Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 OctobreVoilà que revient le temps monotoneCelui des gris, des sombres, des brumes tristesPaysages décharnés, horizons d’AutomneOctobre arrive avec ses feuilles bistres-Tourbillonnantes, sous un ciel blanc laiteuxRecouvrant le sol formant un tapis de mortMettant les arbres à nu et les laissant frileux,Tels des spectres immobiles, à leur triste sort-Le soleil fuit, disparaît de plus en plus basEt se cache honteux derrière les nuagesLa nuit en profite en grignotant au-delàLa lumière du jour, bouffant les paysages-L’air commence à fraîchir sous les souffles du NordLes fumées s’élèvent des toits, grises bleutéesMaisons figées, comme un gros chat qui dortJusqu’à la fin de l’hiver, leurs yeux sont fermés.-Gérard Bollon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 http://youtu.be/qiUrzJ7tx08 Nous allons vivre le dernier jour du mois d'octobreDéja... (et tant mieux)Puissiez Vous retrouver votre âme d'enfant durant ce mercredi Douces pensées pour nos Amis américains et tous ceux qui en ont besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 Tartiflette au St-Albray et au jambon de Parme« Une belle variante de la tartiflette classique, où l’on remplace le reblochon par un St-Albray et les lardons par des lamelles épaisses de jambon de Parme. Un régal très élégant et qui plaira à tous les amateurs de plats gratinés. » IngrédientsPour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre 1 St-Albray, sans croute et détaillé en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur 150 g de jambon de Parme en bloc ; détaillé en petits lardons 3 oignons 10 cl de crème fraîche liquide 1 noix de beurre doux (pour beurrer le plat à gratin) 1 cuillère à soupe d’huile neutre (arachide ou tournesol) Sel Poivre noir du moulinUstensiles : Un grand plat à gratinPréparationPeler puis rincer les pommes de terre sous l’eau froide. Les réserver entières.Porter un grand volume d’eau salée à ébullition, puis y cuire les pommes de terre entières pendant environ 15 mn ; jusqu’à ce qu’elles soient tendres en surface sous la pointe d’un couteau mais encore fermes à cœur.Egoutter, laisser tiédir puis détailler les pommes de terre en rondelles d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Réserver.Eplucher puis émincer les oignons.Préchauffer le four à 210 °C.Faire chauffer l’huile dans une poêle, puis y ajouter l’oignon émincé et les lamelles de jambon de Parme. Poivrer sans saler.Faire revenir et suer (sans dorer) le mélange à feu moyen, en remuant bien pendant environ 10 mn.Beurrer le plat à gratin puis y disposer une première couche de rondelles de pommes de terre.Recouvrir celle-ci d’une couche de la poêlée d’oignons et de jambon, puis répéter l’opération dans le même ordre, à savoir une couche de rondelles de pommes de terre suivie d’une couche d’oignons et de jambon.Poivrer généreusement entre chaque couche. Ne pas trop saler, car le fromage et le jambon apporteront l’élément salé.Napper le tout avec la crème fraîche et les tranches de fromage et mettre la préparation au four bien chaud pendant environ 10 mn (pas plus, car le fromage doit être à peine doré et rester coulant).Servir aussitôt, dès la sortie du four.Idées, trucs & astucesPour varier les saveurs, remplacez le St-Albray par du camembert ou du brie (en conservant leurs croûtes).Accompagnez la dégustation de pain frais ou d’une belle salade verte de saison ; légèrement assaisonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 La pensée du jourNotre forum vit son 390 ième jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 Et Morphée, tout doucement m'appelle..Une petite balade avec les Loulous et puis au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'attend que le sommeil vienneQue mes chimères m'entrainentOû s'arrête le temps...J'ai vu trois éclipses de luneReflétées par des dunesSablées d'or et d'argentChacune caressée par le ventExigeait de NeptuneQu'il leur fasse un enfantDans les bras de MorphéeLes limbes de mes nuitsSont plus belles que vos joursJe préfère a l'ennuiM'endormir pour toujoursTous les chiens fous du YemenLes dragons les sirènesMe respectent et me craignentJe suis pensée universelleL'archange immatérielSeul dans ma citadelleDans les bras de MorphéeLes limbes de mes nuitsSont plus belles que vos joursJe prefere a l'ennuiM'endormir pour toujoursVaincre la pesanteur du réel sur moiM'enfoncer dans l'écume et ne plus manquer de toiVaincre la pesenteur du réel sur moiRedécouvrir les routes sauvages...Splendeur meurtrière d'une amazone voiléeQui vient remplir mon âme d'une sève étoiléeJe me donne... m'abandonneIl flotte dans l'atmosphère nappée de voluptéLa chaleur des sens de toute l'humanitéElle se donne... s'abandonneJe me donne... m'abandonneDans les bras de MorphéeLes limbes de mes nuitsSont plus belles que vos joursJe préfère a l'ennuiM'endormir pour toujoursVaincre la pesanteur du réel sur moiM'enfoncer dans l'écume et ne plus manquer de toiVaincre la pesanteur du réel sur moiRedécouvrir les routes sauvages, chemin de croix...Morphée, du groupe de fusion FFF tiré de l'album éponyme. * Marco (Marco Prince) : « voix, typex, insomnies » * Niktus (Nicolas Baby) : basses * Félix : claviers * Yarol (Yarol Poupaud) : guitares * Krichou (Krichou Montieux) : batterie, percus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 octobre 2012 Et un peu de douceur avant de partir sur la pointe des pieds http://youtu.be/hkb2bwxHGpw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 à Toutes et à Tous Mes amicales pensées vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 A toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Coucou Elisabeth, Perrine, :pasc: et pour le joli masque, le Poème plus la vidéo/audio d'octobre, et la recette je relirai "Morphée" pour mon retour sous la couette tout à l'heure Coucou Merlin, pour mes yaourts maison, rien de spécial, il faut une yaourtière, 1 litre de lait demi écrémé (pour moi mais c'est au choix de chacun) et un yaourt pour le ferment (je prends un yaourt au lait entier du commerce) que je mélange et hop dans les petits pots et la yaourtière électrique pendant 9 h et après au frigo. Moi je les mange nature mais mon zhom y met de la confiture maison (en ce moment c'est rhubarbe). Un p'tit café croissant ? servez vous Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 à tous!!il fait pas chaud ce matin!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 le forum.Rentrée hier de Perpignan, je n'ai pas encore rattrappé mon retard de lecture, mais les aventures de "Super Tony" : Le temps: on dirait que ça grisouille à nouveau, mais il fait nettement moins froid que les jours précédents, parait-il; la neige a disparu en plaine et s'accroche aux sommets. La cheminée a repris son service. Erynn pour le Coucou Fauve, Perrine, Elisabeth, Pascal, Merlin, à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 le forumcoucou Merlinquel beau poème , empreint de mélancolie , tellement de saison ...la tartiflette ?? la recette en est originale c'est à essayerce matin , pas de grisaille ... le soleil brille ... pas de gel ...si ma nuque est tjs douloureuse , ma main droite refonctionne presque normalementmerci pour le café Erynn à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Hello tout le mondeDéja la folie au bureau ce matin... Arrivée pourtant un quart d'heure à l'avance...J'étais déja très attendueNous avons un superbe ciel bleu, juste enrubanné de quelques traces blancheset un beau soleil, tout jauneLes températures, un peu fraîches, mais de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'aime pooo la tartiflette , surtout l'odeur surtout tôt le matin , et pout toi Merlin !!Comme chez toi Nicole ici il fait frais mais beau , tu veux aussi un coup de sur la nuque , tu vas voir que cela va mieux de suite , j'ai expérimenté sur mon genoux !!Hier suis allée fleurir les tombes de ma famille et en arrivant sur celle de ma grande tante et oncle près de Calais la plaque avec le nom de famille avait disparu Je suis allée voir à la mairie et cela les a bien contrarié aussi car c'est un petit village tranquille , finalement je l'ai retrouvé derrière une autre tombe et de plus une plaque neuve qui appartenait à la tombe voisine était dessus on a soupçonné des gamins privé d'internet ou de portable de s'être défoulé sur le cimetière , et pour eux , comme ça tout le monde en a eu pour son compte ce matin !! Le monsieur qui fleurissait la tombe était bien joli avec ces 65 printemps on a papoté un moment , mais bofff je n'y vais que 3 fois l'an , y a t'il des romances qui ont commencé dans un cimetière ??? Vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 PascalBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ici la tartiflette se fait avec de la Mizotte fromage vendéen!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 ElisabethJ'adore le "Bonjour" de ce matinMerci et belle journée de mercredi PerrineToujours au travail ? Moi aussi et c'est le dernier jour de la semainedès 16 h congé jusqu'a lundi 13 h ! youpiiiiiiiieBelle journée de mercredi ErynnJe faisais aussi les yaourts il y a longtemps, mais je n'étais pastoujours satisfaite du goût et du résultat. Je m'y remettraispeut être un jour. Merci pour la recettebelle journée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 FauveLa température va monter, j'en suis certaineTout va bien par chez toi ? Belle journée de mercredi CépécatEt oui, les aventures de Super Tony c'est quelque choseEn fouillant bien dans ma mémoire, je dois pouvoir en raconterencore quelques une Au fait qui a gagné à Perpignan ?belle journée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Nicheureuse de Te relire sur le PDJ et de voirque Tu va un peu mieux.Puisses ces douleurs ne plus être qu'un mauvais souvenirbelle journée de mercredi OresteTout est possible Tu sais... Quand l'Amour frappe à la porte, il invente parfoisdes scénarios incroyables. C'est certainement ce qui fait partie de soncharme je pense...Bon, Tu nous racontera ?belle journée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 fauve a écrit:ici la tartiflette se fait avec de la Mizotte fromage vendéen!!!! Voila encore une chouette version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Pour les recettes du jour, j'essaie toujours de proposer quelque chose qui sortun peu de l'ordinaire, des accords particuliers, des saveurs nouvelles, des classiques revisités...Inutile de vous mettre la recette du jambon purée, tout le monde la connait Et il est toujours possible de varier les aliments, ou de remplacer par autre chose d'approchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merlin a écrit:fauve a écrit:ici la tartiflette se fait avec de la Mizotte fromage vendéen!!!! Voila encore une chouette version et en plus super bon!!!la Mizotte est un fromage qui fond très bien il est affiné au vin blanc délicieux chaud ou froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 fauve a écrit:Merlin a écrit:fauve a écrit:ici la tartiflette se fait avec de la Mizotte fromage vendéen!!!! Voila encore une chouette version et en plus super bon!!!la Mizotte est un fromage qui fond très bien il est affiné au vin blanc délicieux chaud ou froid!! Ouais mais ça pu ou ça pu pas ???Sinon ........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je ne connais pas du toutMerci pour cette précision Fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oreste a écrit:fauve a écrit:Merlin a écrit:Voila encore une chouette version et en plus super bon!!!la Mizotte est un fromage qui fond très bien il est affiné au vin blanc délicieux chaud ou froid!! Ouais mais ça pu ou ça pu pas ???Sinon ........................... ben oui Oreste beaucoup de parfum se dégage!! ça pue pour celui qui n'aime pas le fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 c'est un fromage que l'on sent arriver quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui Merlin tu le sent de loin!!!! et surtout dans la maison tu en profite durant 3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 @ Oreste, c'est terrible ces histoires de cimetière... Je dois encore me rendre sur la tombe de mes grands parents paternels à Dinant.Ce sera peut être pour demain, nous verrons bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 fauve a écrit:Oui Merlin tu le sent de loin!!!! et surtout dans la maison tu en profite durant 3 jours! Nous en avons aussi quelques uns comme cela en BelgiqueLa boulette de Romedenne avec laquelle on fait la flamiche dinantaiseLe Herve ... que l'on mange avec le sirop de Liège pour "adoucir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 fauve a écrit:Oui Merlin tu le sent de loin!!!! et surtout dans la maison tu en profite durant 3 jours! J'aime le fromage mais froid a part celui de la raclette qui ne sent pas !!! moi qui suis du nord , le marouale froid mais en tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 avec du spéculoos dessus alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merlin a écrit:@ Oreste, c'est terrible ces histoires de cimetière... Je dois encore me rendre sur la tombe de mes grands parents paternels à Dinant.Ce sera peut être pour demain, nous verrons bien.Demain il va y avoir du monde sur les routes !!J'aime pas non plus les spéculos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 a tous et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 oreste a écrit:Merlin a écrit:@ Oreste, c'est terrible ces histoires de cimetière... Je dois encore me rendre sur la tombe de mes grands parents paternels à Dinant.Ce sera peut être pour demain, nous verrons bien.Demain il va y avoir du monde sur les routes !!J'aime pas non plus les spéculos Nous sommes faites pour nous entendre alors...j'adore les spéculoos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 ArwenQuoi de neuf à Maredsous ?Je suppose que Tu as le même temps qu'iciBelle journée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Mais quelle belle journée, pleine de soleil et de bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 a qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 coucou meme pas peur de la page d'accueil j'aime les chauve souris bonne fete HALLOWEEN je ne sais poooo si on va avoir beaucoup de visites pour reclamer des bonbons ??? je n'en est poooo acheter enfin pooo encore mais vous aurez vous peur de ceci http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3111911&path=83561ou de cela http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3111910&path=83561pense aux malades et a ceux patit trop tot joyeux anniv' aux natifs du jour en esêrant qu'il on fait peur a presonne en arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci pour les très belles cartes Vava Jacquie Lawson c'est tout un universEt oui, c'est le moment ... les envoûtements, vampires et compagnies sonttrès à la mode Que cela ne Vous empêche pas de passer une excellente journéebon ...J'ai de quoi faire je retourne dans mon labo, touiller dans le chaudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merlin ne tombe pas dans le chaudron et accroche toi bien à ton balai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merlin a écrit: Cépécat Au fait qui a gagné à Perpignan ? le VENT ! et glacial en plus, si j'aurais su ......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 fauve a écrit:Merlin ne tombe pas dans le chaudron et accroche toi bien à ton balai!!! pas de soucis, je suis immunisée contre tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 cépécat a écrit:Merlin a écrit: Cépécat Au fait qui a gagné à Perpignan ? le VENT ! et glacial en plus, si j'aurais su ......!et ben dis donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 Elisabeth a écrit:Merci Elisabeth, à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 je suis devant un délicieux potage campagnard plein de légumes , de lardons ,concocté hier par les copines de l'atelier aqua du mardi ... qui ont également préparé le bouillon poulet de Iazuh ... de quoi tenir qqs jours ... quoi de mieux que la vraie amitié , désintéressée sans aigreur , que l'on rencontre que ce soit autour d'un pinceau ... d'une bêche ... ou au sein d'un forum comme le nôtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oreste a écrit: J'aime pooo la tartiflette , surtout l'odeur surtout tôt le matin , et pout toi Merlin !!Comme chez toi Nicole ici il fait frais mais beau , tu veux aussi un coup de sur la nuque , tu vas voir que cela va mieux de suite , j'ai expérimenté sur mon genoux !!Hier suis allée fleurir les tombes de ma famille et en arrivant sur celle de ma grande tante et oncle près de Calais la plaque avec le nom de famille avait disparu Je suis allée voir à la mairie et cela les a bien contrarié aussi car c'est un petit village tranquille , finalement je l'ai retrouvé derrière une autre tombe et de plus une plaque neuve qui appartenait à la tombe voisine était dessus on a soupçonné des gamins privé d'internet ou de portable de s'être défoulé sur le cimetière , et pour eux , comme ça tout le monde en a eu pour son compte ce matin !! Le monsieur qui fleurissait la tombe était bien joli avec ces 65 printemps on a papoté un moment , mais bofff je n'y vais que 3 fois l'an , y a t'il des romances qui ont commencé dans un cimetière ??? Vous souhaite une Madame Oreste je remarque que vous êtes très difficile au point de vue alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 31 octobre 2012 oui Nicole c'est vrai merci Bravo pour cette belle solidarité autour de ToiDommage que nous habitons si loin l'une de l'autreIl y aurait tant et tant à dire sur l'Amitié, ce qu'elle représente, sa valeur, ses limites si limites elle a... ses accidents de parcours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites