Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Comment devenir champion ....

Messages recommandés

LES TITRES FRANCAIS :

Pour toute demande d'homologation de titre (standard ou travail), il est désormais obligatoire de fournir le certificat d'identité génétique (test ADN) du lévrier concerné.

De même, un titre ne pourra être attribué à un lévrier ne possédant pas un pedigree complet (3 générations) qu'après consultation et avis du club de race concerné.

(réunion du Comité de la S.C.C. du 03.05.2010 - réunion de la CNUL du 12.11.2010 - réunion du Comité de la S.C.C. du 07.12.2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION DE FRANCE DE CONFORMITE AU STANDARD (CH.C.S.) :

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard (CH.C.S.), le Lévrier devra cumuler :

1° - le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, ou le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage

2° - Un C.A.C.S. dans une exposition internationale (à CACIB)

3° - Un C.A.C.S. dans l'une des expositions "Spéciale" de race organisées par le Club de race de votre Lévrier

4° - Un qualificatif en épreuve de travail : un "Très Bon" en épreuve de travail (PVL ou ENC).

5° - Fournir un certificat d'identité génétique (test ADN).

- Au cas où elles n'auraient pas été obtenues précédemment, les récompenses nécessaires devront être obtenues dans un délai maximum de deux ans après le CACS de l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d’Élevage.

- les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents, dont un juge français.

- la demande d'homologation doit être déposée au siège social du club du race qui s'applique à votre Lévrier et qui transmettra à la S.C.C. pour accord.

Passé le délai de deux ans pour obtenir les récompenses nécessaires, le délai imparti pour présenter la demande d'homologation est limité à deux mois.
Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la réserve de C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler à son tour à l’homologation du titre de Champion. Dans ce cas, le Lévrier ayant obtenu la R.C.A.C.S bénéficie d’un an supplémentaire pour obtenir les récompenses exigées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES TITRES F.C.I. :

CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTE :

Pour pouvoir prétendre au titre de Champion International de Beauté le chien doit avoir obtenu sur une période minimum de un an et un jour,

Quatre certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB) dans trois pays différents, sous trois juges différents, quel que soit le nombre de concurrents.

La période entre le premier et le dernier CACIB est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 2010 au 1er janvier 2011.


Il n’est plus obligatoire qu’au moins un de ces quatre certificats soit obtenu dans le pays de résidence (mise à jour 2004).

Une précision : Pour les chiens dont l'origine est inconnue ou dont le pedigree est incomplet, les CACIB attribués par les juges ne peuvent pas être homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION de BELGIQUE :

Un nouveau règlement pour le championnat de Belgique de Beauté (races non soumises au travail).

Le règlement pour l’obtention du titre de Champion de Belgique beauté pour races non soumises au travail a subi des modifications. Ces modifications sont entrées en vigueur en 2002.



NOUVEAU REGLEMENT (2002)

- 4 CAC, dont un obtenu lors d’une exposition à CACIB, sous 3 juges différents avec un délai minimum d’un an entre la première et dernière qualification.

- Le CAC obtenu à l’exposition organisée par la S.R.S.H. (Société Royale Saint Hubert) compte pour deux (exemple l’Exposition Internationale de BRUXELLES).


Une nuance toutefois le premier chien de la classe ouverte, de la classe travail, de la classe intermédiaire et le premier chien de la classe champion concourent pour l’obtention du CAC (en exposition nationale) et du CACIB (en exposition internationale) le CAC ET le CACIB sont attribués au premier et meilleur chien et ne sont pas disjoints, il est donc préférable d’inscrire le chien en classe champion (lorsque celui-ci est déjà champion homologué), lors d’une exposition internationale. Il n’est pas obligatoire de faire la demande d’homologation, celle-ci se fera automatiquement après l’obtention du dernier CAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION de HOLLANDE :

Un chien peut obtenir le titre de champion des Pays-Bas s'il a remporté un total de 4 points (CAC). Ce total de 4 points peut se composer de points entiers et de points double.

Condition d'obtention d'un POINT SIMPLE (ou entiers) :

- CAC obtenu à une exposition nationale ou internationale.
- Reserve CAC obtenue à une exposition organisée par le Club de Race (Spéciale de race).

N.B. : La réserve CAC (RCAC) obtenue à une exposition nationale ou internationale est transformée en CAC (donc 1 point) lorsque le chien qui a obtenu le CAC est titulaire du titre de champion des Pays-Bas.
Ce changement ne se fait pas directement dans le ring mais bien après l'exposition dans les bureaux du Raad van Beheer.

Condition d'obtention d'un POINT DOUBLE :

- CAC obtenu au Winner à Amsterdam.
- CAC obtenu à une exposition organisée par le Club de Race (Spéciale de race).

N.B. : Même si le chien remporte le CAC à ces 2 expositions, une seule sera prise en ligne de compte pour l'attribution du double CAC.

Les CAC doivent être obtenus sous 2 juges différents au minimum.

A condition d'avoir obtenu le nombre de CAC nécessaire à l'obtention du titre de champion, si le jour où il reçoit le dernier CAC, et s'il est âgé au minimum de 27 mois, le chien obtient le titre de champion des Pays-Bas.

S'il n'a pas 27 mois mais s'il a déjà obtenu les 4 CAC, alors il suffira d'une Réserve CAC (RCAC) supplémentaire pour obtenir le titre.

Pour avoir droit aux RCAC et CAC, le chien doit avoir un pedigree reconnu par la F.C.I. avec au minimum une génération inscrite.

Le pedigree doit être enregistré aux Pays-Bas avec le nom et l'adresse du propriétaire.

Les chiens nés à l'étranger et résidants aux Pays-Bas doivent être repris au livre des origines Néerlandais.

Pour l'obtention du titre de champion il faut :

- Une photocopie du pedigree.
- Les photocopies des cartes CAC et RCAC.
- Les photocopies des preuves d'engagement aux différentes expositions.

Le tout est à envoyer à : Raad van Beheer, Postbus 75901- 1070 AX Amsterdam (Nederland).

Pour plus d'informations, vous pouvez appeler "KAMPIOENSCHAPSAFDELING" (Département Championnat) du Raad van Beheer tél. : +31 20 664 44 71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION du LUXEMBOURG :

Le titre de "CHAMPION DE LUXEMBOURG" est attribué par l'Union Cynologique Saint Hubert Luxembourg (UCHL) sur demande du propriétaire au chien qui aura réalisé soit :

a) deux CACL dans deux expositions internationales organisée par l'UCHL sous deux juges différents sans limite de temps.

b) un CACL dans une exposition internationale organisée par l'UCHL et un CACL dans une spéciale de club patronnée par l'UCHL sous deux juges différents sans limite de temps.

c) un CACL dans une exposition internationale organisée par l'UCHL si le chien est déjà champion (titre reconnu par la FCI seulement) et engagé en classe champion.

- Remarque N° 1 : si le CACL est attribué à un chien porteur du titre de Ch. Luxembourg déjà homologué le jour de l'exposition, le CACL pourra être transféré au chien CACL-Réserve.

- Remarque N° 2 : le CACL mâle et femelle est attribué dans les classes suivantes : classe champion, classe travail, classe intermédiaire, classe ouverte.

- Remarque N° 3 : les frais de traitement de dossier sont de 20 euros, à verser sur un des comptes de l'UCHL.

a) Compte chèque Postale IBAN LU70 IIII 03249702000 BIC ou SWIFT code CCPLLULLb) Banque Générale du Luxembourg IBAN LU69 00307513 97690000 BIC u XWIFT code BGLLLULL.
c) Dexia-Banque Internationale Luxembourg IBAN LU430023139145700000 BIC ou SWIFT code BILLLULL.

d) ou bien CASH avec la demande. Un conseil : le jour de l'exposition internationale du Luxembourg si le chien y obtient son dernier CACL vous pouvez faire votre demande d'homologation immédiatement au secrétariat de l'exposition, pensez à prendre la photocopie du pedigree du chien ainsi que la copie du titre de champion si votre chien est inscrit en classe champion.

Adresse : Union Cynologique Saint Hubert du Grand Duché de Luxembourg, Boîte Postale 69, 4901 BASCHARAGE, TEL : 00352/502866, FAX : 00352/505414,
http://www.UCHL.LU E-mail : UCHL@PT.LU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION SUISSE de Beauté :

Principales modifications du Règlement suisse des expositions, entrées en vigueur au 1er janvier 2006.

ATTENTION ! 1 CAC POUR CHAQUE CLASSE. En effet à partir du 01.01.2006 il y aura 1 CAC par classe et les chiens ayant obtenu la qualification Excellent 1 (Excellent 2) des classes Intermédiaire, Ouverte, Utilité et Champion peuvent prétendre à l'obtention du CAC (Rés. CAC).

Le titre de Champion Suisse de Beauté (les prescriptions spécifiques des clubs de race suisses sont à prendre en considération.) est décerné au chien ayant obtenu au moins quatre CAC lors d'expositions suisses, dont au moins trois sous des juges différents et au moins deux lors d'expositions canines internationales, dans un délai de 366 jours minimum entre le premier et le quatrième CAC.




Champion Suisse de Beauté Jeune
Le titre de «Champion Suisse de Beauté Jeune» est décerné par la SCS aux chiens qui ont remporté en Suisse 3 CAC-Jeune dans la classe Jeune (CJ de 9 à 18 mois), sous au moins deux juges différents, lors d'expositions suisses, dont un, au moins, lors d'une exposition internationale.

Champion Suisse de Beauté Vétéran

Le titre de «Champion Suisse de Beauté Vétéran» est décerné par la SCS aux chiens qui ont remporté en Suisse 3 CAC-Vétéran dans la classe Vétéran (CV dès S ans), sous au moins deux juges différents, lors d'expositions suisses, dont un, moins, lors d'une exposition internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCI EURO SIGHTHOUND :

Ce nouveau titre (pour les lévriers) reconnu par la FCI a été remis en 2005, pour la première fois, à la Spéciale Lévriers de Donaueschingen (Allemagne). Chaque année, il sera remis, de façon tournante, dans une autre spéciale Lévriers d'un pays européen.
La meilleure femelle et le meilleur mâle de l'exposition retenue pourront obtenir ce titre (sélectionnés entre mâle/femelle CAC, le 1er en classe champion et le 1er en classe vétéran).
Les chiens avec excellent 1 de la classe Jeunes obtiendront quant à eux le titre FCI EURO JUNIOR SIGHTHOUND.
Le titre sera indiqué sur les pedigrees de la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.