novoriany 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ce qu'il me faudrais acheter maintenant c'est un broyeur à os, histoire de ne plus avoir à acheter de la poudre d'os chez mazuri :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 voici des liens sur des sites où tu trouveras des idées et des renseignements techniques:http://www.st-laurent.fr/http://www.mazuri.eu/index.htmlPour les protéïnes, si tu veux rentrer dans le sujet, contacte moi en MP, je comprend ta position car il circule beaucoup d'informations en faveur des fabricants de croquettes, eux-mêmes de mèche avec des vétos bien désireux d'arrondir leurs fins de mois à l'éternité, qui eux-mêmes ont des accords commerciaux avec des labos qui eux aussi n'ont qu'un intérêt final: faire des bénéfices. Le monde est ainsi... Sortir de l'emprise informative demande une forte remise en question, après on se sent un peu coupable d'avoir tout pris pour argent comptant (c'est comme sortir d'une secte).En tout cas je n'ai pas un ami éleveur pratiquant comme moi la ration ménagère qui ai constaté des tumeurs cancéreuses (à cause de l'autorisation que les fabricants de croquettes ont d'utiliser des céréales transgéniques, ou des viandes d'animaux ayant été nourris avec des céréales transgéniques), des infections respiratoires (car les conservateurs utilisés dans les croquettes abîment la muqueuse pulmonaire à la longue), des calculs urinaires, des cystites, des détartrages précoces et répétitifs, des problèmes de poils et de peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 Dites, ce que Vous échangez la est bien intéressantMerci peut être pourriez vous replacer ces écrits dans Alimentation ...Quand Vous avez le temps n'est ce pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 novoriany a écrit:ce qu'il me faudrais acheter maintenant c'est un broyeur à os, histoire de ne plus avoir à acheter de la poudre d'os chez mazuri :)il y a quelqu'un qui utilisait un broyeur à végétaux (pour les carcasses de pouletil me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Promis :) comme je suis en vacance, évidemment je vais avoir le temps :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 janvier 2013 super ! je disais cela pour plus de faciliter à retrouver le post. et bonnes vacances donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci Novoriany, je suis tout à fait d'accord avec tes explications sur les croquettesmais pas d'accord sur l'huile de foie de morue, très décriée par tous les vétos.J'aimerai bien aussi trouver un broyeur pour les os, mais où?????Je disais il y a quelques temps que à St Jean de Brevelay (vers Vannes), il y a un abattoir de volaille label rouge qui vend les découpes de poulet ou dinde.Lorsque j'habitais PtChateau, j'allais 1 fois par mois chercher ma viande, mes chiens étaient superbes et comme tu dis jamais malades.Quelle quantité de poudre d'os faut-il donner?tu vas donc me répondre sur le post adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 novoriany a écrit:Désolé de ne pas abonder dans ton sens Isabelle, mais 16 % de taux de protéïnes est largement suffisant pour un chien adulte ayant une activité normale. Quand aux glucides ils sont présent dans une plus forte proportion que les protéïnes au coeur même des cellules animales: c'est à l'origine de la respiration cellulaire, donc indispensable. Les glucides sont stockés dans l'organisme sous forme de glycogène (ou glucogène pour les anciens), par glycogénogénèse, et retransformés par glycogénolyse selon les besoin de l'animal. la logistique est impressionnante en effet pour les rations ménagères, mais je t'assure qu'avec un bon et grand congélateur, un bon hachoir, une cuisine spéciale pour cet effet et beaucoup d'organisation, cela s'opère sans difficultés majeures. En plus du temps pris pour aller chercher les viandes par sac de 25 kg, la prépa et le conditionnement me prennent 2 h tout les 15 jours pour 2,100 kg de viandes distribuées par jours (13 sujets à nourrir). Je sort les portions du congélateur la veille pour le lendemain, rajoute huile de foie de morue et vitamines avant de servir.Atouts constatés: je n'ai plus aucuns animaux malades, ils sont plus résistants au froid, à l'endurance, cela coûte moins chez que les meilleures croquettes en gamme véto et je sais vraiment ce que je leur donne à manger.inconvénient: passé 12 h dans les gamelles, la viande se détériore vite, mais il est rare que les bols journaliers ne soient pas avalés en 10 mn. De plus, les gamelles sont parfois plus difficiles à nettoyer qu'avec des croquettes, mais comme de toutes façon la loi impose qu'elles soient nettoyées après chaques repas... Perso je les met toutes à tremper dans un bac additionné d'ammoniums quaternaires.Alors, non vraiment, pour les 16 % de protéines, je confirme que c'est très largement insuffisant. Un taux de 25 est un minimum.Ce que l'on trouve de mieux sur le marché actuellement, ce sont des croquettes sans céréales (viandes ou poissons, fruits, légumes) ou alors des croquettes avec beaucoup de viandes ou poissons, des fruits, des légumes et un peu de riz (mais pas de mais). Par contre, tous les chiens ne supportent pas un très fort taux de protéines animales : mon matin de Naples par exemple ne supporte pas les Orijen et mon bébé barzoi ne supporte pas les Nutrivet.L'alimentation canine a beaucoup évoluée ces dernières années.Non, vraiment non, l'alimentation ménagère cela ne va pas être possible au niveau de mon emploi du temps déjà fort chargé : tous mes chiens sauf un sont de grands et/ou de gros chiens et j'imagine même pas le temps qu'il me faudrait pour préparer les gamelles du matin et celles du soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je ne vais pas essayer de te convaincre, ce n'est surtout pas mon but, dans la vie que de transformer les autres ! Si tu es convaincue du bienfondé scientifique des 25 %, soit ! Je suis d'accord, à 25 % pour un chien hypersportif, ou un chien de police, ou une chienne gestante ou allaitante.Je ne mesure pas le pourçentage de protéïne moi-même, et ayant arrêté en deuxième année de licence de biologie (enfin licence BGC = biologie géosciences chimie), il est vrai qu'au final je ne peux pas justifier de savoirs très approfondis. Mais je reste sur mes 16 % pour les chiens adultes ayant une activité normale, et la louloute que je nourris ainsi n'a été chez le véto que pour ses vaccins. En Russie il n'est pas rare de voir des russkiys toys ou des yorkshire de 19 à 23 ans, qui n'ont jamais mangé de croquettes de leurs vie, et qui courrent certe un peu moins vite que les jeunes mais sont quand mêmes capables de courrir... ils ont la bouche aux dents noires-marron, quand ils respirent on sent leur haleine à trois mètres, les poils sont blanchis et les yeux un peu opaques. Les mamies qui les conservent les nourrissent de viande, et le taux de protéïnes de la viande tourne globalement autour de 16 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je vais aller voir dans alimentation la suite, car du coup je me pose des question pour l'alimentation de mon bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Anadir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 novoriany a écrit:Je ne vais pas essayer de te convaincre, ce n'est surtout pas mon but, dans la vie que de transformer les autres ! Si tu es convaincue du bienfondé scientifique des 25 %, soit ! Je suis d'accord, à 25 % pour un chien hypersportif, ou un chien de police, ou une chienne gestante ou allaitante.Je ne mesure pas le pourçentage de protéïne moi-même, et ayant arrêté en deuxième année de licence de biologie (enfin licence BGC = biologie géosciences chimie), il est vrai qu'au final je ne peux pas justifier de savoirs très approfondis. Mais je reste sur mes 16 % pour les chiens adultes ayant une activité normale, et la louloute que je nourris ainsi n'a été chez le véto que pour ses vaccins. En Russie il n'est pas rare de voir des russkiys toys ou des yorkshire de 19 à 23 ans, qui n'ont jamais mangé de croquettes de leurs vie, et qui courrent certe un peu moins vite que les jeunes mais sont quand mêmes capables de courrir... ils ont la bouche aux dents noires-marron, quand ils respirent on sent leur haleine à trois mètres, les poils sont blanchis et les yeux un peu opaques. Les mamies qui les conservent les nourrissent de viande, et le taux de protéïnes de la viande tourne globalement autour de 16 %.Allez, on continue cette discussion sur le topic que je viens d'ouvrir, si tu le souhaites bien sur :http://www.levriersontheworld.com/t5175-chien-une-alimentation-de-qualite#121130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 17 février 2013 Coucou ! hé bien désolé de ne pas avoir été présent très souvent sur le forum depuis un mois et des brouettes (cause beaucoup de travail...), mais j'y reviens ce soir pour vous faire savoir que ma famille s'est agrandie d'une azawakh :)je vous présente donc Hellesmera, 2,5 mois, fauve charbonnée très très fonçée : C'est une petite très plastique, avec un tempérament très affirmée, genre peur de rien et curieuse de tout :)Et j'espère que vous vous portez tous très bien :Damicalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites