Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Sont-ils plus heureux à deux?

Messages recommandés

Voilà j'ai une galga venant d'Espagne depuis 2 ans, elle surement toujours été avec d'autres chiens étant donné qu'elle a fait 3 ans de refuge, je sais qu'elle s'y est faite attaquer plusieurs fois. Dans la rue elle ne supporte pas les autres chiens. Chez mes parents il y a une cavalier king charles elle n'y fait pas vraiment attention, alors que la petite lui fait la fête quant on y va.
Je sais que les chiens sont fait pour être en meute. J'aimerais en prendre un deuxième. Mais ne serait-elle pas jalouse (je précise que je la chouchoute beaucoup)? Mais des fois j'ai l'impression que toute seule elle s'ennuie.

Qu'en pensez vous ? ils sont mieux seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quatre galguettes, mon Estrella, mon Elisa, ma Luisa et ma Clara.

Elles vivent avec mes autres chiens et apprecient visiblement leur compagnie notamment pour les jeux.

Estrella et Elisa sont trés proches.

Luisa aime beaucoup mon azawakh Eushane qu'elle a d'ailleurs elevé comme son fils et il le lui rend bien.

Clara est une galga assez indépendante mais qui vit sans aucun probleme dans ma meute.

Tous mes levriers sont parfaitement sociables avec mes autres chiens mais il est clair qu'ils aiment être ensemble.

Et bien sur, je ne peux que te conseiller d'en adopter une seconde ! Ta galga sera peut-être un peu jalouse mais je pense que trés vite elle appréciera la compagnie de nouvelle venue ou pourquoi pas du nouveau venu.

Il parait que les galgos males sont vraiment trés attachants et beaucoup moins adoptés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que j'aimerais bien un grand galgo bringué, je les trouve magnifique.
Je pensais à la limite me mettre en famille d'accueil, comme ça, si je vois qu'elle apprécie pas trop je sais que c'est pour une courte durée. Mais pas facile de les laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ecoute, à mon avis, elle va apprécier (à moins qu'elle n'ai été présentée comme non sociable avec ses congénères ce qui serait fort etonnant).

Et puis un accueil, ça peut trés facilement se transformer en adoption !

Ici, dans ma meute, je constate que quelques-un de mes chiens sont certes moins proches de leurs congénères mais même ceux-là apprecient visiblement de vivre en meute.

Une seule de mes chiennes ne peut vivre au contact des autres car elle finit par les attaquer systematiquement si ils la sollicitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non normalement elle est ok chien et ok chat, mais de toute façon je vais consulté un comportementaliste, et les chiens des gens que je connais elle ne leur dit rien celle de ma mère elle ne lui a jamais rien dit juste une fois elle lui a fait comprendre de pas trop s'approcher mais c'était au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que lors des promenade c'est un peu compliqué elle veut attaquer tous les chiens que l'on croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que oui
J'ai une relation très fusionnelle avec Khouli
quand il étais seul avec moi je l'emmenais partout.
Mais lors de mes absences pour le travail, il faisait le loup.

J'ai quitté mon bel appartement de la rue du pont pour une toute petite maison avec jardin, pour pouvoir accueillir un deuxième Lévrier

Minka est arrivée. Heureusement tout s'est bien passé
Khouli ne pleure plus lorsque je pars.

Je pense que le Lévrier n'est pas fait pour vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'ils sont mieux à plusieurs, ils n'ont pas la même relation avec un chien qu'avec nous.
Plata ne dit rien quand je pars elle reste tranquillement couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
parce que lors des promenade c'est un peu compliqué elle veut attaquer tous les chiens que l'on croise.


Un certain nombre de chiens ont ce comportement et se revelent parfaitement inoffensifs lorsqu'ils ne sont plus au bout d'une laisse.

Je pense que ta galga agit de la sorte car elle doit pas être sur d'elle et qu'elle eprouve en outre le besoin de te proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, vu qu'elle s'est fait attaquer au refuge je pense qu'elle attaque en premier, et je pense aussi qu'elle ressent quelque chose de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba, notre femelle saluki de 10 ans maintenant, avait vécu 7 ans seule avec nous avant l'arrivée d'Ilan. Elle non plus ne supportait pas les autres chiens, ni dans la rue, ni chez elle.
Ilan est arrivé tout petit et donc, peut-être moins dangereux pour elle.
Les premières semaines, elle l'a ignoré, le grognait lorsqu'il approchait trop près, c-à-d à moins d'1m. Puis, peu à peu, dans le jardin, ils se sont approchés, ils ont joués ensemble et ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Bouba a encore plus facilement accepté l'arrivée de la troisième, notre Jiji.

Maintenant, c'est vrai que je connais des gens où l'arrivée d'un 2ème s'est mal passée.
Mais sans tenter, impossible de savoir.
Peut-être FA d'un chien adoptable éventuellement par toi si tout se passe bien, c'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos témoignages.
Oui c'est tout à fait possible d'être famille d'accueil et de finalement garder le chien, d'ailleurs souvent les asso privilégient les familles aux autres adoptants si ils souhaitent garder le chien.
J'attends d'avoir un appartement plus grand et je pense que je ferais une demande, dans l'asso où j'ai adopté Plata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , bien-sur , tous les cas de figures sont possibles , mais effectivement mieux vaut etre prudente, la formule , dans un premier temps , famille d'accueil avec un jeune chien (ne ) si possible , serait , peut-etre , pour Plata , comme pour toi , la solution " idéale " car : la plus simple ; si par " malchance " cela ne se passait pas de façon satisfaisante , au moins cela risque de n'etre que pour un laps de temps court ( et ce n'est pas rien ... ) ; car un deuxième lévrier quand le premier supporte mal les absences obligées du maitre qui travaille , peut etre , parfois , une solution efficace , mais une chienne comme la tienne qui supporte bien tes absences et n'est pas tellement et particulièrement en demande de " contacts canins tous azimuts " ; on peut aussi penser qu'elle n'appréciera , peut-etre , pas spécialement de partager son quotidien avec un (e ) congénère . Et , aussi , tu est bien jeune et ne peux savoir ce que la vie te réserve , sur toutes sortes de plans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perrine, faire attention. Plata elle est gentil mais quand tu prends un deuxieme tu sais pas ils font quand tu es pas la. Gina elle est très contente quand ca viens amis avec les chiens. Ils jouent comme les fous dans le jardin. Ils font le raing ou le PVL sur notre terrain. Je suis sûr quand ca venir une deuxieme chien elle est très contente. Mais moi j'ai ne pas la force aussi quand nous sommes toujours à la maison et travailler pas. Chez toi c'est une autre situation, tu peux trouver la bonne travail regulier, tu es vraiment tranquille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Gina c'est pour ça que je n'en prend pas un deuxième tout de suite car je n'ai pas de pièce pour les séparer et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose le temps que je ne suis pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Je dirais simplement que cela dépend du caractère du chien étant déjà à la maison , perso j'ai eu toujours mes lévriers par minimun 2 , c'est surtout chez les salukis que j'ai constaté qu'il aurait aimé être chien unique sauf pour le premier qui est venu 1 an après un whippet , à la maison 2 salukis de la même portée et restés chez moi ne peuvent pas ce voir , et leur mère était très indépendante leur père mon pauvre Oreste aussi aurait préféré être seul , il était dominant mais il n'a jamais eu de conflit , par contre Herkan mon barzoi aurait je crois mal à être chien unique et d'ailleurs dans la logique des choses comme il a presque 5 ans et les 2 autres presque 11 , il devrait être seul d'ici 4 ans maximum et il faudra que je me pose la question d'un nouveau copain ou pas , mais il est difficile de savoir si les choses évolueront comme cela devrait être ??? Voila mais je ne pense pas t'avoir beaucoup fait avancé avec ma réponse gros bisous Le tout c'est de tous leur donner le même amour afin que chacun ne se sentent délaissés et ce que je pense toujours avoir fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour ton témoignage. De toute façon tant que je n'ai pas un appart plus grand et un boulot plus stable, je ne pense pas me lancer, il faut être raisonnable, mais j'y pense sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Merci tout plein pour ton témoignage. De toute façon tant que je n'ai pas un appart plus grand et un boulot plus stable, je ne pense pas me lancer, il faut être raisonnable, mais j'y pense sérieusement.

Tu as raison , sage décision gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...