vertes au nord de la mer Noire. Cette race s'est répandue dans le sud de la Russie, l'Ukraine, les régions plus à l'ouest du Kazakhstan et d'autres pays comprenant l'ancienne république soviétique, il n'est donc pas possible d'attribuer le développement de la race et de l'élévation à un pays spécifique. Malgré le fait que le Hortaya existé pendant des siècles, peu de gens connaissent l'existence de la race. Le Russe Barzoï est la seule course qui a fait une reconnaissance internationale. Des années plus tard, le Ovcharka, une race d'élevage a également suscité un intérêt international. La main Hortaya Borzaya, est resté dans une relative obscurité. Cette sighhound resté le chien du pays, les gens qui chassaient par nécessité et non par plaisir. Le Hortaya est l'un des quelques courses restantes de la pratique chasseurs. Contrairement Barzoï qui est devenu la race de prédilection de la noblesse russe, le Hortaya Borzaya ont été créés et entretenus par des personnes spécimens pays, de sorte que très peu sont visibles dans les villes et les centres de la civilisation.

Le Hortaya Borzaya était une race presque oublié, les chiens comme jamais suscité l'intérêt des personnes qui gardent des chiens pour le plaisir. Ce fait, bien que je n'ai jamais fait le mal race. Pour la création n'a pas été orientée vers la création d'un spectacle race, l'ensemble des gènes a été maintenu en bonne santé en raison de la sélection rigoureuse. La course reste en excellente santé. La durée de vie est Borzaya Hortaya 14 à 15 ans. Les chiens sont activement chassés jusqu'à 10 ans.

Pendant des décennies, cette course a été tenue par les Russes. Les propriétaires sont principalement des chasseurs qui vivent dans des régions éloignées. Le chien est très apprécié pour sa capacité à mettre de la nourriture sur la table. Dans les années 1980, la Russie a eu un coup de pouce au tourisme. Les touristes qui ont visité des lieux lointains et éloignées du pays a contacté le Hortaya. chasseurs étrangers ont été impressionnés par la capacité du chien à chasser sans effort et donner à la partie de chasse avec de la viande fraîche pour le dîner. Il est clair que la conformation de longues jambes et se reproduisent élégant a également été noté.

URSS a fait le premier standard de race en 1951. La race est également reconnu par la FCI, mais le FRR (Kynological Fédération de Russie) soutient officiellement le motif. Environ 3.500 Hortaya Borzaya existe dans le monde entier. La plupart de ces chiens se trouvent dans leur habitat naturel et certains sont détenus par des Russes qui vivent et travaillent à l'étranger. La Russie a finalement réalisé que les qualités exceptionnelles de ce lévrier et essaie maintenant d'avoir la race reconnue internationalement. Le pays a également limité le chien à l'exportation vers d'autres pays. À l'heure actuelle, il n'est plus possible pour les gens en dehors de la Russie pour cette race très rare de lévrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi ..............Lévrier de soie - Silken windhound

le lien............
siteduchien.com/levrier_de_soie.htm
Le lévrier de soie appelé aussi silken windhound est un lévrier venant des États-Unis dont la race est apparue récemment.

ou www.silkenwindhound.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.