Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novoriany

hé bien voici ma présentation !

Messages recommandés

je m'apelle donc Yoann, j'habite à Nantes, ex-capitale de Bretagne.

Je vis avec une finlandaise d'Helsinky, Laura, et nous sommes éleveurs sélectionneurs de chats siamois et orientaux, en tout nous avons 11 reproducteurs, dans bien des couleurs dont le cinnamon, le fawn, le crème. J'adore ces chats, aux lignes sveltes et sportives, fins et tubulaires (comme les lévriers).

Je possède également une petite russkiy toy, et vais bentôt en acquérir une autre. De plus, il est question de faire des portée de russkiy, et me connaissant il est sûr qu'un bon nombre resteront à la maison... vivre avec une quinzaine de ces petits terriers ne m'effraie pas, au contraire.

Je suis capacitaire chien et chat, et possède une installation "classée", ce qui signifie qu'une fois par ans, par surprise, un inspecteur des services vétérinaires vient se faire payer un café et regarde partout dans ma maison s'il n'y a pas des trucs horribles à trainer. Et je suis donc soumis au régime de cotisations, de taxes et tout et tout, mais rassurez vous je m'en sort très bien, en tout cas, faute de faire des profits (un jour qui sait, mais je n'y crois pas :D), je ne fait pas de pertes !

Bien évidemment j'ai aussi un métier pour financer tout ça, je suis conducteur routier et je prépare les capacités transporteur pour devenir agent d'exploitation. Ma femme quand à elle est artiste maquilleuse, elle intervient comme intermittente du spectacle de temps en temps.

Vous vous demandez... mais il n'as pas de lévriers !!! Bah non, je n'ai pas de lévriers, mais mon rêve, un jour, est d'avoir des lévriers d'azawak, d'en entretenir , de les faire courir...

Enfin vous qui êtes pour la plupart mordu , vous savez bien quel est le sentiment qui vous a amené à accueillir des lévriers chez vous !

Voilà, à si, sinon j'ai presque 30ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle et complète présentation
et à la joie de Te lire et de découvrir tes chats, chiens etc

et une léchouille de Djînout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novoriany et ravie de te voir sur le forum après notre rencontre de Nantes.
Merci tout plein pour la présentation de toute ta "famille" 2 et 4 pattes.


L'azawakh de tes rêves t'attend quelque part. marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

je vous présente donc mes chats:

éclipse:


Lana:


navi:


nuppu:


otto:


taïka:


tellu:


wall-e:


grishka:


hayuco (et gretha):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux ! Navi est le plus beaux de tous, il est chocolat porteur cinnamon et nous travaillons pour faire naître des cinnamons ayant son type.

Je me demande, les azawakhs sont-ils bien avec les chats ? j'imagine que comme tout les chiens, il suffit de les y habituer tout petits... ces chats ont, outre la particularité de dormir et de se prélasser 17h par jour, d'être hyperactifs quand ils ne dorment pas, c'est pour cela qu'on les surnomme chats-chiens: ils courrent, jouent à la balle (ce sont les seuls qui ne se fatiguent pas de me ramener une balle quand je la relance depuis une heure), nous suivent partout dans la maison... avec Gretha, ma russkiy, c'est parfois des jeux de bagarre, sans les griffes.

Gretha s'est vite aperçu qu'il était très agréable de se méler à 8 ou 9 chats qui forment un entrelacement de pattes pour faire la sieste, mais pour un animal plus grand, je n'ai pas essayé pour le moment.

Parmis vous en est -il qui entretiennent des chats avec des azawakhs ? ou avez vous des retours intéressants sur cette cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faudra prendre ton Aza tout jeune.
Ici Khouli mon mâle s'entendait super bien avec Merlin le chat.
Jusqu'au jour ou la Whippet est arrivée dans notre vie.. Et Minka
les chats, elle les déteste.
Donc depuis, Khouli n'aime plus les chats.

Djînout, que Tu as vue à Nantes, vivais avec des chats chez son éleveur : des
abyssins entre autre.

Mais je connais de nombreux Azas qui vivent en excellente cohabitation avec les chats. Disons qu'il faut éviter de les laisser ensemble dans le jardin, car l'esprit de
poursuite leur reviens vite

Je vais chercher dans les caves de l'ordi après une photo de Khouli et Merlinchat.
Mais tout à l'heure car la, j'ai encore deux trois choses à terminer avant de me coucher (et je bosse demain matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

bon, et bien ça y est, j'ai un azawak à la maison :)

il s'appelle hakem de la dehannaie, il est né le 9 mai 2012, il a donc bientôt 8 mois.

le voici à 4 mois:



nous venons d'arriver à la maison avec lui il y a une heure, j'ai pas encore pris de photos, mais dès que c'est fait je vous les partages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bienvenue à ce bel Aza donc
Je suis certaine qu'il va Vous combler de bonheur
Peut être peux Tu lui faire une page dans la Vallée de l'Aza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) il a du sang de lévrier azawakh sauvage (sa grand mère maternelle est importée d'afrique). sinon on retrouve maoudé des deux cotés. Je commence à m'habituer aux grands noms des azas :) par contre le rapport hauteur/longueur n'est pas d'exactement 0.90, il est un peu carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va encore beaucoup changer, c'est encore un bébé, même si c'est un grand bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu n'as pas tardé à trouvé l'azawakh de tes rêves.

Quant à sa taille et proportions, il n'est "pas fini" à cet âge, ça va encore changer.
bienvenue Hakem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) merci à tous ! pour le moment il est à 68 cm de haut, à 8 mois bientôt. je pense, comme son éleveuse, qu'il ne grandiras pas beaucoup plus. par contre c'est un grand timide, avant que j'aille travailler, ma femme à voulu lui faire un calin alors qu'il était allongé à coté de moi, et il à crû qu'elle voulait le prendre: résultat il s'est détendu d'un bond et m'a donné un violent coup de tête en plein dans les lêvres, j'ai l'ai d'un apprenti boxeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que Tu as de l'hélychrise italienne en huile essentielle pour toi
et peut être un peu de rescue pour lui, histoire qu'il soit plus relax.

Il faut toujours un moment avant que l'Aza n'ouvre son coeur, mais quand c'est fait, c'est "A la Vie, à la Mort"
belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hakem .... c'est chouette que tu as trouvée un bon sofa ! c\'est cool
J'ai vue ce petit bonhomme cette été , il à bien grandi !
Bonne chance & longue vie à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit (enfin toute le journée car nous avions veillé toute la nuit) il a dormi entre Laura et moi, et il commence à prendre ses repères, mais dur dur. Il ne connais pas les escaliers, flippe pour un rien qu'il ne connais pas. En même temps il a grandi dans un cadre isolé à la campagne. ça doit lui faire bizarre toute ces nouvelles choses ! Je n'ai qu'une seule frayeur: qu'il s'échappe lors d'une promenade.

Quelqu'un sait s'il existe un moyen de tuteurer les oreilles pour qu'elles ne se tiennent pas en "rose" ? en effet, le caractère "alerte et timide" de son comportement inné fait qu'il tient ses oreilles comme un whippet la plupart du temps. Je ne l'ai vu qu'une fois les tenir comme un aza depuis hiers, c'est quand nous revenions de chez Audrey et que je l'ai installé sur un canapé (ouf, enfin ça bouge plus), duquel il n'as pas bougé pendant quelques heures.

Sinon je l'ai pesé: 20 kg 600 ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faudra du temps, mais c'est normal
et il faut le sortir le plus possible, en ville, avec des enfants, et tout et tout
il va se mettre tout doucement., et c'est beaucoup à la fois pour lui
il va prendre confiance
comme je disais, rescue dans son eau de boisson va pouvoir l'aider

tu as de nouvelles photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hakem, tu étais déjà très beau tout petit, tu as tout à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les photos viendront dans la semaines, car j'ai prêté mon adaptateur de carte micro-sd à un ami.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Merlin, nous l'emmenons partout, il dort et se repose avec nous... il adore rester sous les couettes !
Ce soir nous l'avons emmené chez maxizoo: aucun problèmes pour sortir de la voiture, aucun soucis pour marcher au pied (il ne tire pas d'ailleur), en revanche, dès que nous arrivons devant une entrée de magasin, peur panique et paralysante, et je le prend alors dans mes bras. Pareil pour l'arrivée en caisse. Nous l'avons ensuite emmené chez truffault, pareil pour rentrer dans le magasin, pareil pour les caisses, en revanche il n'est pas du tout impressionné par les gens.

Il m'as échappé deux fois aujourd'hui: quand nous sommes allés chez le véto pour le présenter et qu'il ne voulait pas rentrer dans le cabinet, et alors que je simulais un sprint en le promenant pour lui faire faire un peu d'exercice, c'est ce qui a motivé l'achat d'un harnais car il ne fait que se défaire de son collier en entreprenant un demi-tour rapide dès qu'il voit quelques chose qui le contrarie. Mais aucun problèmes pour le reprendre: il s'assied 5 m plus loin et ne bouge plus , tend la patte et attend que l'on s'approche de lui pour le rassurer. Je vous avoue avoir quand même frolé l'infractus en ces moments...

Donc oui, cela fait beaucoup d'un coup , mais je pense que l'immersion totale et brute dans sa nouvelle vie est nécessaire non ? car il est hors de question qu'il reste à la maison en toutes circonstances, ni qu'il ne connaisse pas la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si vous avez des conseils n'hésitez pas, vous pouvez m'envoyez des docs sur yoannjgr@hotmail.fr

ce soir c'est le premier nouvelle an que je passe à dorloter ma femme nauséeuse du fait de sa grossesse, et à cocooner mon chien qui décompresse de sa journée bien chargée... je me rattraperais l'année prochaine :) je vous souhaite à tous une très bonne soirée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à te lire Novoriany je me demande si ton petit père Zaza n'aurait pas peur des portes vitrées. As-tu essayé le passage des portes qui vont vers l'inconnu à la récompense ? Pour détourner son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les premières photos "made by RIOU" :)











Aujourd'hui je l'ai emmené à l'hippodrome de petit port à Nantes, il y a un ancien cynodrome qui sert aux entrainements sans leurres. Je croyais qu'il allait se mettre à courrir en flèche mais non, au bout d'un moment je l'ai libéré et nous nous sommes promené 45 mn sans laisses... il est toujours collé à moi et pour le faire courrir il faut que je cours moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli aza... et j'adore les bringés en plus
Merci pour les photos Novoriany
C'est comme Djinout et Khouli : ils ont pris une personne de référence et puis voila...
Mais il va se faire, ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je lis le poste avec intérêt car je viens moi aussi d'accueillir un Aza à la maison. J'ai été le chercher le 26/12.
Je trouve Hakem très beau sur tes photos!
Alors, comment cela se passe avec les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour les chats, il ne leur dit strictement rien du tout. Il n'y a qu'avec les chiens plus grands que lui qu'il se met à houler, c'est pas vraiment aboyer, mais il ne leur fait rien de mal non plus. Audrey m'avait dit qu'elle travaillait le caractère, autant voir plus que le type, et franchement je suis ravi, j'ai pris un chien de 8 mois bientôt qui s'est adapté en 2 heures, et qui n'as pas grand chose à reprendre dans son comportement, à part que j'aimerais bien qu'il courre un peu plus par lui même. Ce chien devait partir en Suède, il a été réservé, puis l'acheteuse à reporté puis reporté la date d'enlèvement, puis s'est désisté, c'est pour cela qu'il est resté aussi longtemps chez Audrey. Elle lui avait d'ailleurs établi un passeport européen. J'ai hésité un moment (15mn), puis je suis allé voir Audrey 4 jours après lui avoir téléphoné. J'ai passé l'après midi chez elle, nous avons été le promené, nous avons beaucoup parlé... au début je le trouvais un peu petit, mais il est pile au milieu de la hauteur des mâles dans le standard. Et puis voilà, il est là :)

Il vas revoir bientôt son éleveuse, car elle fréquente un cynodrome d'entraiment situé à 50 km de chez moi, qui rouvre fin février. Ainsi je vais peut être lui faire faire de la plv s'il veut bien se prêter au jeu, histoire de le fortifier :)

Comment s'appelle ton Aza Cachou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir cela va être de suivre l'évolution de ces deux jeunes Azas youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
Bah pour les chats, il ne leur dit strictement rien du tout. Il n'y a qu'avec les chiens plus grands que lui qu'il se met à houler, c'est pas vraiment aboyer, mais il ne leur fait rien de mal non plus. Audrey m'avait dit qu'elle travaillait le caractère, autant voir plus que le type, et franchement je suis ravi, j'ai pris un chien de 8 mois bientôt qui s'est adapté en 2 heures, et qui n'as pas grand chose à reprendre dans son comportement, à part que j'aimerais bien qu'il courre un peu plus par lui même. Ce chien devait partir en Suède, il a été réservé, puis l'acheteuse à reporté puis reporté la date d'enlèvement, puis s'est désisté, c'est pour cela qu'il est resté aussi longtemps chez Audrey. Elle lui avait d'ailleurs établi un passeport européen. J'ai hésité un moment (15mn), puis je suis allé voir Audrey 4 jours après lui avoir téléphoné. J'ai passé l'après midi chez elle, nous avons été le promené, nous avons beaucoup parlé... au début je le trouvais un peu petit, mais il est pile au milieu de la hauteur des mâles dans le standard. Et puis voilà, il est là :)

Il vas revoir bientôt son éleveuse, car elle fréquente un cynodrome d'entraiment situé à 50 km de chez moi, qui rouvre fin février. Ainsi je vais peut être lui faire faire de la plv s'il veut bien se prêter au jeu, histoire de le fortifier :)

Comment s'appelle ton Aza Cachou ?


novoriany, t’inquiète , ton loulou va courir , mais laisse le un peu de temps à climatiser ..... si je suis tes messages ce jeune homme à déjà vécu pleins de nouvelles choses en peu de temps ! Et puis la course à pied ça fait du bien , non? vraiment génialvraiment génial
Bonne continuation à vous deux !
plein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
:) merci à tous ! pour le moment il est à 68 cm de haut, à 8 mois bientôt. je pense, comme son éleveuse


Bah, ici, à mon Eushane mesure 76 cm au garrot et je peux t'assurer qu'il a grandi bien au-delà de ses huit mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
:) 76 cm c'est hard, 1 cm en plus et il est hors norme non ?


Peut-être mais je m'en moque complètement : j'aime mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
novoriany a écrit:
:) 76 cm c'est hard, 1 cm en plus et il est hors norme non ?


Peut-être mais je m'en moque complètement : j'aime mon chien.


Ah oui, je voulais ajouter que moi qui souhaitais un très grand azawakh, j'ai été servi.

Mais, il aurait été petit, je l'aurais aimé tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison :)

au début je recherchais un grand chien, typé... un modèle d'expo qui fait rêver en quelques sortes. Et puis je suis tombé sur ce grand dadais pour qui j'ai complètement craqué: hyperfin, élastique...

bien sûr j'aimerais bien qu'il grandisse, mais à cet âge là les chiens prennent 1 cm ou deux, pas plus (à moins que je me trompe). Par contre je sais qu'il vas prendre en muscle, en coffre, que certains traits vont se durcir tandit que d'autres vont s'affiner. 76 cm pour 25 kg me conviendraient bien :D

je sais que certaines liggnées sont plus grandes que d'autres, si vous avez des pistes n'hésitez pas, je cherche dès à présent une future compagne pour mon loulou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
tu as bien raison :)

au début je recherchais un grand chien, typé... un modèle d'expo qui fait rêver en quelques sortes. Et puis je suis tombé sur ce grand dadais pour qui j'ai complètement craqué: hyperfin, élastique...

bien sûr j'aimerais bien qu'il grandisse, mais à cet âge là les chiens prennent 1 cm ou deux, pas plus (à moins que je me trompe). Par contre je sais qu'il vas prendre en muscle, en coffre, que certains traits vont se durcir tandit que d'autres vont s'affiner. 76 cm pour 25 kg me conviendraient bien :D

je sais que certaines liggnées sont plus grandes que d'autres, si vous avez des pistes n'hésitez pas, je cherche dès à présent une future compagne pour mon loulou :)


Tu veux faire de l'elevage ?

Sinon, mon Eushane a continué à grandir jusqu'à ses deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son éleveur qui a dès sa naissance ou presque indiqué que mon Eushane serait très grand.

Et il ne s'était pas trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis éleveur Isabelle, capacitaire et redevable de tout un tas de cotisations (enfin au moins à la MSA, à mes clubs, et aux impôts)

En chats mon quota maximal est de 49 individus, j'ai 11 adultes repro et en période de naissance j'ai jusqu'à 40 chats à la maison, qui partent dans le monde entier (jusqu'en afrique du sud pour deux fawn tortie l'année dernière). Je n'ai pas "d'établissement" pour les chiens mais la ddpp sais que j'en ai et ne m'embêterras pas jusqu'à 9 adultes reproducteurs (au-delà il me faudras déménager). Mais "l'élevage" à proprement parler ne m'intéresse pas, la multiplication est facile, la sélection est plus ardue...

Je suis plutôt versé dans les petites races, qui terminent leur croissance vers 1 an mais ne grandissent plus après 8 mois.

En tout cas je suis ravi d'apprendre que les grands lévriers achèvent leur croissance osseuse vers 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, d'autres te diront ce qu'il en est pour leurs levriers et notamment pour leurs azawakhs mais, je pense qu'un chien de grande taille grandit au-delà de ses huit mois, ce qui n'est pas le cas pour un chien de petite taille.

Il faut aussi veiller à lui donner une alimentation de qualité pour qu'il se grandisse bien. C'est trés important, je pense.

Ici Eushane recevait une alimentation trés protéinée.(sans céréales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tel est le cas il conviendrais alors de reproduire les femelle à partir de 3 ans non ?

Ici je nourris avec un mélange de viandes fraîche pour les chats, le même mélange additionné de pâtes et de carottes pour les chiens. Tout le monde reçoit aussi des huiles de poisson, du carbonate de calcium. Tu as un formulaire de référence pour l'alimentation ? Pour la viande j'ai un contrat avec un abbatoir de ma région, ma société me permet d'acheter au prix d'achat des boucheries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le taux de protéïnes tourne autour de 24 % pour les chats et 16 % pour les chiens adultes. Trop de protides endommagent les reins, et perturbent le système endocrinien.

En revanche, de par leur structure sportive, les aza comme tout les lévriers ont un besoin de glucogène, que l'on peut leur apporter sous forme de glucides. C'est ainsi, et avec un entrainement strict, que la masse musculaire se développe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'aurais aimé donné une alimentation ménagère à mes chiens mais quasiment impossible car dix-sept chiens : cela me prendrait trop de temps.

Alors, je les nourris avec des croquettes de qualité (sans céréales de préférence et sans mais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novoriany a écrit:
donc le taux de protéïnes tourne autour de 24 % pour les chats et 16 % pour les chiens adultes. Trop de protides endommagent les reins, et perturbent le système endocrinien.

En revanche, de par leur structure sportive, les aza comme tout les lévriers ont un besoin de glucogène, que l'on peut leur apporter sous forme de glucides. C'est ainsi, et avec un entrainement strict, que la masse musculaire se développe.


Un taux de protéines de 16 % pour un chien adulte est très largement insuffisant.

Et des protéines animales d'excellente qualité n'endommagent pas les reins d'un chien.

Quant aux glucides, ils ne faisaient pas partie de l'alimentation du chien à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas abonder dans ton sens Isabelle, mais 16 % de taux de protéïnes est largement suffisant pour un chien adulte ayant une activité normale. Quand aux glucides ils sont présent dans une plus forte proportion que les protéïnes au coeur même des cellules animales: c'est à l'origine de la respiration cellulaire, donc indispensable. Les glucides sont stockés dans l'organisme sous forme de glycogène (ou glucogène pour les anciens), par glycogénogénèse, et retransformés par glycogénolyse selon les besoin de l'animal.

la logistique est impressionnante en effet pour les rations ménagères, mais je t'assure qu'avec un bon et grand congélateur, un bon hachoir, une cuisine spéciale pour cet effet et beaucoup d'organisation, cela s'opère sans difficultés majeures. En plus du temps pris pour aller chercher les viandes par sac de 25 kg, la prépa et le conditionnement me prennent 2 h tout les 15 jours pour 2,100 kg de viandes distribuées par jours (13 sujets à nourrir). Je sort les portions du congélateur la veille pour le lendemain, rajoute huile de foie de morue et vitamines avant de servir.

Atouts constatés: je n'ai plus aucuns animaux malades, ils sont plus résistants au froid, à l'endurance, cela coûte moins chez que les meilleures croquettes en gamme véto et je sais vraiment ce que je leur donne à manger.

inconvénient: passé 12 h dans les gamelles, la viande se détériore vite, mais il est rare que les bols journaliers ne soient pas avalés en 10 mn. De plus, les gamelles sont parfois plus difficiles à nettoyer qu'avec des croquettes, mais comme de toutes façon la loi impose qu'elles soient nettoyées après chaques repas... Perso je les met toutes à tremper dans un bac additionné d'ammoniums quaternaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...