Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Un barzoi dans ma meute ?

Messages recommandés

Je souhaiterais peutêtre, dans les mois qui viennent acquerir un lévrier d'elevage.

J'hesite toujours entre un nouvel azawakh et ...... un barzoi, ayant pu en admirer recemment certains à l'exposition de Pontoise.

J'ai déjà obtenu certaines précisions sur cette race auprès de plusieurs eleveurs mais parfois, ces précisions sont un peu contradictoires.

J'ai quinze chiens (de grandes ou grosses races ou croisements de races, sauf une, dont cinq levriers) et ma principale question est l'intégration d'un barzoi dans une telle meute.

Dois-je choisir un male ou une femelle ?

Je prefererai un male mais s'intégrera-t-il sans trop de souci à ma meute notammeent lorsqu'il atteindra l'adolescence ?

Mes males ne sont pas castrés (sauf un) et certains ont des forts caractères. Par contre, toutes mes femelles sont sterilisées.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis un barzoï est plus facile qu'un aza... Quelque soit la race, s'il arrive chiot, il sera soumis aux plus forts et même à l'adolescence, il sera le petit dernier !!! Selon les élevages tu peux avoir des barzoïs ayant un caractère plus prononcé et donc moins facile... Choisis bien ton élevage... c'est aussi valable pour 1 aza...
Chez moi, que 5 chiens et à la mort de ma chef de meute, il y a 2.5 ans, la dernière arrivée (pourtant la plus grande et la plus lourde) n'a même pas essayer de briguer la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières reponses !

Mon gout irait vers un barzoi de grande taille, de couleur blanche et creme ou blanche et sable, male de préférence.

Je me suis renseignée notamment auprès de deux elevages qui produisent ces couleurs : l'elevage d'Aleksandrovsh et l'elevage du Grand Frenoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déontologiquement nous ne pouvons te donner des avis sur ces deux élevages.
Mais je suis certaine que, connaissant bien le monde du chien, Tu sauras trouver le Barzoï de tes rêves

tout savoir ici : site très bien fait

http://www.barzoi-france.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends.

Je me renseigne beaucoup auprès des eleveurs mais il est vrai que les avis de propriétaires de barzoi peuvent se reveler précieux.

Merci pour le lien Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison 2 whippets Soso et Val (12 et 8 ans) ensuite est arrivée Féo une barzoi dans quelques jours 2 ans : aucun soucis, la zoi reste à sa place, Soso est toujours la chef de meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi : l'élevage du Cot Regnier qui produit de très beaux blancs, blancs/crème et Le Pré au Chateau ( le crois que cela s'écrit comme cela) en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
Il y a aussi : l'élevage du Cot Regnier qui produit de très beaux blancs, blancs/crème et Le Pré au Chateau ( le crois que cela s'écrit comme cela) en Belgique.


J'ai pris contact avec l'elevage du Cot Regnier mais ai été trés deçue par l'accueil. (Si mes propos ne respectent pas la charte du forum, ils peuvent être otés).

J'ai entendu parler de l'elevage du Pré du Chateau et j'ai l'intention de le contacter si mon projet se précise.

Flo, ton experience est plutôt rassurante.

Les males barzoi ont-ils un fort caractère vis-à-vis de leurs congénères du même sexe ou pas particulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr moi je possede 7 chiens males donc 2 males barzois un de 4an et demi donkiller et un d 1an gabin celui de 4ans et demi je les eu a 18mois et celui d un an a 2mois aucun souci avec mes autres chiens(chichi, york basset hound , coton de tulear et lhassa aspo ) tous des males non castres
mes barzois viennent du domaine d-isnaia-poliana les miens sont tres sociable aucun soucis avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement où tu te trouve en France, mais fait l'effort d'aller voir comment vivent les chiens si tu veux un barzoï avec un bon caractère il faut un chiot élevé en famille pas de chenil, pas de cages, étant éleveuse je ne vais pas me prononcer sur les autres élevages mais pense que ce sont souvent les plus connus qui font les moins bons chiens ils font de l'élevage pour gagner leur vie et non par passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage également rassurant Verhaeghes.

Anne, si je me décide, j'irai voir les elevages selectionnés mais étant donné la couleur que je souhaite, je ne pense pas qu'ils seront trés nombreux.

J'habite dans le departement de l'Eure limite Ile de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isabelle, quelle couleur tu souhaites ?? Je suis pas eleveuse je trouve ca interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Blanc et creme ou blanc et sable.


Mais ca tu va trouver. Excuse quand j'ai pas bien écrit, je suis une petite allemande gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Blanc et creme ou blanc et sable.


Mais ca tu va trouver. Excuse quand j'ai pas bien écrit, je suis une petite allemande gros bisous


Oui, si je me décide, je vais trouver mais compte tenu de la présence dans ma meute de chiens males à fort caractère (un de mes matins de Naples et mon Azawakh principalement), je dois être prudente sur l'introduction d'un male.

Chiot, le nouveau venu ne posera aucun probleme mais si son caractère s'affirme à l'adolescence, cela risque de faire des etincelles et des etincelles avec un matin de Naples, cela peut se révéler périlleux !!!!

Je n'ai pas le droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai craqué et ce bien plus tôt que prévu !

Dans deux mois, un adorable chiot barzoi viendra demeurer avec nous et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends ce moment.

Tous les conseils sur cette race de lévriers que je ne connait absolument pas sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super bonne nouvelle

Très heureux pour Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verhaeghe62 a écrit:
bjr de quel elevage serat il ?


De l'elevage d'Aleksandrovsh.

J'ai beaucoup aimé l'accueil irréprochable que m'a reservé cette eleveuse qui m'a d'abord longuement renseignée sur le barzoi alors que mon souhait n'était encore qu'un projet.

J'ai choisi mon chiot et ensuite je lui ai demandé son avis sur celui-ci : ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'elle a été trés objective sur ce que deviendrait ce chiot morphologiquement plus tard et ne l'a pas paré de toutes les qualités sur ce point. Ce qu'elle m'a dit sur mon chiot ne m'a pas fait changer d'avis.

En outre, à aucun moment, elle ne m'a forcé la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
super, j'espère qu'on aura vite des photos pour voir sa petite bouille d'amour.


Rhaaaa, mon mari dit qu'il ressemble à .............un rat. grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh pas sympa le mari lol mais c'est en grandissant que les lévriers prennent leur beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verhaeghe62 a écrit:
ce sont des levriers majestueux et magnifique


C'est tout-à-fait ce que je pense et c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité en avoir un à mes cotés. baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verhaeghe62 a écrit:
moi gabin est plutot speed et l autre tres calme


Arf, j'espère que le mien sera plutôt calme !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Généralement un chiot barzoi est-il plutôt calme ou plutôt agité ?


Tous les chiots barzoïs n'ont pas le même caractère, d'où l'intérêt d'un éleveur qui ne te vendra pas n'importe quoi pouvu qu'il soit vendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je sais que tous les chiots barzoi n'auront pas le même caractère.

Toutefois, on sait par exemple qu'un chiot labrador aura de bonnes chances d'être detructeur.

L'eleveuse de mon poussin m'a dit qu'en principe je n'aurais pas de problème sur ce point même si, bien sur, elle ne peut le garantir.

De toute façon, si mon petit est du genre agité, ben on s'adaptera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais encore un jour acheter un chiot , je ne l'acheterais surement pas dans un élevage " professionnel " , qui est obligé de produire beaucoup , je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le chiot élevé ( avec le plus grand soin ) par quelqu'un qui n'est pas obligé de privilégier la quantité ... , pour en vivre et amortir le cout financier de ses installations , d'autant que pour les lévriers , cela me semble encore moins approprié que pour toute autre race . Cependant , Isabelle P , je me doute , vu le nombre de chiens qui a du partager ta vie , que tu n'es pas " une néophyte " en la matière " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Néophyte" en matière de chien, non, mais il est vrai que je ne connais que trés peu la race des barzois et encore moins les eleveurs qui en produisent.

Dans l'absolu, c'est vrai que s'adresser à un veritable elevage familial est certainement préférable mais ce n'est pas non plus un gage absolu de transformation du chiot en chien equilibré et sociable.

Actuellement, tous mes chiens sauf un sont des rescues, adoptés déjà adultes, et, avec aucun d'eux, je n'ai rencontré de problème insurmontable.

L'environnement dans lequel evolue le chiot aprés son depart de l'elevage est également primordial mais, là encore, il peut arriver que le chiot ne devienne pas le modèle d'equilibre et de sociabilité que l'on aurait souhaité en dépit de tous nos efforts.

Quel que soit son passé, on peut souvent obtenir beaucoup d'un chien. Rares sont ceux qui sont irrécupérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon poussin barzoi, je me suis décidée trés vite, bien plus vite que prévu, lorsque j'ai vu son petit minois.

Pour mon Eushane, cela avait été la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des nouvelles photos de mon petit. J'en posterai une ou deux bientôt.

Il a ouvert les yeux et je le trouve magnifique. baignes dans l\'amou

L'eleveuse envoie à chaque propriétaire et tous les mercredi des photos du chiot réservé : je trouve qu'il s'agit-là d'une excellente initiative et qui doit être plutôt rare chez les eleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la mienne le faisait aussi j ai des photos de gabin de la naissance jusqu a l arrivee a la maison et elle la meme livree chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verhaeghe62 a écrit:
non la mienne le faisait aussi j ai des photos de gabin de la naissance jusqu a l arrivee a la maison et elle la meme livree chez moi


Avec mon Eushane, je n'avais pas eu ce plaisir et c'est vrai que pour mon Erevan, je suis trés heureuse de pouvoir avoir photos et nouvelles trés régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...