Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 les amis. [img][/img]Alfred Dedreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour Perrinesuperbe tableau ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 coucou Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Est-ce ainsi que les hommes viventTout est affaire de décorChanger de lit changer de corpsÀ quoi bon puisque c’est encoreMoi qui moi-même me trahisMoi qui me traîne et m’éparpilleEt mon ombre se déshabilleDans les bras semblables des fillesOù j’ai cru trouver un pays.Cœur léger cœur changeant cœur lourdLe temps de rêver est bien courtQue faut-il faire de mes nuitsQue faut-il faire de mes joursJe n’avais amour ni demeureNulle part où je vive ou meureJe passais comme la rumeurJe m’endormais comme le bruit.C’était un temps déraisonnableOn avait mis les morts à tableOn faisait des châteaux de sableOn prenait les loups pour des chiensTout changeait de pôle et d’épauleLa pièce était-elle ou non drôleMoi si j’y tenais mal mon rôleC’était de n’y comprendre rienEst-ce ainsi que les hommes viventEt leurs baisers au loin les suiventDans le quartier HohenzollernEntre La Sarre et les casernesComme les fleurs de la luzerneFleurissaient les seins de LolaElle avait un cœur d’hirondelleSur le canapé du bordelJe venais m’allonger près d’elleDans les hoquets du pianola.Le ciel était gris de nuagesIl y volait des oies sauvagesQui criaient la mort au passageAu-dessus des maisons des quaisJe les voyais par la fenêtreLeur chant triste entrait dans mon êtreEt je croyais y reconnaîtreDu Rainer Maria Rilke.Est-ce ainsi que les hommes viventEt leurs baisers au loin les suivent.Elle était brune elle était blancheSes cheveux tombaient sur ses hanchesEt la semaine et le dimancheElle ouvrait à tous ses bras nusElle avait des yeux de faÏenceElle travaillait avec vaillancePour un artilleur de MayenceQui n’en est jamais revenu.Il est d’autres soldats en villeEt la nuit montent les civilsRemets du rimmel à tes cilsLola qui t’en iras bientôtEncore un verre de liqueurCe fut en avril à cinq heuresAu petit jour que dans ton cœurUn dragon plongea son couteauEst-ce ainsi que les hommes viventEt leurs baisers au loin les suiventLouis Aragon, Le Roman inachevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Jeudi... déjàNous somme de plein pieds en automneQue cette journée soit aussi chaleureuse et suave qu'un chocolat chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 et que Sainte Paye montre le bout de son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 nous allons tous prier Sainte Paye ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 ooh oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 A la question : qu'est ce qu'on mange ???je met mes derniers sesterces dans cette recette : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Foie de veau poivré, caramel balsamique au miel d'acacia« Une recette qui figure en bonne place dans le « top 20 » de mes préférées. Le foie de veau, qui offre une saveur et une texture gastronomique des plus complexes qui soit se prête également très bien à une interprétation à la fois poivrée, douce et sucrée ; comme dans cette préparation originale et très réussie. » IngrédientsPour 4 personnes : 2 tranches de foie de veau d’environ 150 g chacune, et d’environ 1,5 cm d’épaisseur 1 cuillère à soupe de vermouth blanc sec (ex. Noilly Dry) 1 cuillère à soupe de miel d’acacia 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra 20 g de beurre doux Sel ½ cuillère à soupe de poivre noir concasséUstensiles : Une grande poêle antiadhésivePréparationPréparation du foie de veau : Saupoudrer les deux faces des tranches de foie de veau de sel et de poivre noir concassé. Faire chauffer l’huile d’olive dans la grande poêle antiadhésive. Y ajouter en le faisant fondre le beurre. Faire cuire ensuite les tranches de foie de veau dans la poêle (3 mn de chaque côté) sur feu moyen. Retirer les tranches de foie de veau de la poêle en fin de cuisson, et les maintenir au chaud (entre deux assiettes creuses préchauffées, p.ex.).Préparation de la sauce : Retirer le gras de cuisson de la poêle, puis verser le vermouth dans la poêle. Mélanger sur feu doux en laissant s’évaporer l’alcool du vermouth et en récupérant les sucs de cuisson. Ajouter ensuite le miel à la poêle, le laisser légèrement caraméliser puis ajouter le vinaigre balsamique. Remuer, puis laisser réduire de moitié ; toujours à feu doux, et en remuant. Ajouter ensuite le jus de citron, mélanger pour épaissir la sauce, puis ajouter à la poêle les tranches de foie de veau réservées auparavant. Réchauffer celles-ci dans la sauce, quelques instants (pas plus) ; en les retournant régulièrement.Présentation : Dresser les tranches de foie de veau bien chaudes dans les assiettes de service préchauffées. Napper avec la sauce également bien chaude et servir rapidement.Idées, trucs & astucesJ’accompagne habituellement ces délicieuses tranches de foie de veau de pommes de terre vapeur écrasées à la fourchette additionnées d’un peu d’huile d’olive ou de beurre ; ou encore d’épinards frais en branches, cuits au beurre ou à la crème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 je laisse ma part à qui la veut, je n'aime pas le foie de veau. Sur ce je file sous la couette. Merlin. aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 pas fan non plus, mais une fois de temps en tempsca doit être super bon avec des filets de poulet aussipourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Fait de doux rêves PerrineBisous d'iciJe crois que je ne tarderais pas non plusenfin je dis cela tout les soir et à cinq heure du mat' je ne dors quand même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 y'a plus personne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 alors je pars sur la pointe des pieds .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 http://youtu.be/bLNxHW4ZgXE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 tiens j'ai passé le cap des 27 000même pas honte ... et nous avons 401 membres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 à Toutes et à Tous Je vous souhaite de passer un excellent Jeudi Toutes mes amicales pensées vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci Perrine pour cette belle ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Il me reste à Vous souhaiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Grosse journée.Marché de bonne heure, ménage, cuisiner pour que les parents n'aient qu'à réchauffer le temps que je serai absente et surtout préparer les affaires des chiens et les miennes pour partir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou les noctambules (Merlin, Pascal et Perrine) et les lève-tôt à venir Coucou Merlin, toujours pas de salaire à l'horizon c'est nul de la part de tes employeurs et même inadmissible pour toiMerci pour le tableau , le poème et la recette (je suis comme vous deux, je n'apprécie pas trop le foie de veau ) Coucou Perrine, joli le tableau Coucou Pascal, toujours très occupé ? Coucou Elisabeth, du travail en perspective du Week-end que je te souhaite bon et pas trop humide A défaut de l'avoir dans le ciel je vous souhaite du soleil plein le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 le forum.Météo en amélioration qu'ils ont dit, pour l'instant on attend le Cette nuit fut calme ici, jusquà la prochaine alerte ..... pour tes gifs, Elisabeth. Erynn pour le Merlin, tu devrais demander des indemnités de retard!Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 12° ce matin apres la pluie d'hier et de cette nuit il fait sec et tantot 16° sa se rechauffe c'est quoi ce binzzzzzzzzzzz????!!!!!!!!joyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux disparu trop tot 2et4 pattes au petits nouveaux sur le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Les noctambules et les lève tôt A tous les habitués du poste du jour Perinne pour la belle image Merlin pour la recette et le poème Erynn pour le café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 j'ai parler trop vite il VAVA va encore trainer des pattes pour sortir hop sorti pipi et hop rentree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 coucou les amis, vous allez bien? Ce matin le ciel est bleu avec quelques nuages, et une ce vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 à tous, sur le Tarn grosse tempète; le vent se dechaine, et il fait lourd. Perrine, merci pour le beau tableau et je me joins à toi pour prier St paye. Merlin, d'abord MERCI pour tes infos: pour ta recette je suis la seule à manger du foie, alors je la ferais quand je serais seule. pour ton forum, il est super sympa.Merci Pascal mes amicales pensées à toi aussi.Comme tu le dis si bien Erynn, c'est inadmissible, mais le monde tourne comme ca aujourd'hui. Cépécat, sur le Tarn, grosse tempète de vent, et j'ai quelques problèmes de tuiles; j'espère que ça va se calmer rapidement: par contre il fait lourd. à tous, je vais vous mettre quelques patchwork que j'ai fais.A+ tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 a tous, un ptit pour bien commencer la journée, que je vous souhaite bonne a tous et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Everybody Pour Vava c'est moi qui t'ai envoyé la car elle était là depuis hier après midi , là quelques gouttes de tant à autres Je vois que Perrine a été élu au grade d'ouvreuse du post du jour , sacrée promotion , encoremieux que le tram rose +J'espère que personne n'aura de dégas avec les tempête Soyez sages jeudi pour moi c'est :plouf: comme tout les jeudis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 oui j'ai eu une prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Perrine a écrit:oui j'ai eu une prime Méfie toi car si les gros bras que j'ai envoyé pour récupérer le salaire de Merlin n'arrivent pas à leur fin ( sont futés les belges ) il va peut être falloir que tu la rendes alors ne la dépense pas encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 je vais la mettre sur mon compte en Suisse, bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ben voilà l'appart que je voulais a été réservé, pff pourtant j'ai appelé plusieurs fois ils devaient me rappeler, ça me gonfle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 bonjour tout le mondej'espère que Vous allez bienBelle journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Erynn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Nous avons des températures douces aujourd'huij'espère pourvoir aller au bois tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 coucou Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Et non, toujours pas de salaire à l'horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Arwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Villanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Hello Arwen, heureuse de Te relire sur le PDJComment vont les choses à Maredsous ?Bisous d'ici et belle journée Bonjour Elisabeth, Travailler toujours travailler. As Tu réglé ton problème de coliques nephrétiques ? Tres douloureux celaBisous d'ici et belle journéeBonjour VilannelleJ'espère que Bran sera soulagé avec cela. J'y crois très fortBon, ces patchworks sont ou ???Bisous d'ici et belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites