Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Frileux et casanier ! Et les votres ?

Messages recommandés

En aurais-je fait un frileux ?

Petit, j'ai absolument tenu à mettre à mon Eushane, azawakh, des petits manteaux (Il était arrivée à la maison en Decembre à deux mois à peine) allant à l'encontre des recommandations de son eleveur qui m'avait affirmé que j'allais en faire un frileux !

Et bien, la prediction de l'eleveur s'est réalisée !

Dès qu'il fait froid ou qu'il pleut ou qu'il neige ou qu'il vente, en un mot, à la moindre intempérie, mon Eushane refuse de mettre le nez dehors et nous sommes contraints de le pousser à l'exterieur pour qu'il consente à faire quelques pas dans le parc et ce seulement pour se soulager.

Puis, au bout de deux minutes, il rentre même si nous sommes dehors avec lui et va se prelasser sur un canapé !

Il est pourtant jeune et en bonne santé et, par beau temps, nous avons parfois du mal à le faire rentrer !

Dans ma meute, il est le seul à detester autant le mauvais temps.

Et les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ç'est du au fait que tu lui ais mis des manteaux étant petit, j'ai une galga venant d'Espagne et n'a certainement pas eu de manteau petite et qui a surement du dormir dehors toute sa vie et qui est très frileuse je lui mets un manteau même à l'intérieur, mais elle ne rechigne pas vraiment à sortir quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est absolument étonnant, c'est que le mauvais temps le dissuade absolument de sortir.

Le matin, il ne se leve jamais tout seul (Il faut le sortir du lit, ce que je fais le plus tard possible en ce qui le concerne) et verifie le temps qu'il fait alors qu'il est sur le pas de la porte et re-rentre aussitôt si le temps n'est pas clément !

Si il a plu, il se secoue les pattes en marchand et il est vraiment trop drole. plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être dans son caractère, comme certains humains sont plus frileux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Ce qui est absolument étonnant, c'est que le mauvais temps le dissuade absolument de sortir.

Le matin, il ne se leve jamais tout seul (Il faut le sortir du lit, ce que je fais le plus tard possible en ce qui le concerne) et verifie le temps qu'il fait alors qu'il est sur le pas de la porte et re-rentre aussitôt si le temps n'est pas clément !

Si il a plu, il se secoue les pattes en marchand et il est vraiment trop drole. plein d\'amour


j'ai les deux mêmes
Khouli et Djînoût n'avaient jamais eu de manteau petits
Mais l'un et l'autre détestent le froid et la pluie
et que dire de la neige..

L'année dernière le Khouli m'a fichu la honte de ma vie;
Descendus en ville pour faire les achats de noel, je passe devant le Tom&Co
impossible de passer devant sans y rentrer. Donc je m'exécute avec les loulous
portant chacun un pull sous le manteau en mouton retourné.
parce qu'il fait froid et qu'il y a du vent

J'achète, je paie, je sort, Minka me suit. Pas Khouli qui veux rester dans le
Tom, parce que dehors, il neige. Il se roulera par terre en hurlant comme
un gamin qui fait sa crise , pour ne pas sortir.

C'était un samedi avant noel, le magasin blindé de monde...
et qu'on donc pensé tous ces gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien adore aller dehors. Mais il n'aime pas trop la pluie.
J'ai commencé à lui mettre en manteau car quand il fait froid (en dessous de 10°C) et qu'il est inactif il a vite froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Ce qui est absolument étonnant, c'est que le mauvais temps le dissuade absolument de sortir.

Le matin, il ne se leve jamais tout seul (Il faut le sortir du lit, ce que je fais le plus tard possible en ce qui le concerne) et verifie le temps qu'il fait alors qu'il est sur le pas de la porte et re-rentre aussitôt si le temps n'est pas clément !

Si il a plu, il se secoue les pattes en marchand et il est vraiment trop drole. plein d\'amour


j'ai les deux mêmes
Khouli et Djînoût n'avaient jamais eu de manteau petits
Mais l'un et l'autre détestent le froid et la pluie
et que dire de la neige..

L'année dernière le Khouli m'a fichu la honte de ma vie;
Descendus en ville pour faire les achats de noel, je passe devant le Tom&Co
impossible de passer devant sans y rentrer. Donc je m'exécute avec les loulous
portant chacun un pull sous le manteau en mouton retourné.
parce qu'il fait froid et qu'il y a du vent

J'achète, je paie, je sort, Minka me suit. Pas Khouli qui veux rester dans le
Tom, parce que dehors, il neige. Il se roulera par terre en hurlant comme
un gamin qui fait sa crise , pour ne pas sortir.

C'était un samedi avant noel, le magasin blindé de monde...
et qu'on donc pensé tous ces gens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ça doit être dans son caractère, comme certains humains sont plus frileux que d'autres.


Peux-être son caractère oui !

Apparemment son frère Kawsen est exactement pareil !

La lignée !!!???? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi peut-être le fait que lorsqu'il était bébé, à son arrivée à la maison, il a immédiatement été pris en charge par ma galga Luisa qui se l'est litteralement approprié !

Ma puce devait être une excellente mère !

Or, Luisa ne reste jamais bien longtemps dehors et en outre le matin, elle ne veut pas se lever non plus !

Mais bon, en ce qui la concerne, cela s'explique certainement par son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Ce qui est absolument étonnant, c'est que le mauvais temps le dissuade absolument de sortir.

Le matin, il ne se leve jamais tout seul (Il faut le sortir du lit, ce que je fais le plus tard possible en ce qui le concerne) et verifie le temps qu'il fait alors qu'il est sur le pas de la porte et re-rentre aussitôt si le temps n'est pas clément !

Si il a plu, il se secoue les pattes en marchand et il est vraiment trop drole. plein d\'amour


j'ai les deux mêmes
Khouli et Djînoût n'avaient jamais eu de manteau petits
Mais l'un et l'autre détestent le froid et la pluie
et que dire de la neige..

L'année dernière le Khouli m'a fichu la honte de ma vie;
Descendus en ville pour faire les achats de noel, je passe devant le Tom&Co
impossible de passer devant sans y rentrer. Donc je m'exécute avec les loulous
portant chacun un pull sous le manteau en mouton retourné.
parce qu'il fait froid et qu'il y a du vent

J'achète, je paie, je sort, Minka me suit. Pas Khouli qui veux rester dans le
Tom, parce que dehors, il neige. Il se roulera par terre en hurlant comme
un gamin qui fait sa crise , pour ne pas sortir.

C'était un samedi avant noel, le magasin blindé de monde...
et qu'on donc pensé tous ces gens



rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit très fortrit très fortrit très fortrit beaucouprit beaucouprit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme a la maison
- la pluie l"aime pooooooo
- le vent aime pooo
- le froid aime poooo
-la neige n'aime poooo
donc pipi et hop on rentre
si le soleil est la l'apres midi on fait un effort pour sortir faire pipi et la grosse commission et le soir pipi et la commission ou que pipi si il pleut

en + quand je lui met le manteau et c'est quand vraiment la t° a bien baisser il me fait la g******e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement qu'il n'aime ni la pluie, ni le vent (il s'assied une patte en l'air et ne bouche plus, en fermant les yeux) ni la neige
ni le gel : j'ai du le porter toute la place de Seurre et rentrer à la maison parce que monsieur a froid aux pattes : il pleurait comme un bébé sans savoir quelle
patte mettre par terre (m'a fait le coup deux fois - faut dire qu'il faisait moins 20)

tellement donc que je lui ai fait faire un imper très spécial, qui le couvre entièremement, la tête aussi. on dirait je sais pas qui qui passe.
Faut dire aussi que j'ai une cape dans la même matière...
ca fait rigoler les gens..

j'oublie aussi de dire qu'il a des snooz parce que monsieur est aussi
sensible des oreilles

cabotin le Khouli ?? Vous croyez ??

il pleut à la porte de devant ?
Il ne se démonte pas, il va vérifier à la porte du jardin si c'est le même temps ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir . Personnellement , je ne leur ai jamais mis de manteau tant qu'ils étaient jeunes et en bonne forme , seule ma sloughia de plus de 14 ans en porte un d' office , maintenant , par temps froid ou lorsqu'il pleut vraiment ; en revanche mon azawakh de 2 ans , avec son petit coté rustique n'est pas trop frileux et jusqu'ici , il est sorti sans rechigner par tous les temps , meme sous un pluie légère , et pourtant s'il boit parfois dans la rivière , à la différence des autres , il ne met pas volontiers , ne serait-ce qu' un bout de patte dans l'eau ; je pense pourtant , lui trouver tout de meme un imperméable moltonné pour les violentes averses en espérant , malgré tout , justement ne pas " en faire une poule mouillée " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah !

Passage rapide en revue...

Diesel, Greyhound irlandais, adopté à 4 ans 1/2 jusqu'à son dernier soupir à 13 ans en août 2011... S'en foutait comme de son premier leurre du mauvais temps. Souffrait plutôt des grosses chaleurs. Est toujours sorti qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige... Il n'y a guère qu'à partir de sa 10e année que je lui ai fait porter quasi de force un manteau coupe vent pour garder au chaud ses vieux os durant les sorties.

Pamesa, galga espagnole, adoptée à 3 ans jusqu'à son dernier soupir à 11 ans 1/2 en octobre 2011. Frileuse, oui, mais n'a jamais supporté la moindre guenille sur son dos. La seule fois où je lui ai fait poter un manteau : promenade tête basse et oreille en berne, comme si je traînais un agneau à l'abattoir... Puis durant la journée, elle a tué son manteau en le déchiquetant, puis urinant dessus et passé ainsi la "serpillière" dans tout le salon... Inutile de vous dire que je n'ai pas insisté...

Dory, PLI, adoptée à 6 ans jusqu'à son dernier soupir à 12 ans en avril 2009... Comme tout bon PLI, se fourrait sous la couette dès que le thermomètre descendait sous 18°C... Manteau en ville, oui, mais surtout pour la protéger des projections d'eau.

Maggie, Greyhound irlandaise, âgée aujourd'hui de 10 ans. Avec l'âge, elle devient frileuse et a tendance à se mettre contre le poele ou les radiateurs. Tant que les températures extérieures ne sont pas négatives, on sort sans manteau. En pleine campagne, le vent est parfois saisissant.

Voltène, Greyhound, âgée aujourd'hui de 8 ans. La frileuse de chez frileuse ! Dès l'automne, se met en mode hibernation ! Craint le froid et l'humidité, sauf pour courser les chats du voisin... Apprécie la couverture douce devant le feu et resterait paresser au plumard toute la sainte journée. Comme pour Maggie, le manteau est réservé aux sorties dans la froidure.

Ethna, Greyhound âgé aujourd'hui de bientôt 4 ans. Lui, il se roule dans la neige et va se baigner même en plein hiver. Alors le manteau... uniquement une guenille en expo, où rester immobile pour attendre son tour refroidit la carcasse...

Ljuba, Greyhound, âgée de bientôt 5 mois. La fille du Nord (vient de Lettonie) passerait ses journées dehors, même si elle est née en juillet. Ne craint ni le froid, ni la pluie. Même ces derniers jours, où il a bien gelé, elle apprécie rester dehors pour jouer et faire la con (décrocher les chaussettes au fil à linge par exemple et les traîner au milieu du parc...) J'attends les premières neiges avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes salukis ont tous un manteau mais ces derniers restent dans l'armoire fille qui rit car ils adorent la gadoue et qu'il neige ou qu'il gèle ils vont se baigner dans l'étang !!!!!!! par contre ils n'aiment pas la chaleur et en été dés qu'ils voient un point d'eau ils sont allongés dedans fille qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète Isabelle, je pense que c'est typique pour l'azawakh .....
La pluie...... l'horreur! effrayéeffrayéeffrayé
On ce retient facilement 15 h. si il le faut , en promenade dès qu'il ce met à pleuvoir il faut dare-dare remettre en laisse , sinon il rentre seul et me plante là !!!
grrr force 15grrr force 15grrr force 15

Par-contre la neige il aime bien , il est excité à mort et court comme une fou !
Je lui met un manteau pour sortir, sinon il tremble comme une feuille et fait une tête de malheureux (je trouve qu'il y à rien de pire que d'avoir froid)

Une petite anecdote d'il y à pas très longtemps .... suis parti à une PVL à +/- 380 km. de chez moi , pas de chance au moment que ces le tour aux zazas , voilà une pluie diluvienne , Monsieur démarre , première poulie le lueur par à gauche , Monsieur Fred à droite ... petit tour devant le public et en suite merveilleux sprint jusqu'à la voiture !
pieddenezpieddenezpieddenez

Vive les zazas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, mon bébé a fini par se lever (de mon lit où il s'était installé !), contraint et forcé, et là, horreur effrayé , de la neige partout !

Est allé se recoucher aussi sec alors avec, dans ses yeux, l'air de penser :"Ah, mais c'est complet là !".

Depuis, veut retourner dans son pays, le Mali, où il espère trouver un temps plus clément pour sa pooooooooovre petite personne frigorifiée !

Pourtant la neige a fondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour nous l'épisode neige c'était...
Les deux vieillasses, Maggie et Voltène, sont restées à se radasser toute la journée contre les radiateurs, en réclamant des couvertures pour se cater dessous...
Ljuba et Ethna ont passé plus d'une heure chrono en main dehors, à faire les cons, chasse-neige du museau, galipettes dans la poudreuses, cours moi après que je t'attrape, etc. etc. Inutile de vous dire que la sieste de l'après-midi fut longuement et assidument suivie...
Hier et aujourd'hui, tout était fondu évidemment, mais les deux mêmes ont passé énormément de temps dehors, Ethna ayant même réussi le prodige de prendre en gueule le couvercle de glace au-dessus de la bassine d'eau et le ramener à l'intérieur... bien sûr... Quant à Ljuba, elle aime tellement traîner dehors (un sirop de rues...) que... eh beh, j'ai kro kro honte... mais je l'ai oubliée en fin d'après midi, et elle a dû pleurer et gratter (azvec le double vitrage, j'entends moins) un bon moment avant que je m'en rende compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Grisouille, galga de son état, a eu un manteau qd elle est arrivée à la maison, bb, en janvier au moment des grands froids + neige (-19°C). Vu les conditions météo, le manteau était plus que nécessaire pour un chiot...
Est-elle frileuse ou casanière maintenant ? oui et non...
oui, si il faut sortir dans le jardin pour le dernier pipi avant d'aller se coucher, hors de question si il pleut...
non, si cela concerne une sortie en foret ou en plaine, il pleut ? il neige ? il fait froid ? je ne sais même pas si elle s'en rend compte !!!
La zoï a un manteau genre "kway" pour la protéger de la pluie glacée vu son âge, et l'apprécie maintenant, et en cas de très grands froids comme l'année dernière, elle a une polaire en dessous de son kway. Elle ne courre plus bcp et est sujette à l'arthrose...
J'ai aussi acheté un kway à ma deer, pas pour la protéger elle, mais pour essayer de protéger mon intérieur... vu son enthousiasme à le porter, je nettoie mon intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Alors pour nous l'épisode neige c'était...
Les deux vieillasses, Maggie et Voltène, sont restées à se radasser toute la journée contre les radiateurs, en réclamant des couvertures pour se cater dessous...
Ljuba et Ethna ont passé plus d'une heure chrono en main dehors, à faire les cons, chasse-neige du museau, galipettes dans la poudreuses, cours moi après que je t'attrape, etc. etc. Inutile de vous dire que la sieste de l'après-midi fut longuement et assidument suivie...
Hier et aujourd'hui, tout était fondu évidemment, mais les deux mêmes ont passé énormément de temps dehors, Ethna ayant même réussi le prodige de prendre en gueule le couvercle de glace au-dessus de la bassine d'eau et le ramener à l'intérieur... bien sûr... Quant à Ljuba, elle aime tellement traîner dehors (un sirop de rues...) que... eh beh, j'ai kro kro honte... mais je l'ai oubliée en fin d'après midi, et elle a dû pleurer et gratter (azvec le double vitrage, j'entends moins) un bon moment avant que je m'en rende compte...


Ah, la pauvrette !

Mauvaise mère va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi mon Zaza Fred il aime la neige , il est foufou dans la poudreuses ... pas étonnant il est née l'hiver 2010-2011 on à eu la dose cette hiver là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
taperon a écrit:
Alors pour nous l'épisode neige c'était...
Les deux vieillasses, Maggie et Voltène, sont restées à se radasser toute la journée contre les radiateurs, en réclamant des couvertures pour se cater dessous...
Ljuba et Ethna ont passé plus d'une heure chrono en main dehors, à faire les cons, chasse-neige du museau, galipettes dans la poudreuses, cours moi après que je t'attrape, etc. etc. Inutile de vous dire que la sieste de l'après-midi fut longuement et assidument suivie...
Hier et aujourd'hui, tout était fondu évidemment, mais les deux mêmes ont passé énormément de temps dehors, Ethna ayant même réussi le prodige de prendre en gueule le couvercle de glace au-dessus de la bassine d'eau et le ramener à l'intérieur... bien sûr... Quant à Ljuba, elle aime tellement traîner dehors (un sirop de rues...) que... eh beh, j'ai kro kro honte... mais je l'ai oubliée en fin d'après midi, et elle a dû pleurer et gratter (azvec le double vitrage, j'entends moins) un bon moment avant que je m'en rende compte...


Ah, la pauvrette !

Mauvaise mère va !


Trop honte... Trop honte...
ooooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...