Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 11 novembre 2012

Messages recommandés



Les trois oiseaux

J’ai dit au ramier : - Pars et va quand même,
Au delà des champs d’avoine et de foin,
Me chercher la fleur qui fera qu’on m’aime.
Le ramier m’a dit : - C’est trop loin !

Et j’ai dit à l’aigle : - Aide-moi, j’y compte,
Et, si c’est le feu du ciel qu’il me faut,
Pour l’aller ravir prends ton vol et monte.
Et l’aigle m’a dit : - C’est trop haut !

Et j’ai dit enfin au vautour : - Dévore
Ce coeur trop plein d’elle et prends-en ta part.
Laisse ce qui peut être intact encore.
Le vautour m’a dit : - C’est trop tard !

François Coppée, L’Exilée (1877)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau jour soulève le voile
Que ce dimanche Vous apporte sérénité et joie partagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde ou presque est au lit, il me semble
L'hiver qui arrive à pas feutrés donne plutôt envie de se couler sous la couette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de douceur .... pour retrouver notre âme d'enfant
avec cette recette du jour

Massepain maison

« La recette de base pour préparer un massepain maison ; qui pourra ensuite vous permettre de confectionner une grande variété de friandises. Le massepain reste pour moi associé pour toujours aux friandises que les enfants sages reçoivent lors de la saint Nicolas »

Ingrédients

Pour environ 250 g de massepain :

200 g d’amandes en poudre
200 g de sucre impalpable (sucre glace)
1 blanc d’oeuf battu
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (ou d’eau de rose, de cognac ou de vodka)

Ustensiles :

Papier d’aluminium
Film alimentaire transparent


Préparation

Préparation :

Bien mélanger ensemble la poudre d’amandes avec le blanc d’œuf battu, le sucre impalpable et le liquide choisi jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, compacte et collante.
Laisser reposer la pâte obtenue au frais (mais pas au réfrigérateur) pendant un minimum de 12 heures, en l’enveloppant dans une feuille de papier d’aluminium.


Idées, trucs & astuces


Conserver le massepain préparé au frais, en l’enveloppant dans un film alimentaire transparent afin d’éviter son dessèchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Lévriers on the World est vieux de 401 jours

316e jour de l'année
50 jours restants
45e semaine


Aujourd'hui, nous fêtons les Martin ainsi quе lеs Vérаn et Vérane.
Fêtes et prénoms bretons : Mаrzhin T..

Célébrations :
• Armistice 1918 (jour férié)

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Angola : Jour de l'indépendance (1975)


CITATION DU JOUR

« Est fou qui veut lutter contre les étoilеs. »
Charles Perrault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1918 : Cаpitulation de l'Аllemagne qui restitue l'Alsace et la Lorraine à la Frаnce.

2004 : Décès du dirigeant palеstinien Yasser Arаfat à 75 ans à l'hôpital militaire de Percy, près de Paris, οù il était dans le cοma depuis huit jours.

2000 : Un funiculaire s'embrase dans le tunnel de Kaprun en Аutriche. 155 personnes, pour lа plupart dе jeunes, sont mortеs brûléеs vives. C'est l'acсident de ce genre le plus meurtrier à ce jour et la сatastrophe la plus grаve en Europе. Seule une douzaine de personnes ont рut se sauver pаr l'arrière du "métro des montagnes". Le feu était tellement intense que des еmployés sont morts en inhalant les fuméеs à trois kilomètres dе là. L'enquête judiciairе étаblira que le feu а été déclenché par un radiateur - monté sur le train contre les indiсations de son fabricant - qui а surchauffé et a mis lе feu au liquide de frein qui fuyait d'un système de freinage.

1999 : Un immeublе s'écroule en рleine nuit en Italie à Foggia, tuant 52 personnes.

1995 : Décès à l'âge de 78 ans de l'éсrivain Jean-Louis Curtis. Prix Goncourt 1947 pοur Les Forêts de lа nuit, il avait été élu à l'Acаdémiе française en 1986. Il а publié près de 30 romans, des traductions et une centainе de textes brefs.

1994 : Un manuscrit de 72 рages de Léonаrd de Vinci est vendu 30,8 millions de dollars à un colleсtionneur anonymе chez Christie's à New York. Le document daté de 1508 à 1510, avec des dessins de Vinсi, relève que la lumière de la lune n'еst qu'un reflet du solеil, un siècle avant quе Gаlilée en ait établi lа preuve. Il explique aussi la présence de fossiles mаrins sur des montagnes ou dans des рlaines ainsi que lа couleur bleue du ciel, et offre des cοnseils pour lutter сontre la montée des flots et pour la construction de barrаges ou de canaux. Le lendеmain on aрprendra que lе mystériеux acheteur n'еst nul autre que Bill Gates, le grand patron de Microsoft et lа plus grosse fortune des États-Unis.

1992 : Аprès un âpre débat qui durаit depuis 17 ans, l'Église d'Angleterre dit finalement oui à l'οrdination de femmеs à la prêtrise. L'importance majeure de la décision prise à Lοndres tient au fait que l'Église d'Angletеrre ocсupe un rang pаrtiсulier parmi toutеs les Églises de la Communion anglicane. Bien qu'elle ne cοmpte qu'un plus de 6 millions de membrеs parmi les quelquе 70 millions de fidèles anglicans ou épiscopaliеns dans le monde, еlle est l'Église de la « mère-patrie » de la foi anglicane. L'annοnce soulève par ailleurs dеs commentаires négatifs à Rome, οù lе porte-pаrole du Saint-Siège qualifie le geste de « nouveau et gravе obstacle » à une réconсiliation aveс l'Église catholique romaine.

1975 : L'Angola obtiеnt son indépendanсe du Portugal.

1954 : Marcel Dassault lance l'hebdomadaire "Jours dе France".

1889 : Washington devient le 42е État des États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vu l'heure tardive, tout le monde dors
Je n'ai pas vu le temps passé, occupée à bricoler les décors de l'Hiver
(oui déja)


Il est temps de filer sur la pointe des pieds





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ....

Bonjour tout le monde

Je file en vitesse, je suis à la bourre...

Rendez-vous avec Catherine et Tony pour la Foire aux oignons
Je prend l'APN

et je m'envole

Bizzzzzzzzzes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horoscope du 11/11/2012

Verseau (21 janvier - 19 février)
Amour :
Vénus vous a pris sous son aile et a décidé de s'occuper de votre cas ! Faites lui confiance et laissez vous porter dans vos sentiments. Les célibataires pourraient bien en profiter pour trouver le partenaire idéal, les couples seront renforcés par la douce Vénus qui apaisera leurs craintes...

Argent :
Il est temps de redorer votre image. Arrêtez de vous comporter en vrai radin et mettez la main au porte-monnaie. Vos amis et vos collègues seront surpris de votre initiative mais ils seront également très reconnaissant de cette marque de générosité.

Santé :
Vous serez susceptible et très irascible aujourd'hui, contrôlez vous ou cette journée sera mauvaise pour vous et pour ceux qui vous entourent !

Travail :
Que dire si ce n'est que parfois il serait plus sage et plus agréable de pouvoir rester coucher bien au chaud au fond du lit... Aujourd'hui, vous allez justement regretter d'etre sorti du lit ! Vivement demain...

Poisson (20 février - 20 mars)
Amour :
il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Argent :
L'idéal dans votre situation serait encore d'épouser votre banquier car avec ce qui vous attend mieux vaut l'avoir dans votre poche que contre vous. Faites vous belle et prenez rendez-vous avec pour faire un point sur vos placements ou projets.

Santé :
Vous ne ménagez pas vos efforts au travail. C'est bien mais c'est encore mieux quand on prend la peine de se reposer et de se détendre le soir venu. N'oubliez pas que votre corps n'est pas éternel, prenez donc du temps ce soir pour vous détendre et vous relaxer.

Travail :
Accrochez vous, votre travail finira par être reconnu à sa juste valeur.

Bélier (21 mars - 20 avril)
Amour Amour :
Le mariage ne veut pas dire prison ! Alors n'ayez plus peur de franchir le pas et parlez lui en franchement cela permettra à votre couple d'aller de l'avant.

Argent :
Il vaut mieux réfléchir à deux fois lorsque l'on parle gros sous. Surtout que votre Ciel n'est pas des meilleurs augures d'un point de vue "finances".

Santé :
Quelle santé ! Et quel moral ! Aujourd'hui c'est votre jour, vous avez la patate et ca va se ressentir ! Vous allez en impressioner plus d'un.

Travail :
Attention à ne pas être trop impulsif et sachez accepter la critique.

Taureau (21 avril - 21 mai)
Amour :
Une personne de votre entourage a vraiment une attirance forte pour vous. Pourtant, vous ne l'avez jamais remarqué. Aussi, il serait peut-être temps d'ouvrir un peu les yeux. Vous le croiserez de nombreuses fois tout au long de la journée. Soyez attentive et vous ne le regretterez pas !

Argent :
Quelle surprise ! Dommage que de telles surprise n'arrive pas plus souvent !

Santé :
Tenez vous mieux à votre travail ! Vos douleurs sont directement la conséquence de votre posture. D'ailleurs, aujourd'hui vous allez pouvoir le vérifier.

Travail :
Metro-Boulot-Dodo... N'en avez vous pas assez de cette vie ? La vie se résume t'elle vraiment à cela pour vous ? Aujourd'hui vous allez etre confronté à ces questions. Réfléchissez y bien car cela pourrait changer radicalement votre vie.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Amour :
Le mois en cours est plutôt "tendu" d'un point de vue amoureux pour vous. D'ailleurs, Mercure se jouera bien de vous et vous poussera en plus à commettre des erreurs impardonnables. Soyez donc raisonnable et posée afin de sortir vainqueur de toutes ces histoires.

Argent :
Soyez attentif à tout ce qui se passe autour de vous car une agréable surprise pourrait apparaitre...

Santé :
Arretez de croire que le moindre bobo est le début de la fin ! Vous etes en bonne santé alors profitez de la vie.

Travail :
L'aide de vos collègues vous sera indispensable pour mener à bien les taches que l'on vous a confié. N'hésitez donc pas à les solliciter pour aller à l'essentiel.

Cancer (22 juin - 22 juillet)
Amour :
Sa jalousie excessive va vous pousser à bout. Mais tenez bon et ne rentrez surtout pas dans son jeu.

Argent :
Ecoutez votre banquier ! Il aura de meilleurs conseils que vos proches en matières de gestion de budget !

Santé :
Suivez un régime alimentaire. Il est encore temps !

Travail :
Usez de plus de curiosité.

Lion (23 juillet - 22 août)
Amour :
Célibataire ? Alors ce jour est votre. Vous ferez de très belles rencontrent qui ne demandent qu'à aller plus loin. Pour toutes les autres, et bien l'être aimé semble rayonner de bonheur à vos cotés. De plus, il semble que se soit le jour de planifier de belles choses et projets !

Argent :
Achetez sans compter si vous le pouvez, les affaires sont arrivées, il serez dommage de passer à coté.

Santé :
Quelle "patate" aujourd'hui ! On peut dire que vous vous remettez vite de la veille. Profitez en pour sortir faire les magasins, le shopping en ligne c'est pour les jours où vous ressemblez à un marshmallow.

Travail :
Vous faîte preuve de beaucoup d'imagination et de créativité dans votre travail.

Vierge (23 août - 22 septembre)
Amour :
Soyez un peu plus agréable aujourd'hui ! Il vous prouve chaque jour son amour et vous n'arrêtez pas de lui reprocher des choses futiles ! Ce n'est pas comme cela que vous renforcerez votre couple alors contrôlez vous et soyez plus aimable et gentille avec votre partenaire ! Votre couple en sortira grandit !

Argent :
Votre trésorerie va bientôt être vide. Vous aurez beau vous préparer, vous ne pourrez pas l'éviter. Tenez bon jusqu'au retour de Mercure.

Santé :
Vous êtes toujours pressé !! Prenez le temps de vous poser et de profiter des jolies choses de la vie. Vous verrez ça fait un bien fou !

Travail :
Vous travaillez trop dur en ce moment ! Si au moins cela en valait la peine mais pensez vous vraiment que vous tuez à la tache comme vous le faites vous rendra votre avenir plus beau ?

Balance (23 septembre - 22 octobre)
Amour :
Love is back ! Le malheur est enfin parti...

Argent :
Il serait bon de faire un peu plus attention à votre porte-monnaie. Ne dépensez pas à tout va. Vous risqueriez en effet de vous en mordre les doigts d'ici peu car vous devrez bientôt sortir de votre compte une grosse somme d'argent. Mieux vaut donc préparez cette épreuve en étant le plus raisonnable possible surtout en cette période difficile.

Santé :
Il y a du mieux par rapport à hier bien que la grande forme ne soit pas encore au rendez vous. Attention également à ne pas trop faire d'excès.

Travail :
Une nouvelle opportunité s'offre à vous, peut être le moment pour vous d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Amour :
Construisez votre nid d'amour à deux, idées, déco...

Argent :
En affaire, il n'y a pas d'amis. Ne faites donc pas cette erreur qui pourrait vous coûter cher (à la fois en argent mais aussi en amitié) !

Santé :
Sport, shopping, boulot, vous êtes hyperactif aujourd'hui ! On aura du mal à vous suivre !

Travail :
Soyez plus diplomate ! Sinon vous allez vous en mordre les doigts très bientot !

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Amour :
Sachez être à l'écoute de votre conjoint ou de l'être aimé surtout que vous et lui avez les mêmes désirs.

Argent :
Gérez mieux votre argent.

Santé :
Tous les maux ont une origine. Les vôtres proviennent de ce stress continu qui vous ronge. Pourquoi ne pas essayer de lutter contre cet ennemi invisible en prenant des cours de Yoga ou de Chi Kong ? Agissez maintenant pour améliorer votre vie de demain !

Travail :
La méthode, la rigueur vous aideront dans votre organisation.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Amour :
Votre coeur balance entre le choix de la raison et celui de l'aventure. La VRAI question sera de savoir si vous êtes prêtes à tout remettre en cause et tout risquer pour mettre un peu de piment dans votre vie et qu'est ce que cela pourra vous apporter à terme...

Argent :
Une grosse dépense est à venir et vous ne pourrez malheureusement pas l'éviter. Soyez donc économe afin de traverser cette épreuve facilement.

Santé :
Surveillez votre alimentation, votre corps vous remerciera !

Travail :
L'augmentation semble vous échapper encore et toujours... Vous devriez vous poser la question : pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce beau temps j'ai regardé la prise d'armes à Paris.
Je viens de retrouver dans mon ordi cette photo de mon grand-père blessé pendant la guerre de 14-18

Avec mon Papa nous avons relu ses citations. C'est très émouvant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

soleil apres la pluie comme dhab' mais alors il ne fait poooo chaud
non nonnon nonnon nondésespérédésespéré mon fer a repasse de meme pas 6 mois m'a lâché il fuit et ne chauffe plus comme l'autre qui avait a peine 3 ans non nonnon nonnon non pourtant c'est une bonne marque non nonnon nonnon non


et vous qu'elle marque de fer utilisez vous ??????????


parce que j'en ai marre d’acheter des fer tout les 3ans voir 6 mois carton rougecarton rougecarton rougecarton rougecarton rougecarton rouge


pense a nos malades et a nos chers disparu 2 et 4 pattes

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Levée tard, une tit'courses chez Mme C fora pour les parfums de noêl (je m'y prends un peu d'avance mais pour profiter des 20% de réduc ) ce matin, puis déjeuner tout simple. Après ce petit tour sur le forum, il faut que je prépare environ 7 kg de légumes pour confection d'une ratatouille puis mettre en bocaux après cuisson (comme pour les confitures d'ailleurs, hier c'était 14 et non 12 pots de confitures).

Coucou Merlin pour le tableau, le poème, la recette et l'éphéméride gros bisous
J'ai cherché le membre G.L. mais il n'a jamais posté, même pas sa présentation.
Bonne foire aux oignons avec tes amis gros bisous

Coucou Elisabeth, que d'eau que d'eau chez toi , tout comme ces pauvres poilus à la bataille de Verduns, des millions de morts et combien de blessés, photo émouvante gros bisous

Coucou Perrine, câlins à Blanquette et sans oublier Plata gros bisous

Coucou Cfou, merci pour l'horoscope gros bisous

Coucou Vava, fais comme moi, ne repasse pas ou très peu, tu ne les useras pas gros bisous

Une pensée pour les souffrants dans leur coeur ou dans leur âme gros bisousgros bisous

A tous les habitués du PDJ je vous souhaite une






et un peu d'humour







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN je repasse deja poooo grand chose les vetements sa oui parce qu'ils un peut chiffet et serviettes draps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, je n'ai rien fait de ma journée car pas de foire aux oignons ou autres par chez moi désespéré je devais aller à la dernière PVL de la saison au club mais si le temps est correcte aujourd'hui le sol étant gorgé d'eau il y a eu annulation , cela ce comprend aisément mais dommage cela m'aurait changé les idées . M'en vais faire une quiche loraine pour ce soir délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de faire des petites emplettes sur des sites de ventes privées si quelqu'un veut que je le parraine qu'il me le dise ça me rapportera un bon de 8 € lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Par ce beau temps j'ai regardé la prise d'armes à Paris.
Je viens de retrouver dans mon ordi cette photo de mon grand-père blessé pendant la guerre de 14-18

Avec mon Papa nous avons relu ses citations. C'est très émouvant.



N'oublions pas tous ceux qui sont restés sue les champs de bataille , la tendance est à les oublier depuis que le dernier " poilu" est décédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel calme... même pas une page ce dimanche ...
rhoooo
Nous rentrons de la foire aux oignons... l'appareil photo étant resté sur mon bureau
cela va être difficile de vous montrer l'ambiance.
C'était blindé de chez blindé .... plein de belles choses, de beaux vétements, de
belles écharpes, des chapeaux, des bijoux, des stands pour chiens
et évidement à boire et à manger
Djînout a fait son tour, un peu angoissée, mais était rassurée avec la
présence d'Harpat à Catherine et Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si
des ampoules
aux pieds

sans rire : deux jolis foulards, que je prendrais en photo tout à l'heure
j'aurais acheté plein plein de choses mais bon, faut se montrer raisonnable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, roh heureusement qu'il y avait rien pour les chiens vers chez moi sinon j'aurais encore craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Elisabeth a écrit:
Par ce beau temps j'ai regardé la prise d'armes à Paris.
Je viens de retrouver dans mon ordi cette photo de mon grand-père blessé pendant la guerre de 14-18

Avec mon Papa nous avons relu ses citations. C'est très émouvant.



N'oublions pas tous ceux qui sont restés sue les champs de bataille , la tendance est à les oublier depuis que le dernier " poilu" est décédé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
, je n'ai rien fait de ma journée car pas de foire aux oignons ou autres par chez moi désespéré je devais aller à la dernière PVL de la saison au club mais si le temps est correcte aujourd'hui le sol étant gorgé d'eau il y a eu annulation , cela ce comprend aisément mais dommage cela m'aurait changé les idées . M'en vais faire une quiche loraine pour ce soir délicieux



J'arrive délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, bonsoir à Gina, Oreste, Yvonne, Nicole, Fauve, Mireille, Erynn,
Cfou, Arwen, Laurence .... Kyoto, Ito, Vava , Poilu city
Elisabeth, Perrine, et tous les habituées du post du jour

Avez-vous passé une belle journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps était bien beau aujourd'hui, un ciel tout bleu,
températures agréables, il faisait bon marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Tu vas peut être enfin dormir Merlin gros bisous

11 novembre sous un ciel gris. je me suis affairée dans le jardin cet aprèm,
j'ai fini de déplanter les rosiers pour les mettre en pot.
En pleine terre ils sont devenus moches aussi j'espère
que le terreau+ l'engrais + de l'amour cela va les requinquer pour le printemps prochain.



A nos amis Poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erynn desole pour l'apero sur la terrasse. Maintenant 14° pas apero sur la terrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyoto... peut être dormir ... si je m'écoutais, je m'endors
maintenant, en bas devant la cheminée, jusqu'a 23 h et puis après
c'est terminé.. mais c'est toujours cela de pris

Pour les rosiers, il parait qu'une pelure de banane à leurs pieds
est souverain pour les requinquer.
Tu aimes aussi les roses anciennes ?

Merci pour tout et belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn, pour GL je sais bien mais Tu peux peut être lui envoyer un mp
Je vais lui mettre un mot sur son FB peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vava, sur la question. J'ai "Braun". Je conte 30 année en France + 5 année en Allemagne. C'est dèjá super et jamais en grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bonsoir à tous!!
j'ai passée une excellente journée avec une asso des anciens combattant
repas délicieux avec DJ très bonne ambiance !!!je suis rentrée à 17 h pas questions de manger ce soir!!!
sinon un super soleil et très doux!!!
1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour Vous montrer mes petits achats
de cet après midi, avec Bouddha qui a bien voulu se
préter au jeu

La version turquoise, iroise, lavande, or





Et la version plus colorée en rouge, orangé, vert bronze



Mais je devrais refaire des photos avec la lumière du jour
Car avec l'éclairage, cela ne rends pas vraiment les couleurs réelles

5 euros pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons achats au moins tu n'aura pas froid
Aujourd'hui belle journeé super soleil et oui l'entrainement suprimé donc !!!!
Gros gâteau aux fruits tout frais pour l'anniv de J-J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...