poilucity 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Hey, me voilà de retour et c'est moi qui ouvre le poste du jour ! J'suis trop forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Coucou Poilucity, et tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Ah ben voilà quand je me décide enfin à venir y a personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 poilucity a écrit:Ah ben voilà quand je me décide enfin à venir y a personne ! Suis là mais pas pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Hello EverybodyJe me suis laissée embarquer ... et hop me voila de retour ...Mais heureusement Poilucity a ouvert le post du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 AbriDans les lignes de ta mainPour me plaire j’y veux voirQue rien ne nous sépareEt qu’avons même destin.Dans les lignes de ta mainJe découvre en cherchantLes signes bienfaisantsDe ce qui me convient.Dans le creux de ta paumeOù ma main se blottitJe retrouve mon abriDoux et calme. Comme un baume.Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Côtes de porc grillées aux poires et au poivre« De simples côtes de porc mais du porc fermier, de belles poires à la chair fondante mais ferme, de bonnes pommes de terre, un poivre remarquable : Mananjary de Madagascar, une préparation simple et facile à réaliser : un plat de roi. » IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 4 côtes de porc 4 poires 8 pommes de terre cuites et épluchées 6 échalotes 15 grains de poivre Mananjary 100 g de beurre 10 cl de vinaigre de vin blanc 20 cl de bouillon de volaille 10 cl de crème Sel finPréparationPréparation des ingrédients Faites chauffer le grill du four. Pelez et émincez finement les échalotes. Pelez, évidez et coupez les poires en quartiers. Coupez les pommes de terre en rondelles. Préparation Mettez les côtes de porc sur une grille et faites-les cuire sous le grill du four en les retournant à mi-cuisson. Dans une poêle, mettez la crème et les pommes de terre et faites réchauffer à feu doux. Dans une casserole, faites suer les échalotes dans du beurre, ajoutez les quartiers de poires. Mouillez avec le vinaigre et faites réduire, ajoutez le bouillon, laisser cuire à petit feu très doux 8 mn. Au moment de servir, disposez les côtes de porc dans les assiettes, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Posez à côtés 2 c de pommes de terre à la crème, et les quartiers de poires. Saupoudrez-les de poivre écrasé au mortier. V ersez le jus de cuisson sur les côtes de porc. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 En guise de berceuse ...http://youtu.be/JFk6VP3OUo8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tousQue cette journée de dimanche soit placée sous le signe des vraies valeursDe l'Amitié et de la joie partagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Poilycity, Oreste, Erynn Et tous nos Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je laisse la clé sous le paillasson et m'en vais sur la pointe des pieds Que votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Le petit canard vous dit le temps qu'il fait et moi je rajoute le vent.Hier au moment de partir faire un tour au cynodrome, le vent a fait tomber Farfadet qui faisait son pipi. Il faut dire qu'il la lève haut sa papatte. Puis un, grand bruit, la poubelle des voisins qui commençait à se prendre pour avion qui loupe son décollage. J'ai rentré la voiture et nous sommes restés à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 le forum!C'est du non stop maintenant ici: Merlin a à peine mis les clés qu'Yvonne et Elisabeth sont là pour commencer la journée Sage décision, Elisabeth! risquer de se prendre une poubelle volante en pleine figure je n'ai pas encore mis le nez dehors, apparemment, il ne pleut plus, mais les sommets vont être tout blanc.en fait, le pain à la farine de chataigne finit de cuire, ça sent bon!J'ai enfin appris les jours "sans chasse" ; le dimanche n'en fait pas partie Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Il pleut doucement pour le moment.Faute de courage, je regarde Ivanohé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 tout le monde, comme chez beaucoup la pluie est de la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Coucou les insomniaques et les lève-tôt du dimanche Merci pour le p'tit dèj, je me suis servie dès qu'Erynn l'irish est rentrée de promenade avec le zhom. Coucou Elisabeth, ici à Paris cela parait humide mais pas encore la pluie. Amarre bien tes loulous lors des promenades et évite les poubelles volantes Coucou Merlin, merci pour ce magnifique tableau, le poème et la recette La nouvelle bannière Coucou Poilucity, Oreste, Perrine, Cépécat et tous ceux à venir Ce matin, nous allons au cinéma à Vélisy voir "looper" avec Bruce Wyllis Je vous souhaite à tous et toute un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Ter tous y fait nin caud mais j'me récauffe avec ene tasse ed' chirloutte et aprés j'va passé l' wasingue car les kiens y zont tout déguelassé l'baraque . Parler le chti c'est facile mais l'écrire , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 et le lire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Il ne pleut pas, il ne fait pas froid, il n'y a pas de vent, mais le ciel est d'un vilain gris ...... le temps de Toussaint se prolonge. Les sorties sont raccourcies et les bêtises bien plus drôles à l'intérieur: tout le tri des journaux à refaire! Voilà, comment occuper un dimanche maussade, à défaut de salle obscure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 A moins que je suive aussi des cours de ch'ti de Maître Oreste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 cépécat a écrit:A moins que je suive aussi des cours de ch'ti de Maître Oreste ! Pour les membres du forum se sera gratuit , comme ça Perrine ne dira pas que je suis pingre Sinon vous avez compris ou je dois traduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ah c'est gentil lol alors en gros tu vas faire le ménage parce que les chiens ont tout sali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 et tu te réchauffes en prenant une tasse de café? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 bon allé je vais me préparer pour aller à la Foire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 re bonjour tout le mondePff le train du sommeil est passé après 6 h ce matin, Effectivement j'aurais bien rencontré les lèves tôt, mais quand mêmeil vaux mieux rester un peu au lit.Joyeux dimanche à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Yvonnequelle jolie photo ce matinBelle journée à Bilichki City ElisabethLe temps se gâte ici aussi, mais j'espère que le soleil luit dans ton coeurMerci pour la belle photo d'IvanhoeBelle journée par chez Toi CépécatDes sommets enneigés ... humm dis doncC'est a rester devant la cheminée, bien tranquille, à lire Belle journée à Gap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 PerrineAmuse Toi bien à la foire Belle journée à Dijon ErynnMerci pour la bannière, cela fait toujours plaisirBon cinéma donc... Tu nous raconteras ? Belle journée à Paris OresteJ'ai tout bien compris Belle journée dans l'Chnord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Moi je vais nourrir les fauves et puis donner aussi un coup de balai magiqueParce que oui, j'ai un balai magique qui tourne tout seulil faudra que je Vous montre cela un jourAllumer Désiré aussi, qui doit d'abord être nettoyéEt puis douche pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Ensuite, arrivée de Madame Mamère, prévue pour midi et quelquepetit repas dominical en familleEt ensuite virée au bas de la rue, messe en wallon (pour rester dans le ton dialectal lancé par Oreste ce matin)Puis théâtre et après on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Prudence à qui prend la routeCe n'est pas un temps idéal pour rouler ... pluie, vent et feuilles rendent la route glissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Merlin, bon ménage avec ton balai magique! à Mme Tamère.câlins aux fauves . Bon dimanche bien rempli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Perrine a écrit:et tu te réchauffes en prenant une tasse de café? tu aurai du prendre le chti en 2° langue tu seras donc ma suppléante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 cépécat a écrit: Merlin, bon ménage avec ton balai magique! à Mme Tamère.câlins aux fauves . Bon dimanche bien rempli.bon j'ai déja prononcé les incantationsy'a plus qu'a ....Je transmet à Madame Mamère ....Merci pour Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 oreste a écrit:Perrine a écrit:et tu te réchauffes en prenant une tasse de café? tu aurai du prendre le chti en 2° langue tu seras donc ma suppléante Cela me rappelle les cours de belge .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à tous.Pluie avec qques accalmies.Tu es sure que c'était bien un couvercle de poubelle volant ?Je vais peut-être vous parler en charentais !!!!!Ah ! Ivanhoé, quand j'étais beaucoup plus jeune, je ne le loupais jamais.Ce matin, j'ai ramassé deux jours de crottes ouf ; je crois que je vais m'acheter un composter pour les crottes, c'est un petit investissement mais je crois que cela en vaut la peine.Cépécat, jolie ta vue sur les monts enneigés.Bon, je vais aller prendre ma douche et vais voir dans mon atelier le travail qui m'attend.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 ItoOui pourquoi pas de temps en temps une phrase en Charentais ?Bon courage pour le travail en atelierEt joli dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Merlin a écrit:Prudence à qui prend la routeCe n'est pas un temps idéal pour rouler ... pluie, vent et feuilles rendent la route glissante C'est pour cela que je reste chez moi , il y a 1/2 heure un timide soleil , je sort la jument qui manifestait dans son box , et là c'est reparti et pas qu'un peu m'en vais la rentrer , hier j'ai déjà eu le même coup , je ne me laisserai plus attendrir quand le temps est incertain c'est pas une qui va faire la lois !!! On fait de bons gueuletons à Khouliville ces derniers jours Oublie pas ton APN Merlin car une messe cela se passe bien dans une église J'aimerai bien entendre une messe en Wallon , quand j'étais jeune dans la vénérable institution ou j'étais scolarisée dans la chapelle tout les mercredis messe en latin , j'aimais bien , je me revoie encore avec mon uniforme bleu marine et mon béret ou sur l'insigne il y avait une abeille et ou pouvait y lire " simplicité , labeur " (il est interdit de )Bon c'est pas de tout ça mais la jument va prendre l'eau , à moi les bottes et l'imper , bouger pas je reviens ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche.Une photo d'une partie de notre cueillette d'hier... qu'il va falloir préparer...... nous avons adoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 humm superbe !!!Bon appétit bien sûr ! et bon dimanche Brigane Dana D'Enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bin oui j'étais triste sous la , mais la photo date de juillet 1011 ou n'y avait plus d'herbe mais rassurez vous j'ai survécu , on est bien ici Brigane , cela m'a l'air bien sympa comme cueillette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bon dimanche à toi aussi Merlin !Ceux là juste pour les couleurs...... ils ont souffert du gel...... nous avons appris des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ... Oui Oreste, nous avons passé un moment délicieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 rhooo les photos ! superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Petit coucou tout le monde !etJe repasserai ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites