Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou

Je vous présente Shabi

Messages recommandés

Bon c'est bien je vois que cette méthode est efficace.
Le saluki a bien plus d'un tour dans sa poche pour faire tourner tte la maison autour de lui et arriver à ses fins. Ah ces kikis Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position préféré de ma Shabi depuis son arrivée chez nous ^^ elle adore mon chum ^^


Et voila son cadeau de la St Valentin un énorme coussin quelle a aussitôt apprécier ahaha





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:

La position préféré de ma Shabi depuis son arrivée chez nous ^^ elle adore mon chum ^^


Et voila son cadeau de la St Valentin un énorme coussin quelle a aussitôt apprécier ahaha








Merci pour ces belles photos. Elle est aussi très mignon, le coussin est aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Shabi est absolument délicieuse n et c'est avec soulagement que j'apprends que tu as fini par suivre le conseil de la faire dormir avec toi dans la chambre

La cage n'est pas essentielle le jour non plus et j'espère que tu finira aussi par l'expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle pour ton compliment et tu as raison Shabi est une vraie perle..

Mais pour la cage de jour , je n’ai pas le choix... elle gruge tout ce quelle trouve sous la main.. :(

Sinon une autre question ..
_Est-il normal que ma puce déteste marcher dehors ? Aussitôt les portes franchies elle bloque les pattes et s’assoit et CHIGNE EPOUVANTABLEMENT..

A moins d'être a deux , un avec la laisse et un devant a chanter /jouer /montrer gaterie ce qui deviens carrement fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Merci Isabelle pour ton compliment et tu as raison Shabi est une vraie perle..

Mais pour la cage de jour , je n’ai pas le choix... elle gruge tout ce quelle trouve sous la main.. :(

Sinon une autre question ..
_Est-il normal que ma puce déteste marcher dehors ? Aussitôt les portes franchies elle bloque les pattes et s’assoit et CHIGNE EPOUVANTABLEMENT..

A moins d'être a deux , un avec la laisse et un devant a chanter /jouer /montrer gaterie ce qui deviens carrement fou...


Bah, certains chiots n'aiment pas marcher en laisse.

Mon azawakh, lorsqu'il était chiot, n'aimait pas non plus.

Par contre, mon chiot barzoi adore se promener en laisse et d'ailleurs il adore être dehors, par tous les temps en plus ce qui me change de la plupart de mes autres chiens qui n'aiment pas les intemperies.

En outre,il fait froid dehors chez toi non ? Ta petite ne doit pas aimer cela.

N'oublie pas que ce n'est qu'un bébé et puis cela doit être dans son caractère, pour l'instant du moins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Merci Isabelle pour ton compliment et tu as raison Shabi est une vraie perle..

Mais pour la cage de jour , je n’ai pas le choix... elle gruge tout ce quelle trouve sous la main.. :(

Sinon une autre question ..
_Est-il normal que ma puce déteste marcher dehors ? Aussitôt les portes franchies elle bloque les pattes et s’assoit et CHIGNE EPOUVANTABLEMENT..

A moins d'être a deux , un avec la laisse et un devant a chanter /jouer /montrer gaterie ce qui deviens carrement fou...


Coucou Marlou ! pour la marche en laisse dehors est-ce que tu as toujours beaucoup de neige ? et est-ce qu'il fait toujours très froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non même par beau temps (1 degré ici l'hivers c chaud ^^)

En faite ont se questionne a savoir si ''

Serait il possible que notre Shabi accepte seulement de sortir lorsque nous sommes moi et mon conjoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la faire marcher en laisse à l'intérieur pour voir si cela tient à la laisse ou non. Enfin, c'est ce que je ferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cachou : pas de soucis avec la laisse /collier elle accepte sans soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh alors je ne sais pas. C'est un endroit où elle va facilement sans être attachée ou elle n'y va pas du tout, attachée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marche en laisse , la preuve hier je suis aller dans un centre d' achat ou beaucoup de gens il y a et elle a très bien reagit ! suivie dans soucis en laisse... et marcher environs pendant 1 heures..

Donc le soucis est dehors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , voila des nouvelles de notre Shabi ^^

Depuis que nous avons délaisser la cage la nuit afin de la coucher avec nous a coté du lit sur son coussin elle dort TRES bien toutes les nuits et sans bouger ^^

Et demoiselle Shabi est propre dans la maison et même en visite demande la PORTE !!! génial.. mais si seule dans la cage OUFF pas la même chose.. elle ne se retient pas .. si elle a besoin(je l explique +tard )

Le matin nous devons la réveiller la pousser en bas de son coussin et ce a 5.00 am, car nous devons être partie de la maison a 6.30



Donc nous avons modifié les repas et mis a 2 par jour au lieu de 3 afin évité qu’elle aille des selles a l heure du MIDI... Elle mange 2 tasses de moulée par jour.

Notre souci est qu' à son réveil forcé lolol elle n’a pas faim... elle est loin d'être glouton..mais elle doit manger, car sinon ça va à 16.30.. de plus, elle est pas encore capable de se retenir... pour ses ''caca'' , donc le fait dans sa çage ... et ca nous rend malades pour elle :(... donc voila notre souci

1) peu d'appétit le matin

2) pas encore capable de retenir ses selles dans la cage ...



Des idées comment faire ? car impossible de la laisser libre dans la maison .. elle gruge ^^ et ca risque d etre dangeureux aussi pour elle .

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gruge : elle machouille tout ce qu elle trouve sous la dent ^^

@Dunette : elle mange 1 tasse le matin et une tasse a 16.40 hr avec une cuillere a soupe de nourriture humide avec ses croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas une pièce sécurisée (sans rien à macher et à détruire) où tu peux l'isoler durant tes absences ?

Elle ronge les meubles ? elle détruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j' aurais la chambre de bain ., et fermerais celle ci avec une barrriere.. mais j avais penser aussi a un enclos .

Mais ont ma dit aussi que si je la retire de sa cage elle apprendra pas a etre propre.. *soupir*

Et oui ma Shabi adore le bois et mes plantes ahahaha et tout mes meubles sont en bois donc... peu pas tout retiré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elle a son KONG remplie de purée de foie :) qu elle adore et qu elle recoit que lorsqu elle est dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois le petit pod qu'une amie avait en accueil et qu'elle garde finalement il était adopté depuis septembre il a pas fait un pipi chez la personne et chez elle au bout de 2-3 jours il a fait et maintenant fait tout le temps dehors et pourtant il a 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Pratiquement tous les chiots deviennent propres qu'on leur inculque ou non la propreté.



ah ? et bien si cela est vrai Isabelle je vais cesser de me casser la tête... et l'age Dunette de ma Shabi est de 13 semaines.. elle est née le 10 novembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que c'est pas la cage qui va la rendre propre, faut juste qu'elle grandisse encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Pratiquement tous les chiots deviennent propres qu'on leur inculque ou non la propreté.



ah ? et bien si cela est vrai Isabelle je vais cesser de me casser la tête...


J'avais fait un post à ce sujet et j'y relatais mon expérience :


"Faut-il vraiment apprendre la propreté à un chiot ?

La question peut paraitre surprenante mais je pense qu'elle mérite d'être posée.

Il y a une quinzaine d'année lorsque nous avons acquis nos deux premiers chiots, nos amours de cane-corso, Orso et Orage, nous leur avons appris la propreté et ils ont été propres à quatre mois environ, un peu plus tôt pour notre Orage d'ailleurs.

Lorsque mon chiot azawakh est arrivée, j'ai décidé de ne pas lui apprendre la propreté : il faisait donc où il voulait et quand il voulait, je ne le grondais jamais et je ramassais immédiatement devant lui. En fait, je me contentais de le féliciter abondamment lorsqu'il faisait dehors. Résultat : Eushane a été propre a quatre mois.

J'ai décidé d'agir de la même manière avec mon chiot barzoi Erevan et résultat : Erevan a trois mois et demi et est déjà pratiquement propre.

Alors, est-il vraiment nécessaire d'apprendre la propreté à un chiot ou l'apprend-t-il tout seul en fait ?

Qu'en pensez-vous ?"


Pour ma part, je reste persuadée que cela ne sert à rien de "se prendre la tête" avec la question de la propreté : faut jute savoir manier la serpillère et être patient !

Tu nous mettras des photos de ta jolie petite puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) je vais donc cesser de m arracher les cheveux et voila des photos prise a l'instant ma Shabi a 14 semaine

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... je suis complètement GAGA de ma Shabi.... ,(trop même) et son pelage est d.une douceur a la tête et au cou comme du velours.
Sa couleur étais plus ivoire bebe et la.. sur le dos... une bande couleur beige plus foncée comme ses oreilles.. se définit plus en vieillissant.

Elle commence à avoir plus de poils à la queue trop drôle..mais il me tarde de ne plus vraiment voir ses cotes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est effectivement à mon oeil de profane très belle, j'adore sa robe et son petit air coquin.

Pour rebondir sur ce que dit Isabelle, le fait de récompenser quand le chiot fait à l'extérieur, n'est-ce pas une sorte de "dressage" à la récompense : tu fais bien je suis contente. Bien sûr, dans cette approche on zape le côté répression, mais c'est une forme "d'éducation" pour ne pas dire dressage.

Mais en tout cas je suis d'accord avec IP , le problème étant que, lorsque nous sommes présents, pas de problème, on capte les signaux; puis très vite, il demande lui-même et le chien va dehors, par contre en cas d'absence prolongée... moi j'ai les journaux près de la baie vitrée et il est vrai qu'il localise ses besoins à cet endroit. Le problème n' est pas qu'il ne soit pas propre en fait mais qu'il apprenne à se retenir plus longtemps. Donc il me faut attendre encore un peu, il me semble que dela ne devrait plus tarder , et "serpillère", mon amie devenue intime, m'aide à remettre de l'ordre au retour du travail. Dans la mesure où mentalement j'ai intégré le fait que ça se réglera, je reste décontractée et ne cherche pas à tout prix que Hiemsal soit toujours propre. Ca fait du bien: moin de stress pour moi (et pour lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shabi est encore très jeune il faut peut-être lui laisser le temps tout en continuant le conditionnement à la propreté et glisser tout doucement du système "récompense alimentaire" à uniquement "récompense verbale" puis plus de récompense du tout lorsque la propreté sera assimilée.

Par contre je me demande tout de même si tu ne l'as pas eu trop jeune. Elle avait 8 semaines il me semble. Cela n'est pas très grave en soit mais la partie finale que sa maman aurait pu lui donner si elle était restée plus longtemps c'est à toi de le faire.

Est-ce que que as essayé le collier DAP (phéromones maternelles) pendant tes absences ? La mets-tu dans la cage fermée en ta présence ? c'est important de la faire pour ne pas qu'elle assimile la cage à tes absences.

Les photos sont très belles et ta petite Shabi vraiment mignonne. Ne perds pas courage ça va venir petit à petit gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres jolie cette petite puce.
Je trouve qu'au niveau poids elle est parfaite n'oublions pas que l'obesité est tres mauvaise pour les enfants et les chiots, un levrier a des tissus "secs" le jour ou on ne voit plus (devine) les cotes c'est que le chien est un peu trop enrobé , on doit toujours deviner les os illiaques a l'arriere c'est un bon point de reperage, de toutes façons elle est à un age ou elle grandie et le Saluk grandi dans le desordre, elle est encore bien petite attendons un peu ça viendra la propreté les chiens sont comme nous pour certains c'est plus tôt d'autres le contraire.
Un saluki a fini "totalement" sa croissance vers deux ans et sa maturité "intellectuelle" vers deux ans et demi....alors rien de perdu
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos et des nouvelles de ma Shabi .

Elle grandit a vu d 'oeil !!! et ENFIN s'amuse dehors et elle adore courir !!! une vraie bombe !!! mais évidement elle cour avec une longe de 20 pieds ^^ au cas ou ^^ . Moi et mon conjoint ce met a une bonne distance l un de l'autre et ma Shabi fonce sur nous et arrête a nos pieds!! ou dans nos bras tendus sous des rires et caresse a la réception et bien sûr des gâteries!! elle adore courir... enfin.. nous suis maintenant sans chigner. Hourra!! :)



Pour la cage =nous avons retiré la séparation et a notre surprise va d’elle même chercher ses jouets ou meme parfois s’y amuser avec son os.. mais évidemment, sa place de prédilection est le divan ahahaha coller sur nous quand nous sommes assis. :) .

La cage est grande et peu facilement jouer se coucher a l’intérieur


Pour la question des selles rhalalalala ma cocotte apres avoir mangé va a la selle 2 HEURES...apres avoir manger 0o0o0o0o0o avez vous un truc.. pour qu'elle soit un peu plus rapide lolol ? car le matin devient problématique... attendre deux heures son .'''cadeau'''lorsqu ont travaille.

Sinon voilà une série de photo faite aujourd'hui :)

Ah oui elle pèse 10.3 kil.. donc dans le poids :)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'elle a bien grandi ta petite Shabi

Pour le "popo" 2 heures après avoir mangé je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose tant qu'elle aura plusieurs repas par jour ....

Quequ'un d'autre aura peut-être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marlou, je cherche Gina comme elle est 12 mois. Dans 14 jours elle est propre. Quel que fois sur la terrasse 3-4 fois après c'est terminé. Ton problème je comprendre pas de tout. Ta chienne est magnifique avec une regard un peu triste.
Quand elle va moi regarde avec les yeux comme ca elle reste tout la journée dans mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces belles photos pleines de douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment tres mignonne tres photogenique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila ma Shabi a eu 4 mois le 10 !! elle est sublime et presque parfaite...


_elle demande la porte pour ses besoins

_elle dort en haut sur son large coussin de 22.h a 5 .h du matin sans faire aucun besoin.

_Elle marche dehors en laisse super bien et adore courir et nous chercher ^^

_chez les gens lors de visite elle demande la porte pour ses besoins..


Voila le HIC....

Soucis d'anxiété de détachement important..

Nous avons retirer la cage et fermer une large pièce avec un grillage , elle a une grande fenêtre son coussin et plein de jouets... mais des quelle se retrouve seule... elle hurle gémit.. et sans arrêter... pourtant, nous avons fait ce qui devait être fait.. la mettre dans la cage /enclos et la retirer sans effusion de joie.. et de manière régulière afin de l' habituer.. (plus de 2 mois ) mais rien a faire... elle continue a hurler et faire ses besoins... dans la pièce... aménager pour elle :(.. et ma peur est quelle perde sa propreté vu quelle fait des dégâts dans sa pièce... et oublie d’aller a la porte..



Voila... dimanche elle sera seule pendant 7 hrs... et j' anticipe

Une photo de sa petite piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Marlou, j'ai Dunette depuis 3 ans. Elle aura 11 ans le 01 juin. Dès qu'elle est arrivée à la maison elle a été propre. En fait elle a mis 2 jours pur apprendre la propreté car avant elle ne savait pas ce qu'était une maison. Quand un chien sait être propre il le reste. Ne crains pas cela.

Dunette fait vraiment beaucoup d'hyper-attachement et a fait des besoins dans sa cage pendant très longtemps. Quand Shabi fait ses besoins quand elle est seule ce n'est pas de la malpropreté mais de l'angoisse. C'est un peu comme nous quand on dit "j'ai tellement eu peur j'ai fait pipi dans ma culotte". Ce sont les sphinctères qui se relâchent du fait de la peur.

As-tu essayé le collier DAP (phéromones maternelles) ?
Connais-tu les Fleurs de Bach ? elles existent en granule, c'est naturel et beaucoup utilisé pour les chiens "rescu" et plus particulièrement pour les galgos (lévriers espagnols).

Je te mets un lien pour que tu puisses voir :

http://huiles-et-nature.fr/fleur-de-bach/fleurs-de-bach-granules.html

Je donne à Dunette :
- Chicory n° 8 (cichorium intybus)
- Rock Rose n° 26 (Helianthemum nummularium)

Le mieux serait que tu vois un vétérinaire ou comportementaliste qui soit phytothérapeute qui pourrait te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres petite n'en demandez vous pas trop pour une petite puce?
Si elle est propre elle le restera ne vous inquietez pas,Dans la cage ,hurlait t'elle en votre absence? si non,remettez là dedans en votre absence,mais à mon avis avec le temps les choses devraient s'arranger d'elles mêmes.
7 h c'est un peu long pour une petite vessie (le jour ,la nuit c'est different) donc surement betises,ne dites rien pas de bonjour pas d'au revoir,indiference totale,c'est la meilleure solution,quand vous partez ,si vous donnez une friandise jetez lui pas de caresses pas de "soit sage" partez,revenez repartez et point final
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse ,

Bon..., j'ai appelé une personne ressource qui m a été référer par le centre Canin ou je prends mes cours de maternelle. Elle vient jeudi. Et elle m'a gentiment dit de re ouvrir ma cage , et la mettre dans la pièce ''ouverte'' et la nourrir dans celle-ci.
Elle dit que ma Shabi doit absolument apprendre a aimer sa cage.. donc tout est à refaire... :(.... mais qu'a 4 mois ye pas trop tard selon elle.

Donc voila cage ouverte mise dans la pièce et elle y mange sans soucis..... jeudi rencontre avec la comportementaliste ,,,a suivre


ps : non j ai pas essayer le collier Dunette et pour les produits et bien elle m en a parler.. mais j espere sincerement ne pas en avoir de besoin..

Shaga: en effet lorsque je la met soit dans l enclos ou cage je ne dit rien et ne fait rien.. tout comme quand je la sort j attend 3 min style avant de la caresser (mais dur dur car elle me colle et pleure en sourdine .. ) Et oui la cage de jour comme de nuit elle HURLE ... d 'ou le retrait la nuit et elle dort a coté de nous sur sn coussin sans soucis... et sans faire de betise . Mais le jour lorsque nous allons aller travailler elle devait être en cage mais apres le visionnement du video... mon conjoint a retirer la cage epoustouffler de la voir hurler et crier ainsi d ou l enclos.. , mais encore la l enclos elle crie quand même.. lorsque nous sommes pas la , et même lorsqu ont est la , donc c vraiment un probleme anxietée

je suis prete a tout... car je la veut heureuse..... et j espere y réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons aussi logique un chien n'est pas fait pourt vivre tout le temps en cage ,qu'elle reste avec vous la nuit pas un probleme par contre quand vous partez laisser la dans la cage le reste du temps cage ouverte dans la maison façon niche ou panier c'est chez elle.
aucune raison de caresser quand vpous revenez,si je dois mettre un chien en cage (c'est tres rare,chienne en chasse exemple ) a tour de role un coup le mâle un coup la femelle, je dponne a celui qui s'y colle un os mais pas de caresses ni de mot.
Juste pour faire comprendre que le fait de l'enfermer n' est pas une punition quand je reviens j'ouvre la cage et c'est tout.
restez axes sur l'age de votre chien et ne soyez pas vous même trop axés par contre sur :ce qu'elle risque de faire ou pas, le collier oui pourquoi pas mais elle est tres jeune c'est un tout petit bb, les salukis ne sont matures que vers 18 ou 24 mois en exemple le berger allemand est mature vers 8 ou 10 mois.....elle sait deja beaucoup de choses pour son age un peu de patience ,dedramatisez pour le reste, un chiot c'est comme un môme avec des choses sympas et des E....ne cherchez pas à la proteger de tout,elle doit se forger sa personalité avec ce qu'elle aime et ce qu'elle deteste...apres comme nous elle apprendra a faire la part des choses et laissez hurler tant que les voisins n'en font pas autant elle inira par se taire si vous n'y accordez pas trop d'importance un levrier c'est du papier buvard si elle vous sent anxieuse elle le sera egalement avec tout les probleme que cela comporte.
Vous voulez trop bien faire ,laissez courir certains trucs vous verrez apres les choses se font d'elle mêmes
ça va aller vous verrez quand on y pense vous ne l'avez pas depuis longtemps et elle a deja compris beaucoup de choses!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que tu aies un conseil de professionnel et c'est super que cette personne vienne chez toi ! elle va pouvoir se rendre compte sur place et ainsi te conseiller judicieusement gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...