Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Soigner une blessure avec du miel

Messages recommandés



Cette vidéo a été diffusée le 21 avril 2009 au journal de TF1. elle vante les vertus thérapeutique du miel. un remède certes ancestral mais toujours d'actualité.

Par exemple:

Miel d'Acacia ==> Calme, reconstituant, apaisant, régulateur intestinal. Il permet de lutter contre la constipation.
Miel d'Aubépine ==> Antispasmodique, cardiopathie, crampe, contractures.
Miel de Bourdaine ==> Laxatif, stimulant de l'appétit, facilite la digestion. Il améliore le transit et soulage les gastrites.
Miel de Bruyère ==> Miel conseillé en cas d'anémie, de fatigue, de convalescence ou encore d'affections des voies urinaires. Est aussi diurétique et antirhumatismal. Augmente temporairement la force et l'énergie. Riche en sels minéraux, il facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire.
Miel de Colza ==> Cardiopathie (problème cardiaques), bon pour l'appareil circulatoire.
Miel de Châtaigner ==> Améliore la circulation sanguine. Est utile en cas de disentherie
Miel d'Eucalyptus ==> Antiseptique général des voies respiratoires et urinaires.
Miel de Garigue ==> Tonique et fortifiant, idéal en cas de baisse d'énergie. Il donne un petit coup de fouet.
Miel de Gatinais ==> Très nourrissant et revitalisant.
Miel de Lavande ==> Antiseptique naturel. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux ainsi que pour les toux convulsives et l'asthme. Aussi utilisés en cas d'ulcères.
Miel de Lierre ==> Contre les névralgies et les maux de tête.
Miel d'Oranger ==> Sédatif nerveux, antispasmodique, fortement conseillé en cas d'insomnie.
Miel de Romarin ==> Augmente la sécrétion biliaire(,) et est aussi un stimulant hépatique. Conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives et d'ulcères.
Miel de Sapin des Vosges ==> S'utilise pour soigner les bronchites ou les maladies pulmonaires. Il permet rapidement de dégager les bronches.
Miel de Thym ==> Antiseptique général, stimule les fonctions digestives, tonifie, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.
Miel de Tilleul ==> Sédatif nerveux qui favorise le sommeil. Sert aussi à calmer les migraines, les douleurs gastriques, ainsi que les spasmes. Apaise les maladies du cœur et de l'appareil circulatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme
pour tous les petits bobos, compresse au miel (je surveille, parce que le miel c'est bon et que mes gourmands ont tendance à lécher). C'est souverain et on voit presque cicatriser à vue d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe en office des pommades à base de miel,

Merci pour ce post Merlinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté le miel de thym après avoir vu ce reportage
au journal télévisé ,et je confirme cela marche super bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche aussi si la plaie est à un endroit tel qu'on ne sait pas faire de compresse-pansemant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise avec succès sur des plaies pour les chevaux. Et là, on ne peut pas toujours faire de pansement... sur les chiens, j'essaie de protéger au maximum à cause de leur gourmandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...