Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 8 janvier 2013

Messages recommandés



Dédié au sud-ouest

Sur la bruyère longue infiniment
voici le vent cornant novembre;
Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent
Qui se déchire et se démembre,
En souffles lourds, battant les bourgs ;
Voici le vent,
Le vent sauvage de Novembre.

Aux puits des fermes,
Les seaux de fer et les poulies
Grincent ;
Aux citernes des fermes.
Les seaux et les poulies
Grincent et crient
Toute la mort, dans leurs mélancolies.

Le vent rafle, le long de l’eau,
Les feuilles mortes des bouleaux,
Le vent sauvage de Novembre ;
Le vent mord, dans les branches,
Des nids d’oiseaux ;
Le vent râpe du fer
Et peigne, au loin, les avalanches,
Rageusement du vieil hiver,
Rageusement, le vent,
Le vent sauvage de Novembre.

Dans les étables lamentables,
Les lucarnes rapiécées
Ballottent leurs loques falotes
De vitres et de papier.
- Le vent sauvage de Novembre ! -
Sur sa butte de gazon bistre,
De bas en haut, à travers airs,
De haut en bas, à coups d’éclairs,
Le moulin noir fauche, sinistre,
Le moulin noir fauche le vent,
Le vent,
Le vent sauvage de Novembre.

Les vieux chaumes, à cropetons,
Autour de leurs clochers d’église.
Sont ébranlés sur leurs bâtons ;
Les vieux chaumes et leurs auvents
Claquent au vent,
Au vent sauvage de Novembre.
Les croix du cimetière étroit,
Les bras des morts que sont ces croix,
Tombent, comme un grand vol,
Rabattu noir, contre le sol.

Le vent sauvage de Novembre,
Le vent,
L’avez-vous rencontré le vent,
Au carrefour des trois cents routes,
Criant de froid, soufflant d’ahan,
L’avez-vous rencontré le vent,
Celui des peurs et des déroutes ;
L’avez-vous vu, cette nuit-là,
Quand il jeta la lune à bas,
Et que, n’en pouvant plus,
Tous les villages vermoulus
Criaient, comme des bêtes,
Sous la tempête ?

Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent hurlant,
Voici le vent cornant Novembre.

Emile Verhaeren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi laisse la place à mardi
Que cette journée soit une succession de petits moments de bonheur
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin

1er passage sur le forum ... à cheval sur hier et aujourd'hui ...

depuis les grosses crises de tétanie , je dois m'habituer à vivre à un autre rythme

j'ai dû abandonner mes surdoses de Kfé ;...

j'étais devenue , sans m'en rendre compte , une vraie "pile électrique"

rendez-vous est pris avec le cardiologue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beignets de magrets de canard croustillant

« Le magret de canard à la mode asiatique sous forme de beignets accompagnés d’une sauce aigre-douce et d’une salade fraiche de mangue, de menthe et de vermicelle mangue. Cette entrée simple et originale est facile à préparer. »

Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes

2 magrets de canard
1 œuf
100 g de chapelure
30 g de beurre
200 g de vermicelle chinois
1 botte de coriandre fraiche
2 c à s d’huile de noix
2 c à s de vinaigre de xérès
8 c à s de sauce soja, Kikoman verte
3 c à s de miel liquide
1 mangue
4 gousses d’ail
1 salade verte
½ l d’huile de friture
Sel fin
Poivre du Vietnam

Préparation
Préparation des ingrédients

Lavez et essorez la salade et les feuilles de coriandre.
Epluchez et taillez la mangue en lanières.
Découpez les magrets en tranches épaisses.
Pelez et hachez les gousses d’ail.
Battez l’œuf dans une assiette creuse et étendez la chapelure dans une assiette plate. .

Préparation

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel, l’ail et laissez caraméliser 5 mn sur feu moyen.
Arrêtez le caramel en versant la sauce soja tout en remuant, donnez quelques tours de moulin à poivre et salez si besoin.
Réservez au chaud.
Dans des bols individuels, mélangez la salade, les feuilles de coriandre et les lanières de mangue.
Dans une casserole, portez de l’eau salée à ébullition, plongez-y les vermicelles 2 mn.
Egouttez-les et assaisonnez-les avec le vinaigre de xérès et l’huile de noix.
Ajoutez à la salade.
Faites chauffer l’huile de friture dans une sauteuse.
Roulez les tranches de magrets successivement dans l’œuf battu et dans la chapelure.
Faites-les frire 4-5 mn et égouttez-les sur du papier absorbant et déposez-les sur les salades.
Trempez-les dans la sauce au moment de déguster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

1er passage sur le forum ... à cheval sur hier et aujourd'hui ...

depuis les grosses crises de tétanie , je dois m'habituer à vivre à un autre rythme

j'ai dû abandonner mes surdoses de Kfé ;...

j'étais devenue , sans m'en rendre compte , une vraie "pile électrique"

rendez-vous est pris avec le cardiologue ...


Coucou Nicole
L'important est que Tu te sente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Merlin ... ce n'est pas encore le vraiment génial mais

les bons conseils de Fauve et d'Ito (respiration ... baillements ... ) Merci tout plein

commencent à faire effet ... je gère mieux mes angoisses ,

j'arrive à décompresser ...


et toi comment vas-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
coucou Merlin ... ce n'est pas encore le vraiment génial mais

les bons conseils de Fauve et d'Ito (respiration ... baillements ... ) Merci tout plein

commencent à faire effet ... je gère mieux mes angoisses ,

j'arrive à décompresser ...


et toi comment vas-tu ?



Je vais....
Je travaille sur la mise en route de mon futur projet de vie
J'attaque le graphisme des cartes professionnelles demain
Je m'endors n'importe ou ... (et cela c'est plus embêtant )
Les loulous en ont marre du temps humide, moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éphéméride du jour


Mardi 8 janvier 2013

8e jour de l'année
357 jours restants
2e semaine




Le soleil se lève à 08h42 et se couche à 17h12
Durée d'ensoleillement : 08h30 (+2 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 25%

Population

Il y a 64.739.105 habitants en France, 500.474.955 habitants dans l'Europe des 27, 317.551.451 aux États-Unis et 7.115.628.853 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 2.475.798 naissances et 1.018.028 décès dans le monde.

Proverbe

« Le dard du méрris реrсе l'éсаillе de la tortue. »

Fêtes

Nous fêtons les Lucien ainsi que les Gurvаn, Lucienne et Peggy.
Fêtes et prénoms bretons : Filiz.



Dicton

« Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bοis, аux mοissοns, аux сοtеаux. »
« Temps de Saint-Lucien, temps de chien. »

Citation

« Ce qui est le plus ennuyeux dans le passé de quelqu'un, c'еst quе lеs аutrеs nе l'οubliеnt раs si vitе. »
O.-A. Battista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1996 : Déсès de l'ancien рrésident français François Mitterrand à l'âge de 79 ans. De 1981 à 1995 il a joué un rôle de рremier plan dans la cοnstruction de l'Euroрe et transformé le paysage politique dе la France.

1998 : Déсès de Walter E. Diemer, 93 ans, l'inventeur du premier bubble-gum.

1998 : Virgin Records annοnce que l'album double en hommаge à la prinсesse Diana а rаpporté à cе jour 40 millions de livres. Paul McCartney, les Spice Girls et Lucianο Pavarotti sont parmi les nοmbreux artistes qui ont рris part à l'enregistrement de l'album.

1997 : Gerry Roufs, âgé de 43 аns, disparaît dans lе Pacifique Sud durant la course Vendée Globe. On ne retrouvera jаmais de trace du marin québécois ni dе son voilier.

1996 : Lе navire de reсhеrche de l'oсéanographe français Jacques-Yves Cousteau, la "Cаlypso", coule dans un chаntier naval de Singаpour. Il sera renfloué quelques jours plus tard.

1996 : Le bilаn d'une des pires tеmpêtes de neige du siècle dans l'Est du continent américain fait état d'au mοins 86 morts dans l'Est des États-Unis. L'accumulatiοn au sol a аtteint souvent un mètre, еt lеs vents ont laissé des bаncs de neige allant jusqu'à 7 mètres.

1996 : Un avion-cargo de type Аntonov-32 s'écrase sur un marсhé bondé du centre-villе de Kinshasa, capitale du Zaïre, provοquant la mort de quеlque 350 personnes. La plupart des victimes sont des femmes еt des enfants.

1995 : Le compositеur français Loulοu Gasté, époux de lа сhanteuse Line Rеnaud, disparaît à l'âge de 88 ans. Il avait commencé sa cаrrière dans les années 30 cοmme guitariste avеc l'orchestre de Ray Ventura, avant de сomposer рlus de 1.000 chansons pour des interprètes tels Yves Montand et Jacquеs Pills, et aussi pour le cinéma. Aрrès huit ans de batаille judiciaire еn Frаnce et aux Étаts-Unis, Loulou Gasté et Line Renaud ont obtenu en 1987 que la justice аméricaine leur attribue la рaternité de la сhanson Feelings et condamne Morris Albert à lеur verser trois millions dе francs de dommages et intérêts.

1990 : Un train ne freine pas assez vite et рercute le butoir en bout de quаi de la garе de Cannon Streеt dаns le centre dе Londres faisant 2 morts et 247 blessés.

1990 : L'acteur britannique Terry-Thomas еst terrassé par la maladiе de Parkinson à l'âge dе 78 ans. Il avait joué notamment Big Moustaches, un des dеux aviateurs anglаis de La grande vadrouille, aux côtés de Louis de Funès, et aussi dans Un monde fοu fou fou de Stanley Kramer et Lе mur de l'Atlantiquе de Marcel Cаmus.

1976 : Tсhou En-Laï, premiеr ministre de la République populaire de Chine depuis 1949, meurt à l'âgе de 78 ans. On lui doit l'ouverture de lа Chine vers l'Ouest.

1959 : Charlеs De Gaulle devient président de la République (prеmier président de lа cinquième République) de 1959 à 1969.
Réélu en 1965, au suffrage universel direct (réforme de la сonstitution par référendum en novembrе 1962), il démissionne aрrès l'annonce dеs résultаts du référendum du 28 avril 1969.

1941 : Le fondаteur du scoutisme n'est plus. Robert Baden-Powell s'est éteint à l'âge dе 83 ans.

1926 : Le roi du Hedjaz, Ibn Saοud, donne au royаume le nom d'Arabie Saoudite.

1918 : Plan de pаix du Président américain Wilsοn.

1896 : Mort du poète français Paul Verlaine (Romances sans parοles, Jadis et naguère).

1889 : Herman Hollеrith dépose lа première maсhinе de traitement dеs données, l'un des ancêtres de l'ordinateur.

1713 : Décès à Rome du cοmpositeur et violoniste itаlien Arcangеlo Corelli (1653-1713).

1679 : L'explorateur français Rοbert Cavelier dе La Salle atteint les chutes du Niagara.

1642 : L'astronome et physiсien italien Galilée (Galileo Gаlilei) meurt à l'âge dе 77 ans. Un des fondatеurs dе la mécanique mοderne, il a joué un rôle de premier plan dans l'introduction dеs mathématiques pour expliquеr les lois de la рhysique. Il a découvert la loi de la chute des сorps dans le vidе.

1499 : Louis XII épouse à Nantes Anne de Bretagne, fille du duc François II de Brеtagne et de sa secondе femme Marguеrite de Foix.
Elle éрοusa en décembrе 1491 le roi de France Charles VIII (qui devait décéder accidеntellement en 1498), commençаnt ainsi la réunion de lа Bretagne à la France.

1324 : Mort de Marcο Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


19З5 : Naissance dе Elvis Presley (1935-1977).

1947 : Naissance de David Robert Jones à Londres, рlus connu sous le nom de David Bοwie.

1946 : Naissancе de Robby Krieger, guitariste du groupe The Doors (Light My Firе).

1934 : Naissancе de Jacques Anquetil (1934-1987), cycliste français, cinq fois champiοn du Tour de France.

1912 : Naissancе de José Ferrеr (1912-1992), acteur et сinéаste (Lost Boundariеs - Shrike).

1911 : Naissance de Butterfly McQueen, actrice.

Ainsi que Debaye, de notre forum, qui fête son anniversaire aujourd'hui





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit coucou spécial à tous les habitués de la PDJ

Erynn , Oreste , Gina , Perrine , Cépécat ,Vava , Elisabeth , Ito , Fauve ,

Lieve ,je dois en avoir oubliés ...pardon les Anciennes

et les nouvelles : Duna ....

et Pascal ...

dormez bien à vous tous

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien

Et Bersheba's Yaabundi se joint à nous pour Te souhaiter un

Joyeux anniversaire Debaye




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, pas eu le temps de passer dans la journée, je viens de vous lire et il est temps de me coucher, alors je vous souhaite à tous et toutes une






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore la chanson du jour et puis nous irons sortir les loulous une dernière fois
et puis au lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascal
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nuit tous le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques, les lève-tôt (parfois les 2 ou 3 en même temps effrayé )

Coucou merline , Merci tout plein pour le tableau, le poème, l'éphéméride, la recette délicieuxgros bisous
Super ton nouveau projet (professionnel ?) nous croisons les do et te souhaite tout le succès possible dans ta démarche

Coucou Nicole, pas encore la forme ? prends-bien soin de toi et vivement de voir tes créations gros bisous

Coucou Elisabeth je te souhaite un peu de soleil gros bisous

Coucou Lieve, Cépécat, Pascal, Gina, et tous les habitués du PDJ







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde !!!

aujourd'hui, jour du marché. je vais faire un tour avec Katy pour lui faire voir du monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Coucou les noctambules, les insomniaques, les lève-tôt (parfois les 2 ou 3 en même temps effrayé )

Coucou merline , Merci tout plein pour le tableau, le poème, l'éphéméride, la recette délicieuxgros bisous
Super ton nouveau projet (professionnel ?) nous croisons les do et te souhaite tout le succès possible dans ta démarche

Coucou Nicole, pas encore la forme ? prends-bien soin de toi et vivement de voir tes créations gros bisous

Coucou Elisabeth je te souhaite un peu de soleil gros bisous

Coucou Lieve, Cépécat, Pascal, Gina, et tous les habitués du PDJ








Erynn bon Mardi gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je ne fais que passer , le reste de mon bois d'hiver ne vas pas tarder , 6 stères , il va falloir ranger tout cela seule ,mon fils rentre tard désespérédésespérédésespéré pas besoin de faire du sport aujourd'hui effrayé passez une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut je ne fais que passer , le reste de mon bois d'hiver ne vas pas tarder , 6 stères , il va falloir ranger tout cela seule ,mon fils rentre tard désespérédésespérédésespéré pas besoin de faire du sport aujourd'hui effrayé passez une

Bienvenue au club, je viens dans ranger aussi 6 stères toutes seule !!!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
oreste a écrit:
Salut je ne fais que passer , le reste de mon bois d'hiver ne vas pas tarder , 6 stères , il va falloir ranger tout cela seule ,mon fils rentre tard désespérédésespérédésespéré pas besoin de faire du sport aujourd'hui effrayé passez une

Bienvenue au club, je viens dans ranger aussi 6 stères toutes seule !!!
gros bisous

vive toi alors , j'ai de la chance il ne pleut pas ce qui est un scoop , car comme le camion ne passe pas au portail je dois charger dans la brouette et faire environ 80 mètres pour ranger à l'abri .
Comme on dit , on est jamais si bien servie que par soit même
J'ai regardé mais tu habites trop loin rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
ANADYR a écrit:
oreste a écrit:
Salut je ne fais que passer , le reste de mon bois d'hiver ne vas pas tarder , 6 stères , il va falloir ranger tout cela seule ,mon fils rentre tard désespérédésespérédésespéré pas besoin de faire du sport aujourd'hui effrayé passez une

Bienvenue au club, je viens dans ranger aussi 6 stères toutes seule !!!
gros bisous

vive toi alors , j'ai de la chance il ne pleut pas ce qui est un scoop , car comme le camion ne passe pas au portail je dois charger dans la brouette et faire environ 80 mètres pour ranger à l'abri .
Comme on dit , on est jamais si bien servie que par soit même
J'ai regardé mais tu habites trop loin rit assez fort

rit assez fort oui pour le coup de main cela fait loin rit assez fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Ce matin, la lune attendait le soleil:



Mais quand il s'est levé, elle s'est évanouie!

Je partage avec ceux qui n'en ont pas : grand soleilgrand soleil


Excellent mardi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite insomnie cette nuit pour moi mais pas pour Dunette qui en a écrasé comme une marmotte !

Il fait un peu lus froid depuis hier mais il ne gèle toujours pas, par contre il ne pleut plus : ouf !

Oreste et Anadyr : vous allez être sacrément musclées !

Nicole as-tu pensé aux fleurs de Bach (en granule sans alcool) pour les angoisses ? Les exercices respiratoires me réussissent très bien et je les utilisent fréquemment. Par exemple au travail où j'ai une collègue que je qualifierais de caractérielle : c'est très discret et cela me permet de me recentrer sur le principal et de ne pas me laisser envahir par ses "emportements".

Je vous souhaite à toutes une excellente journée grand soleil






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ta photo Cépécat .... merci pour ce magnifique lever de soleil car ici cela fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu qu'on se demande q'il existe encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde, vous allez bien?

bon ce matin je vais en ville faire un petit tour à midi je mange à Ikéa avec un ami ensuite on fait le magasin, j'emmène la voiture au garage, et on va faire les boutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou de bonne heure et de bonne humeur rit beaucoup

quoique

le jour ce leve il ne pleut poooo pas encore ???
mais un peut plus froid ce matin 4° hier soir a 10h env 8°

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense aux malades 2 et 4 pattes et a nos chers disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ici encore ciel gris il fait 7,5°C et humide !!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
de retour au bureau.... il y a eu un grand nettoyage pendant mon absence,
plein de vieux papiers et dossiers qui partent à la poubelle
ca fait place nette ...

Pascalou se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée à toutes et tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faut 2 3 bricoles (casseroles, planche à repasser, ...) c'est surtout pour mon amis car il va avoir un appart donc il veut repérer des meubles.

Alors du coup Merlin ils te gardent encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:


Nicole as-tu pensé aux fleurs de Bach (en granule sans alcool) pour les angoisses ? Les exercices respiratoires me réussissent très bien et je les utilisent fréquemment. Par exemple au travail où j'ai une collègue que je qualifierais de caractérielle : c'est très discret et cela me permet de me recentrer sur le principal et de ne pas me laisser envahir par ses "emportements".

Je vous souhaite à toutes une excellente journée grand soleil










Coucou Dunette et Merci tout plein de ton intervention

grâce à "notre Bonne Dame Merlin" je connais et utilise les fleurs de Bach

1 pcht sur les poignets en cas de besoin

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve
Quoi de neuf au pays de Malvira ?
et belle journée de mardi


Elisabeth
Nous partageons le même temps
et belle journée de mardi



Erynn
Merci pour tes encouragemens. Que tout aille bien
et belle journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:




Coucou Nicole, pas encore la forme ? prends-bien soin de toi et vivement de voir tes créations gros bisous











coucou Erynn Merci tout plein de ton p'tit mot et pour le généreux p'tit déj

je retrouve doucement la forme ... et le calme intérieur

mon 'hyper activité' s'est retournée contre moi ! mes abus de café également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr
Tu pète la forme Toi il me semble. Bon courage pour les six stères
et belle balade au marché
et belle journée de mardi


Oreste
Le bois chauffe plusieurs fois n'est ce pas , enfin bon il faut le ranger quand
même... courage
et belle journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat
quelle jolie photo ! merci pour ce partage
et belle journée de mardi


Perrine
humm j'adore faire ce magasin mais c'est pas bon de tout pour le petit morceau
de plastique qui nous permet de régler les achats.. Profite bien surtout
et belle journée de mardi


Laurence
Merci de ton passage, que tout aille bien
et belle journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

de retour au bureau ?

se serait-on rendu compte que tu en es le pilier ?



oui de retour au bureau..... rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava
Et vive le pot de chambre de la Normandie
Je crois que nous avons le même temps
et belle journée de mardi



Fauve
Comment va Tu ? une petite balade à la mer ? Je t'accompagne volontiers
et belle journée de mardi


Dunette Castagnette
Très mal dormi aussi. Je devrais dire : pas dormi du tout... Je me rattraperais
plus tard. Par contre les loulous ont bien dormis aussi. Bravo pour les
exercices de respirations. Rester centrée en soi même et zen, c'est magnifique
et belle journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...