Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Un barzoi dans ma meute ?

Messages recommandés

Perrine a écrit:
roh il est trognon ce petit

(ça me rassure de voir que ta galga a aussi de grande griffe, la mienne est pareille)


Rhaaa, je n'arrête pas de les lui couper car elles poussent à une vitesse phénoménale mais comme elles sont sombres, j'ai toujours peur de lui faire mal et je ne coupe certainement pas assez.

Au début, j'ai cru qu'elle avait la leishmaniose (qui est une pathologie qui notamment induit une pousse accélérée des griffes) comme deux autres de mes galguettes mais non, elle n'en est pas atteinte.

Merci pour mon petiot d'amour. baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? je savais pas que ça donnait ça comme symptôme.
J'ai fait le test par précaution elle ne l'a pas non plus.

Le problème avec Plata c'est que le nerf va loin du coup même en coupant peu ça saigne. Et pareil j'ose pas couper trop court. C'est bien plus facile sur les chats je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlota a écrit:
Il est vraiment super mimi il a une sacré bouille
Je pense que les autres membre de ta meute lui montre sa place dans le groupe
il est tout bébé il est le dernier arrivé pour le moment il n a pas la place d honneur
Maintenant dans ta meute tu dois avoir un leeder lorsque tu n est pas la , c est lui ou elle qui gére la troupe
Comment sa se passe avec ce leeder ??



Il est tellement craquant mon petit poussin ! Merci Carlota.

Sinon, je ne reconnais pas la théorie du chef de meute.

Pour vivre aux cotés d'une meute de chiens, je peux seulement dire qu'il y a des chiens à fort caractère, d'autres à caractère intermédiaire et d'autres à caractère souple.

En plus, tel chien s'affirmera face à tel autre chien en certaines circonstances et s'effacera face au même chien en d'autres circonstances.

Je m'explique : Ici, Brutus, mon matin de Naples, a un fort caractère et si, par exemple, ma galga Luisa s'approche de lui lorsqu'il mange, il la fera fuir et elle partira.

Si la même Luisa est sur mon lit et qu'elle interdit à Brutus d'y monter en grognant et lui montrant les dents, il n'insistera pas.

Et des exemples comme celui-ci sont légion.


Donc, je réfute la théorie du chef de meute qui, en toutes circonstances, s'affirmerait auprès de tous les autres chiens composant la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ah bon? je savais pas que ça donnait ça comme symptôme.
J'ai fait le test par précaution elle ne l'a pas non plus.

Le problème avec Plata c'est que le nerf va loin du coup même en coupant peu ça saigne. Et pareil j'ose pas couper trop court. C'est bien plus facile sur les chats je trouve.


Oui, cela peut-être un symptome de la leishmaniose, encore que mes deux galgas atteintes ne l'ont pas.

Jamais coupé les griffes à un chat.

Certains de mes chiens (comme Luisa) acceptent très bien que je leur coupe les griffes mais avec d'autres (comme Inouk, notre Husky), c'est la croix et la bannière !

Et enfin, d'autres n'ont jamais besoin que je les leur coupe car elles restent courtes.

Ta Plata doit avoir mal lorsque tu atteints le nerf non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en coupe très peu ça m'est arrivé une fois de la faire saigner.
Et j'avais demandé à ma véto de le faire elle l'a fait saigner aussi, du coup n'a quasiment rien coupé. Je vais commander une lime électrique pour essayer, il y en a des pas cher, mais pas dit que la miss soit d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Carlota a écrit:
Il est vraiment super mimi il a une sacré bouille
Je pense que les autres membre de ta meute lui montre sa place dans le groupe
il est tout bébé il est le dernier arrivé pour le moment il n a pas la place d honneur
Maintenant dans ta meute tu dois avoir un leeder lorsque tu n est pas la , c est lui ou elle qui gére la troupe
Comment sa se passe avec ce leeder ??



Il est tellement craquant mon petit poussin ! Merci Carlota.

Sinon, je ne reconnais pas la théorie du chef de meute.

Pour vivre aux cotés d'une meute de chiens, je peux seulement dire qu'il y a des chiens à fort caractère, d'autres à caractère intermédiaire et d'autres à caractère souple.

En plus, tel chien s'affirmera face à tel autre chien en certaines circonstances et s'effacera face au même chien en d'autres circonstances.

Je m'explique : Ici, Brutus, mon matin de Naples, a un fort caractère et si, par exemple, ma galga Luisa s'approche de lui lorsqu'il mange, il la fera fuir et elle partira.

Si la même Luisa est sur mon lit et qu'elle interdit à Brutus d'y monter en grognant et lui montrant les dents, il n'insistera pas.

Et des exemples comme celui-ci sont légion.


Donc, je réfute la théorie du chef de meute qui, en toutes circonstances, s'affirmerait auprès de tous les autres chiens composant la meute.


C est drole que tu n es pas un de tes titis qui se demarque plus sur tous les autres
Le chef de meute c est moi en premier biensur
Mais la DRH de la maison c elle qui fait que le groupe est soudé c est ma petite mamie Luz
Lorsque un ou une nouvelles arrive c est elle qui le prend en charge
Avant c etait ma petite Carlota mais elle est partie au paradis
Elle avait la fonction d accueillir les nouveaux
Luz elle lui montrais sa place juste un petit retroussement de babines lorsqu il y avais un truc qui ne lui plaisait pas
Le nouveau avait tout compris en une semaine
Quand Duchesse est arrive a la maison c est Luz qui c est occupé d elle
Elle lui a montré toute la maison elle a été sont referant et méme encore maintenant pour certaine chose j avait juste a surveiller que tout se passe bien entre la troupe
Pourtant Luz c est une petite galga et Duchesse une Barzoi
Par contre je n ai jamais de truc comme toi de montrage de dents et de grognement pour s affirmer entre eux
Chaque groupe est unique et fonctionne a sa maniere
Calins a ton petit trognon de pomme a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est craquant

Mais je fonds pour tous les Barzoïs et ne pourrais pas m'en passer! Mon Aïga s'entend à merveille avec les Sloughis mais les jeux avec les Galgas tournent vite au vinaigre. Donc souvent Aïga refuse de sortir avec les Galgos et passe du "côté Sloughis"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne . Moi je découvre en fait cette race, non pas une découverte au sens je n'ai jamais vu, mais de regarder un chiot de cette race grandir. Je vais la suivre sur le forum avec plaisir la petite.

Comment ça se passe maintenant avec les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Elle est mignonne . Moi je découvre en fait cette race, non pas une découverte au sens je n'ai jamais vu, mais de regarder un chiot de cette race grandir. Je vais la suivre sur le forum avec plaisir la petite.

Comment ça se passe maintenant avec les autres?


Rhaaaa c'est un garçon Cachou !

Avec les autres, cela se passe plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...