Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Comment en êtes-vous venu au lévrier ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment et dans quelles circonstances votre choix s'est porté sur un lévrier.

Etes-vous un inconditionnel des levriers ou appréciez-vous également les autres chiens ?

A l'origine, je n'avais aucune envie particulière d'avoir un lévrier dont je ne connaissais d'ailleurs pas les races.

Et puis, j'ai souhaité faire un bon geste en adoptant un galgo. J'avais en effet été (et suis toujours d'ailleurs) horrifiée par le sort que l'on reservait souvent à cette race de lévrier dans son pays d'origine.

Estrella, traumatisée à l'extrême, est alors arrivée à la maison et nous avons été si ravis et si enchantés que trois autres galgas, Elisa, Luisa et Clara sont venus rejoindre notre foyer.

Je m'etais inscrite sur un forum consacrée aux levriers mais malheureusement, je me suis vite aperçue que les adoptants de galgos n'y étaient pas vu d'un trés bon oeil car l'arrivée massive edes galgos faisait, soi-disant , du tord aux eleveurs de levriers.

Je n'ai jamais été d'accord avec cette opinion, bien au contraire.

En ce qui me concerne, la venue de mes galgas m'a permis de decouvrir et d'apprécier le levrier et d'acheter par la suite mon azawakh Eushane et, tout recemment, un chiot barzoi.

Cela étant, j'apprecie aussi les autres chiens et notamment les molosses et ne m'en detourne pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant je n'aimais pas les lévriers je ne les trouvais pas particulièrement beaux. Je savais ce qu'il passait en Irlande pour le lévriers mais pas en Espagne. Je regarde régulièrement les animaux sur le bon coin, mais sans rien chercher et un jour je suis tombé sur une annonce pour une galga vers chez moi. Et je sais pas ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, j'ai fait une demande d'adoption, qui m'a été refusée, car soit disant j'étais étudiante et en appart, du coup je me suis tournée vers une autre asso, qui a accepté ma demande, au début je voulais un chiot, mais elle m'a dit que en appart et vu le nombre d'heure où je n'y étais pas il valait mieux un adulte. Elle m'en a proposé 3, j'ai choisi Plata car je savais que les foncés sont moins adoptés, en plus ça faisait 3 ans qu'elle était au refuge. Mon choix était fait, le voyage avait lieu 15 jours après l'asso ma demandé si je préférait qu'elle remonte au prochain voyage, j'ai dit que non, je voulais pas la laisser plus longtemps la-bas avec le risque qu'elle ne remonte jamais. Et depuis 2 ans ce n'est que du bonheur, en même temps j'ai appris à connaitre les lévriers et j'en suis complètement fan, je les trouve tous magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas venus aux lévriers, mais les salukis sont venus à nous !

Nous avions 2 bobtails. Nous avons eu des problèmes avec notre vétérinaire de campagne qui avait peur de notre mâle.
Nous avons cherché un autre vété et , pour notre plus grand bonheur, quelqu'un nous a conseillé Catherine lefèvre.
En allant chez elle, nous avons vu 2 petites têtes de saluki qui nous observaient par la fenêtre.
Trop beaux, ils étaient vraiment trop beaux !

Quand notre femelle bobtail est décédée, nous avons essayé de rester sans chien, mais ce n'était pas possible.
Une portée de salukis est née chez Catherine. Nous avons été les voir et voilà, c'est comme ça que Saourah est arrivée dans notre vie.
Elle était une véritable merveille, belle, douce, gentille, pas une seule bétise étant petite.
Nous étions conquis et nous voilà aujourd'hui, 17 ans plus tard, avec nos 3 loustics pour notre plus grand bonheur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je suis inconditionnel et cette passion m'a pris au berceau car ma mère avait des Afghans , ensuite j'ai continué d'avoir des Afghans jusqu'au début des Années 90 puis j'ai commencé d'avoir des whippets , je ne pourrais pas avoir d'autres races ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Pour ma part je suis inconditionnel et cette passion m'a pris au berceau car ma mère avait des Afghans , ensuite j'ai continué d'avoir des Afghans jusqu'au début des Années 90 puis j'ai commencé d'avoir des whippets , je ne pourrais pas avoir d'autres races ....


Pour quelles raisons puisque tu n'as jamais essayé d'avoir d'autres races qu'un lévrier ?

En "lévrier", tu aimerais avoir d'autres races que le whippet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Nous ne sommes pas venus aux lévriers, mais les salukis sont venus à nous !

Nous avions 2 bobtails. Nous avons eu des problèmes avec notre vétérinaire de campagne qui avait peur de notre mâle.
Nous avons cherché un autre vété et , pour notre plus grand bonheur, quelqu'un nous a conseillé Catherine lefèvre.
En allant chez elle, nous avons vu 2 petites têtes de saluki qui nous observaient par la fenêtre.
Trop beaux, ils étaient vraiment trop beaux !

Quand notre femelle bobtail est décédée, nous avons essayé de rester sans chien, mais ce n'était pas possible.
Une portée de salukis est née chez Catherine. Nous avons été les voir et voilà, c'est comme ça que Saourah est arrivée dans notre vie.
Elle était une véritable merveille, belle, douce, gentille, pas une seule bétise étant petite.
Nous étions conquis et nous voilà aujourd'hui, 17 ans plus tard, avec nos 3 loustics pour notre plus grand bonheur.





Je trouve les salukis trés beaux mais je les aimerais plus grands !

J'en ai vu à Pontoise dernièrement et un m'a vraiment subjugué par sa beauté : il était trés grand et fauve, une demarche trés élégante, une merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Alors avant je n'aimais pas les lévriers je ne les trouvais pas particulièrement beaux. Je savais ce qu'il passait en Irlande pour le lévriers mais pas en Espagne. Je regarde régulièrement les animaux sur le bon coin, mais sans rien chercher et un jour je suis tombé sur une annonce pour une galga vers chez moi. Et je sais pas ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, j'ai fait une demande d'adoption, qui m'a été refusée, car soit disant j'étais étudiante et en appart, du coup je me suis tournée vers une autre asso, qui a accepté ma demande, au début je voulais un chiot, mais elle m'a dit que en appart et vu le nombre d'heure où je n'y étais pas il valait mieux un adulte. Elle m'en a proposé 3, j'ai choisi Plata car je savais que les foncés sont moins adoptés, en plus ça faisait 3 ans qu'elle était au refuge. Mon choix était fait, le voyage avait lieu 15 jours après l'asso ma demandé si je préférait qu'elle remonte au prochain voyage, j'ai dit que non, je voulais pas la laisser plus longtemps la-bas avec le risque qu'elle ne remonte jamais. Et depuis 2 ans ce n'est que du bonheur, en même temps j'ai appris à connaitre les lévriers et j'en suis complètement fan, je les trouve tous magnifiques.


Lesquels trouves-t les plus beaux ?

Tu aimes d'autres races de chiens également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais eu chez mes parents un ""batard"" comme on dit un croise basset houd X et une ratiere mes parents voulez un chien poooo trop grand
c'etait un amour de chien

ma grand mere maternelle a eu un groenendael

donc plus on moins toute mon enfance avec des chiens meme so c'est pas MES chiens



le lévrier est arriver quand je suis devenu adulte

je vivait avec mon future mari

nous somme aller chercher un chien a ma belle mere qui avais perdu son mari on voulais qu'elle ne se sente poooo seul

donc direction élevage barzoï et vendeur de chiens de races différentes et son choix c'est porter a une X caniche l'annee d'apres on a voulu montrer a l'eleveur la fifille lui faire voir qu'elle aller bien

ETTTTTTTTTTT il y avais des bb whippets et mon ZHOM et MOI on a craquer pour un fauve masquer noir le seul de la porter et l'amour a durer presque 14ans a 1 mois pres

c'etait notre 1er AMOUR pour les levrier et se sera TOUJOURS LE LEVRIER

puis et venu VAVA azawakh de son etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours une passion pour les Afghans , leur caractère , mais l'entretien est tout de même énorme , si tu veux qu'ils soient en permanence impeccables et j'en avais toujours entre 5 et 7 à la maison ......Maintenant je me suis habitué aux whippets qui n'ont rien à voir et sont très faciles à vivre et je ne pense pas que je changerai de race car ils correspondent bien à ma façon de vivre . En plus avec mes 8 Filles il serait , je pense , difficile d'introduire une autre race ....
En revanche j'aime tous les chiens , le hasard a voulu que je vive dès le départ avec des lévriers. Ma mère a eu aussi à un moment des teckels nains noir et feu et j'aime beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Isabelle pour répondre à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Perrine a écrit:
Alors avant je n'aimais pas les lévriers je ne les trouvais pas particulièrement beaux. Je savais ce qu'il passait en Irlande pour le lévriers mais pas en Espagne. Je regarde régulièrement les animaux sur le bon coin, mais sans rien chercher et un jour je suis tombé sur une annonce pour une galga vers chez moi. Et je sais pas ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, j'ai fait une demande d'adoption, qui m'a été refusée, car soit disant j'étais étudiante et en appart, du coup je me suis tournée vers une autre asso, qui a accepté ma demande, au début je voulais un chiot, mais elle m'a dit que en appart et vu le nombre d'heure où je n'y étais pas il valait mieux un adulte. Elle m'en a proposé 3, j'ai choisi Plata car je savais que les foncés sont moins adoptés, en plus ça faisait 3 ans qu'elle était au refuge. Mon choix était fait, le voyage avait lieu 15 jours après l'asso ma demandé si je préférait qu'elle remonte au prochain voyage, j'ai dit que non, je voulais pas la laisser plus longtemps la-bas avec le risque qu'elle ne remonte jamais. Et depuis 2 ans ce n'est que du bonheur, en même temps j'ai appris à connaitre les lévriers et j'en suis complètement fan, je les trouve tous magnifiques.


Lesquels trouves-t les plus beaux ?

Tu aimes d'autres races de chiens également ?


j'adore les galgos et les whippets, mais je trouve les barzoï vraiment au dessus.


J'aime aussi beaucoup les dogues allemands et les bergers australiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis multi race !!! dans ma famille, tout le monde avait des chiens, des croisés portes et fenêtres !!! adulte, j'ai commencé par un amour de chow chow, puis 3 ans plus tard, j'ai recueilli un berger allemand. Puis j'ai eu un caniche, un boxer... Qd je suis arrivée à la campagne, j'ai réalisé un de mes rêves d'enfant, le barzoï... qui est venu s'intégrer à ma mini meute (boxer et caniche) puis une bouledogue française, un berger australien, une deer et une galga... Toujours des femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir . J'ai eu 2 petites chiennes ( des batardes ) dans mon enfance , chez mes parents , la première ( récupérée dans la rue ) j'avais 8 ans , puis une seconde est venue la rejoindre , 4 ans plus tard , un ac hat pour 5 francs sur un marché ( fait dans le dos de mes parents ) . Adulte , je n'ai eu , mon premier chient ( par hasard ... ) , qu'à 32 ans , un berger allemand male trouvé dans la rue ( en mauvais état ) === : changement de vie ( de lieu et d'activité , etc ... ) ensuite , j'ai eu un autre BA , pris à la SPA , cette fois , ( mais , il avait peur de ses congénères et "préférait prendre les devants et les mordre ... °) du coup " vaccinée " , à sa mort , vous comprendrez , que j'ai pu préférer acheter un chiot : une femelle / malinoise , puis pour moi et aussi en espérant qu'elle apprécierait cette compagnie ( elle aimait beaucoup jouer lors des balades avec les autres chien(nes ) ) , ai acheté une jolie petite femelle carlin et de fil en aiguille , nous a rejoint un premier lévrier femelle ( coup de coeur ) , une adorable grey , une chienne idéale , de par son caractère et son exceptionnelle personnalité ( à mes yeux et à mon gout ) ensuite une petite sloughia merveilleuse aussi ( Ousia qui a aujourd'hui plus de 14 ans et vit encore par bonheur avec moi ) une soeur de portée de ma greyhound est venue à son tour se joindre à la meute , se retrouvant sans maitre à 4 ans . Depuis j'ai eu un grey ( male ) blanc , vraiment aussi très gentil et une autre sloughia , " sans histoire " ( tous les 2 , comme j'ai dit sur un autre post que je n'ai jamais pu récupérer ... ) en para llèle j'ai du prendre avec moi , il y a un peu plus de 5 ans , la petite chienne de mes parents ( caniche / york ) quand ils sont décédés ... Voilà à l'heure actuelle , je vis avec Ousia 14 ans , Chip 13 ans et Audalann 2ans ( male azawakh , race dont j'avais revé pendant plus de 10 ans ) que je n'ai pas vraiment acheté , mais voyant que je ne pouvais récupérer mes 2 lévriers " perdus " , je me suis décidée , à saisir l'opportunité de le prendre avec moi , ( il avait à peine alors 2 mois ) mais comme il n'a qu' un oeil et qu' un testicule , je n'ai finalement eu à verser qu' une somme , un peu symbolique à son éleveuse... Je crois que j'aime + que bien : les chiens en général , ( j'ai eu aussi beaucoup de chats ... ) mais contrairement à d'autres ici , je ne suis pas du tout attirée par les molosses , mais garde une préférence très marquée pour les lévriers , ils me touchent tout particulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bonne idée ce post

Merci pour tous vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:
j'vais eu chez mes parents un ""batard"" comme on dit un croise basset houd X et une ratiere mes parents voulez un chien poooo trop grand


J'aime enormément les bassets-hounds : je trouve leur physique attachant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
J'ai toujours une passion pour les Afghans , leur caractère , mais l'entretien est tout de même énorme , si tu veux qu'ils soient en permanence impeccables et j'en avais toujours entre 5 et 7 à la maison ......Maintenant je me suis habitué aux whippets qui n'ont rien à voir et sont très faciles à vivre et je ne pense pas que je changerai de race car ils correspondent bien à ma façon de vivre . En plus avec mes 8 Filles il serait , je pense , difficile d'introduire une autre race ....
En revanche j'aime tous les chiens , le hasard a voulu que je vive dès le départ avec des lévriers. Ma mère a eu aussi à un moment des teckels nains noir et feu et j'aime beaucoup aussi


Le toilettage chez l'afghan doit vraiment être fastidieux.

Quel est leur caractère ?

Mon mari me parle toujours de l'afghane d'une de ses petites amies de l'epoque qui avait un caractère impossible (l'afghane, pas la petite amie !)

Huit demoiselles whippet ! Suis certaine qu'elle apprécieraient d'avoir un copain !

Ma soeur a depuis longtemps des teckels fauves ou arlequins à poils longs, dont certains de petits gabarit et j'avoue que c'est l'un des rares chiens de petite taille qui me seduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou, qu'est-il arrivé à ton aza pour qu'il n'ait qu'un oeil ?

Ma Luisa, galga n'a qu'un oeil également, l'autre ayant été atteint par un glaucome et n'ayant pu être sauvé en dépit d'une opération délicate. Cela n'a pas l'air de la gêner outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audalann est né comme cela : microphtalmie , anomalie d'origine génétique , il serait né avec la paupière soudée , une incision a été pratiquée avant ses deux mois par le véto de son éleveuse , ce qui a mis alors en évidence sa quasi absence de globe occulaire , autre anomalie semble-t-il associée , un seul testicule , il aurait pu aussi , etre sourd , ce n'est heureusement pas le cas , mais il est très peureux , ce qui ne facilite pas les sorties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le toilettage n'est pas fastidieux mais long et délicat , alors quand on en a plusieurs cela représente beaucoup de temps ....

Au niveau caractère c'est merveilleux d'indépendance mais aussi un attachement extrême à son maître , ce sont les lévriers dont je me sens le plus proche . On compare souvent le caractère de l'Afghan à celui d'un chat Siamois ....

Maintenant j'ai 8 whip et une chatte siamoise ainsi qu'un gros chat de gouttière tigré roux qui est un amour et a tout copié sur le comportement de mes whip . La Siamoise , Elle , elle reste la Star qui condescend un regard , là est toute la différence comme avec un Afghan


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'indépendance est l'un des traits de caractère des lévriers.

En tout cas, ici, mes cinq levriers en sont pourvus.

Je trouve que c'est trés reposant !

Dans ma meute, j'ai notamment trois matins de Naples : cette race est l'opposée exacte d'un lévrier, tant par le physique bien sur que par le caractère.

Les matins de Naples sont trés dépendants de leurs maîtres qu'ils adulent généralement.

Impossible de faire un pas sans que les miens soient derrière moi !

Parfois, c'est trop mais je les adore mes gros nounours. C'est ma race de molosses préférée.

Parfois, on me demande comment je peux apprécier autant mes matins de Naples que mes lévriers tant ils sont différents mais je n'ai aucune reponse à cette question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Je suis multi race !!! dans ma famille, tout le monde avait des chiens, des croisés portes et fenêtres !!! adulte, j'ai commencé par un amour de chow chow, puis 3 ans plus tard, j'ai recueilli un berger allemand. Puis j'ai eu un caniche, un boxer... Qd je suis arrivée à la campagne, j'ai réalisé un de mes rêves d'enfant, le barzoï... qui est venu s'intégrer à ma mini meute (boxer et caniche) puis une bouledogue française, un berger australien, une deer et une galga... Toujours des femelles...


Rhaaa moi aussi, on peut dire que je suis une multi-races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh des matins

Une race que j'adore... tu nous mets une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis "gamine" mon rève était d'avoir un barzoi, j'ai eu un cocker, 1 beauceron, un bouvier des flandres, puis en février 1982, j'ai concrétisé mon rève en achetant Slovak des Princes de Kazan, puis en 1984 vint son fils Vladik de Chrysande ces 2 chiens étaient multi champions, mais j'ai eu aussi 5 autres barzois, méconnus, car n'étant pas d'expos, mais tous MES CHIENS adorés, tous descendants de Slovak, je suis restée fidèle à la lignée. Avec ceux-ci, j'ai eu un Dobermann et maintenant 2 Cané Corso, j'aime beaucoup les molosses. Avec mon "filleul Malinois", qui est à placer, j'ai appris à connaître cette race qui est très attachante. Je pense que tous les chiens, (même batards) sont exceptionnels du moment que l'on s'en occupe. J'aurai aimé avoir un Aza, mais cela ne se fera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Waouh des matins

Une race que j'adore... tu nous mets une petite photo ?


Oui, je vais en mettre.

Ca changera des lévriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
Depuis "gamine" mon rève était d'avoir un barzoi, j'ai eu un cocker, 1 beauceron, un bouvier des flandres, puis en février 1982, j'ai concrétisé mon rève en achetant Slovak des Princes de Kazan, puis en 1984 vint son fils Vladik de Chrysande ces 2 chiens étaient multi champions, mais j'ai eu aussi 5 autres barzois, méconnus, car n'étant pas d'expos, mais tous MES CHIENS adorés, tous descendants de Slovak, je suis restée fidèle à la lignée. Avec ceux-ci, j'ai eu un Dobermann et maintenant 2 Cané Corso, j'aime beaucoup les molosses. Avec mon "filleul Malinois", qui est à placer, j'ai appris à connaître cette race qui est très attachante. Je pense que tous les chiens, (même batards) sont exceptionnels du moment que l'on s'en occupe. J'aurai aimé avoir un Aza, mais cela ne se fera pas


Nos premiers chiens ont été des cane-corso, achetés chiots en elevage, en 1998, un male, notre amour d'Orso et une femelle, notre Orage. Tous deux se sont envolés à 13 ans, Orage est partie la première à l'été 2010 et notre Orso l'a suivi quelques mois plus tard en Avril 2011. Je sais qu'ils étaient bien vieux mais j'aimerai tant les avoir auprès de moi. Ils me manquent tellement, tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Isabelle cette expérience sur les Matins et les Cane Corso , ce sont des chiens que j'admire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que j'aurais à nouveau des cane-corso.

Les notres nous ont marqué à un tel point, ils ont tant compté pour nous, nous les aimions tant, nous les aimons tant.

Parfois, mon mari me parle de nos deux nounours disparus (pour lui, c'est peut-être une façon de leur rendre hommage) et je suis trés réticente car cela m'attriste immanquablement.

Je n'ai jamais fait mon deuil et d'ailleurs je ne comprends pas cette expression.

Faire son deuil lorsqu'on a vraiment aimé un être, c'est tout simplement impossible à mes yeux.





Je vois bien un matin parmis tes demoiselles whippet moi !



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un beau clin d'oeil , j'aurais bien aimé .....Mais j'ai un vieux souvenir il y a 25ans environs , à l'époque j'avais des Afghans et je sortais beaucoup en expo et j'étais tombé en arrêt devant un Matin , j'avais parlé avec l'éleveur et lui avait fait part de mon admiration pour ces chiens et plus tard dans la journée , après m'avoir vu avec mes Afghans il m'avait dit qu'il ne me vendrait jamais un Matin car je ne lui semblait pas avoir assez d'autorité pour ce type de chien ..... j'en suis resté là avec mon envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaa, c'est sur qu'il faut avoir une certaine autorité avec un matin de Naples.

Le matin est trés têtu, possede un caractère affirmé et a une nette tendance à être trés protecteur vis-à-vis de son maître.

Il faut savoir le re-cadrer régulièrement, ce qui n'est guère compliqué car il voue un amour inconditionnel à SON maître.

En outre, il peut se réveler peu sociable avec ses congénères du même sexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces précisions Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces précisions. Aimant mes Canés, j'aime aussi beaucoup les Matins de Naples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Isabelle , voici mon histoire ....
J'ai grandi entourée de 4 collie race de prédilection de mes parents, j'en garde des très bon souvenirs ainsi des quelques portées que nous avons eu.
A 18 ans je suis partie en Allemagne pour pouvoir combiner étude & l'entrainement de mes chevaux.
C'est la que j'ai découvert les Galgo's il y en avait en moyenne 3 à 4 tous des rescue .... a part leurs maître , ces lévriers était très indifférents aux autres personnes & chiens.
Leur maître partait régulièrement à l'étranger donner des stages pour des périodes plus au moins longues.
Des que les lévriers voyait la valise ils venait squatter ma chambre et moi je me retrouvait encadrer et protéger par la bande , c'était moi qu'ils avait choisi !
En rentrant en Belgique j'ai d'abord eu Tara une labrador adopté.
En suite est venue Kismet , une West Highland White Terrier, elle venait de l'Angleterre.
Kismet était une chienne extraordinaire , une vrai terrier , tout sauf "white" elle à partagé ma vie pendant 14 ans et j'ai toujours une "boule dans la gorge " quand je parle d'elle.
En même temps j'avais aussi un berger allemand , elle adopter quand elle avait 9 mois, elle convenait pas pour la section canine de la gendarmerie.
A la disparition de Kismet , j'ai passer quelques années sans chien.
Il y à +/- 2 ans j'ai commencer à regarder pour prendre à nouveau un chien , mon premier choix était "un Westie " , j'ai contacter l'éleveur en Angleterre . Quand on m'a annoncer les listes d'attente et le prix d'un chiot , je suis tombé à la renverse ! Connaissant la race & son caractère bien trempée , je voulait un chien de bonnes élevage. mais de trop c'est de trop .......
le souvenir des lévriers était toujours là , donc je contacte une asso de rescue , ça se passe pas très bien , c'est pas claire , réponses évasives etc....
Un soir en surfant sur internet à la recherche d'éleveur Galgo ( il y en à pas en Belgique ) je tombe sur le site " chiens de France " , sous la rubrique races, je voit Azawakh , curieux je clique , et voilà qui ce dévoile ce qui est à mes yeux le plus beau des lévriers ....
J'ai toujours un faible pour les terriers , j'adore leur caractère , leurs vivacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi très simple j'ai une petite york et je faisais de la randonnée avec mais bon avec l'age et sa petite taille très méritante pourtant j'ai pensé lévriers car déjà l'allure la classe qu'ils ont......
Du coup je suis allée chercher Dame de coeur est là j'avoue que je ne regrette mais alors pas du tous, les 1er temps il a fallu qu'on s'adapte qu'on apprenne à se connaitre mais le whippet est tellement facile à vivre.
Je voulais en prendre un autre car à 2 je trouve c'est mieux mais mon mari préférait plus petit donc j'ai opté pour le petit lévrier italien alors là par contre plus vif mais un vrai petit clown et puis me voilà avec un 3ème qui est venu agrandir la famille l'année dernière Gepetto.

Je ne changerais pas de race mais plus tard je reprendrais un whippet

j'avoue que l'aza et le saluki me plaisent beaucoup aussi les autres aussi mais il y a moins d'entretien

Enfin comme vous voyez je suis fan de la race peut-être que je suis moi-même lévrier j'en parlais avec une dame qui a des barzois et ce qu'on en a conclus il faut être lévrier pour les comprendre quelques part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ginger et Mireille pour Vos partages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très simple , avec mon premier mari j'avais 22 ans lui 18 de plus ( mais c'est un détail rit assez fort ) je voulais un chien et nous avions un commerce et vivions en apart , il m'a dit j'ai eu une whip , c'est gentil , propre , ne prends pas trop de place et c'est élégant , donc John est arrivé dans notre vie , 1 an + tard un grey prénommé " Of course " est venu tenir compagnie à John
, ayant quitté le premier mari et ayant du trouver une bonne famille à Of course car il était intenable et fugueur , ( là je fais une pause santé ) 7ans plus tard avec mon deuxiéme mari ( 12 ans de - rit très fort ) il voulait un chien , je lui ai dit un whip....................... et comme l'éleveur de Cartoon le whip que nous avions choisi avait une saluki et que mon 2°( ex )mari était tombé en admiration devant cette chienne , je lui en ai offert un pour le noel suivant. Ensuite 3 autre salukis , une portée de saluki et une Irish L'aurens que nous avons gardé 10ans . Voila j'espère que vous avez bien suivi donc au final à la maison , mon fils Charles qui va avoir 21 ans en février ainsi que 2 jolis saluki senior et The Khakan barzoi de son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu es une femme fatale Oreste rit assez fort

Bien malgré moi !!! mais stop j'arrête là ou alors il faudrait vraiment que le prince charmant senior ( enfin pas trop quand même ) existe et de plus que nos chemins se croisent donc ...............................c'est pas gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Lévriers partagent ma vie depuis plus de 30 ans.

Lorsque je suis partie pour vivre seule, (très tôt en fait) j'ai acheté Ulysse un setter irlandais. Malheureusement il m'a quitté assez vite, succombant à une tumeur.

C'est dans un bouquin de chiens que je suis tombée en admiration devant une photo de Lévriers.

Mon premier choix s'est porté sur un Azawakh mais, à l'époque ils étaient fort rares et de caractère pas facile

Je me suis dirigée sur le Borzoï (bien que mon coeur a balancé pendant longtemps entre le Lévrier Russe et le Dogue Allemand - très différents Vous me direz)

Le Barzoi l'a emporté et j'ai accueilli Hugovitch de Laïka des Tsars qui avait 5 mois.

Depuis je partage ma vie avec mes Lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis petite j ai eu des chiens chez ma mere dabord un petit caniche noir et des bergers allemands et des petits croises ; un jour en allant avec ma mere chez le coiffeur pour mes petits freres j ai vu un tres grand chien j ai demande au proprietaire quel race c etait il ma repondu un levrier barzoi de la je suis tomber amoureuse de cette race et je me suis plutart j en aurai un
j ai d autres race york bichon basset hound lhassa aspo chichi
et un jour j ai poste une annonce disant que je rechercher un male barzoi et une personne ma repondu , de la est venu donkiller - vakonowitch du domaine d' iasnaia-poliana a l age de 18mois un tres grand moment le jour ou nathalie me la ramener mon coeur s est serrer et j en est pleure de joie ce chien c est l amour de ma vie et apres 2ans plutart est venu gabin eragowitc du meme elevage a l age de 2mois
ce sont mes deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Les Lévriers partagent ma vie depuis plus de 30 ans.

Lorsque je suis partie pour vivre seule, (très tôt en fait) j'ai acheté Ulysse un setter irlandais. Malheureusement il m'a quitté assez vite, succombant à une tumeur.

C'est dans un bouquin de chiens que je suis tombée en admiration devant une photo de Lévriers.

Mon premier choix s'est porté sur un Azawakh mais, à l'époque ils étaient fort rares et de caractère pas facile

Je me suis dirigée sur le Borzoï (bien que mon coeur a balancé pendant longtemps entre le Lévrier Russe et le Dogue Allemand - très différents Vous me direz)

Le Barzoi l'a emporté et j'ai accueilli Hugovitch de Laïka des Tsars qui avait 5 mois.

Depuis je partage ma vie avec mes Lévriers.


C'est banal , et t'as pas rencontré un prince Russe au bout de la laisse du zoi rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Chère Isabelle , voici mon histoire ....
J'ai grandi entourée de 4 collie race de prédilection de mes parents, j'en garde des très bon souvenirs ainsi des quelques portées que nous avons eu.
A 18 ans je suis partie en Allemagne pour pouvoir combiner étude & l'entrainement de mes chevaux.
C'est la que j'ai découvert les Galgo's il y en avait en moyenne 3 à 4 tous des rescue .... a part leurs maître , ces lévriers était très indifférents aux autres personnes & chiens.
Leur maître partait régulièrement à l'étranger donner des stages pour des périodes plus au moins longues.
Des que les lévriers voyait la valise ils venait squatter ma chambre et moi je me retrouvait encadrer et protéger par la bande , c'était moi qu'ils avait choisi !
En rentrant en Belgique j'ai d'abord eu Tara une labrador adopté.
En suite est venue Kismet , une West Highland White Terrier, elle venait de l'Angleterre.
Kismet était une chienne extraordinaire , une vrai terrier , tout sauf "white" elle à partagé ma vie pendant 14 ans et j'ai toujours une "boule dans la gorge " quand je parle d'elle.
En même temps j'avais aussi un berger allemand , elle adopter quand elle avait 9 mois, elle convenait pas pour la section canine de la gendarmerie.
A la disparition de Kismet , j'ai passer quelques années sans chien.
Il y à +/- 2 ans j'ai commencer à regarder pour prendre à nouveau un chien , mon premier choix était "un Westie " , j'ai contacter l'éleveur en Angleterre . Quand on m'a annoncer les listes d'attente et le prix d'un chiot , je suis tombé à la renverse ! Connaissant la race & son caractère bien trempée , je voulait un chien de bonnes élevage. mais de trop c'est de trop .......
le souvenir des lévriers était toujours là , donc je contacte une asso de rescue , ça se passe pas très bien , c'est pas claire , réponses évasives etc....
Un soir en surfant sur internet à la recherche d'éleveur Galgo ( il y en à pas en Belgique ) je tombe sur le site " chiens de France " , sous la rubrique races, je voit Azawakh , curieux je clique , et voilà qui ce dévoile ce qui est à mes yeux le plus beau des lévriers ....
J'ai toujours un faible pour les terriers , j'adore leur caractère , leurs vivacité !



Je ne connais que peu les terriers et je ne suis pas attirée par eux.

Encore que si en fait, j'ai une croisée bull-terrier/amstaff (ma Pookie) mais lorsque je l'ai recueillie elle était bien vieille déjà donc plus trés vive ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille, j'ai souvent entendu dire que le PLI était un veritable petit clown !

Je suis plus attirée par les grands ou trés grands lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...