Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octous1

Zoa ma cacatoès

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis allé cherché dimanche une femelle de cacatoès à huppe jaune. Elle est née début juillet.
Voilà quelques photos :






J'ai mis le même message dans une mauvaise catégorie (Autres becs crochus), ce serait bien que quelqu'un le supprimer. Je suis désolé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah.... Mon rêve... Un cacatoes....
Tu as énormément de chance et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Zoa.
Elle est vraiment trop trop trop mignonne....

Rassures moi, ce n'est pas une chainette que tu lui as mis à la patte?
Elle est encore bien jeune, c'est le moment idéal pour l'habituer au harnais aviator si tu désires la sortir lors des beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAH oui une chainette a retirer cheers j'en avait mis une a scooby ,et les vilaines ici Very Happy mon dit de retirer ça vite fait.j'ai obei vite fait je m\'inclineconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OoOoOoOH quelle adorable boule de plumes J\'arrive

Félicitations et de longues années de bonheur à vous.

La chaine est attachée à sa patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhaaa quelle chance !!! elle a l'air adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Non, la chaînette n'est pas accrochée à sa patte.
Je la lui mets juste pendant 30s le temps de l'emmener dans ma chambre depuis la cuisine (où est sa cage). Sinon, elle est toujours libre de tout mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaou elle est vraiment chou!!!! bienvenue a zoa, tu as de la chance d'avoir une si jolie animale de compagnie qui a un joli ptit nom et une belle bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jolie ,Melle Zoa avec sa petite huppe jaune !
Est elle déjà trés caline !
Parce que j'ai lu que les cacatoés huppe jaune sont des boules de calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou qu'elle est belle ... Un bouille à bisous J\'arrive
J'adore cette espèce .... mais avec un petit inconvénient lol!
Dis moi, est ce que ta Zoa fait beaucoup de bruit ?
Les cris des cacatoès sont affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à Zoa

et comme l'ont dis les autres membres, c'est vrai qu'elle est :;l):

moi avant de craquer pour ma grisette (kiko) je voulait un rosalbin.... un jour peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Non elle ne fait pas beaucoup de bruit. Elle marmonne constamment, mais jamais bien fort.
Vous déconseillez les chaînettes d'après ce que j'ai compris, mais même pour le transport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui mettre une chaine pour le transport ?? Pour les sorties ( véto etc ) il faut une cage de transport .

Mais tu as dit que tu lui mettais pour la transporter a l interieur , je comprends pas pourquoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bien mignone Zoa tu as bien de la chance

non nous ne sommes pas pour la chainette , en ce qui concerne le transport tu peux la mettre dans une cage de transport avec un perchoir elle y seras bien et plus en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la lui mets dans la maison de peur que pour passer d'une pièce à l'autre, elle ne s'envole et vienne percuter une fenêtre ou encore s'échapper par une ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu la laisse voler , il faut que tu veille a ce que tout soit correctement fermée quand elle est en liberté et il n y aura pas de soucis ....et si tu le veux tu peux meme installer des moustiquaires solides aux fenetres pour etre encore plus rassuré

Prend la sur toi et fais lui visiter la maison , montre lui les vitres et met des rideaux si il n y en a pas cela l aidera a visualiser, laisse la voler de ses propres ailes tu verras c est sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque kiko doit sortir, je ferme toutes les fenêtre, et la porte d'entrée (à clé) pour éviter que quelqu'un n'entre pendant sa sortie....
je lui ai montré les fenêtres de la maison et elle en a percuté une une fois.... depuis elle a compris et j'ai mis pour éviter les risques d'accidents des décorations pour lui rappeler qu'elle ne peut pas passer ainsi elle ne se fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis est le meme que l'avis general : les chainettes c'est dangereux no! risque de fractures de la patte!
comme disait les amis pour les transports a l'exterieur (comme aller chez le véto) une cage de transport sera le plus adapté et le plus securitaire (caisse a chat avec un perchoir est nickel).
pour ce qui est du vol a l'interieur, il faut la laisser voler de ses propres ailes, c'est un oiseau et un oiseau ca vole, a vous d'etre tres vigilent avec les portes et les fenetres que tout soit toujours fermé lorsque zoa est en liberté. au debut son envol et ses atterrissages seront peut etre un peu gauche, mais elle apprendre vite, c'est un peu comme nous les humians quand on apprend a faire du vélo, quelques chutes puis apres on maitrise. il faut la laisser apprendre zoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis nasta car j'ai le plaisir de vous annoncer le premier vol avec atterrissage en douceur de kiko...... du haut de sa cage à la porte (de sa cage)..... soit environ 40 cm mais un exploi pour elle qui a l'aile coupée et n'a jamais volé Feu d\'artifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et compliments.
Je suis bien bien placé pour savoir qu'un oiseau doit voler de ses propres ailes puisque je fais voler plusieurs fois par semaine des faucons.
Zoa est la plupart du temps en liberté dans la cuisine ou dans ma chambre. Je lui mets la chaînette ou appuie sur une de ses pattes uniquement pour passer d'une pièce à l'autre. Si jamais elle s'envole dans le salon, et le traverse pour percuter la baie vitrée, c'est la mort assurée. J'ai déjà perdu un oiseau dans une situation de ce type, et c'est un risque que je ne veux plus prendre.
Et quand sa patte est attachée, pour éviter qu'elle ne se blesse en cas d'envol, je la maintiens attachée très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un vieux rêve d'enfants, faire voler des faucons cheers

Tu es dresseur ? n'hésite pas à nous mettre des photos de ces vols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta zoa ,c'est vrai que le cacatoes a hupe jaune est tres calin je pense que Oma pourra te le dire puisqu'elle en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite autant de bonheur avec ton cacatoès que moi avec la mienne, tu peux la voir sur mon site
http://www.omadaniellegrisdugabon.com/presentationportraitetarriveedealoha.html

http://www.omadaniellegrisdugabon.com/cohabitationetevolutiondealoha.html

c'est que du bonheur, un vrai pot de colle et une boule de calin à longueur de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Par contre, j'ai un problème : elle ne tolère pas sa cage. Quand elle est à l'intérieur elle se jette contre les barreaux et c'est un combat pour l'y mettre. Elle préfère de loin la liberté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah probleme rigolo ca!!! elle fait ce cinéma que quand vous la mettez dans la cage et etes a coté? ou elle fait ca aussi dans sa cage quand vous ne la regardez pas?
je crois malheureusement que c'est une ruse de la part de zoa pour ressortir au plus vite a la liberté. petit caprice.
bon courage pour y remédier, le mieux serait de l'ignorer totalement quand elle fait ca, comme ca elle verra que cela ne sert a rien ce cirque car vous ne cedez pas a ses captices.
juste petite question, sa cage est elle bien adaptée a elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! J'ai bien peur qu'elle ne soit un peu trop petite. Elle est dans ce genre là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions adaptées ?
Sinon Zoa me cause souci dans la mesure où elle attaque les faucons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage a l'air d'etre une cage "standard" adaptée aux perroquets, ce doit etre un caprice de mademoiselle zoa pas contante alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la cage est tres confortable pour un gris je crois que zoa fait des caprices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'elle attaque les faucons !Waouh alors çà va pas étre facile à gérer çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annick Zoa est un cacatoès...
Quelles sont les dimensions de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hauteur 1m50
Largeur 1m
Profondeur 80cm
Quelque chose comme ça, il faut que je vérifie.
Quand Zoa s'accroche aux cadres et les abîme, que faut-il faire pour lui faire comprendre que c'est interdit, la gronder tout simplement et la mettre en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloha , quand elle fait une bêtise je lui dis fermement non et assez fort en claquant du doigt , elle arrête, râle bien sur mais n'y retourne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...