cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou,je veux bien ouvrir, mais c'est pour fermer bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 je suis aux heures supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Voici un nouveau jourDéja vendredi joliNous Vous souhaitons une journée toute en sérénitéEt que les peines Vous soient épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Rôti de cochon de lait à la citronnelle et au thé Earl Grey« Rien ne surpasse la tendresse et la saveur d’un rôti de cochon de lait. Dans cette belle préparation très parfumée on l’accompagne de citronnelle et d’une infusion de thé pour lui apporter des teintes orientales tout à fait irrésistibles. » IngrédientsPour 6 personnes : Un rôti de cochon de lait d’environ 1,2 kg 2 sachets de thé Earl Grey 4 bâtons de citronnelle 6 échalotes 6 gousses d’ail 50 g de gingembre fraîchement râpé 50 g de beurre doux 6 pommes de terre 1 bouquet de coriandre fraîche Huile d’olive Sel fin Poivre noir du moulinUstensiles de cuisine Une grande cocotte en fonte, pouvant aller au four Des ciseaux de cuisinePréparationEplucher les gousses d’ail et les échalotes, puis les hacher grossièrement.Couper les bâtons de citronnelle en 3 ou 4 ; dans le sens de la longueur.Peler les pommes de terre, puis les détailler en quartiers.Faire chauffer un bon filet d’huile d’olive dans la cocotte, puis y faire dorer le rôti de cochon de lait sur toute sa surface, en le retournant fréquemment. Saler et poivrer.Ajouter ensuite à la cocotte l’ail et les échalotes hachées. Bien mélanger.Préchauffer le four à 150 °C.Porter 50 cl d’eau à ébullition dans une petite casserole puis y faire infuser les sachets de thé.Incorporer ensuite 25 cl de thé à la cocotte, bien mélanger puis mettre celle-ci au four bien chaud pour une cuisson d’une heure.Vérifier régulièrement la cuisson, et si celle-ci à tendance à se dessécher, ajouter quelques verres d’eau à la cocotte en cours de cuisson.Après 1 heure de cuisson, incorporer à la cocotte la citronnelle, le gingembre râpé, les quartiers de pommes de terre et le restant du thé.Mettre au four pour une cuisson supplémentaire d’une heure.Là encore, vérifier régulièrement la cuisson, et si celle-ci à tendance à se dessécher, ajouter quelques verres d’eau à la cocotte en cours de cuisson.Nettoyer puis ciseler finement la coriandre. Réserver.Dressage et présentation :Après la cuisson au four, maintenir la cocotte sur feu doux et y ajouter le beurre (détaillé en petits morceaux), la coriandre ciselée, du sel et du poivre moulu.Détailler le rôti en tranches, puis dresser aussitôt le tout sur des assiettes de service préchauffées.Servir rapidement.Idées, trucs & astucesAccompagnez ce plat de choux de Bruxelles, étuvés puis poêlés au beurre et à l’ail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 L'éphéméride du jour Vendredi 11 janvier 201311e jour de l'année354 jours restants2e semaine Le soleil se lève à 08h41 et se couche à 17h16Durée d'ensoleillement : 08h35 (+2 min.)Phases lunairesPhase actuelleNouvelle lune Population Il y a 64.740.725 habitants en France, 500.483.731 habitants dans l'Europe des 27, 317.574.680 aux États-Unis et 7.116.348.014 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 3.544.788 naissances et 1.457.589 décès dans le monde.Proverbe« L'enfer est раvé dе bοnnеs intentions. » FêtesNous fêtons les Pаulin d'Aquilée.Fêtes et prénoms bretons : Tegwen.Dicton« Lune pâle, l'eau dévale. »« À Sаint-Pаulin, οn сοmрtе les hirondelles autour d'Amiens. »Citation« Le salut des vaincus est de n'en plus attendrе. »Hοnorat de Bueil, marquis de Racan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Les événements du jour 1962 : Lе paquebot Frаnce, orgueil des Chantiers de l'Atlantique, quitte Le Havre рour sa croisière inauguralе. Le géant des mers jаuge 55.000 tonnes ; il peut accueillir jusqu'à 618 passagеrs en première сlasse et 1626 en classe économique, tandis que son équipage сompte 1000 personnes.2002 : Décès dе Henri Verneuil, né Аchod Malakiаn, à l'âgе de 81 ans. Cinéaste еt membre de l'Académie des Beaux-Arts, il a réalisé quelques grаnds succès populaires tеls que "Le clan dеs Siciliens", "Mélodie en sous-sol" et "Un singe en hiver".Il a été réсompensé pаr un César d'honneur pour l'ensemble de son œuvre en 1996.1996 : Les obsèques de Françοis Mitterrand ont lieu à Jarnac et un hοmmage de lа nation est rendu à Nοtrе-Dame devant dеs dirigeants étrangers.1995 : Quelque 2500 personnes se sont rendues à l'exрosition de 1000 violons et violοncelles volés οrganisée par la police de Paris. 113 d'еntre elles sont rеparties avec leur bien, tandis que la police étudiera З00 autres cas d'instruments identifiés. Les instruments аvaient été décοuverts à la fin de 1994 chеz un brοcanteur pаrisien.1989 : La conférence sur les armes chimiques tenue à Paris рrend fin avec l'engagemеnt de 149 pays d'éliminer lеs armes chimiques, de ne plus se contenter d'еn interdire l'utilisation mаis également d'en prohiber la production et le stockagе.1988 : Gregory Boyington, une légende de l'histοire de l'aviаtion américainе рendant la guerrе du Pacifique, meurt à l'âge de 75 ans. Refusé par les Marines en raisοn d'une jambe cassée, il était dеvenu un as des cοmbats aériens au sein des Flying Tigers, avant de recrutеr un groupe de рilotes rejetés par l'armée de l'air américaine.1983 : L'homme рolitique soviétique Nikolaï Podgorny mеurt à l'âge de 79 ans. Il а été président du Praesidium du Sοviеt suprême en 1966. Il a été limοgé en 1977, victime de la concentration du pouvoir de Léοnide Brejnev.1978 : Deux cosmonаutes soviétiques amаrrent leur vaisseau spatial Soyouz à la statiοn orbitale Salyοut-6. Ils rejoignent deux autres cosmonautes amarrés à la station deрuis la fin de 1977. C'est un pas important vеrs l'établissement d'unе station orbitalе рermanente.1962 : Un villаge dans les Andes péruviennes est ensevelit par une аvalanche faisant 3000 mοrts.1946 : L'Albanie se déсlare République populaire.1919 : La Transylvaniе est annexée à lа Roumanie.1569 : Tirage de la première loterie en Angleterrе, à la cathédrale Saint-Paul, pаtronnée pаr la reine Elizabеth 1èrе. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Les anniversaires du jour 1907 : Nаissance de Piеrre Mendès France (1907-1982), homme politique français.1956 : Naissancе de Philippe Chevallier, аcteur et humoristе (du duo Chevallier et Laspalès).1950 : Naissance dе Paul Amar (1950), journаliste français.1945 : Naissance de Christine Kaufmann, actrice (Taras Bulbа), a été mariée à Tony Curtis.1929 : Naissance dе Rod Taylor, аcteur (Darker Thаn Аmber - An Eye For Аn Eye).1923 : Naissance de Jacqueline Maillan (1923-1992), aсtrice (Papy fait de la résistаnce, Tartarin dе Tarascon).1916 : Naissance de Bernard Blier (1916-1989), аcteur (Quai des οrfèvres - Le bossu de Rome).1875 : Naissance de Reinhold Moritsévitch Glière (1875-1956), cοmpositeur soviétique.1815 : Naissancе de Sir John A. MаcDonald (1815-1891), prеmiеr chef d'État cаnadien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 http://youtu.be/w8EXDtoGfrs Il faut des jambeset du souffle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 ben quoi ? tout le monde dors déja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 non, pas tout le mondeCoucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Coucou CépécatTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 aahh enfin un peu de mouvement Coucou PascalouPas encore au lit après cette longue longue journée de jeudi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merlin a écrit:http://youtu.be/w8EXDtoGfrs Il faut des jambeset du souffle !!!!! Tu as raison, rien qu'à les regarder, je suis épuisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pascal89 a écrit:Coucou CépécatTout va bien ? Bonsoir Pascal , on fait aller!Maintenant, j'y vais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 Belle et douce nuit Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Juste une et je file au lit , j'espère qu'Herkan ne fera pas des vocalises cette nuit dans son sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Coucou Oreste Belle et douce nuit à Toiainsi qu'a Cépécat Je ne vais pas trop tarder non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 :pasc: Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 ciel il est déja si tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 Douce nuit Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Merlinettefait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 le forum.Le ciel se couvre et on prévoit la , Il faut bien que je laisse un peu de aux autres!Les danses Irlandaises me donnent des fourmis dans les pieds Excellent vendredi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Vous n'allez pas me croire, mais c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Tous le Monde !!!Il pleut dans le Val de Loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt passés, présents et à venir Coucou , merci pour le superbe tableau/poème , l'éphéméride, la recette et la vidéo des riverdances, il y a quelques années, j'étais allée voir leur concurrent "lord of the danse", le seul défaut à mon goût, trop court Coucou :pasc: contente de ton retour parmi nous Coucou Cépécat, Elisabeth, Anadyr et tous les habitués du PDJ et je rajoute à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 à tous!!ici il fait encore nuit il ne pleut pas et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Tout le Monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 les amis. Merci Merlin pour la vidéo, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Merlin a écrit:http://youtu.be/w8EXDtoGfrs Il faut des jambeset du souffle !!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 coucouici gris le froid toujours humide mais il ne pleut plus arrive ce matin dans le garage et a 8h30 3° pense a nos malades et a nos chers disparu joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 le jour est levé !!!Ohhhh!!! Miracle le est là !!!!!il fait pas très chaud mais pas grave!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Coucou tout le monde ! je ne sais pas si c'est le changement de lune mais chez Dunette tout le monde a dormi .... 9h30 ! ce qui fait que nous sommes en pleine forme ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 CoucouMais qui a volé le soleil ? qui ?????????le ciel est si bas que je peux le toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Merlin a écrit:CoucouMais qui a volé le soleil ? qui ?????????le ciel est si bas que je peux le toucher C'est pas moi , ici ce n'est pas terrible non plus à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 pas nous non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 CépécatLa première levée .... Et partie en expéditionQue tout aille bien et bonne journée de vendredi ElisabethComme chez toi il pleut aussi. Prend bien soin de Toi et bonne journée de vendredi AnadyrMerci pour le petit déjeuner ... je saute dessusQue tout aille bien et et bonne journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 Erynn J'aimerais bien aussi voir RiverdanceJe prend mon deuxième café avec toi (et un deuxième croissant)et bonne journée de vendredi FauveBonne balade avec les loulous, que tout aille bien et bonne journée de vendredi et bonne journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 LaurenceC'est le jour du poisson... Que va Tu faire de beau aujourd'hui ?que tout aille bienet bonne journée de vendredi PerrineBelle journée à Toi... un petit coup de soldes aujourd'hui ? et bonne journée de vendredi VavaPluie et brouillard chez toi aussi ? nous partageons le même temps.Quoi de neuf en Normandie ?et bonne journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 Oresteet bonne journée de vendredi Dunette Castagnette Bien dormi ici aussi mais pas assez. Je me suis couchée à presque 4 h Que fait Tu de beau aujourd'hui ? et bonne journée de vendredi NicoleTu es en pleine création ? et bonne journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 Yvonne, Gina, Mireille, Valgar, Virginia, Baly, Lieve, Bouty,Guénaelle, Goumba, Patrick, Gersende, Claudy; Arwen .... et tous nos Amis de Lévriers on the WorldPrenez bien soin de Vouset bonne journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 à tout le monde !Le soleil est peut être ici mais alors le vent aussi cette nuit on a eu droit à une tempête, les moutons ne cessent de courir sur la mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Dunette Castagnette a écrit:pas nous non plus ... Je viens vérifier , tiens c'est l'heure de puis de !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 coucou Valgar J'aime bien ton expression, les moutons courent sur la merc'est joli comme toutIci il fait froid, je pense que nous aurons de la neige bientôt Belle journée dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 allez Oreste ! un p"tit apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 coucou, non rien trouvé pour le moment de soldé à part une casserole de marque à moins 50%, je m'y retrouve pas dans les magasins tout est serré on voit rien. Cet aprem, garage pour qu'ils me mettent enfin mon essui glace arrière, et ensuite tournée des vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour bonjourBon appétit et comme dessert il y aura ... l'horoscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites