Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

Rupture du ligament de l'épaule gauche

Messages recommandés

Je viens pas souvent vous voir en ce moment je l'avoue... Pas le temps, et des soucis familiaux mais c'est ainsi.

Et voilà que mon bébé ( bon 3 ans le mois prochain quand même) c'est fait une rupture des ligaments de l'épaule.

Que faire j'avoue ne plus savoir... Mon véto m'envoie chez un spécialiste orthopédique pour faire les radios aux rayons X et faire une reconstruction par transposition du tendon du bicep !

D'autres me conseils l'école véto pour un second avis.

Opérer pas opérer... que se passera t il après ?

Ehtann comem tous mâle irish qui se respecte est grand et "lourd" est ce que l'opération va marcher ? ( je sais que dans la chirurgie il n'y pas de résultats sur à 100 %) mais pourra t il jouer courir vivre sa vie ?

Qu'est ce que j'ai peur et ce qui me fait le plus peur ce sont les anesthésies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les écoles vétérinaires, il y a des Professeurs spécialistes pour toutes pathologies, il n'y a pas d'inconvénients à demander un conseil. Plusieurs avis sont toujours préférables.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souviens-toi de Phébée et de sa botte, elle avait eu une rupture du ligament, un an avant sa fin.
L'opération avait été faite par un spécialiste mais l'immobilisation qui devait être totale a été très difficile à supporter pour elle. Je l'avais faite, est-ce que je l'aurais refaite si j'avais su tout ce que cela comportait... je me pose souvent la question et je reconnais que j'hésite à répondre chaque fois qu'on me la pose.
Pourtant, aucune séquelle et elle avait 11 ans: elle trottait comme un lapin.
La seule chose que je te conseillerai, c'est effectivement de prendre un deuxième avis et le plus éclairé possible... parce que l'opération coute très chère, que l'immobilisation après l'opération est très longue et très contraignante et que si tu ne peux pas la faire, l'opération aura été faite en vain.
Maintenant, 3 ans, c'est très jeune, même pour un irish.

Sinon, rien à voir, mais si tu peux jeter un oeil à tes mp, cela m'arrangerait. Bises.
PS: je suis dans les cartons de mon n'ième déménagement jusqu'au 20 octobre donc pas de panique si tu n'as pas de mes nouvelles avant début novembre... et comme tu t'en doutes mes deux filles vont me suivre, même si on retourne en appart' sur une ville plus proche de mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tu va trouver une solution pour Ethan
Je ne sais que te dire, n'ayant pas eu ce cas dans mes Lévriers
Qu'en pense l'éleveur ? le club ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vos ordre Phébé mais j'ai pas recu de MP de ta part, sinon j'aurai répondu.

Le hic c'est que Ehtann va très bien, ce matin il courait sur le terrain avec les filles, là il dort sur un des canapés.

De toute manière tant que nous n'aurons pas eu les radios aux rayons X ... Mais après il faut réflêchir à tous les paramètres.
Oui cela coûte chère mais je dirais que si c'est pour que mon grand vive sans souffrance OK si c'est pour qu'il est plus mal après, alors non !

Un véto osthéo ne pourra faire quelque chose que si je décide de ne pas opérer.

Merlin le président de notre club ( véto) ne peut se prononcer sans avoir vu au moins les radios.

L'éleveur c'est moi Ehtann est né à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va à l'école vétérinaire, ils ont non seulement des spécialistes mais également le plateau technique avec les méthodes d'investigations qui permettront d'avoir un diagnostic clair et précis, un devis si c'est opérable.

On l'a fait pour U'Soon qui nous a fait une hernie discale aux cervicales en 2011, qui lui comprimait la moelle épiniére et les nerfs ce qui le paralysait. Ca a commencé par des blocages ponctuel et cela a évolué et il était devenu une serpilliére incapable de faire autre chose que de ramper pour ne pas faire ses besoins dans sa couche ou atteindre sa gamelle. L'horreur!
Après de nombreuses visites chez notre véto on en était arrivé au bout de ce qu'il savait et pouvait faire. On l'a descendu à Lyon qui est l'école la plus pratique pour nous, et on y a eu un acceuil et une prise en charge au top, claire et honnête. ils ont une methodologie claire avec un questionnaire type check up où tout est épluché, et pas de diag "à la va vite" tant que les examens n'ont pas eu lieu. il a eu le droit à un IRM qui a confirmé que c'était bien une hernie et pas un pb cancéreux et dans la foulée opération. En tout il a passé cinq heures sous anesthésie générale, et a son reveil il se remettait en sphinx et dès le lendemain matin il marchait. Trois mois plus tard les traces de l'opération ne sont plus visibles et aujourd'hui un an après il vit une vie de retraité heureux marchant, courant, sautant comme un chien de 9 ans et demi, il a même eu l'occasion de refaire des tours de cynodrome où il se fait plaisir à son train, par contre plus de PVL. Et coté facture pas de surprise, les prix annoncés ont été les prix facturés, pour U'Soon l'hospitalisation aux urgence, les examens, l'opération les médicament et l'hospitalisation de suite soit 5 jours à l'ENV nous sont revenus à 1200€, c'est certes une somme mais il y a aussi des possibilités d'étalement.



le fin trait blanc est la cicatrice de l'opération, maintenant que le poil a repoussé c'est totalement invisible.

Au printemps Uchâne le Saluki a déclaré un problème de glandes surrénale et nous l'avons également conduit à l'ENV de Lyon qui a posé le diagnostic et mis en route le traitement, Celui ci était lourd avec des contrôles des dosages des médicaments et malheureusement il est mort moins de deux mois plus tard avant que l'on ai pu le stabiliser.

Dans les deux cas ils ont donné le diagnostic, les soins et ils nous ont éclairés sur l'évolution prévisible.


Ehtann est un jeune chien qui a l'air dêtre en bonne santé hormis ce problème, par contre ne laisse pas trainer , plus le traumatisme est frais plus il y a des chances de réccupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rich de ces bon conseils.

T'inquiète pas je ne laisse pas trainer, je suis allée chez le véto. Maintenant mon véto a lui même dit directement qu'il n'est pas compétant pour cela, c'est ce que j'aime chez lui.

La somme est parfois importante mais ce que je souhaite surtout c'est être sûr que l'opération servira à quelque chose et ne fera pas plus de mal que de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier saluki NEMROD a eu une rupture des ligaments de la patte arrière ,mon véto m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et d'aller voir le spécialiste a NANTES !!! on lui a refait un tendon et il a pu un an après gagner des pvl !!!!!
mais nous avons aussi un spécialiste a LANNION qui a appris avec celui de Nantes
c'était en 2002 et a l'époque j'avais payé 400 euros ,et sur la facture ce n'est pas l'opération qui coutait cher mais les antibiotiques !!!!!
j'espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin de l'opération et que ce n'est pas une rupture du ligament
gros bisous a toi et ton magnifique loulou ,imposant mais si gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.