Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita011

Le bienfait des parcs à chiens de Tel Aviv .............

Messages recommandés

Lors d'un récent séjour à Tel Aviv j'ai expérimenté un mode de vie canin qui pourrait être un rêve pour nos lévriers. Avec 24.000 chiens à Tel Aviv et 60 parcs spécialement faits pour eux, cette ville semble être le paradis des chiens. En qques instants j'ai réalisé tous les avantages d'une telle approche. Amenés par leurs maîtres dès leur plus jeune âge, ils ont très vite un comportement très sociable aussi bien envers leurs congénères qu'envers les hommes. Ils ont tous les jours des moments de détentes, de jeux agrémentés de qques ponts et autres matériels pour ceux qui aiment l'agility. Ttes les races se côtoient grandes et petites dans la joie et la bonne humeur des maîtres et des chiens. On assiste même à des courses poursuites enjouées car les chiens sont tous lâchés sans danger.Tous ces parcs sont sécurisés par des barrières assez hautes. Donc même les chiens citadins ne souffrent pas de manque d'exercice et ne sont pas en danger. Un rêve quoi............ surtout pour des longs nez qu'on hésite souvent à lâcher youpie

J'ai fait qques photos malheureusement de nuit car le jour tombe dès 17h en novembre et c'est surtout le soir que les habitués viennent avec leurs chiens après le travail.




Un peu d'agility même la nuit et on en profite pour leur parler sans avoir à se baisser !!!!





Voila, en toute sécurité dans nos parcs




Ne pourrait-on pas inciter nos autorités à imiter le mode de vie de ces chiens citadins ???? A moins que cela existe déjà dans nos régions et que je l'ignore. Moi j'ai franchement été bluffée par cette convivialité et bonne entente. Si j'étais chien et en plus kiki je choisirais de suite cette ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce partage Nikita, et qui soulève une bonne question.

En belgique, quelqu'un voulait organiser ce genre de chose, avec en plus
un parcours de pvl et un cynodrome. Cela devait se faire dans la région
de Namur, .... on attend toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette pour les chiens de ville qui ne peuvent pas se dégourdir les patounes.
Et pour la sociabilisation, c'est super aussi.

Y as-tu vu des kikis ou d'autres lévriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vu de kiki ni d'autres lévriers mais mon amie m'a dit voir régulièrement un saluki dans son quartier. Malheureusement pas l'occasion pendant mon séjour chez elle. La plupart des chiens sont des Labradors Golden Retriever, sharpei etc... dans l'ensemble bcp de chiens de grande taille. En tout cas, ce qui m'a frappé, c'est l'aisance de ces chiens en pleine ville, étalés sur les terrasses des nbreux café avec les passants et les poussettes d'enfants qui les contournent sans qu'ils bougent une oreille.............. incroyable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est superbe des parcs à chiens .... à Bruxelles il y en a , j'ai été avec Jenny l'autre jour après l'expo de Bruxelles ,et comble de la chose il y avait pleins de lévriers , je ne vous dit pas les courses poursuites , ils ce sont bien éclater !
youpieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Quelle bonne nouvelle. Il faudrait que Bruxelles influence un peu la mairie de Paris youpie


Nikita, je crains que c'est pas vraiment le bon moment , c'est un peu tendu entre Bruxelles & Paris
gourdingourdingourdingourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...