Gina1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 "Merci Dunette quand tu ris, c'est pas facile avec mes patte sur le clavier" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Gina il faut aller faire une manucure ou prendre des baguettes comme les chinois !Cyly : très jolie fable BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 cyly a écrit:Je voulais vous faire partager cette fable inventée par ma fille :)Elle a décroché un 20/20 :) je suis fière d'elle et de sa moralité Le Chat et le ColibriUn chat qui se promène avec ses deux chatons, attrape un petit colibri. Le colibri qui veut s'échapper dit au chat : « Pourquoi m'attrapez – vous ? Je veux nourrir mes petits avec votre délicieuse chair !Ma Chair !? Oui ! Car il faut dire que du colibri élevé en plein air, c'est du luxe ! Mais ! Je suis juste un grain de sable à côté du repas d'un chaton, mais pour deux, ce n'est plus un grain de sable que je suis, c'est plutôt un microbe ! » Dit le colibri effrayé ! Arès cette dernière phrase, le chat qui est convaincu, libère l'oiseau. A ce moment là,la fourrière les trouve, les prend et les met dans le camion. Le colibri, tout de suite alerté pour les hurlements des chats vole à leur secours. Lorsque le camion s'arrête à un feu rouge, le petit oiseau en profite pours'immobiliser devant la serrure du coffre du camion et met son long bec dans le trou de la serrure puis le tourner. Le coffre s'ouvre et libère toute la petite famille. « Je vous remercie beaucoup pour m'avoir sauvé ! dit le chat heureux d'avoir épargné le colibri. Au revoir et appelle moi au prochain problème ! »L'honnêteté est mieux que la colère. Notre ennemi est peut être un ami qui peut nous sortir d'un problème. Pour le savoir, il faut l ' écouter. LyciaMerci cyly, c'est une lègende gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyly 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 merci à vous je transmettrai à ma fille :)par contre j'avais oublié un mot lol Le Chat et le ColibriUn chat qui se promène avec ses deux chatons, attrape un petit colibri. Le colibri qui veut s'échapper dit au chat : « Pourquoi m'attrapez – vous ? Je veux nourrir mes petits avec votre délicieuse chair !Ma Chair !? Oui ! Car il faut dire que du colibri élevé en plein air, c'est du luxe ! Mais ! Je suis juste un grain de sable à côté du repas d'un chaton, mais pour deux, ce n'est plus un grain de sable que je suis, c'est plutôt un microbe ! » Dit le colibri effrayé ! Arès cette dernière phrase, le chat qui est convaincu, libère l'oiseau. A ce moment là, la fourrière les trouve, les prend et les met dans le camion. Le colibri, tout de suite alerté pour les hurlements des chats vole à leur secours. Lorsque le camion s'arrête à un feu rouge, le petit oiseau en profite pours'immobiliser devant la serrure du coffre du camion et met son long bec dans le trou de la serrure puis le fait tourner. Le coffre s'ouvre et libère toute la petite famille. « Je vous remercie beaucoup pour m'avoir sauvé ! dit le chat heureux d'avoir épargné le colibri. Au revoir et appelle moi au prochain problème ! »L'honnêteté est mieux que la colère. Notre ennemi est peut être un ami qui peut nous sortir d'un problème. Pour le savoir, il faut l ' écouter. Lycia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 ouah elle est forte ta fille Cyly, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Dunette Castagnette a écrit:Gina il faut aller faire une manucure ou prendre des baguettes comme les chinois !Cyly : très jolie fable BRAVO ! "Dunette je suis très triste j'ai tous le 3 semaine le french manucure et les babuettes comme les chinois je connais pas. Eh tu sais je suis dèjá 6.1/2 j'ai le habitude." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 nous allons aller nous coucher, nos paupière se ferment toutes seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 À vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 je vais sous la couette aussi bonne nuit tout le monde, à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Coucou Perrine, je vais faire comme toi Coucou Cyly, à ta fille, très douée cette demoiselle coucou tout le monde,à tous les malades, ceux qui ont de la peine Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 cyly a écrit:merci à vous je transmettrai à ma fille :)par contre j'avais oublié un mot lol Le Chat et le ColibriUn chat qui se promène avec ses deux chatons, attrape un petit colibri. Le colibri qui veut s'échapper dit au chat : « Pourquoi m'attrapez – vous ? Je veux nourrir mes petits avec votre délicieuse chair !Ma Chair !? Oui ! Car il faut dire que du colibri élevé en plein air, c'est du luxe ! Mais ! Je suis juste un grain de sable à côté du repas d'un chaton, mais pour deux, ce n'est plus un grain de sable que je suis, c'est plutôt un microbe ! » Dit le colibri effrayé ! Arès cette dernière phrase, le chat qui est convaincu, libère l'oiseau. A ce moment là, la fourrière les trouve, les prend et les met dans le camion. Le colibri, tout de suite alerté pour les hurlements des chats vole à leur secours. Lorsque le camion s'arrête à un feu rouge, le petit oiseau en profite pours'immobiliser devant la serrure du coffre du camion et met son long bec dans le trou de la serrure puis le fait tourner. Le coffre s'ouvre et libère toute la petite famille. « Je vous remercie beaucoup pour m'avoir sauvé ! dit le chat heureux d'avoir épargné le colibri. Au revoir et appelle moi au prochain problème ! »L'honnêteté est mieux que la colère. Notre ennemi est peut être un ami qui peut nous sortir d'un problème. Pour le savoir, il faut l ' écouter. LyciaFélicitations .... J'ai adoré ... Bonne nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 janvier 2013 cyly a écrit:Je voulais vous faire partager cette fable inventée par ma fille :)Elle a décroché un 20/20 :) je suis fière d'elle et de sa moralité Le Chat et le ColibriUn chat qui se promène avec ses deux chatons, attrape un petit colibri. Le colibri qui veut s'échapper dit au chat : « Pourquoi m'attrapez – vous ? Je veux nourrir mes petits avec votre délicieuse chair !Ma Chair !? Oui ! Car il faut dire que du colibri élevé en plein air, c'est du luxe ! Mais ! Je suis juste un grain de sable à côté du repas d'un chaton, mais pour deux, ce n'est plus un grain de sable que je suis, c'est plutôt un microbe ! » Dit le colibri effrayé ! Arès cette dernière phrase, le chat qui est convaincu, libère l'oiseau. A ce moment là,la fourrière les trouve, les prend et les met dans le camion. Le colibri, tout de suite alerté pour les hurlements des chats vole à leur secours. Lorsque le camion s'arrête à un feu rouge, le petit oiseau en profite pours'immobiliser devant la serrure du coffre du camion et met son long bec dans le trou de la serrure puis le tourner. Le coffre s'ouvre et libère toute la petite famille. « Je vous remercie beaucoup pour m'avoir sauvé ! dit le chat heureux d'avoir épargné le colibri. Au revoir et appelle moi au prochain problème ! »L'honnêteté est mieux que la colère. Notre ennemi est peut être un ami qui peut nous sortir d'un problème. Pour le savoir, il faut l ' écouter. LyciaOn reconnait bien là la sensibilité de Lycia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 janvier 2013 Faites de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Cyly, félicitations à ta fille, en plus de la moralité, il y a de la poésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites