Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Chien trop propre?

Messages recommandés

J'ai eu un soucis à l'expo de Bxl et c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive.
Henry n'a pas voulu faire ses crasses de toute la journée!

On est partis à 7h du mat, donc là il fait ses besoins. Et on est rentré à 17h.
Il a fait 1 caca mais n'a pas voulu faire pipi de toute la journée, il l'a fait dès qu'il est sortit de la voiture chez moi.

J'ai remarqué que les toilettes pour chien en expo sont dehors mais pas de verdure... serait-ce pour ca?

Ca me pose un probleme car j'imagine que ca ne doit pas etre agréable pour lui de se présenter avec la vessie pleine!

Que faire contre ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce genre de comportement est malheureusement fort commun, mais deer refusent aussi les sanisettes sur les dog-shows, je n'ai jamais trouver le remède, par contre sur les terrains de coursing, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes successives n'ont fait pratiquement que où elles avaient appris à faire leurs besoins. Par exemple, ma bobtail, véritable parisienne, ne faisait que sur le bitum dans le caniveau (éducation) et quand j'allais à la campagne en Bourgogne, elle ne voulait pas faire sur l'herbe, j'étais obligée de l'emmener sur les chemins goudronnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive souvent sur les expos et d'autant plus avec les chiens habitués à faire en liberté en pleine nature. la 1ère chose à faire, apprendre au chien à faire en laisse... et puis le chien s'habitue aux expos, est moins stressé et apprend à faire dès qu'il le peut... Ma deer ne connaissait pas la laisse pour ses besoins, j'ai repris son éducation sur ce point, elle n'avait le droit à la liberté qu'une fois que tout était fait. Pour ma galga, je me suis méfiée et dès le début, c'était en laisse et détachée après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même soucis avec Glen il ne fait pas en expo quand je vais à l'hôtel il va réussir tant bien que mal a faire son pipi mais il faut qu'il n'y est personne autour de lui mais seulement au bout de 24h ensuite pour le caca il reste des fois jusqu'à ce que l'on rentre à la maison c'est a dire le lundi!
le stress le bloque!!!et ce depuis l'âge de 2 mois
il commence néanmoins à se détendre et cela va mieux mais il est comme ça le pipi viens plus rapidement depuis quelques temps et pour le reste ça s'améliore aussi et il lui arrive de faire il commence a apprécié l'hôtel il a maintenant 14 mois il lui auras fallu du temps mais je ne désèspère pas que ds peu de temps cela deviendra naturel patience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Le mien sait faire ses besoins en laisse. Par contre c'est vrai qu'il a l'habitude de les faire dans de la verdure..
J'espere que ca va s'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là moi j'ai des chiens pissent partout et des pisses jamais gourdin

J'en ai qui ne veulent pas retenir 5 minutes ( si si je vous assure) le pin's lui va carrément dans la cuisine et hop il lève sa patte même quand il vient de rentrer !

J'en ai d'autre ils se retiennent pendant des heures et des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des premières expos, Scandale, en bon macho, levait la patte sur tout ce qui mesurait plus de 10 cm de haut. Grand dieu était complètement inhibé. Premier pipi tôt le matin avant de monter dans la voiture et puis plus rien jusqu'au retour à la maison. A tel point que l'année dernière, à l'expo de Nantes (il avait 9 mois), expo qui durait 2 jours, je me suis invitée chez mon frère qui a un jardin pour que Môsieur puisse se vider.
Un mois après, il acceptait de faire pipi en laisse à condition qu'il y ait de l'herbe. Un peu plus tard, un pipi de fille, même sur le bitume, déclenchait la miction. Maintenant, c'est pipi tous les 50 cm pour marquer le territoire comme son demi frère.
Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Je suis tout à fait d'accord avec Enya, pipi en laisse est le premier apprentissage. Puis pipi n'importe où, même s'il n'y a pas de verdure.
De toutes les façons, en grandissant, il marquera son territoire comme les copains et tout rentrera dans l'ordre.
Patience... ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Pour le moment il marque son territoire tous les 2m dans les bois...
En ville il ne fait rien sauf si je lui demande vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opiumm a écrit:
Merci pour vos réponses
Pour le moment il marque son territoire tous les 2m dans les bois...
En ville il ne fait rien sauf si je lui demande vraiment.



c'est déjà très bien!!!moi j'en suis pas encore là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...