Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Ivresse roseFraîche omniprésence du destinTon parfum, ma beauté, cette rose obliqueHeureusement qu’on peut êtreJe crie ma joie, mon étourdissement, noyée dans cette banlieue oubliée du mondePassion jaillissante de toiEnvie d’existerde vivrede jouirde tes mains, chaleur enivranteMa peau est là encore aujourd’hui, demain, qui sait, elle ne sera pointCuirasse, bouclier ou coquelicot sauvagePétales à cueillir cet instantChair sublimeEngrenage de reproduction humaineSybille Rembard, Beauté fractionnée, 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Jeudi pointe le bout de son nezQue cette journée Vous soit favorable en toutEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Fricassée de palombes à la crème et à l’ail« Palombes ou pigeons voyageurs, petits gibiers à plumes sont parfaits pour cette recette. La recette est simple à réaliser et est plutôt rapide à cuisiner. Vous la servirez avec des pâtes fraîches ou une purée de légumes de saison. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 2 pigeons 3 fois de volaille 120 g de beurre 6 branches de persil 2 oignons 1 feuille de laurier 1 brin de thym 1 branche de basilic 2 gousses d’ail 2 clous de girofle 250 g de champignons de Paris 15 g de farine 6 cl d’eau chaudeSauce 12,5 cl de lait 12, 5 cl de crème 3 jaunes d’œufs 15 cl de jus de citronPréparationPréparation des ingrédients Coupez les pigeons en 4. Epluchez et émincez finement les oignons. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Nettoyez et émincez les champignons. Lavez et essuyez le persil et le basilic. Préparation Dans une cocotte, faites fondre la moitié du beurre. Faites-y suer les oignons et ajoutez les foies et les morceaux de pigeons et les champignons, ajoutez les herbes et les clous de girofle. Faites dorer à feu vif. Jetez le beurre qui a roussi et remplacez-le par le beurre restant. Ajoutez la farine, mélangez, versez l’eau, mélangez. Salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Faites réduire sur feu doux. Pendant ce temps, dans une casserole, battez les jaunes d’œufs et ajoutez le lait et la crème, battez au fouet. Faites chauffer à feu doux, 10 mn sans cesser de battre jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Répartissez les pigeons, les foies et les champignons dans les assiettes, nappez de sauce et servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Coucou Pascal, je vois que tu as fait un coordonné entre le tableau et le poème et merci pour la recette Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonsoir Erynn Belle et douce nuit à Toi Je ne vais pas tarder non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 3H22 Clara a demandé pour sortir et toute la troupe à suivi.Ce matin encore il fait doux.Petit café avalé, je retourne sous la couettes avec mes titis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 le Forumde grosses pluies se sont abattues hier et cette nuit dans mon coin ...avec pannes de courantspas simple de 'vivre' normalement sans la 'fée ' électricité ...aujourd'hui , direction Libramont ... de jeudi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 tout le mondeCoucou Elisabeth, bonne fin de nuit Coucou Nicole, bonne route vers Libramont Je vous souhaite une bonne journée et pour Paris depuis hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 à tousici aussi il mais il fait très doux et pour tous1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 le forum. Rentrée hier soir de mon périple nordique, j'ai piqué du nez sur le clavier avant d'avoir pu tout lire : une semaine de retard de lecture il faut avoir les idées claires!Le temps ..... normal: beau ciel bien clair et tout bleu, température un peu frisquette, mais le va bientôt sortir de derrière la montagne pour réchauffer tout ça! pour le , stimulation salutaire du matin.Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ici aussi il comme vache qui pisse sa va etre encore la crois et la manière pour sortir VAVa joyeux anniv' aux natifs du jour pensee aux malades et a ceux parti trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 A vous tous Merci Pascal pour la recette bonne journée à toi Ce matin il pleut un vrai temps d'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 les amis. Ici pour le moment gris, mais pas de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Tout est détrempé , cette nuit j'ai bien cru voir arriver l'arche de Noé Cela va contrarier les agriculteurs qui coupent les mais actuellement , là ça c'est calmé mais seulement depuis une heure et le ciel est encore bien chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Il y a une bonne odeur de tomates farcies qui rôde dans la maison car comme je vais à la piscine pour le cours de 12h15 je reviens vers 14h30 et là il faut reprendre des forces sans pour autant reprendre les calories envolées , a tout à l'heure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 hum j'adore les tomates farcies. Mais il faut trouver une bonne farce, ce qui n'est pas toujours le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 octobre 2012 une farce au lapin par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 octobre 2012 bonne journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 oh mais merlin tu nous à changé ton avatar! hum cela nous réserve une surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ah non pas de farce au lapin, je ne mange pas de lapinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 retour imprévu ...des trombes d'eau sur l'autoroute ... un vent impétueux ...une circulation dense ... des fous du volant ...au bout d'une heure, je n'avais pas avalé 30 km ... j'ai annulé ... vive le GSM ...de ttes façons , bcp de désistements ...Iazuh , les fesses au chaud sur le radiateur , contemple la pluie qui déferle tjsje m'en vais bien profiter de cette journée grand calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 et HOP ...notre nette saute comme dix lapins ...à force bien sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 coucou Perrinefarce 'boulettes liégeoises" , c'est fastueux ... c'est l'heure de l'apéro puis si vous passez à table ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 à tous j'attend un coup de tel pour pouvoir récuperer une petite puce!!!!!à moins qu'elle soit déjà adoptée!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ah ah quel genre de petite puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 toute petite 1,700 Kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ah oui en effet toute petite petite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 A qui passe à table ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour ceux qui en manquent, je vous envoie un rayon de c'est bien agréable de le retrouver après deux jours "sans";et bien pratique pour sécher toutes les lessives ( Oissel!)Pourtant, j'ai des envies de :relax: allez savoir pourquoi!!!Bon après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 et bien !! quel calme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 bon appétit à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Avez-vous passé une belle journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci Laurence à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merlin a écrit:une farce au lapin par exemple avec ton ou tes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Perrine a écrit:hum j'adore les tomates farcies. Mais il faut trouver une bonne farce, ce qui n'est pas toujours le cas. J'achète de la viande hachée porc et veau et je la prépare avec de l'échalotte et du persil émincés car trop difficile d'attraper le veau et le porc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Admin a écrit:et bien !! quel calme iciAlors toujours pas décidé à montrer ta trombine de face et de préférence pas par temps de brouillard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 t'as bien raison, c'est toujours le meilleur quand on le fait soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 je suis contente je suis GRANDE COUSINE depuis dimanche elle a prit sont temps pour naitre mais j'ai prit un coup de en plus hier c'etait l'anniv' de mon fils 21 ans c'est SA VRAIS majorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Je vais regarder MasterChef et étendre ma vieille carcasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Elisabeth a écrit:3H22 Clara a demandé pour sortir et toute la troupe à suivi.Ce matin encore il fait doux.Petit café avalé, je retourne sous la couettes avec mes titis.Merci Elisabeth, avant 9.00 ca marche rien chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nicole Albert a écrit: le Forumde grosses pluies se sont abattues hier et cette nuit dans mon coin ...avec pannes de courantspas simple de 'vivre' normalement sans la 'fée ' électricité ...aujourd'hui , direction Libramont ... de jeudi à tousBonsoir Nicole, chez nous la "fée électricité" elle a pas le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 cépécat a écrit: le forum. Rentrée hier soir de mon périple nordique, j'ai piqué du nez sur le clavier avant d'avoir pu tout lire : une semaine de retard de lecture il faut avoir les idées claires!Le temps ..... normal: beau ciel bien clair et tout bleu, température un peu frisquette, mais le va bientôt sortir de derrière la montagne pour réchauffer tout ça! pour le , stimulation salutaire du matin.Excellent jeudi à tous.cépecat super journée plein soleil. Tu viens pour le PVL à Perpignan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 fauve a écrit:toute petite 1,700 Kg !!!Wauh c'est une PLI ????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 hallo Gina, wie geht's? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonsoir Pascal, Erynn, fauve, vava, Laurence, Perrine, oreste, Merlin C'est pas mon jour, j'ai bien traivail dans le clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Perrine a écrit:hallo Gina, wie geht's? je suis très "müde" fatigue. Dans la clinique j'ai fais un Epreuves d'Effort et maintenant je travail comme une Verrückte tous le jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 c'est de la rééducation que tu fais? tu y vas plusieurs fois par semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites