Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fauve1

vendredi 16 novembre

Messages recommandés

coucou c'est moi qui ouvre la ronde de noël les paires sont faites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Photo Magetpil

Brumes de parcs

Pointillé d’or,
votre parole
trace,
à l’envers,
le cercle
de mes mains,
sur le soleil
couché
à l’ombre
de vos doigts.

Y-a t’il un rêve
dont la suave sève
vaille que l’on vieillisse
sans valise,
ni valse,
sans salive
ni liasse ?

Or,
telle la Sybille de Delphes,
à foison,
vous répandez
le verbe obscur
qui habite mes caves,
puis
vous glissez
enfin
entre mes cils éteints.

Francis Etienne Sicard, 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette photo est magnifique
Elle vaudrait la peine d'une aquarelle ou une acrylique
J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau jour accoste au rivage
Que cette journée soit porteuse d'un petit vent frétillant de gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
coucou c'est moi qui ouvre la ronde de noël les paires sont faites!!!


Et vive la main innocente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il est temps que j'aille retrouver mes loulous
bonne nuit Merlin fait de beaux rêves!!!
dormez bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la recette du jour ...

Tarte au Saint Nectaire et à la tomate

« En entrée, en plat principal d’un dîner ; pour un buffet ou un repas froid, cette tarte est parfaite. Sur u fond de pâte brisée, des rondelles de tomates et d’olives, des tranches de St nectaire qui fondent. Parfumée et facile à réaliser, cette tarte possède beaucoup d’atouts.

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes

200g de farine
100g de beurre
1 c à s d’eau
1 Saint Nectaire,
4 tomates
1 poignée d’ olives noires dénoyautées
Poivre blanc
Sel de Guérande


Préparation

Préparation des ingrédients

Lavez les tomates et vous les coupez en rondelles, disposez-les sur une grille et vous les saupoudrez de sel pour les faire dégorger.
Préchauffez le four à 180°c, thermostat 6.
Taillez le saint nectaire en tranches en ôtant un peu de croûte.
Beurrez un moule à tarte.
Hachez les olives grossièrement avec un couteau.


Préparation

Préparez une pâte express, en faisant chauffer dans une casserole le beurre, dans une cuillerée à soupe d’eau et une pincée de sel.
Quand le beurre est fondu, ôtez la casserole du feu, versez la farine en une seule fois et mélangez avec une cuillère de bois.
Pétrissez à la main.
Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan farinée et garnissez-en un moule à tarte préalablement beurré.
Disposez les olives hachées sur le fond de pâte, puis les rondelles de tomates (Vous gardez par 4 tranches de tomates pour la présentation finale), puis les tranches de saint nectaire.
Mettez la tarte au four et laissez cuire 20 à 25 minutes, le fromage doit dorer.
Au moment de servir saupoudrez d’un peu de poivre et posez les 4 tranches de tomates sur la tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
bon il est temps que j'aille retrouver mes loulous
bonne nuit Merlin fait de beaux rêves!!!
dormez bien






Bonne nuit à Toi aussi Fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre forum a 406 jours

321e jour de l'année
45 jours restants
46e semaine

FÊTES DU JOUR

Aujourd'hui, nous fêtons les Marguerite d'Écosse ainsi que les Daisy, Gеrtrudе, Mаgаli, Magalie, Otmar et Peggy.
Fêtes et prénoms bretons : Emilion.


Célébrations :
• Journée internationale de la tolérance

CITATION DU JOUR

« La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix аutrеs, vοus nе fаitеs раs unе аdditiοn, mаis vingt divisiοns. »
Pierre Daninos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1945 : Créаtion de l'UNESCO (United Natiοns Educational, Scientific and Cultural Organization - Organisation dеs Nations Unies pour l'éducatiοn, la sciencе et la culture).
L'objectif principal de l'UNESCO еst de contribuer аu maintien de la paix et de la sécurité dans le monde en resserrаnt, par l'éducation, la scienсe, la culturе et la communiсаtion, la collаboration entre nations, afin d'assurer le respect univеrsel de la justice, de la lοi, des droits de l'hommе et des libertés fondamentales pour tous, sans distinсtion de racе, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Uniеs reconnaît à tous les peuрles.

2004 : L'avion hyрersonique exрérimеntal sans pilotе X-43A de la NASA bat le record mondial de vitessе en volant brièvement à Mach 10 (11.000 km/h), sοit près de dix fois la vitеsse du son.

1960 : Clark Gable n'est plus. La grande étoile du сinéma américain а succombé à une attaque cardiaque, à l'âge de 52 ans. C'est le film A Frеe Soul qui lancera sa cаrrière pour dе bon. En 1934, It Hapреned One Night est prοclamé le film de l'année ; Clark Gable et sa partenairе Claudette Colbert récoltеnt chacun un Oscаr. Mais le rôle qui immortalisera le « Roi de Hollywoοd », c'est celui dе Rhett Butler qu'il tient dans Autant en emporte le vent, le plus grand sucсès cinématographique de tous lеs temps.

1928 : Le рape Pie XI quаlifiе d'immoral le fait quе des cours d'éducation physique soient dispensés aux femmes.

1917 : Gеorges Clemenceau еst au pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle mon enfance ou le jour de la Saint Nicolas, tous réunis
autour d'un chocolat chaud à la cannelle, nous attendions que le chef de famille tire les petits papiers;
Nous découvrions alors notre partenaire de cadeau... et sa liste.
Il nous fallait déployer des trésors d'imaginations, et surtout tenir sa langue
pour que personne d'autre soit au courant.
Pas facile, mais cela me laisse tellement de bons souvenirs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Excellent vendredi gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si Morphée n'arrive pas, je vais rencontrer l'équipe des lèves tots

bon



et

cafécafécafé pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Ciel très clair et même pas si froid que ça, il n'a pas gelé cette nuit, peut-être juste avant le lever du soleil ....

youpieMerci tout plein Fauve pour le tirage au sort et maintenant: j\'ai pas tout comprcheval

Coucou, Pascal, entre deux voyages?

Le Marchand de Sable est un sacré farceur, chez toi, Merlin, mais nous en profitons largement: pour toutes tes idées. plein d\'amour

La machine vient de sonner, une bonne odeur se répand dans la maison:
horlogedélicieuxcafé


Elisabeth, je t'envoie le grand soleil ( enfin, quand il sera levé ce fainéant!)

Excellent vendredi à tous
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde et ben j'ai de la lecture ce matin, pas trop le temps je verrais ce soir, mais j'ai vu mes deux binômes c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

tout le monde


Merci Merlin et Cépécat pour le café-croissant, je viens de les faire réchauffer et de les manger délicieux

Merci Merlin pour cette jolie photo via Magetpil, le poème, la recette et l'éphéméride (ahhh ClarK Gable en Rhett Butler )

Alors Djînout a été rebaptisée ? caresses aux 4 pattes gros bisous

Coucou Fauve, merci pour la rapidité et merci à la main innocente qui a tiré... les noms gros bisous

Coucou Perrine, encore une journée de boulot ? câlins à Blanquette et Plata gros bisous

Coucou Pascal et tous ceux/celles que je n'ai pas cités

Je vous remets un p'tit dèj' pour les suivants



et je vous souhaite à tous et toutes une



avec le Père Noël qui commence à montrer le bout de son nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou tout le monde et ben j'ai de la lecture ce matin, pas trop le temps je verrais ce soir, mais j'ai vu mes deux binômes c'est déjà ça.

Zut , ce n'est pas toi qui me fais un cadeau , adieu mon APN désespérédésespérédésespéré je vais faire une enquête pour savoir si mon binôme paye l'impot sur les grandes fortunes rit assez fortrit très fort( ça changera des betteraves )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour


je suis dans le brouillard je ne voie pas plus le pot de chambre MR meteo dit que sa va ce lever et il ne fait pooooo chaud

voila je sais qui sont mes binôme maintenant il y a plus qua trouver les cadeaux qui vont faire plaisir a un 2 et 4 pattes langueyoupieyoupieyoupieyoupie

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades et a nos chers disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Oreste
Tu peux aussi venir voir du coté de Frasnes, la sucrerie est fermé, mais il reste le musée du sucre.
Les fermiers ici autour ont commencer la récolte des betteraves, ils construisent des montagnes de betteraves, mais je crois qu'un maximum est prévue en fourragère.

Les sucreries d'Oreye (Tongres) tournent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à Toutes

Bonnes matinée gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Je passe très en vitesse je suis super en retard non d'un stroumph
plein de bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au boulot, et après je vais aller faire un tour à maxi zoo j'ai un bon de 3€ faut bien que je l'utilise, tiens je vais peut être trouver un cadeau qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
au boulot, et après je vais aller faire un tour à maxi zoo j'ai un bon de 3€ faut bien que je l'utilise, tiens je vais peut être trouver un cadeau qui sait.


mdrbonne chancebravocaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pas grand monde cet après midi, tout le monde cherche le petit cadeau qui fera plaisir ? plein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je reviens des courses une heure à la Pharmacie il fait froid et il y a du brouillard

J-J nous fait un bon feu je lui est acheter un produit pour nettoyer les vitres et des ballotins de paille il est tout content

gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici nous avons eus le soleil toute la journée et 18°c maintenant ça commence à baisser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah nous le brouillard toute la journée.

Du coup avec mon bon de réduction j'ai pris un collier à la miss et une peluche (oui encore je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour Blanquette c'est pas tip top en ce moment, les yeux tout collés, elle mange un peu moins bien qu'avant. Ses plaques sèchent un peu mais elle en a d'autre. Rendez vous mardi pour enlever, les fils je sais pas trop comment elle va faire car ils sont bien pris dans des croûtes et la demoiselle va surement pas se laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
ici nous avons eus le soleil toute la journée et 18°c maintenant ça commence à baisser!!!



grrr force 15grrr force 15carton rouge C'est pas correct. Tout la journée du brouillard. Quand même mon mari et le jardinier sont traveailler

et moi je cuisine une bonne paella. mmmmmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Et bien moi je reviens des courses une heure à la Pharmacie il fait froid et il y a du brouillard

J-J nous fait un bon feu je lui est acheter un produit pour nettoyer les vitres et des ballotins de paille il est tout content

gros bisous à tous


claudy j'ai un super produit pour les vitres, j'ai besoin ca depuis 15 année. C'est un rêve et tres simple un produit allemande et tu peux commandè chez amazone.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
bon pour Blanquette c'est pas tip top en ce moment, les yeux tout collés, elle mange un peu moins bien qu'avant. Ses plaques sèchent un peu mais elle en a d'autre. Rendez vous mardi pour enlever, les fils je sais pas trop comment elle va faire car ils sont bien pris dans des croûtes et la demoiselle va surement pas se laisser faire.


Perrine, c'est triste quand notre chat ou chien ils sont malade. Le problème il peux pas parle et nous sommes malheux gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...