Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

lLandstuhl, coursing d'Halloween 27 et 28 octobre 2012

Messages recommandés

Comme chaque année Catherine et moi préparons le départ prévu vendredi vers 16 h, des gros pulls, écharpes et bonnets sont prévus car il paraît que l'hiver arrive à grands pas.
La météo annonce du grand froid et les premiers flocons de neige, pas de problèmes " l'anti- gel " sera de mis et, le vin chaud nous
tiendra chaud au corps.

Enfin de la concurrence, 36 barzoïs inscrits avec un temps qui convient super bien pour cette race, ça va encore être génial pour les chiens et pour les maîtres.
La journée, les chiens vont s'éclater, que le meilleur gagne
.
Samedi soir, après l'effort de nos toutous, place à la convivialité et à la fête d'Halloween.
On va se retrouver entre "Barzouyeux " et d'autres participants pour la traditionnelle ouverture du "bar- zoï " qui souvent le lendemain fait mal aux cheveux, beaucoup de Barzouyeux et d'autres s'en souviennent d'ailleurs.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès notre retour.


Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 zois !!! purée !!!

Encore de sacrés beaux moments en perspective
Surtout n'oublie pas l'APN

et nous ramener les résultats et les photos d'aza aussi

bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Landstuhl est un très beau terrain. Nous y étions il y a quelques mois.
Arriver à Landstuhl n'était pas un problème, une fois qu'on réussie à dépasser Ramstein Airbase .....
J'ai chercher pendant 3 h pour trouver l'entrée d'une réserve naturelle, non répertorier GPS, la nuit tomber, pas drôle.
Mais une organisation au point, de la convivialité, ambiance du tonnerre, je suis triste de ne pas pouvoir y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai toujours entendu dire qu'il y avait une super ambiance

J'espère que nous pourrons profiter des photos et des commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de l'Allemagne ou nos deux héros sont arrivés sans encombres..

Enfin sans encombres...
Attendez que je Vous raconte ...

Aventure... Aventure ... il y avait des travaux sur l'autoroute hier soir.
Du coup, bonne idée, les voila sorti pour rejoindre une route parallèle.
Pas de chance, un gros camion bloque la route de campagne.
S'en suis deux heures d'attente,

Tony, homme de toutes les situations, débloque la route, s'en va faire
le plein à la station essence et se trompe de pompe... met de l'essence à la
place du diesel... les voilas bloqués 3 h.

Nos héros sont donc arrivés à 3 h du matin au lieu de 21 h 30.

Et Vous savez quoi ??? il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Ho la la , j'imagine l'ambiance dans la carrosse ........ AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH

Notre "Tony Giver" n'avait pas un bout de tuyaux ???? Un petit sypfonnage... ça fait du bien pour le corps et l'esprit slurpslurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je vous raconte que je suis jalouxxxxxx, vous me croyez???

:relax: :relax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus le "terrain" autour du cynodrome? Sans quoi moi j'avais trouvé le circuit assez minable et même dangereux (ma chienne avait sauté la balustrade autour du cyno et avait fait un chute de près de 2m de haut à cause du dénivelé entre le cyno et le terrain situé autour..

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai été qu'une fois, en début d'année, expo sur le terrain du cynodrome et lendemain coursing, +/- autour. Je n'ai pas entendue de raillerie sur le terrain. Peut être un manque d'espace pour le camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut reconnaître que l'ambiance y est formidable!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
.Ho la la , j'imagine l'ambiance dans la carrosse ........ AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH

Notre "Tony Giver" n'avait pas un bout de tuyaux ???? Un petit sypfonnage... ça fait du bien pour le corps et l'esprit slurpslurp


c'est ce qui a été fait.. Gérald a ramené un long tuyau et Tony a donc" six faux nez "
le liquide perturbateur

Bon, ils sont rentrés maintenant, et Tony viendra raconter ses aventures
tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben au prix de l'essence espérons qu'il n'ait rien recraché...demain il sera sur le bord de la route avec une super promo pour la super sans plomb rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Tony!! Cette fois tu pourras "pisser dans le réservoir"

rit assez fortrit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et lui au moins , n'a pas eu besoin de brouette pour retrouver son logis
comme quoi l'essence a des vertus qui méne à bon port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMSe a écrit:
Eh ben au prix de l'essence espérons qu'il n'ait rien recraché...demain il sera sur le bord de la route avec une super promo pour la super sans plomb rit assez fortrit assez fortrit assez fort



Ho la vache , rit assez fortrit assez fortrit très fortrit très fort
Tonny dit moi ou je peut te trouver, je dois faire le plein de mon moustique, +/- 45 L. ça d'aller ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que la jeep et la remorque sont chargées à temps et à heure. Vite nourrir les toutous qui restent à la maison, comme cela, Thomas aura moins de boulot puisque ce week end, il fait du dog sitting.

18 h, on démarre pour Landstuhl, le GPS nous indique l'arrivée vers 21h.

Après 100 km en Allemagne, l"autoroute est fermée dans les deux sens pour cause de travaux, une déviation nous oblige à prendre des petites routes à travers bois et campagnes.

Soudain, des voitures arrêtées avec les feux de détresse, c'est l'obstruction totale
dans les deux sens.

1 h, 1,30 h, 2 h et toujours rien ne bouge, je perds patience car l'ambiance est au beau fixe. Pour calmer les esprits, je décide d'aller voir à pieds ce qu'il ce passe.

Un camion remorque Hollandais chargé de deux grues a quitté la route et est embourbé, il obstrue la route dans les 2 sens, il menace de se retourner dans le fossé 3 m plus bas.

La police allemande ne sait que faire, car vu l'étroitesse de la route, la longueur du bouchon et le nombre de véhicules, la grosse dépanneuse ne sait accéder sur les lieux..

Après avoir discuté avec le chauffeur du camion et la politzei, ayant obtenu l'autorisation du patron du chauffeur et de la police, je décharge une grue du camion avec beaucoup de mal, mais j'y arrive.

Arrimée à l'aide d'une grosse chaîne à la remorque, la grue va servir à empêcher la remorque de se retourner et d'entraîner par la même occasion le camion dans le fossé .
Première étape réussie.

Deuxième étape.
Un camion citerne chargé, donc avec beaucoup d'adhérence au sol, stationné derrière moi, allait faire l'affaire, il va servir à tracter par l'avant le camion embourbé afin de le sortir de situation
En coordonnant nos 2 actions, l'une de soutenir et la seconde de tirer, normalement, on devait y arriver

J'ai déjà eu plusieurs fois la blague avec des grumiers chargés de bois ayant glissés d'un chemin forestier.

La police et les badauds n'y croient pas.
Yes , les dieux sont avec nous, nous y sommes arrivés au premier coup, par de chance je l'avoue.
Je recharge la grue sur le camion, le chauffeur du camion Hollandais vérifie si il n'a rien de cassé à la remorque, il constate que tout est OK.
Quelques poignées de mains ainsi que de grands de merci
La politzei m'a dit" Belgium force 1", et m'a remercié vivement.

Tout le monde, regagne ses véhicules et redémarre après 2.30h d'arrêt..
Mission réussie.

Vous devinez l'ambiance qu'il y avait dans la jeep!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrivé enfin sur l'autoroute, je m'arrête à un station service pour faire le plein de carburant et là, dans l'énervement, je me trompe et remplis mon réservoir de diesel avec 32 l d'essence.

Je m'aperçoit de mon erreur en raccrochant le pistolet à la pompe.
Je n'ai jamais vu Catherine sortir de la jeep aussi vite, ambiance, ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que je n'ai pas remis la jeep en marche, car là, c'était la catastrophe.

Il ma fallait trouver un fin tuyau pour passer le clapet de sécurité, car aujourd'hui, les véhicules sont conçus d' un système anti-siphonnage et des récipients pour l'essence.
Rien, ni tuyau ni bidons.

Etant à + ou- 70 km de Landstuhl, j'ai téléphoné à Gerard qui m'a amené le
matériel nécessaire.
L'opération débute, l'essence commence à être siphonné et coule dans le
jerrican, une forte odeur d'essence se fait sentir et dans la pénombre, je découvre une flaque sous le bidon, m.......e, le jerrican est troué.

J'ai alors remplis les bidons d'eau des chiens préalablement vidés, des bouteilles vides d'eau et de coca trouvées ci et là sur le parking
.
J'ai remis 40 l de diesel cette fois ci et dans l'ambiance nous avons gagné
Landstuhl.
Gérard me suivait au cas ou j'aurais eu un problème mécanique.
Ouf, dans l'ambiance nous sommes arrivés à 3 h du matin.

J'étais pas fier du tout de ma bêtise, heureusement que les AMIS BARZOUYEUX sont là.

Je me souviendrais longtemps de Landstuhl 2012.
Samedi soir, après les courses pour la fête d'halloween, cela allait plus que probablement me coûter cher, temps pis, il faudra assumer.

Suite au prochain épisode

Barzoïement vôtre Tony


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le goût de la vodka est meilleur que le goût de l'essence, croyez moi.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une courte nuit passée bien au chaud dans notre remorque grâce à notre chauffage central de marque"Barzoï Calor " et un petit déjeuner à l'allemande,
nous sommes prêts à affronter les premiers frimas de l'hiver.
Hé oui, il fait froid, de plus, il commence à neiger.

Certains propriétaires venant de régions plus hautes en altitude ont du mal à arriver, il y en même qui ont rebroussé chemin.

Donc début de l'épreuve avec un peu de retard.
9H20, on commence mais il neige de plus en plus fort, temps extra pour les zoïs.

Le coursing débute par 2 galops d'ouverture puor licence, ensuite,
- les Afghans
12 mâles et 12 femelles
- les Barzoïs
25 femelles prévues mais 19 au départ
13 mâles prévus mais 8 au départ
Voilà enfin de la concurrence.
- Les Azawakh en mixte 2 chiens
- les Deerhonds en mixte 6 chiens
- les Galgos en mixte 6 chiens
- les Sloughis en mixte 6 chiens
- les Irish Wolffhound en mixte 9 chiens
- les Podencos des canario 2
- les podencos Ibicenco 2
- les poencos Portugues

Il neige de plus en plus fort le paysage est féérique, mais la bonne humeur prends le dessus entre les participants toutes races confondues, malgré de petits problèmes techniques et de nombreuses chutes avec la moto qui remonte le leurre.

Barychnia et Calova sont en rouge, Jarek en blanc, les 3 paires sont excellentes, le parcours en circuit ouvert est très bien construit, mais glissant avec la neige.

Départ à l'extérieur de la piste, passage sur la piste de cynodrome, petit parcors au milieu de la piste, sortie de la piste pour fin de parcours et l'arrivée.

Calova à fait une bonne course, Barychnia à moins biens couru et notre Jarek, pour sa troisième PVL s'est fort bien défendu, mais il doit encore apprendre son métier.

Nous n'avons plus qu'a attendre les résultats de la première manche et aller dîner.

Après 3 apéros, vodka évidemment en compagnie des barzouyeux, nous passons à table.
Le menu se compose d'un potiron creusé servant de bol remplis de soupe au potiron bien entendu, de boulettes, de choux fleur, de betteraves rouges et de pommes de terre et un demi litre de bière, comme dessert, un morceau de gâteau aux pommes accompagné d'une bonne tasse de café le tout pour 6,50 euros.

les résultats sont bons et correctes, on est prêt pour la deuxième manche et il neige toujours mais la neige n'a plus l'intention de tenir, la température remonte légèrement.
Deuxième manche dans l'autre sens, un peu plus glissant que le matin car il dégel.

Barychnia a couru une excellente deuxième manche, Calova a moins bien couru elle est monté sur la piste puis est revenue sur le leurre, erreur fatale mais cela arrive même aux chiens qui ont l'habitude et Jarek, magnifique, je doute qu' il ne puisse rattraper les points perdus du matin.
Résultat final Barychnia, 3 ème
Calova 10 ème
Jarek 6 ème
Bilan pour la journée du samedi très bonne ambiance, dans l'ensemble, de belles courses, des paires équilibrées, aucun accident ni blessure n'est à déplorer, malgré les conditions méteo et quelques petites erreurs du leurriste, magnifique journée

C'est bien mes chiens, pas de blessé, vous vous êtes bien battus, nous sommes fières de vous.

Maintenant, après l'effort le réconfort avec le souper et place à la convivialité, la fameuse fête d'Halloween mythique de Landstuhl, aie aie, je crois que ça va faire mal, vu mes conneries de la veille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
La suite ce soir.

Barzoïement vôtre Tony







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et .... Tu as des photos ?????

Merci pour la suite de ton reportage Tony
C'est comme si j'y étais gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours superbe les aventutres de Tony un vrai régal, Catherine doit bien s'amuser aussi

rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la froidure, je tiens à faire remarquer que tout les participants et leurs chiens étaient présents et sont restés jusqu'au bout pour applaudir les podiums, même les Podencos qui ne courraient pas pour le CACIL.
Ca, c'est du RESPECT,de la POLITESSE et du SAVOIR VIVRE envers le club organisateur et les concurrents

Nous avons nourri les chiens.
Ensuite direction, la buvette merveilleusement décorée pour l'occasion afin de prendre l'apéro du soir et le souper composé, d'une assiette de grosse soupe aux légumes verts à la viandes et aux pommes de terre ,ensuite, pâtes aux scampis et enfin le traditionnel gâteau aux pommes accompagné d'une tasse de café bien chaud.

Comme Catherine avait déjà quitter la salle, je me dit "Chouette, 1 h de plus pour faire la fête"

Déjà au comptoir avec mes copains barzouyeux et comme nous avions commencer nos libations, soudain la porte s'ouvre, j'entends une voie, enfin avec le peu qu'il lui reste s'écrier:
- Alors Tony tu viens promener les chiens, tu feras tes conneries après.
Sans rien dire, j'obtempère en faisant chapeau bas, car dans cette affaire, j'avais trop à perdre en répondant:
-JJJJJJJJJJ'AAAAAARRRRRRIIIIIIIVE.
Tout la salle éclate de rire.
Ce que Catherine veut, Tony essaye de le pouvoir, enfin, heuuuuuu.

De retour dans la cantine, 3 wagons m'attendaient sur le comptoir, j'avais raté un arrêt mais pas le train.

Comme j'avais rattrapé mon retard, toujours dans la bonne humeur, les copains barzouyeux et Jurgen, le serveur qui était de mèche, ont déniché un feutre noir et à mon insu, inscrivaient sur le verre: ACHTUNG BENZINNE.
Tout le monde se foutait de ma caisse et me charriait.
Que d'éclats de rire, les larmes nous coulaient sur les joues tellement ont riaient.
Les copains ont même poussé la plaisanterie jusqu'à me servir de la bière dans petit un jerrican qui était un jouet d'un de leurs enfants, en me disant:
-Santé, Mister benzinne
Depuis, les copains ne m'appellent plus Tony, mais MISTER BENZINE
La fête bât, son plein que de rires, de joie et de convivialité,quelle ambiance.
Comme tout les bonnes choses ont une fin, nous reconduisons Hubert et Fritz en brouette jusqu'à leurs caravanes dans des fous rire inimaginables .

Il est 3 h et sans faire de bruit pour ne pas réveiller Catherine, je regagne ma remorque sur la pointe des pieds et me couche
Catherine dans son sommeil me demande:
- Quelle heure est il ?
Moi de lui répondre :
- 11 h et tout va bien, bonne nuit.

Quelques heures plus tard, le réveil fût peu laborieux, mais j'y suis arrivé.
Il fait -6 °C et il y a du soleil, le temps sera meileur pour les Salukis, les PLI et les Whippets, le sol est très dur il faudra attendre avant de commencer les courses.

Sortir les chiens, échanger quelques MORGEN avec les nouveaux venus du dimanche et avec les rescapés de la veille:
-ALLES GOED?, tu vas bien, tu as bien dormi?
Catherine me demande alors:
T'es sûr, que tu es revenus à 11 h ?
Et moi:
- OUI,OUI.
Fritz sortant de son mobil home contemplant la scène éclate de rire et
dit à Catherine:
- Les loups ne se mangent pas entre eux

Après un copieux petit déjeuner avalé, le rangement fait et les
traditionnels" au revoir "
Catherine, assise dans la jeep, découvre dans le vide poche, le petit jerrican qui a servit de verre la veille et me demande:
- Qu'est ce que c'est, ça sent l'alcool ??????????????????
Je lui réponds:
- C'est rien, c'est un cadeau de Hubert!!!!!!!!!!!!!!
Je me fait tout petit et nous prenons la route pour rentrer à la maison

Je crois que jamais je n'oublierais Landstuhl 2012, ce sera à inscrire dans les annales.
Merci le club de Landstuhl, merci les copains barzouyeux, merci les autres copains pour ce week end INOUBLIABLE.


Benzinement vôtre, un barzoï content Tony


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin, je ne sais pas si c 'est d'avoir ri?????????????????????????????????????????

Jerricanement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fait bien rire ...
Merci Tony
C'est comme au football.. la troisième mi- temps

Je peux exagérer encore un peu ? y'a des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais d'avance que je ratais quelque chose....
Merci du récit, a la tienne. vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ma version des faits, je rejoins Tony dans la boutique de la station service et je vois la tête de Tony qui change et qui me dit, je me suis trompé de pompe... Le coup de grâce après le bouchon sur la route. Je ne savais pas où j'étais, en Allemagne mais où ? Avec 6 de mes chiens, les dieux du ciel ne voulaient pas que nous arrivions à LANDSTUHL. Gerarhd Franz nous sauve, quelle joie de le voir arriver. J'ai eu le temps de promener les chiens, de plus le pompiste, pas sympa, surveillait Tony pour qu'il ne chaparde pas un morceau de tuyau à son matériel.
Quel bonheur d'arriver à destination.
Le Macdo n'est pas loin... au cas où.

Pour ce qui est des courses, pas facile de démarrer vu les conditions atmosphériques. La corde casse plusieurs fois après 3 à 4 m, mais pour finir ils arrivent à bien lancer les courses, ouf.

Le soir un succulent plat de spaghettis aux scampis, donc pas de macdo, et pas de vins chauds pour moi, cette année, j'en ai gardé un mauvais souvenir.
Des amis que nous avons plaisir à revoir, nous sommes toujours les seuls fous à venir affronter les zoïs allemands sur leur propre terrain, cette année, il y a aussi des slovaques.

Contente pour mon Jarek car la concurrence est rude, Barychnia égale à elle même, et Calova qui se retrouve au milieu de la piste et doit reprendre le couloir pour en sortir ne voit plus le leurre car celui-ci a déjà quitté la piste, tiré trop vite et trop loin, les 2 chiens sont plantés.

Une année,il y a 2 ans, URKOFF a sauté la bâche car il arrivait trop vite et n'a pas pu négocier le virage de sortie de piste, quel stress, j'ai cru qu'il allait s'arrêter mais non il a sauté. (Vous mettrait une photo de l'exploit).

Pas pu faire la fête, fatiguée par l'arrivée tardive et arrivée malade, je n'étais pas en forme, dimanche plus de voix. Mais l'important est que c'est une chouette organisation malgré les impodérables. Contente d'avoir revu des gens biens, n'oublions pas que derrières les chiens ils y a des homme et des femmes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser ces courses.

Merci au club de LANDSTUHL et à leurs membres. C'était chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reportages... On s'y croirait... Des aventures incroyables mais tout se finit bien... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'âge de la retraite aura sonné, je crois que je vais avoir le temps d'écrire
un livre de toutes mes conneries arrivées en courses.
Toute à l'heure, je vais vous raconter un fait réel qui m'est arrivé au championnat d'Europe de PVL en 2009.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne idée , ton (tes) oeuvre s vont compter quelques tomes .....
Allez à l'oeuvre , si tu as une petite fatigue ...... "een slokske super"

plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Quand l'âge de la retraite aura sonné, je crois que je vais avoir le temps d'écrire
un livre de toutes mes conneries arrivées en courses.
Toute à l'heure, je vais vous raconter un fait réel qui m'est arrivé au championnat d'Europe de PVL en 2009.

Barzoïement vôtre Tony



Je crois que je vois quel fait d'arme Tu va nous conter ?

Bon .... ouvre donc un nouveau post dans cette rubrique
J'attends ton texte avec une grande impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te vois bien raconter tout cela avec ton humour naturel tu me fais pensé à un auteur Belge Alain Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais le titre de la première histoire
Tony va nous mettre cela bien vite youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...