Perrine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 tout le monde. Le dimanche n'est pas censé être le jour du soleil? Ben je crois que ça va être loupé aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merlin tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Joyeux anniversaire JacquesM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Coucou PerrineOui je crois que le temps sera à la pluiem'en fout j'aime encore bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 et aujourd'hui tous les belges aux urneset youpiepour une fois je ne suis pas colléemais j'aime aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Fait de beaux rêves PerrineBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 L’espéranceJ’ai ancré l’espéranceAux racines de la vie*Face aux ténèbresJ’ai dressé des clartésPlanté des flambeauxA la lisière des nuits*Des clartés qui persistentDes flambeaux qui se glissentEntre ombres et barbaries*Des clartés qui renaissentDes flambeaux qui se dressentSans jamais dépérir*J’enracine l’espéranceDans le terreau du cœurJ’adopte toute l’espéranceEn son esprit frondeur.Andrée ChedidPoème publié dans l’anthologie Une salve d’avenir. L’espoir, anthologie poétique, parue chez Gallimard en Mars 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 La recette :Capuccino de lentilles vertes à la truite fumée« Une entrée simple et très gourmande, riche en saveurs. Ce capuccino sera du plus grand effet si vous le présentez dans des petites verrines en guise de mise en bouche. » IngrédientsPour 4 personnes : 200 g de lardons fumés, détaillés en allumettes (sans couenne) 200 g de lentilles vertes du Puy 1 litre de bouillon de volaille (préparé) 150 g de filets de truite 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 15 cl de crème fraîche liquide Gros sel Poivre noir du moulinUstensiles : Un mixeur verticalPréparation Faire chauffer dans une petite casserole l’huile d’olive. Y verser ensuite les lardons afin de les dorer pendant environ 3 à 5 mn, en remuant constamment. Réserver. Porter le bouillon de volaille à ébullition sur feu doux. Y ajouter ensuite les lentilles et laisser cuire pendant 30 mn, en couvrant partiellement la casserole. Retirer le bouillon du feu en fin de cuisson, puis mixer le contenu à l’aide du mixeur vertical selon la consistance voulue (ajouter de l’eau bouillante si le mélange obtenu est trop épais). Mettre un saladier (en verre) au congélateur pendant 5 mn, pour le glacer. Détailler les filets de truite fumée en fines lanières. Réserver. Retirer le saladier du congélateur, puis y monter la crème liquide en crème fouettée (bien froide).Présentation : Répartir le velouté de lentilles dans 4 bols préchauffés et parsemer chaque bol avec les lanières de truite fumée. Recouvrir ensuite avec la crème fouettée. Poivrer, saler et servir aussitôt.Accords de vinUn pouilly-fumé conviendra parfaitement pour accompagner cette entrée délicieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 aurais-je oublié quelque chose ?La clé peut être ?il est encore tôt...donc laissons la porte entre ouvertebonne et douce nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 http://youtu.be/1DdshemKBFU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 http://youtu.be/QILaCLtWW9A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonne nuit tous le monde faite de beau rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 http://youtu.be/-EAV4U7y7jA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonne nuit LieveQue tout aille bienbisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 http://youtu.be/f_KIugRqhuw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 octobre 2012 je m'en vais sur la pointe des pieds ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Coucou tout le monde, je rentre à l'instant de chez mes amis où nous avons passé une excellente soirée. Mes yeux ont du mal à rester ouvert alors je vous souhaite à toutes et tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou, dernière couchée, première levée En fait je ne suis pas si vaillante que ça après une nuit de sommeil de 3h Allez, pour commencer la journée, un bon p'tit dèj' Je vous souhaite à tous un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 le forum!Erynn parmi les noctambules , ça fait du bien de temps en temps, une bonne soirée entre amis Merlin pour le poème, la recette et les musiques Coucou Lieve et les Belges aux urnes citoyens! Coucou Perrine la 1ère Le ciel se maintient (pour l'intant, pas de fuites .... !) Mais glagla, personne pour se ruer dehors!je prépare le Excellent dimanche à tous et prudence sur les routes :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Erynn, tu m'as devancée!Il faut dire que je suis tellement lente à taper sur le clavier ! Bonne sieste matinale alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou Cépécat, merci je ne vais pas tarder à retourner comater sous la couette pendant que mon zhom partira bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonne et douce couette !Je vais dévorer le bon petit déjeuner que tu as apporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 il pleut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou Erynn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Je Vous souhaite un bon dimanche à Toutes et à Tous avant de prendre la route sous une pluie de déluge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bonjour tout le monde. Sois prudent Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Hello everybodyCeux levés et ceux déjà recouchésBonjour Cépécat, je m'en vais petit déjeuner au vin de potironBonne journée à ToiBisous d'iciHello Erynn, dormir ? mais qu'est ce que c'estj'ai oublié ce mot...Courage pour l'homme partis bosserBonne journée à ToiBisous d'iciHello ElisabethIl pleut ici aussi,Bonne journée à ToiBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou PerrineToujours en forme dès le matin toi ?Bonne journée à ToiBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 bon, allons voter après avoir bu quelque chose de chaud et nourris les fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 oh ben oui ça va, à par que cette nuit j'ai été réveillé plusieurs fois par des gens qui criaient dans la rue, vivement que je change d'appart c'est trop bruyant ici. Sinon ben il fait gris, mais pas encore de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Gris-blanc, avec quelques "nuages bleus", c'est la couleur du ciel pour l'instant!Il est où Mon ?Attention, Merlin, au vin de potiron, ça m'a l'air d'être une potion redoutable .....Mais peut-être en y faisant macérer un cheveu d'Adriana Karembeu ......! Bonne douche Elisabeth, garde bien ton éléphant! Bonne route Pascal , nous n'avons pas tout à fait la même notion du "bonne heure" Courage Perrine, tu vas finir par trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 voila, c'est faitDjinout a été impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 vous votez pour quoi au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pascal89 a écrit:Je Vous souhaite un bon dimanche à Toutes et à Tous avant de prendre la route sous une pluie de déluge Pas de chance pour toi , ici il fait un super temps automnale frais mais SOLEIL , bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 J'espère que vous allez bien , je ferme l'ordi car j'attends mes invités à savoir la famille nous serons 13 dont 12 à table OOUUfffff 6 enfants dans la maison je n'ai pas trop l'habitude , en général l'on fait ça fin aout et Hooppp tout le monde dehors mais là ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Perrine a écrit:vous votez pour quoi au fait? Aujourd'hui nous votons pour les conseils communales et provinciales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 J'ai envie de vous parler un peu de ma copine Lillian.Lillian habite dans une ville provinciale, elle est marier et à 2 filles.Elle est enseignante de formation, mais le monde de l'école ne séduit plus.Lillian a aussi 2 deerhounds avec lequel elle promène souvent, volontiers dans les dunes à quelques kilomètres de la ville.Et puis il y a eu cette petite idée, pourquoi pas prendre d'autres chiens avec, des chiens qui normalement restent toute la journée dans un appartement parce que leur maître n'as pas la possibilité de les sortir.Elle a mis des petites annonces dans les magasins des environs.Les premières personnes répondent, elle négocie sont 3° chien.Comme le break familial devient petit elle envisage l'achat d'une camionnette. Elle prends des chiens en charge par demi-journée, les chiens viennent d'abord en promenade testes, si ils peuvent s'intégrer dans la meute, ils peuvent venir, si pas le matin, l'après-midi.Les 2 femelles deerhound prennent leur rôle très au sérieux et encadrent par instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Coucou tout le mondeCoucou Cépécat, Bien reposée ce matin, je me suis relevée à 11h ce qui ne m'empêchera pas de continuer mes siestes matinales Rassurez-vous, à Paris aussi il Coucou Merlin, c'est quoi le "vin de potiron" ?? Coucou Oreste, en famille mais pas top pour le temps Coucou Elisabeth, toujours de jolis gifs A ce soir, je vais faire un peu de crochet à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 coucou soleil se matin et sec mais la il pleut joyeux anniv' aux natifs du jour pensee aux malades et a ceux parti trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 pouh c'est la tempête ici pluie et beaucoup de vent, heureusement on a pu aller se promener. C'est une bonne idée qu'elle a eu ta copine Lieve, je sais que certain éducateur font aussi des promenades hygiénique pour les gens qui travaillent toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 coucou a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 nous venons d'accueillir notre 399 ième membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ah ah plus qu'un et les 400 sont là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 oui nous aurons mis un tout petit peu plus d'un an pour y arriver...mais nous sommes heureux du résultatencore merci à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 bon nous attendons, ici les résultats du voteon va voir si ma collègue garde son poste de présidente du CPAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 L'Admin est coiffé par lui même et habillé par personne tu est tout nue on veut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 coucou,ça y est, j'ai fini mon ramonage, il peut faire froid!Connaissez-vous la différence entre l'hermine et le petit ramoneur ?Qui qui m'a envoyé la ? Vava et Perrine, vous pouvez la garder! Merlin, si ta copine est élue, tu pourras toujours faire pression pour que recevoir ton salaire à l'heure ! C'est chouette ce que fait ton amie Lieve, elle doit en faire des heureux! Alors, ce 400 ème ??? Manifestation de galgos à la porte de la cuisine. Serait-ce de la soupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites