Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadeer

Lisez bien vos contrats d'assurance auto...

Messages recommandés

Me voici de retour d'un petit séjour en haute Savoie où je suis allée voir mon fils nouvellement installé dans cette région. Bien sur, les deux deerhounds faisaient partie du voyage. Pour leur confort, j'ai utilisé le "berlingot" d'entreprise de la maison; Deux places à l'avant, le reste pour mon menu bagage (hum!!!) et pour que les zouaves voyagent à leur aise c'est à dire sans se toucher de préférence. Départ le vendredi après midi.

Tout va bien jusqu'à environ 50km de l'arrivée où mon câble d'embrayage me fait faux bond. 3h du matin, pas drôle. Je réussis néanmoins à arriver à bon port en évitant au maximum de passer les vitesses. Le lendemain, coup de fil à mon assurance pour me trouver un garage et me procurer un véhicule de remplacement comme prévu dans la plupart des contrats. Pas de souci, un garagiste vient chercher la voiture sur sa dépanneuse, là où le bas blesse, c'est le véhicule de remplacement. Quelque soit la cylindrée de votre voiture, la plupart du temps, on vous prête une voiture de catégorie 1 ou2.

Je ne suis pas exigeante, je leur explique seulement que mes chiens sont grands et que dans le cas présent, un utilitaire style kangoo, berlingot ou partner serait approprié. Que nenni, la seule agence de location du canton se trouve à l'aéroport de Genève, et là, pas d'utilitaire. Je vous épargne les réflexions désagréables sur le fait que 2 chiens, ça rentre dans une voiture normale. Si j'avais eu 8 enfants, ils auraient fait un effort, pas pour les chiens!!! Idem si vous vous baladez avec une contrebasse, vous pouvez envisager de l'abandonner sur le bord de la route...

Me voici partie avec un taxi qui a tordu le nez quand il a vu les chiens. 1/4 d'heure de préparatifs pour recouvrir tous ses sièges avec des couvertures. Le bonhomme n'était pas trop content. A l'aéroport, je suis tombée sur une petite dame très sympa et nous sommes parties dans le parking faire des essayages d'entrée de deerhounds dans: une 206, une corsa, une fiesta, une polo!!!!

Contre toute attente, c'est dans la polo qu'ils ont eu le plus de place car une fois les sièges rabattus,le sol était au même niveau que celui de la malle. Et nous voici repartis pour de nouvelles aventures en attendant la réparation. WE aidant, pas d'espoir de pouvoir rentrer chez moi avant le mercredi dans l'après midi, le garage ayant du commander une pièce.

Mes chiens ont appris à se supporter dans un espace confiné. Mais, je me demande ce que j'aurais pu faire si j'avais du rentrer en Anjou ainsi: pas de place pour une valise, pas de séparation pour les chiens, etc.

J'ai tout simplement oublié que nos chiens sont des "meubles"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais que l'on ne pense parfois pas à ce genre de chose !
J'imagine si cela m'arrive avec les 4 irish je fais quoi ?

Sont pas marrant les assurances !

De toutes façon suaf lorsque l'on paie il y a toujours un truc qui cloche.

Heureusement que tes deer sont des chiens cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en payant un supplément pour avoir une voiture plus spacieuse, ce n'était pas possible. Priorité aux usagers de l'aéroport!
Je me souviendrai de ce séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais aussi une voiture avec assurance qui comprenait un véhicule de remplacement en cas de problèmes.
2 jours, avant une expo à Auxerre, j'ai eu des problème avec ma voiture, Citroën BX, l'assurance m'as donner un bon pour aller chercher une voiture chez Hertz, aéroport de Bruxelles.
Ils m'ont prêter une Opel Astra, quand nous sommes arriver à Auxerre les chiennes, 2 deerhounds ont refuser de remonter dans la voiture, en comparaison avec une BX une Astra n'a aucun confort, aucune suspension.
Nous étions moulue.
Une telle assurance est pratique dans certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose imaginer ce que j'aurais fait s'il avait fallu rentrer en train!
Bien pratique leur voiture de remplacement mais peu d'empathie au bout du fil dans ces cas là...Parmi les nombreux interlocuteurs que j'ai eu cette matinée là, il y en tout de même un qui m'a dit de laisser mes chiens dans une pension en attendant la réparation de ma voiture!
De plus, je crois qu'ils n'ont à aucun moment réalisé la taille réelle des zouaves. Sauf le chauffeur de taxi qui n'avait pas beaucoup d'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c' est une courroie accessoire qui nous a valu ce genre de sketch sur le camion, entre le Mans et Paris.
Un week-end de pont en plus!!!!
Aucun véhicule disponible, mais un taxi;
On a prévenu: attention grands chiens(5).
Je ne vous explique pas la tête du gars avec son break pour 350 kilos de chien!!!
Finalement il a démonté les banquettes d' un véhicule de transport scolaire et les 200 kms se sont passés sans problème....
Merci à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est une galère "courante"!!!
350 Kg de chiens, beaux bébés!
Dans la rue, les gens sont plutôt admiratifs devant eux, mais quand il faut les faire monter dans leur voiture, c'est une autre histoire. rit très fort

A quand un post avec "les pires galères avec vos chiens"! désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis toutes, cela me fait un peu peur car à chaque fois que l'on prend le break avec l'irish et la chatte plus coffre de toit pour une partie des bagages, cela me stresse toujours un peu par peur de la panne en cours de route effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...