Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff861111

Un galgo en appartement?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'aurais voulu avoir vos avis, vos expériences ou autres, qui pourrais m'aider dans mon choix.
En juin je finis ma formation et compte déménager en appartement avec mon copain, à Namur ou Bruxlles.
Je compte adopter un galgos d'une association, et certaines m'ont dis que pour un appartement il n'y avait pas de soucis, qu'au moins le chien ne risquait pas de se sauver si il avait des balades quotidiennes bien entendu. Et d'autres m'ont dit qu'il fallait un jardin bien clôturé, sur 2m environ.
Et vue que je ne connais pas du tout ces chiens je voulais vos avis.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien... cela dépend évidement ....

du caractère du chien
de son age
en général cela se passe bien, Perrine t'expliquera bien comment Elle vit le
quotidien avec Miss Plata

J'ai vécu en appartement pendant quelques années avec Khouli, sans aucuns problèmes, sauf qu'il pleurait lors de mes absences

Il faut aussi bien réfléchir, combien de temps le Lévrier va rester seul ?
Et prendre des renseignements dans la famille d'acceuil, si ton futur Lévrier
est passé par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour certain c'est possible mais pas tous
l'association par qui j'ai adopter mes fille conseille tres bien elle connaisent tres bien le caractere des galgo
c'est une association belge si tu veux je peut te donnez leur cite part mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a dis qu'un vieux chien s'adapterais surement mieux car il aurait moins de fougue...mais le problème c'est que j'aimerais qu'il n'ait pas plus de 3 ans, 4ans maxi. Car j'aimerais le garder un maximum d'année.

Pour le moment je me renseigne sur tout les sites, aussi bien sur le galgos en général qu'à l'adoption mais il n'y a pas grand chose sur internet à part qu'il a un grand instinct de chasseur,...

Oui je veux bien l'adresse en mp sanate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, quatre galgas.

Nous vivons dans une propriété avec un grand parc mais franchement, chacune d'entre-elle pourrait vivre en appartement avec au moins quatre sorties quotidiennes où elle pourrait se défouler c'est-à-dire courir à pleine vitesse durant quelques minutes.

Ma galga Luisa, qui est maintenant une mamie de plus de onze ans, a moins besoin de courir.

Les quatre sont extremement calmes à l'intérieur.

Pour vivre dans un appartement avec des sorties quotidiennes normales, je conseillerai une galga ou un galgo d'un certain age, à partir de huit ans par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre en appartement n'est pas un problème si tu as du temps à consacrer à ton galgo.
Ensuite il faut tenir compte du vécu de ton chien et de sa sociabilisation : tu vas récupérer un chien qui est plus habitué à vivre en meute et qui n'a pas été sociabilisé correctement donc attention au problème d'anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou comme il a été dit tout dépend du caractère du chien, l'asso que tu choisira saura te conseiller, mon choix c'était porté sur un jeune galgo de un an et l'asso me l'a déconseillé et m'a proposé 3 autres chiens plus vieux et plus calmes. Dont ma Plata qui avait 5 ans à l'époque. Les bénévoles connaissent le caractère des chiens.
Du moment qu'il a plusieurs sorties par jour il n'y a pas de souci. Il ne faut pas que le fait d'être en appart t'empêche d'adopter. Si une asso te le refuse à cause de ça va en voir une autre, il serait dommage de priver un galgo d'une bonne famille pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!
J'ai trouvé une association qui m'a dis que c'était faisable, même avec certains jeune, tout dépend du caractère du chien.
Mais je compte adopter dans quelques mois seulement, d'avoir finis ma formation et d'avoir le temps de l'accueillir et m'en occuper, car je pense que les débuts ne seront pas forcément facile ^^
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout dépend du chien et seule l'asso peut te dire comment est le chien, bien qu'il faut savoir que le caractère du chien peut être différent une fois chez toi, car les conditions sont bien différentes par rapport au refuge, certain chien ok chat en refuge ne le sont pas forcément une fois à la maison, c'est pour ça qu'il faut être vigilant au début. Mais tu sais les galgo ont une super capacité d'adaptation et comprennent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est une setter gordon qui vit à la maison. Elle a le même parcours que les galgos espagnols et je dois dire qu'en ce moment (l'hivers) je pourrais parfaitement vivre en appartement. Elle fait 4 à 5 sorties par jour et pas plus de 5 minutes par sortie à part celle du matin qui ne dure pas plus de 10 minutes. Dunette va avoir 11 ans le 1er juin prochain, quand je l'ai eue elle avait 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...