oreste 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Faut tout faire ici C'est mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 rhooo la petite coquine qui dit qu'elle va faire dodo ???Bonjour Orestetout va bien depuis hier soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Matin d’octobreC’est l’heure exquise et matinaleQue rougit un soleil soudain.A travers la brume automnaleTombent les feuilles du jardin.Leur chute est lente. On peut les suivreDu regard en reconnaissantLe chêne à sa feuille de cuivre,L’érable à sa feuille de sang.Les dernières, les plus rouillées,Tombent des branches dépouillées ;Mais ce n’est pas l’hiver encore.Une blonde lumière arroseLa nature, et, dans l’air tout rose,On croirait qu’il neige de l’or.François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Oreste ? Tu dors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merlin a écrit:rhooo la petite coquine qui dit qu'elle va faire dodo ???Bonjour Orestetout va bien depuis hier soir ? chat va chat va ( vaudra penser à mettre des smileys de chat ) Ce coup ci j'y vais et vous souhaite à toutes et tous ( enfin le peu qui est là ) une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merlin a écrit:Oreste ? Tu dors ?Te laisse face à toi même au moins que :pasc: ne viennent te tenir compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 oohh reste Oreste ...J'adore la faire celle-là rhoo les smileys refonctionnentchic alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 oreste a écrit:Merlin a écrit:Oreste ? Tu dors ?Te laisse face à toi même au moins que :pasc: ne viennent te tenir compagnie Bonne nuit Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 pour les gourmands et il y en a toujours ...Rognons et ris de veau aux artichauts et champignons« Un plat très fin à base de ris et de rognons de veau, émincés et cuits avec du vin banc. Servis avec une délicieuse sauce moutardée et les légumes étuvés. La recette ne présente pas de difficulté particulière, choisissez des ris de jeune veau, ils seront plus facile à préparer. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 2 gros ris de veau 3 rognons de veau 200 g de champignons 200 g de fonds d’artichauts 1 verre de vin blanc 1 verre à liqueur de B and B 100 g de beurre 100 g de crème fraîche 1 citron 1 c à s de moutarde Sel fin Poivre blanc Muntok du moulinPréparationPréparation des ingrédients Faites dégorger les ris quelques heures dans de l’eau froide, égouttez-les et mettez-les dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition lentement et faites blanchir 10 mn. Rafraichissez-les sous l’eau froide, parez-les et coupez-les en escalopes. Réservez. Nettoyez et parez les rognons et coupez-les en fines tranches. Nettoyez les champignons. Préchauffez le four à 240°C, th 7. .Préparation Dans un plat en porcelaine à feu, disposez les rognons et les ris en couche superposées. Mouillez avec lez vin blanc et parsemez de 50 g de beurre coupé en petits morceaux. Salez et poivrez. Faites cuire au four, au bain-marie 10 mn. Dans une poêle, étuvez les champignons dans un peu de beurre, ajoutez les fonds d’artichauts coupés en lamelles et le jus de citron. Ajoutez le reste de crème, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Au moment de servir, déglacez le jus de cuisson avec la moitié de la crème et la moutarde, ajoutez les champignons et les artichauts et servez chaud accompagné du même vin blanc que celui qui a servi à la cuisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 cela me fait penser que j'ai des champignons dans le frigopar contre les ris de veau, cela ne me dis rien du toutles rognons je ne suis pas fan non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Chanson de circonstance ....http://youtu.be/uBd2H1Newm8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite un excellent Mercredi Merci Oreste d'avoir ouvert le post du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Un vieux souvenir ...http://youtu.be/FMvvNNn94fQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Savez-vous que notre forum a 383 jours ?C'est fou comme le temps passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je Vous laisse en compagnie d'Angelo Branduardi, en guise de berceusehttp://youtu.be/tCk8heLE4tU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 et je m'en vais sur la pointe des pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 le forumIl fait encore doux et l'épisode tempêtueux est passé, tant mieux!La journée d'hier est de celles à oublier: Oissel s'est endormi, tout doucement, le dernier de mes "o" a rejoint sa mère et sa soeur au delà de l'arc en ciel;puis c'est la trottinette qui m'a joué un sale tour: plus de batterie! et, dans les voitures où l'électronique commande tout ....... elle a gagné, elle a une batterie neuve! et du coup, elle attendra pour ses chaussettes.Je file préparer le Excellent mercredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Il fait doux ce matin.J'ai très mal dormi, je retourne au lit avec les loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 à tous Cépécat pour toi RIP Oissel!!!je file je serais de retour ce soir!!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Désolée Cépécat et de tout coeur avec toi Bon voyage Oissel Merlin pour le tableau (est-ce un petit Irish ?), le poème de saison et la recette Coucou Pascal, toujours débordé ? Coucou Elisabeth, repose toi bien en finissant ta nuit, je ne vais pas tarder à en faire autant Coucou Fauve, bon courage pour le boulot Coucou Perrine et Oreste, noctambules mais pas matinales à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Les noctambules et lève tôt A tous les habitués du poste du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 à ToutesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Amicales pensées Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 J'espère que vous allez bien Désolé pour oissel Cépécat , une pensée pour elle Bonjour PascalErynn tu es une mauvaise langue , suis levée depuis 6 h30, mais j'ai une vie sociale MOI et quand retourne sous sa couette c'est de la triche !!OOuufff il fait toujours beau , Perrine m'avait dit envoyer sa Dijonnaise mais il n'ne n est rien , donc balade cet après midi j'ai acheté des chaussures des nouvelles chaussures de marche et un podomètre je vous direz donc combiende centaines de kms nous avons parcouru . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 très mal dormi aussi.Y a-t- il une lune ?de tout coeur avec toi RIP Oisselj'attends ma commande Polytrans et mon meuble d'angle pour ma tvbrumeux pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 tu les prends où tes chaussures de marche ? Si c'est pas trop indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Mireille a écrit:tu les prends où tes chaussures de marche ? Si c'est pas trop indiscret ? Décathlon tout simplement , il y en a pour tout les gouts et tout les prix , vraiment un large choix et depuis le temps que je voulais acheter un podomètre là 9,90 euros c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 cépécat a écrit: le forumIl fait encore doux et l'épisode tempêtueux est passé, tant mieux!La journée d'hier est de celles à oublier: Oissel s'est endormi, tout doucement, le dernier de mes "o" a rejoint sa mère et sa soeur au delà de l'arc en ciel;puis c'est la trottinette qui m'a joué un sale tour: plus de batterie! et, dans les voitures où l'électronique commande tout ....... elle a gagné, elle a une batterie neuve! et du coup, elle attendra pour ses chaussettes.Je file préparer le Excellent mercredi à tous.je t'envoi plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 tout le monde, ouh je suis pas en avance ce matin, j'ai voulu rester bien au chaud sous la couette, on y est si bien. Toujours un temps gris mais c'est de saison, ça me rassure presque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 la compagnieTout le monde va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Nous avons un joli soleil, un ciel bleu et un peu de brumeQue demander de plus ?Les températures sont magnifiques pour une fin d'octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Erynnoui je pense qu'il doit s'agir d'un irish.. ou en tout cas il est bien imité n'est ce pas.J'essaie de varier les races dans la présentation du post du jour, mais ce n'estpas toujours possibledouce journée à Paris CépécatTu le sait, Oisel est un galgo que je n'oublierais pas de si tôtTu a fait pour lui tout ce que Tu pouvais et j'ai envie de dire .. et même plusdouce journée à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 PerrineHumm sous la couette, qu'est ce qu'on y est bienLe plus dur est d'en sortir quand il fait froidQu'a Tu prévu de beau aujourd'hui ?douce journée à OresteToujours en grande forme : c'est aquaboxing qui fait cela, j'en suis certaineComment va Danielle au fait ? Nous n'avons plus jamais de nouvellesdouce journée à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 MireilleAlors cette livraison ? Elle est arrivée ?Belle journée par chez Toiet douce journée à Pascal89douce journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 LaurenceQuoi de neuf par chez Toi ,Les entrainements de cynodrome continuent jusqu'a quand ?C'est bientôt la fin de la saison non ?et douce journée à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Coucou Merlin, je vais préparer des saucisses lentilles pour midi, cet aprem je dois retourner à l'agence d'intérim avec ma soeur, elle va venir faire faire les visites vendredi des bureaux avec moi. Et toit tout va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 ElisabethC'est drôle tous ces gens qui ne dorment pas....Que se passe t-il donc ?J'espère que Tu as pu récupérer un peudouce journée à FauveJ'espère que tout va biendouce journée à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Merlin , Danielle va bien il faut dire qu'elle aquaboxing avec moi , mais nous en sommes privé pour 2 jeudi cause vacances scolaires Danielle n'arrive pas à ce connecter au forum dommage , cela ne fonctionne pas pour elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Perrine a écrit:Coucou Merlin, je vais préparer des saucisses lentilles pour midi, cet aprem je dois retourner à l'agence d'intérim avec ma soeur, elle va venir faire faire les visites vendredi des bureaux avec moi. Et toit tout va bien? oui Merci PerrineCe sera un mercredi tranquille à la maison, au bois, juste avec moi et les loulousMon horaire est tout chamboulé : je suis en congé toute la semaine, Et je ne reprendrais que la semaine prochaine mais à temps pleinMais la semaine sera courte, donc... relax maxEn attendant je profite de la vie elle même et c'est déja parfaitJ'ai dans l'intention de reprendre des cours de Taï Chi (j'en ai fait longtemps)Je suis zen zen zen ....Bon appétit avec ce plat de terroir. Et belle journée avec Ta soeur.C'est chouette que Vous allez passer l'après midi ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Perrine a écrit:Coucou Merlin, je vais préparer des saucisses lentilles pour midi, cet aprem je dois retourner à l'agence d'intérim avec ma soeur, elle va venir faire faire les visites vendredi des bureaux avec moi. Et toit tout va bien? J'aime po les lentilles et puis c'est un plat d'automne et quand je regarde par la fenêtre c'est encore l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 oreste a écrit: Merlin , Danielle va bien il faut dire qu'elle aquaboxing avec moi , mais nous en sommes privé pour 2 jeudi cause vacances scolaires Danielle n'arrive pas à ce connecter au forum dommage , cela ne fonctionne pas pour elle ??? c'est bizarreest ce qu'elle fait bien son pseudo et son mot de passe ?Si Tu savais le nombre de gens qui l'oublientMaintenant il est vrai que le forum fonctionne bien mieux avec un navigateurcomme firefox ou safari qui est bien aussiIl est très lent sous internet explorerSi Elle veux, qu' Elle n'hésite pas à me contacter par mailet remet lui mes meilleures amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Si si si moi j'aime les lentilleset les lentilles corail ? Tu n'as jamais essayé ?Elles cuisent super vite ou Tu les fait germer..hummmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Pour ce midi : ce sera un smoothie avec banane, tomate, concombre, poivron rouge, carotte, oignon rouge et vinaigre balsamiqueJ'entre tout doucement dans ce nouveau plan alimentairetout en gardant quand même un repas traditionnel, soit le soir, soitle midi, en fonction de mes occupations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Tu es bien difficile Oreste t'aimes pas les épinards pas les lentilles pire qu'un enfant J'étais déjà avec ma soeur hier lol on se voit beaucoup en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 si j'ai déjà essayé les corails, mais voilà je les ai trop fait cuire, sinon j'ai un mélange de céréales il y en a dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui les mélanges Tipiak, j'adore aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Perrine a écrit:Tu es bien difficile Oreste t'aimes pas les épinards pas les lentilles pire qu'un enfant J'étais déjà avec ma soeur hier lol on se voit beaucoup en ce moment. ouiai Oreste mange tes lentilles, d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites