Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Association C.R.E.L.

Notre arrivée !

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,

Je suis Jérôme Guillot, un des fondateurs de l'association C.R.E.L. créée en juillet 2009, nous sommes basés dans les vosges, voilà depuis 7 ans que je me bats personnellement pour les lévriers espagnols.

Ci-dessous, une brève présentation de notre association:

Le C.R.E.L en quelques mots...





Le C.R.E.L est une association de protection animale régit sous la loi 1901 et enregistrée en sous-préfecture de Saint-Dié des Vosges le 29 Juillet 2009.



Cette association a été créée par les membres fondateurs, passionnés par les animaux, le monde canin et plus particulièrement des lévriers espagnols.



Jérôme, Martine et Michèle.



Ces membres étaient auparavant déjà actifs dans le monde canin et/ou dans le monde de la protection des animaux, attristés de ne voir qu’une infime implication et connaissance des lévriers maltraités par la population dans le nord est de la France "en Lorraine plus précisément" ont décidé de créer le C.R.E.L, ce fut donc chose faite en 2009.

L'HISTOIRE DU LEVRIER EN ESPAGNE



Chaque année en Espagne des milliers de lévriers servent comme armes de chasse en Espagne, une fois la période de chasse terminée, les plus mauvais de la saison sont extérminés, extérminés OUI mais de façon attroce.



-Semi-pendus (méthode du pianiste "les pattes arrières touchent le sol")

-Brulés à l'acide

-Trainés derrière des voitures, motos ou autres

-Leurs membres peuvent être sectionnés afin qu'ils ne puissent plus se déplacer



Le but de ces maltraitances est de PUNIR les mauvais chasseurs ou coureurs, on NE TUE PAS un lévrier, on le mutile et la mort arrive ensuite après une longue agonie.

Le cas des femelles est identique avec la spécifité en plus de faire des portées, jusqu'à deux portées pa an, les femelles sont isolées dans dans des cages sans pouvoir se lever, se retourner, mais elles mettent bas.

Les chiots sont seléctionnés par les GALGUEROS, pour les cas non retenus pour la nouvelle saison, ils sont supprimés de façon infâmes malgré leur jeune âge.



Les motivations de cette équipe :



- Venir en aide aux lévriers martyrs d’Espagne « galgos pour les mâles et galgas pour les femelles ».



- Apporter une aide matérielle aux bénévoles espagnols qui recueillent, soignent et rendent prêts à l'adoption les lévriers victimes de maltraitance par les galgueros « chasseurs ».



- Organiser des manifestations pour faire connaître les maltraitances animales ignobles qui se produisent de l’autre côté des Pyrénées

- Mettre en place des collectes

• de matériel (couvertures, paniers, manteaux...) : pour aider les loulous a supporter le froid,

• de nourriture : certains se battent pour pouvoir manger et y laissent la vie...,

• de matériel médical (compresses, pansemant, désinfectant, etc...) : lorsqu'ils arrivent martyrisés dans les refuges, les lévriers espagnols ont besoin de soins pour éviter les surinfections...



Evidemment, proposer à l’adoption galgos, galgas, podencos, podencas qui cherchent des foyers où passer leur vie ou leur retraite paisible, ils le méritent tout autant qu’un chien qui a un pédigrée.



Nous recherchons des familles d'accueil pour sortir les lévriers espagnols encore dans nos refuges partenaires, ces familles d'accueil reçoivent des lévriers d'Espagne chez elles, lévriers qui seront proposés à l'adoption sur notre site Internet.

-Les familles d'accueil pour les lévriers d'Espagne sont de formidables pied à terre pour nos galgos et podencos en attente d'une famille adoptante ; elles leur permettent de trouver une certaine stabilité. Cet accueil permet un temps d'observation du lévrier pour apprécier au mieux son caractère et ses besoins et donc trouver pour lui la famille d'adoption la plus adéquate.

-Les lévriers espagnols adoptés via notre association sont nos chouchous, et nous seront toujours là pour leur tendre la patte, et c'est grâce à ces familles d'accueil que nos galgos et podencos, "lévriers espagnols" trouvent la famille d'adoption la mieux adaptée, dès la première adoption.


Nous venons en aide à tout lévrier d’Europe qui se trouve dans le besoin.

L'équipe du C.R.E.L

La protection des Lévriers, c’est Vous et Nous pour EUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous sommes peut être croisés à La Ferté sur Amance le week end dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette présentation

C'est avec un grand plaisir que j'accueille une association

J'espère que vous vous sentirez bien parmi nous et , à titre personnel , je soutiendrai votre cause

Vous pourrez faire passer vos messages ou vos annonces librement sur ce forum et dans le respect de votre combat

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'association et Merci pour ce que vous faites pour les galgos et autres 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à votre association sur ce forum.

Je soutiens également et inconditionnellement votre cause.

Ici quatre adorables galgas, si faciles et si attachantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
c'est vrai qu'ils sont faciles nos galgos ! des petits anges.


Trés franchement oui.

Mes galgas ne m'ont jamais posé le moindre problème et elle sont si reposantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dom,

Il ne court plus pour le moment, la dernière course était chez vous, mais malheureusement plus de de course pour lui pour le moment.

Je suis heureux que tu te souviennes de mon cher loulou, qui d'ailleurs depuis accueilli un PLI et une galga...

Merci Dom :), quand votre président sera un peu plus indulgent, nous pourrons voir pour nous rencontrer à nouveau !

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' est plus là ce president , moi si ! , il s' est fait ..... debarquer il y a un an ....
et comment oublier une telle merveille ??? quelle ligne droite !!!!
dom.
hier , on ètait à Gerbè , une PVL avec le parc rien que pour nous .... souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas VRAI !!!
A gérbévillers, suis dégouté, je suis passé devant ce village hier AM en allant à Luxembourg ville, nous pourrions nous tél à l'occas, si le président n'est plus là, je serais ravi de revoir certain visage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...