Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

dimanche 14 octobre.

Messages recommandés

on aime partager CEPECAT

et ici il fait froid la temperature baisse AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
La recette :

Capuccino de lentilles vertes à la truite fumée

« Une entrée simple et très gourmande, riche en saveurs. Ce capuccino sera du plus grand effet si vous le présentez dans des petites verrines en guise de mise en bouche. »

Ingrédients


Pour 4 personnes :

200 g de lardons fumés, détaillés en allumettes (sans couenne)
200 g de lentilles vertes du Puy
1 litre de bouillon de volaille (préparé)
150 g de filets de truite
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
15 cl de crème fraîche liquide
Gros sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Un mixeur vertical

Préparation

Faire chauffer dans une petite casserole l’huile d’olive. Y verser ensuite les lardons afin de les dorer pendant environ 3 à 5 mn, en remuant constamment. Réserver.
Porter le bouillon de volaille à ébullition sur feu doux. Y ajouter ensuite les lentilles et laisser cuire pendant 30 mn, en couvrant partiellement la casserole.
Retirer le bouillon du feu en fin de cuisson, puis mixer le contenu à l’aide du mixeur vertical selon la consistance voulue (ajouter de l’eau bouillante si le mélange obtenu est trop épais).
Mettre un saladier (en verre) au congélateur pendant 5 mn, pour le glacer.
Détailler les filets de truite fumée en fines lanières. Réserver.
Retirer le saladier du congélateur, puis y monter la crème liquide en crème fouettée (bien froide).

Présentation :

Répartir le velouté de lentilles dans 4 bols préchauffés et parsemer chaque bol avec les lanières de truite fumée.
Recouvrir ensuite avec la crème fouettée.
Poivrer, saler et servir aussitôt.

Accords de vin
Un pouilly-fumé conviendra parfaitement pour accompagner cette entrée délicieuse.


Merci Merlin pour la recette. J'aime beaucoup de lentilles mais àpres je suis malade. Ca donne trop le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Coucou, dernière couchée, première levée

En fait je ne suis pas si vaillante que ça après une nuit de sommeil de 3h AAAAARRRRGGGHHH

Allez, pour commencer la journée, un bon p'tit dèj'



Je vous souhaite à tous un



Merci Erynn, ca c'est vraiment trop tôt pour le personne âgé rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà rentré de mon week end sous la pluie avec l'ENC annulée à Parigné lévéque
cela été plus prudent pour les toutous


A vous tous

Merci beaucoup Merlin d'avoir ouvert le poste du jour de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
J'espère que vous allez bien , je ferme l'ordi car j'attends mes invités à savoir la famille nous serons 13 dont 12 à table OOUUfffff 6 enfants dans la maison je n'ai pas trop l'habitude , en général l'on fait ça fin aout et Hooppp tout le monde dehors mais là .................


pauvre oreste. moi non plus j'ai pas l'habitude. COURAGE jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Voilà rentré de mon week end sous la pluie avec l'ENC annulée à Parigné lévéque
cela été plus prudent pour les toutous


A vous tous

Merci beaucoup Merlin d'avoir ouvert le poste du jour de samedi


oui Laurence, je dois reprendre les bonnes habitudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
J'ai envie de vous parler un peu de ma copine Lillian.
Lillian habite dans une ville provinciale, elle est marier et à 2 filles.
Elle est enseignante de formation, mais le monde de l'école ne séduit plus.
Lillian a aussi 2 deerhounds avec lequel elle promène souvent, volontiers dans les dunes à quelques kilomètres de la ville.
Et puis il y a eu cette petite idée, pourquoi pas prendre d'autres chiens avec, des chiens qui normalement restent toute la journée dans un appartement parce que leur maître n'as pas la possibilité de les sortir.
Elle a mis des petites annonces dans les magasins des environs.
Les premières personnes répondent, elle négocie sont 3° chien.
Comme le break familial devient petit elle envisage l'achat d'une camionnette.
Elle prends des chiens en charge par demi-journée, les chiens viennent d'abord en promenade testes, si ils peuvent s'intégrer dans la meute, ils peuvent venir, si pas le matin, l'après-midi.
Les 2 femelles deerhound prennent leur rôle très au sérieux et encadrent par instinct.



Bonsoir Lieve, je trouve c'est un bonne chose de ta copine. Ca donne aussi de sou et les propriétaire sont contente. Eh les chiens ils sont heureuse gros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes sont cuites : résultats catastrophiques pour la liste de ma collègue
Je n'ai pas encore son nombre de voix mais comme Elle passe dans la minorité
les choses se confirment complètement : je n'aurais plus de travail en fin d'année...
Merci qui ???????
Enfin comme dirais Cépécat, ce n'est pas grave de toute façon Tu est payée au lance-pierre. Pas faux : je n'ai toujours pas reçu mon salaire et comme je vois les choses, elle va se prendre une semaine de maladie, ne feras pas mon versement, et ki ki sera à son poste, fidèlement...; je vous le demande

Quoi ... un pigeon pour avatar ? j'hésitais justement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oh ben oui ça va, à par que cette nuit j'ai été réveillé plusieurs fois par des gens qui criaient dans la rue, vivement que je change d'appart c'est trop bruyant ici.
Sinon ben il fait gris, mais pas encore de pluie.


Perrine tu es aussi jeune pourquoi tu fermes pas les oreille. Pour Nutela, c'etait une plaisir. En été nous amis allemande venir pour le soleil rit très fort , mais nous avons l'appartement youpieyoupie et chez nous ils sont le deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jeune oui, mais j'aime bien dormir quand même

Ben nous pas de soleil aujourd'hui, on va tous venir chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Coucou Gina
Tu va bien ?
Bisous d'ici


Coucou Merlin, tu es vraiment sur un entre chaîne!!!!! Tout le jours la même question et j'ai dèja donner ma rèponse hier. Je suis pas sûr ce toi qui faire la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je suis jeune oui, mais j'aime bien dormir quand même

Ben nous pas de soleil aujourd'hui, on va tous venir chez toi.


Je rien dire, mais chez moi encore un super journée. Nous avons faire une belle promenade avec Gina à la plage. grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Perrine on travail pour le quiche à la Gina

Pour le pâte --- 250 gr Mehl, 125 gr Butter, 1 Tl Salz und etwas Wasser

3oo gr gekochten Schinken (in Würfel schneiden)
250 gr blaue Weintrauben (halbieren und entkernen)
300-400 gr Appenzeller-Käse (würfeln)
1/2l Creme fraîche)
1/8l flüsige Sahne ) im Mixer schlagen
6 Eier )
Knoblauch, Pfeffer
alles auf die Pâte und dann viel Schnittlauch als Abdeckung.
ca. 1 Std. - 220°

Für die Soße
Crême fraiche+ "la faisselle 6%"de rians
Knoblauch, Schnittlauch, Petersilie, Zwiebeln, Salz und etwas Zucker
ca. 2 Stunden ziehen lassen
S.v.p. la traduction avant par MP pour contrôler tu as tous bien compris

Grand merci à toi Perrine gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vois qu'à part Gina qui a du soleil, les autres c'est comme à Paris, beaucoup de autrement dit TOUS CHEZ GINA chevalchevalchevalgros bisous

Coucou Merlin, ton boulot est assujetti à un(e) élu ? si l'élu change, il peut te "virer" ??? gros bisous

Coucou Perrine, cette nuit, cela devait être la fièvre du samedi soir, tu devrais être tranquille ce soir gros bisous

Coucou Férya, au bois, il y en a plusieurs des promeneurs de chiens, j'en vois un qui en balade au moins une vingtaine parfois alerte au Troll

Coucou Elisabeth, Laurence, Oreste, Vava et tous les autres, je vous souhaite une




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve superbe l'idée de ton amie
Merlin nous pensons fort à toi
Aujourdh'ui à Awans nous avons vue une voiture immatriculée 62 Donc je vais voir les personnes 4 dans une petite voiture avec un Grey je me présente toute contente de voir des 62 la dame me répond "je n'ai pas envie de parler je veux être tranquille on est pas venue ici pour parler laisser nous tranquille"
c'est la première fois que cela m'arrive
aprés sa première course le Grey boitait donc je n'est rien dit les autres non plus d'ailleurs et il a recourru boitant encore plus fort
Il y a vraiment des malades des inconcients mais dommage pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff il y a vraiment des gens pas sociable, bien naïve je pensais que tous ceux qui aimaient les animaux étaient sympas je me rends de plus en plus compte que c'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Perrine, tu es plus vit comme les greys. Pourquoi tu cherches pas un travail
de traduction allemande/francais et tu as fait un bon traduction. Fèlicitations gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claudy, c'est vraiment pas poli. Je crois tu es un choc avec cette rèponse. Heuresement ils sont pas tpus pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



à tous amis. Demain je suis dans la clinique pour bien travaillé contre mon asthme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Lieve superbe l'idée de ton amie
Merlin nous pensons fort à toi
Aujourdh'ui à Awans nous avons vue une voiture immatriculée 62 Donc je vais voir les personnes 4 dans une petite voiture avec un Grey je me présente toute contente de voir des 62 la dame me répond "je n'ai pas envie de parler je veux être tranquille on est pas venue ici pour parler laisser nous tranquille"
c'est la première fois que cela m'arrive
aprés sa première course le Grey boitait donc je n'est rien dit les autres non plus d'ailleurs et il a recourru boitant encore plus fort
Il y a vraiment des malades des inconcients mais dommage pour le chien


he ben .. sympa

Merci pour les pensées Claudy... je sais bien.
J'essaie de t'appeler peut être demain
bisous d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Merlin a écrit:
Coucou Gina
Tu va bien ?
Bisous d'ici


Coucou Merlin, tu es vraiment sur un entre chaîne!!!!! Tout le jours la même question et j'ai dèja donner ma rèponse hier. Je suis pas sûr ce toi qui faire la reponse


oups sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait de beaux rêves Elisabeth

Erynn : j'ai été engagée parce que ma collègue a été nommée Présidente du CPAS, il y a six ans. Et mon contrat se terminait de toute façon fin de l'année.
Comme en principe elle n'aura plus de mandat, il n'y aura plus besoin de moi.

De toute façon je savais déja que fin de l'année c'était terminé. Mais on espère quand même toujours. Sinon a quoi servirais la vie ?

belle soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Perrine
Bravo pour la traduction

Belle et douce nuit Gina
Bisous d'ici à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les présents

ça y est, la cheminée a repris du service, pas tant pour le froid que pour l'humidité;
du coup, il fait 25° dans la pièce principale!

Tu crois vraiment, Merlin, que ça changerait quelque chose à ta situation; par contre tu vas savoir à quoi t'en tenir de "l'amitié" de ta collègue .....

Gina, j'espère te voir à l'ACLS le 28/10

et faites de doux rêves.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas comme une fiction la on sait que c'est vraiment arrivé et même en pire que dans le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépécat a écrit:
tous les présents

ça y est, la cheminée a repris du service, pas tant pour le froid que pour l'humidité;
du coup, il fait 25° dans la pièce principale!

Tu crois vraiment, Merlin, que ça changerait quelque chose à ta situation; par contre tu vas savoir à quoi t'en tenir de "l'amitié" de ta collègue .....

Gina, j'espère te voir à l'ACLS le 28/10

et faites de doux rêves.


J'espère Gina peux courir. Normalement elle est on "retrait". Georges il traivail bien sûr. "le starter" Georges est vit heuresement il y a beaucoup chiens. Uffff. Tu peux reste après le cours quelle que jours chez nous. La promenade à la plage avec tous les chiens c'est un plaisir. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:

Aujourdh'ui à Awans nous avons vue une voiture immatriculée 62 Donc je vais voir les personnes 4 dans une petite voiture avec un Grey je me présente toute contente de voir des 62 la dame me répond "je n'ai pas envie de parler je veux être tranquille on est pas venue ici pour parler laisser nous tranquille"
c'est la première fois que cela m'arrive
aprés sa première course le Grey boitait donc je n'est rien dit les autres non plus d'ailleurs et il a recourru boitant encore plus fort
Il y a vraiment des malades des inconcients mais dommage pour le chien


Vraiment désolé pour toi Claudy que cette personne te parle comme ça sachant la gentillesse que tu as
Je pense que cette charmante dame est sur le Fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence

Le nom du Greyhound : Ice Strorm Jo de Boulogne sur Mer

Je ne sais si tu connais mais ses propos m'ont profondément choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant qu'une forumeuse soit aussi désagréable, peut-être était-elle souffrante ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'avait pas l'air souffrante du tout et plutot un air narquois

je ne crois pas la connaitre mais elle ferait mieux de retirer son lévrier quand il est bléssé

J'arrête je vais devenir mèchante et se n'est pas mon genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claudy je connais mais je me permettrais pas de parler de cette charmante personne
c'est une longue histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...