Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Association C.R.E.L.

Alimentation Idéale pour lévrier de salon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a un forum juste pour l'alimentation.

Je voudrais vous dire que cela fait plus de deux ans maintenant que je nourris mes chiens avec de l'alimentation française à base de canard et de saumon.

Proteïnes 22%
Matières grasses 11%

Après conseils de trois vétérinaires, il nous semble que ce soit une alimentation hyper équilibrée pour les lévriers dit "de salon", les lévriers qui ne travaillent pas, et si jamais ces lévriers venaient à faire des efforts de temps en temps, il suffit d'augmenter la quantité dans les assiettes.


Idéal depuis deux ans, autant pour les galgos que pour les whippets, PLI est les autres.

Vous pouvez voir toute la composition en cliquant sur le lien ci-dessous:

Attention, c'est juste à titre informatif, nous ne cherchons pas à vendre, mais uniquement à faire connaître cette marque !!!!

http://www.crel.fr/fiche_articles.php?c=6

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le taux de proteine et, encore plus, le taux de matières grasse trop bas même pour des levriers "de salon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je le pensais aussi, mais d'après mes vetos et aussi l'experience depuis 2 ans, un galgo de 28 Kg est a environ 450 grammes/jour, avant j'etais en proplan, donc taux Pro et taux MG bien + haut, je donnais moins a manger et mes chiens avaient sans cesse une impression de faim, maintenant ce n'est plus le cas.

Ma jack de 6Kg700 est a 160 gr/ jour et mon PLI est a 120 gr jour il pese 4K700.

A voir, tu peux trouver la composition sur notre site et demander l'avis de ton veto, tu verras bien ce qu'il en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, c'est vraiment pas à mes veterinaires (plusieurs dans differentes cliniques) que je m'adresserai.

Leur compétence en matière de nutrition canine est succinte à mon humble avis (ne connaissent même pas les croquettes sans céréales ....) et ils se bornent souvent à conseiller les croquettes qu'ils proposent à la vente (Hill's, Propla, Eukanuba, Virbac qui sont pour moi des croquettes de pietre qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste ma petite expérience

J'ai tenté cette marque , suite aux conseils d'une amie , cela a été une catastrophe chez moi .....mes chiennes n'ont jamais mangé autant leurs déjections abondantes avec ces croquettes ....effectivement relativement bon marché .

Mais de nombreuses personnes sont satisfaites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Pascal, ils ne supportent peut être pas tous cette alimentation, mais vraiment je vous assure que cela ne pose aucun souci avec les déjections

.

Au contraire, s'ils les mangeaient, je serais quitte d'en ramasser autant dans le jardin, rit très fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Association C.R.E.L. a écrit:
C'est pas des croquettes que j'achete a mon veto


J'avais compris mais je te precisais simplement pourquoi je ne me faisais pas conseiller par les veterinaires en ce qui concerne la nutrition canine.

Les croquettes BAB'IN AGI PLUS FAMILIAL (22/11) ne sont pas de croquettes de bonne qualité, le maïs étant l'ingredient le plus important de leur composition.

Les levriers et même les levriers de salon et même les autres chiens même non actifs ne sont pas de poules.

Il faut, je pense, plutôt s'orienter vers des croquettes sans céréales (ORIJEN, TOTW, NUTRIVET, DLG PASSION .... ) ou des croquettes avec un peu de riz (DLG ou ARTEMIS ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, certes, chacun donne ce qu'il veut mais bon, lorsqu'on a choisi d'avoir des chiens et qu'on les aime, on essaie de leur donner la meilleure alimentation possible.

Surtout qu'il existe maintenant des croquettes de bonne qualité à des prix raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Bab'in sont quand même de bonne qualités c'est pas des croquettes de super marché non plus après je suis d'accord que c'est peut être pas les meilleurs.
J'en ai donné à ma galga j'en étais satisfaite j'ai changer car je trouvais qu'elle avait souvent le ventre qui gargouillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nourris mes chiots avec une nourriture fraiche uniquement, la différence entre un chiot nourris avec du lait en poudre et des croquettes première âge etc., est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes greys mangent des croquettes de cette marque depuis 3 ans et vraiment super satisfaite , et avec encore meilleur résultat que avec le pro plan

je donne le maintenance pour mes greys à partir de 7 ans et pourtant elles ont la même activité que les jeunes qui elles sont à l'adulte 26/16 (que entre autre tu a oublié sur le lien de ton site)

l'adulte a en 1er ingredient la viande
mais comme dit plus haut chacun fait en fonction de ses chiens et aussi de son porte monnaie
et perso j'arrive pas à comprendre cette nouveauté anti maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, le premier ingrédient d'une croquette de qualité devrait être la viande ou le poisson, (= proteines animales hautement digestibles pour le chien ) et non une céréale comme le maïs (=proteines végétales de qualité moindre et non aussi bien assimilées par le chien).

Pourquoi donner du maïs à un canidé ???? Le maïs n'est pas une nourriture digne de ce nom pour un chien sauf à considérer qu'un chien entre dans la catégorie des volailles.

Le coût du mais est trés bas (par rapport à celui de la viande de bonne qualité) et c'est pour cette raison que les fabricants de croquettes et pas des moindres (Hill's par exexemple) en abusent et en font parfois le premier ingrédient de leurs croquettes.

Pour revenir aux croquettes BAB'IN, toutes les gammes de cette marque n'ont heureusement pas le maïs pour premier ingrédient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...