Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

PETIT LEVRIER ITALIEN à l'honneur du 10 janvier au 10 février 2013

Messages recommandés

Eguinard, c'est vrai ce que tu dis, tu as su bien exprimé ce que je ressens.
Je compare le caractère du PLI à celui du sloughi dont je connais bien. Eguinard, tu en penses quoi ?

Mais avant, il y a longtemps, un pli ça ressemblait à ça:

Juno, née en 1891 en Angelterre mais de parents italiens

Kentucky colonel né en 1907 aux USA

Un petit lévrier italien français , photographié en 1908

Silversun, né en 1922 en Angleterre

ito a écrit:
Eguinard, c'est vrai ce que tu dis, tu as su bien exprimé ce que je ressens.
Je compare le caractère du PLI à celui du sloughi dont je connais bien. Eguinard, tu en penses quoi ?
Je ne connais pas du tout le sloughi. Du moins, je n'ai jamais vécu avec un sloughi. Mais cette race m'intrigue beaucoup. Et effectivement si je me fie aux retours des propriétaires et des éleveurs, ces sont deux races très proches.

J'espère juste que le sloughi soit de base un peu moins craintif que le pli... parce que ce n'est pas le même poids!! Ou alors le slouhgi réagit de manière moins vive et moins forte?
Je dis ça parce que si on doit trouver un défaut au pli-pour moi- c'est bien celui-là. Ce n'est pas un chien qui s'éduque seul, il faut réellement s'investir, ne pas hésiter quelques fois même à le pousser (toujours avec douceur, mais de manière décidée) pour lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur.
Mais en faisant l'effort et en prenant le temps c'est un chien ultra-sociable, à l'aise partout.

Merci à vous toutes et tous, de nous faire découvrir ce splendide lévrier, avec tout ce que comporte son éducation ...
Que dis-je ?? ... la compréhension ... la complexité et l'art de vivre , apportent tout ce que l'on doit savoir de lui !!!

Merci à vous, de nous faire découvrir en détail ce petit Prince Lutin ...

oui, c'est exact, le Sloughi est moins craintif, il est même un lévrier de garde et il attaque par derrière, il défend simplement son maître et son territoire.

Le PLI reste sur sa réserve, lorsque qu'il y a une personne étrangère qui arrive à la maison, il aboie et recule, il observe cette inconnue, puis lorsque cette personne s'assoit, le PLI vient la sentir, restant quand même sur ses gardes, et une fois qu'il l'a bien sentie sur presque toutes les coutures, il accepte ses caresses, puis les genoux surtout.

Le PLI prévient par des aboiements très aigus, voir même genre sirène, lorsqu'il y a un bruit incongru, dans ma meute, c'est le PLI qui commence la fête !

un dessin de deux PLI que j'aime beaucoup appartenant à un couple que j'aime beaucoup.

oh oui, il est connu ce dessin!

Ito concernant les rencontres avec les inconnus, c'est assez amusant parce que je ne vis pas tout à fait la même chose avec mes chiennes. J'ai remarqué que les miennes sont conditionnées à la sonnette. Si on sonne, elles aboient trois fois le temps d'arriver à la personne puis renifle et disent bonjour (caresses acceptées). Par contre si la personne étrangère entre avec moi, elles ne bougent que lorsqu'elles entendent la voix inconnue. Et encore, elles viennent renifler, disent bonjour, et vont se recoucher sauf si elles voient qu'on s'installe sur les canapés... là il y en a au moins deux sur les genoux!
Il n'y en a qu'une qui ne veut pas de caresses mais c'est la moins sociable de la meute sur cet aspect.

j'ai eu 3 pli ,tous différents, trés intelligents.

1985: Arius un amour de chien.
1995: Léopold ,surnom le magnifique, sale et caractériel. un amour de chien.
actuellement: Cerise, toute petite 32cm, beaucoup de personnalité, exigeante, dominante ,jalouse avec les chiens de la maison, c'est elle qui méne la danse, qui donne l'alarme, un pot de colle bref 3kg d' amour, c'est notre puce adorée.
bientôt des photos.

Tu as dis quelque chose, non, non, je n'ai rien entendu !!!!!!

ils semblent avoir une forte personnalité ...

mélange d'amour et d'espiéglerie semble-t-il

voilà un post bien intéressant Merci tout plein

c'est pour sa que j'esite entre un PLI ou un WHIWHI apres VAVA

le PLI me plait bien parce qu'il est petit et on peut l’emmener partout même en avion dans la cabine sa mauvaise reputation me freine

le WHIWHI me plait aussi (j'en est eu un avant VAVA) mais il voyage en soute
le caractère et peut etre plus moins zebulon plus facile a éduquer

Pour moi la différence entre un whippet et un pli le pli est plus actif !!

vivant avec un pli et un whippet: le whippet est plus calme , moins exigeant, plus facile pour la propreté. Le pli a un caractére trés fort, il lui faut une main de fer dans un gant de velours , il est TRES intelligent,trés sensible, il sait ce qu'il veut,c'est un petit chien seulement par la taille. c'est mon 3e pli , ils sont tous différents . Ceci n'engage que moi.

Coucou Baly
J'ouvrirais les posts avec les photos que Tu m'a transmise tout à l'heure
Il ne Te restera plus qu'a les commenter, si Tu veux

bonjour ito, pour te répondre la maman de Gamin n'était pas confirmée,mais j'ai eu Gamin en replacement d'urgence help , parcontre il n'est pas du tout peureux, fait la fete à tous le monde, dans la rue, les magasins, et à mon domicile , ce qui posent beaucoup de problèmes , pas à moi mais aux gens qui n'aiment pas ça ooooops , mais ils se calme avec l'age, ooops la bourde, il n'aboie jamais, ne détruit pas juste joue avec ses nounours, oui entre deux moments de calme il est vif, mais moi jaime bien , il comprend tres bien ce que je lui explique, mais bon, je ne trouve pas difficile peut etre à cause de mes de mes 20 années avec des zazas pluie de bisous, il est très sensible, à prendre avec douceur et fermeté...sinon enfant gaté , personnellemnt je n'ai pas apprecié les jugements des proprios grands lévriers qui mon regardé de haut avec mon pli blblbl , je suis très heureuse avec lui, on prend le train , le métro sans problèmes, il bouge pas, le seul truc caca contestataire quand je part , m pieddenez , mais bon faut bien lui reprocher quleque chose sinon il serait parfait... :fl bleu:

Vava ..... pour te repondre sans aucunes objectivités , prends un pli, moi aussi, j'ai étè dans le doute vu la mauvaise réputation, franchement elle est très exagerée!!!! désespéré il est d'une grande finesse..!!! et le fait de l'emmené partout et en cabine....c'est trop bien non vraiment moi je regrette pas , le seul truc quand t'es pas habitué, c'est la taille toujours je le chercher , et il étè à mes pieds

et oui Sisa, il exprime son mécontentement lorsque tu pars. Hum ! pour l'instant, la mienne ne le fait pas. Je suis contente pour toi d'avoir un bon "Gamin". En tous les cas, il est bien beau.
Mais je ne sais pas si tu le sais, mais tu pourrais le faire confirmer à titre initial, si tu le souhaites.

oui ito, jl'ai montre à un juge qui me l'a dit..!!! oui je vais voir pour le faire youpie

Merci à vous tous pour cette bonn explication. Excuse j'ai quand même un question, on m'a dit ils sont pas très prompre??? Excuse, excuse

Ah! la propreté du pli... hihi c'est étonnant qu'on aborde le sujet que maintenant

J'ai 4 chiennes à la maison, TOUTES propres. Quand je dis propre je veux dire que je n'ai jamais de pipi de contestation lors de mes départs, aucune alèze dans un coin "au cas où". Par contre, ca a mis du temps à se mettre en place et de la patience.
Avant mes 4 chiennes, j'avais un mâle entier qui n'a jamais marqué à l'intérieur (l'âge à amener l'incontinence mais c'est un autre problème). Ce mâle pli vivait avec une chienne non stérilisée et même durant les chaleurs, il n'y avait AUCUN marquage. Pour vous rassurez, la chienne fait 60kilos et il n'y a jamais eu aucune saillie non-voulue (le mélange aurait été très bizarre d'ailleurs!!)
Le pli fait facilement de l'anxiété de séparation et son moyen privilégié pour s'exprimer c'est de faire ses besoins. D'autres races deviennent agressives, lui non, il fait pipi ou caca. Et il a aussi son caractère et aime bien tester les limites durant son jeune âge. Ici encore, il ne se retournera pas contre vous, mais fera des pipis un peu partout dans la maison, ou boudera soudainement la gamelle.

Sachant cela, je conseille toujours aux futurs propriétaires de sortir leur chiot toutes les deux heures quand ils viennent le chercher à 10 semaines. Puis petit à petit d'espacer les sorties pour que doucement il apprenne à se retenir. Donner une petite friandise lors que le chiot s'exécute dehors est efficace, féliciter chaudement de la voix est aussi une bonne méthode. Ne pas favoriser l'anxiété de séparation aide aussi.
Il ne faut pas lâcher en se disant que finalement ce ne sont que des petits pipis, que c'est pas très grave.

Vava, si tu as eu un aza, je pense que tu trouveras le pli facile ;)

eguinard, je veux personne blesse. C'est un question L'explication sortir toutes les deux heures ca conte pour toutes les chien. J'ai toujours faire comme ca.

Alors pardonner moi cette question

Je ne me sens pas du tout blessée! Ca me fait rire parce que quand on parle du caractère du pli, sa réputation de malpropreté arrive très vite.
J'ai du mal à comprendre cette réputation parce que ce n'est pas du tout ce que je vis au quotidien. Mais d'autres le vivent, il suffit de lire certains commentaires précédents.

Merci pour la photo de la rose en tout cas :)

eguinard a écrit:
Je ne me sens pas du tout blessée! Ca me fait rire parce que quand on parle du caractère du pli, sa réputation de malpropreté arrive très vite.
J'ai du mal à comprendre cette réputation parce que ce n'est pas du tout ce que je vis au quotidien. Mais d'autres le vivent, il suffit de lire certains commentaires précédents.

Merci pour la photo de la rose en tout cas :)

Tout cela est bien intéressant.
Merci à toutes et tous pour vos témoignages

vos témoignages sont très intéressants et merci. Pour les pipis que semble être un souci récurant j'ai lu des que PLI sont des petits êtres très sensibles et très souvent les chiens sensibles font des pipis d'émotions (c'est le cas de Dune, non c'ETAIT le cas de Dune).

Ce ne serait donc pas de la malpropreté mais les émotions qui seraient à gérer ?
Ce n'est qu'une suggestion car je ne connais pas du tout cette race.

Moi j'ai tout essayé !! mon pli a toujours lever la patte de vengeance même après de longue promenade. Je pense qu'il voulait tout simplement être en permanence avec moi. Maintenant qu'il y a toujours quelqu'un là où il vit il ne le fait plus sauf sur la terrasse donc je confirme bien que c'est en rapport avec les émotions... où avec le territoire?
Eguinard toi tu n'as pas connu ça car tu as peut être de la place un jardin ?

Dunette Castagnette a écrit:
Ce ne serait donc pas de la malpropreté mais les émotions qui seraient à gérer ?
Ce n'est qu'une suggestion car je ne connais pas du tout cette race.

oui, c'est à mon avis un problème lié à l'hypersensiblilité du pli. Ce sont des petits chiens très exigeants sur la qualité et l'équilibre de leur de vie au final.

Valgar, mon mâle ne marquait pas et nous étions en appartement. Il était promené trois fois par jour en ville et deux fois par semaine dans la forêt.
Toutes mes chiennes actuelles ont connu l'appartement, sauf Gallica. Et encore, lorsqu'on est en visite chez des amis ou de la famille tous ne sont pas en maison et elles se retiennent.
Il y a aussi le problème du territoire pour les mâles. Mais c'est général à toutes les races de chiens, pas seulement le pli.

Ah ! C'est ici qu'on parle PLI alors je vais essayer de dénicher quelques photos de ma petite Udine .
Au fait Elizabeth , rien à voir avec ce post mais j'aimerais bien des pulls en polaire comme celui de la photo pour mon whiwhi surtout car ma PLI a adopté une méthode radicale , quand il fait trop froid , elle refuse de sortir , juste vite fait dans le jardin pour ses besoins et retour sous la couette

image_preview.php?i=139&u=13114524][/url]

[quote="ito"]j'ai remarqué et découvert différents types de PLI, plus j'avançais dans le temps, plus je me disais, JAMAIS je n'aurai de PLI.............

Ca, je le confirme!

Moi, voilà 12 ans que je connais et que je partage ma vie avec une adorable petite PLI, que certains connaissent. Elle a eu 14 ans début novembre et... c'est toujours une bombe!!!! rit assez fortrit assez fort

Je ne sais pas mettre de photos, mais je crois que Merlin doit en avoir dans ses réserves, et je lui permets bien volontiers d'en mettre.

Le PLI c'est ... très spécial! On aime ou on déteste, et moi...j'aime... surtout la mienne!

Je confirme: le pli c'est trés spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore.

Merci tout plein pour toutes vos photos, c'est super

dans notre Club à La Taye, nous en avons plusieurs PLIS, avec des propriétaires passionnées, qui n'ont pas de problèmes
de propreté, mais les maitresses ont beaucoup d'amour et de fermenté avec leur louloutes, sorties régulières pour les pipi

j'ai gardé plusieurs foix 2 plis, d'une copine, j'avais 5 whip à l'époque

au début, ça été l'enfer, car, elles avaient l'habitude de faire ce qu'elles voulaient ....

j'ai repris tout le monde en "mains" et lorsque ma copine est venue les chercher, elle a été étonné de trouvé tout le monde dans les fauteuils en parfaite harmonie !!!!

Un pli, ça court sur tous terrains, été comme hiver, avec ou sans manteau...

Et de retour à la maison... dormez bien

Elisabeth a écrit:
Il y en a un qui n'a pas apprécié la neige sur sa balle cet après-midi !

je la remets cette photo parce qu'elle me fait trop rire!!

Merlin a écrit:
superbes photos ! merci Eguinard
;) de rien! quand on parle du pli, j'ai toujours beaucoup de mal à m'arrêter :)

eguinard a écrit:
Elisabeth a écrit:
Il y en a un qui n'a pas apprécié la neige sur sa balle cet après-midi !

je la remets cette photo parce qu'elle me fait trop rire!!

Eguinard.
Moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Il est vrai que Farfadet est un vrai clown mais ce n'est pas toujours facile de fixer toutes ces mimiques sur la pellicule.

Bonsoir

Est ce un clin d'oeil au destin ? alors que je m’apprête à accueillir 2 p'tits gars PLI c'est juste au moment de la mise à l'honneur de ces diablotins ^^

Je reprends la question de Sev62 où peut on trouver le même manteau svp ?

Ce petit maillot a été fait sur mesure par une couturière en Belgique de même que tous les maillots et les manteaux de mes autres chiens.

Elisabeth a écrit:
Ce petit maillot a été fait sur mesure par une couturière en Belgique de même que tous les maillots et les manteaux de mes autres chiens.

Merci pour la réponse. Du sur mesure ? voilà pourquoi c'est si seyant et si bien assorti à la couleur de cette beauté
Est il possible d'avoir les coordonnées de cette couturière talentueuse svp ?

• Créer...