Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunette Castagnette

Votre chien veut-il être caressé ? Test du "consentement" !

Messages recommandés

Bien vu!! c'est vrai qu'on a tendance à les caresser quand on en a envie sans leur poser la question, c'est intéressant, merci Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, les signaux corporels sont à la fois clairs et subtils, subtils car le chien se laisse quand même faire sans fuir carrément, ce qui conduit au malentendu : "s'il se laisse faire c'est qu'il consent donc qu'il aime cela..."
Tiens tiens ça me fait étrangement penser aux victimes d'abus... ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait le test 3 ou 4 fois à Dunette et toujours la même réponse : que ce soit le cou, la tête, le poitrail, les épaules, les côtelettes, les cuisses .... c'est : OLALA QUE C'EST BON !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo j'avais l'impression de voir les miens! Quand ils veulent des caresses ils grattent avec la patte et sinon ils reculent la tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dunette pour cette video. Gina veut toujour je caresse elle. Elle est mon grand amour. Quand je suis pas bien elle dort à côté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici djinoût voudrait bien des papouilles 24 h sur 24 h
Elle viens se coller, me saute dessus et viens chercher la main pour les caresses
D'ailleurs elle répond très bien aussi quand je l'appelle velcro ou sécotine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon pli quémande avec le museau pendant... ... il ne s'arrêterait jamais !
Mon york non pas du tout la même race comme il est petit souvent on va le caresser mais quand il veut des caresses il vient en face et me fixe dans les yeux. Alors je lui parle et finis par le caresser.
Ici c'est eux qui commande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:


Mon pli quémande avec le museau pendant... ... il ne s'arrêterait jamais !
Mon york non pas du tout la même race comme il est petit souvent on va le caresser mais quand il veut des caresses il vient en face et me fixe dans les yeux. Alors je lui parle et finis par le caresser.
Ici c'est eux qui commande !!


valgar, c'est très mignon comme tu as écrit. Et oui les chiens ils savent très bien pour diriger nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Gina c'est impressionnant encore hier soir mon pli commence à faire le clown
( remué la queue en faisant la levrette ) devant un meuble et une étagère bien précise à son niveau. Je le regarde et lui dit mais ça va pas t'es pas très bien!... AAAAARRRRGGGHHH
il recommence ... j\'ai pas tout compr c'est au bout d'un moment quelqu'un qui me sort un paquet dans lequel il restait une oreille de cochon ( chose qu'il n'avait ni vu ni manger depuis un moment ) et voilà monsieur le pli avait une subite envie de grignoter quelque chose et de me le faire comprendre ! ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être encore plus surprenant avec des grands chiens non Gina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
ça doit être encore plus surprenant avec des grands chiens non Gina ?


J'ai pas tous compris, mais Gina demande jamais quelle chose pour manger. C'est bien ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gina je voulais dire que ça doit être encore plus surprenant de voir faire les grandes races de lévriers quand ils veulent faire comprendre quelque chose à leur maîtresse ou bien quand ils veulent une gourmandise, un os ou autre chose. Tout simplement parce qu'ils sont plus grands donc plus imposants. bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dunette le pli a eu son oreille de cochon. plein d\'amour
C'est rigolo car d'habitude le york n'en veut pas et là comme par hasard il a vu ce qu'avait trouvé Urkan et en a voulu donc j'ai pris l'oreille est l'ai cassé en deux pour ne pas faire de jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Gina je voulais dire que ça doit être encore plus surprenant de voir faire les grandes races de lévriers quand ils veulent faire comprendre quelque chose à leur maîtresse ou bien quand ils veulent une gourmandise, un os ou autre chose. Tout simplement parce qu'ils sont plus grands donc plus imposants. bon soleil


valgar merci, je crois il n'y pas un grand différent. Petite ou grande rit très fortrit très fort . Comme je fais une promenade et j'appelle Gina et elle vient vraiment (c'est dèjá rare) il y a des gourmandise. À la maison elle demande jamais quelle que chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérèssante cette vidéo , je constate que chez vous beaucoup en redemande , j'ai moi Herkan est demandeur du matin au soir , quand je regarde la télé il vient derrière le canapé et comme il est à bonne hauteur il me pousse la tête de son long nez ou vient carrément s'installer l'arrière train sur mes jambes !! Thémis n'est pas trop demandeur , un bonjour le matin et après c'est tout , c'est un saluki qui n'aime pas être déranger pendant ses siestes donc je respecte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Djîn, cette nuit avait encore plus envie de câlins que d'habitude ...
du coup, elle glisse, se colle, se frotte, se tourne et se retourne (et au passage
elle emmerde tout le monde, mais ca, elle s'en fiche....)
du coup qui qui a des gros yeux ce matin ?
c'est merline évidement.

Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle est hyper collante pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...