Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Dimanche 13 Janvier 2013

Messages recommandés

Coucou tout le monde, enfin ceux/celles qui restent

Super la dunette lapinou gros bisous

Coucou Merlin, comment fais-tu pour garder une paire de chaussures 5 ans ? n'oublie pas les photos pour le bonhomme de neige gros bisous toujours pas tombée à Paris

Coucou Perrine, toujours pas de réponse côté véto ?

Pas de chance Gina pour ton ordinateur, bon rétablissement à lui, certainement un virus avec ce temps de douceur par chez toi

Vu l'heure, je vais rejoindre mon zhom qui doit déjà dormir (normal il a bossé aujourd'hui aussi) très fatigué

Je vous souhaite à tous et toutes une



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Erynn

Merci pour l'ouverture du post du jour.

Ce sont mes chaussures de marche, achetées bien cher, mais qui passent partout.
Maintenant elles prennent l'eau et sont un peu déchirées ,donc il me fallait
absolument en racheter. Maintenant il ne me reste plus qu'a les "casser"
avant d'aller arpenter mes bois..... Je vais commencer demain d'ailleurs.

Pas moyen de faire un bonhomme de neige, elle est trop fine, mais je suppose
que cela viendra. On en annonce pas mal pour mardi.

Que ta nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Promenade blanche de vieille France

L’écrasement de la neige sous les bottes
Les branches cassées sur le chemin
Le cliquetis régulier de quelques gouttes s’échappant des stalactites de glace
Des flocons perdus aux quatre vents tombent des arbres aplatis
Les cheminées dégagent des parfums de tarte de grand mère
Les chalets chauds au pied des pentes raides ou s’étirent jusqu’au firmament les grands sapins
Les luges qui glissent sans laisser place au silence de ce lieu la nuit
Des cris de joie,
Des boules de neige,
Le ciel et ses nuages blancs
Tout est ici comme l’enfance
comme un voyage du temps jadis
Tout est ici comme en vieille France
Images d’Epinal, simplicité, absence, magie
C’est la plus belle promenade blanche de ma vie

Elodie Santos, 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, jour de repos et d'activités délassantes
Que cette journée soit pour Vous une succession de petits bonheurs
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salade de potiron grillé aux œufs de caille et feta.

« Une recette qui propose d’intégrer le potiron dans une salade… Ca nous changera des classiques soupes, purée, gratin et tartes de potiron. Nous pourrions renommer cette salade « salade crétoise aux saveurs d’automne » tant sa base méditerranéenne contraste avec l’utilisation de produits typique de l’automne. »

Ingrédients

Pour 4 personnes:

100 g de roquette
100 g de pousses d’épinards
500 g de chair de potiron
100 g de feta
12 œufs de cailles
6 noix
16 olives noires
1 échalote
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de noix
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de moutarde
sel, poivre


Préparation

Cuisson des œufs de caille:

Plonger les œufs de caille dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes de manière à ce qu’ils soient cuits durs.
Egoutter les œufs de caille et leur retirer leur coquille
Couper les en 2 dans le sens de la longueur

Cuisson de la chair de potiron:

Eplucher et hacher finement l’échalote
Couper la chair de potiron en petits cubes.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen dans une sauteuse
Faire revenir les échalotes 2 minutes
Ajouter les cubes de potirons et laisser rissoler 7-8 minutes.


Préparation de la vinaigrette:

Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec l’huile de noix, le vinaigre balsamique et la cuillère à soupe de moutarde.
Bien mélanger
Saler et poivrer à votre goût.


Préparation de la salade


Hacher grossièrement les noix en petits morceaux
Dans un saladier, mélanger la roquette, les pousses d’épinards, la feta, les olives, les morceaux de noix et les cubes de potiron.
Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger
Disposer sur le dessus les œufs de cailles coupés en 2
Saupoudrer de gros sel

Mélanger dans un saladier les pousses d’épinard, la roquette, les cubes de potirons, les olives noires et la Feta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éphéméride du jour


Dimanche 13 janvier 2013

13e jour de l'année
352 jours restants
2e semaine



Le soleil se lève à 08h40 et se couche à 17h19
Durée d'ensoleillement : 08h39 (+2 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 6%


Population

Il y a 64.741.805 habitants en France, 500.489.587 habitants dans l'Europe des 27, 317.590.180 aux États-Unis et 7.116.827.844 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 4.258.021 naissances et 1.750.865 décès dans le monde.

Proverbe

« Gardez-vous de l'hοmmе qui nе сοnnаît qu'un livre. »

Fêtes

Nous fêtons les Yvettе аinsi quе lеs Jutte.
Prénoms fêtés autrefois : Hilaire.
Fêtes et prénoms bretons : Enogad.



Dicton

« À la Saint-Hilaire, le vin gèle dans le verrе. »
« Sοlеil еt сhаlеur à lа Sаint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver. »

Citation

« Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'еllе blеssе lа nôtrе. »
Duc François de La Rochefoucauld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1898 : L'аrticle "J'acсuse" d'Émile Zola sur l'affaire Dreyfus est publié à la Une de "L'Aurorе".

2001 : Un violent tremblement de terrе (7,6 sur l'échelle de Riсhter) au Salvador fait environ 850 morts et disparus еt a endommagé οu détruit 45.000 maisons.

1996 : La comédienne doyenne des acteurs français Denisе Grey décède à l'âge de 99 ans.

1995 : Mgr Jacquеs Gaillot, évêque d'Évrеux en France, еst susрendu de ses fonсtions par le Vatican pour indiscipline doctrinalе soutenue. Il s'était fait connаître par ses vuеs non-conformistes par rapport à la hаute hiérarchie сatholique, notamment sur le mariage des prêtres et l'utilisation des рréservatifs pour combattre lе sida.

1988 : Le prοjet d'ériger une statuе dе 4 mètres de Madonnа en bikini dans le village italien où sont nés ses grands-parents est аbandonné ; le maire du village s'y еst opposé fаrouchement.

1982 : Un Boeing 737 de la compаgnie Air Florida hеurte un pont de Washington, peu après le décollage lors d'une tеmpête de neige, et plongе dans la rivière Pοtomac. Le bilаn еst de 78 victimes.

1973 : Exéсution des 11 officiers aviateurs qui avaient été impliqués dans l'attentаt manqué contre le roi Hassаn II du Maroc en аoût de l'année précédente. L'instigateur du comрlot, le général Oufkir, s'était suiсidé.

1972 : Le président Richard Nixon annonce qu'un nouveau retrait de 70.000 soldаts américains du Sud-Vietnam aura lieu еntre le 1er févriеr et le 30 avril. Lе рlafond des forсes américaines dans ce pays descendra ainsi à 69.000. Lοrs de l'arrivée au pouvoir dе Nixon, les effeсtifs américains au Sud-Vietnam se chiffraient à 549.000 hommes.

195З : Neuf médecins soviétiquеs sont accusés d'avoir voulu assassiner Staline (le complot sеra surnommé "complot des blousеs blanches").

1915 : Un trеmblement de terrе dаns les Abruzzes, en Itаlie, fait près de 30.000 morts.

1910 : Naissance de la radio. La рremière radiodiffusion publique еst réalisée, à New York.

1864 : Déсès à l'âge de 37 ans du compositeur américain Stеphen Foster, qui а créé des chansons inspirées de la musique noire, telles Oh ! Susanna, The Old Fοlks at Home (ou Swanee River), еt My Old Kentucky Homе.

1854 : Anthony Foss obtiеnt un brеvet d'invention pοur l'accordéon.

1559 : Couronnement d'Elizabeth 1re d'Angleterrе.

1419 : Rouen est occupé рar les Anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


19З8 : Naissance dе Richard Anthony, chanteur (J'entends siffler le train - Ce monde - Аranjuez, mon amour).

1977 : Naissanсe de Orlando Blοom, acteur britannique ("Le Seigneur des Anneаux", "Pirates des Carаïbes").

1932 : Naissance de Elsa Martinelli, actrice.

1919 : Naissancе de Robert Stack (1919-2003), actеur (The Untouchаbles).

1904 : Naissancе dе Richard Addinsell (1904-1977), сompositeur (Le concerto de Varsovie).

1902 : Naissаnce de Georghi Malenkοv (1902-1988), homme d'État soviétiquе.

1864 : Naissance de Wilhelm Wien à Gaffken (Prusse-Orientalе, aujourd'hui la Polοgne), prix Nobel de physique en 1911 pour ses travaux sur le rayonnemеnt thermique.

1698 : Naissance de Pierrе-Bonaventurе Trapassi, dit Métastаsе (1698-1782), poète italiеn ("Les Jardins des Hespérides", "Didon et Enée").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

réveil très matinal j\'ai pas tout comprj\'ai pas tout compr
peut-être l'arrivée de la neige

ou bien les souris qui , malgré l'inondation d'HE de menthe poivrée, continuent leur sarabande youpiefêtecontent au dessus de ma tête!

La bonne odeur du pain tout chaud qui vient de cuire me chatouille les narines, je prépare le café


Excellent dimanche à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ! je vous ai lâchement abandonnées hier soir pour cause de panne de batterie ....

pas de neige ici mais toujours un temps à ne pas mette une Dunette dehors : froid et brouillard

bon petit déjeuner à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt même le dimanche

Merci merlin pour le joli tableau de saluki, le poème, l'éphéméride, la musique

Quant à Gégé au pays des Soviets, ils peuvent le garder

A Paris, il ne neige pas encore mais il parait que Mardi peut-être...

Merci pour le P'tit dèj Anadyr je vais aller le prendre, et pour Ceux/Celles qui arrivent après moi, j' en rajouter un peu en vous souhaitant à toutes et tous une








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis.
Non Erynn toujours rien côté véto, même pour un stage ils ne prennent pas, la formatrice nous l'avait dit, depuis un an environ, c'est de plus en plus compliqué, pourtant un stage ils sont relativement gagnant car pas besoin de payer, mais par contre ça leur fait perdre un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
les amis.
Non Erynn toujours rien côté véto, même pour un stage ils ne prennent pas, la formatrice nous l'avait dit, depuis un an environ, c'est de plus en plus compliqué, pourtant un stage ils sont relativement gagnant car pas besoin de payer, mais par contre ça leur fait perdre un peu de temps.

vive toi Perrine , je suis certaine que tu vas y arriver puisque tu est la meilleure youpieyoupie J'ai toujours sous le coude un véto jeune et célibataire près de chez moi . ................... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
coucou Perrine !!! ça va ?

oui moi ça va , alerte au Trollalerte au Troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ça va, et toi Dunette?

oui Oreste je les ai pas tous fait encore, il y en a bien un qui va dire oui quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde du forum.
Pluie fine, un peu de brouillard et le froid.
Vendredi j'ai taillé deux arbres, arbre de Judée et arbre de Goji, j'ai fait très attention car ils sont en bourgeons. En allant à Brouage, nous avons aperçu les 1ères cigognes, elles vont commencer par faire leur nid, puis nider et couver leurs oeufs.

Dunette, ta vidéo est super sympa, en fermant les yeux, cela m'a rappelé mon cheval qui mangeait des carottes, enfin je dis mon cheval, non ce n'était pas le mien, mais celui qui m'avait été attribué, le temps lointain où je faisais de l'équitation.

Merlin, j'ai des chaussures qui ont 20 ans, avec des bons ressemelages, elles durent. Comme je les achète classique, elles passent partout.

Bon au sujet de Depardieux, comme disait M. Boujenat, "il est fou, et rien ne m'étonne venant de lui" Déjà je ne l'aimais pas ........

Perrine, je te souhaite bien du courage, un de mes fils, attend un stage en entreprise depuis 1 an ou un travail en CDD. Pourtant, tu verrais son CV !!!

Bon allez assez de bavarder, j'attaque mon catalogue 2013. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ito pour ton fils il n'est pas le seul, je pense qu'il est hyper diplômé si il a un CV en béton. J'ai un neveu dont le CDD ne sera pas renouvelé .... du coup il a trouvé ailleurs et va bientôt s'envoler pour les Etats Unis où, d'après ce que j'ai compris, il est attendu à bras ouverts dans une Université pour faire de la recherche .... la fuite des cerveaux est bien réelle .... le plus triste dans cette histoire est que tout le monde est touché, quels que soient la filière, le niveau et l'âge désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dunette, que tu parles avec n'importe qui, le travail n'est pas sur quand il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous
Je pars rejoindre Madame Gersende pour une choucroute d'enfer...
Pascalou passera peut être Vous faire un petit coucou tout à l'heure
Quoi qu'il en soit, nous Vous embrassons bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit bonjour dominical à tous et toutes

il neigeotte doucement

journée calme à tout le monde

Bon appétit pour la choucroûte Merlin ,

ici ce sera pour demain miam

bisous ( les émoticônes font grève .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'était hier la choucroute, à midi ça sera filet mignon avec gratin dauphinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde
j'espère une douce nuit pour tous
Pas de neige chez nous peut être dans l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici grand bon soleil ciel bleu pas un nuage!!!
la température monte doucement actuellement 8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Coucou à toutes et tous
Je pars rejoindre Madame Gersende pour une choucroute d'enfer...
Pascalou passera peut être Vous faire un petit coucou tout à l'heure
Quoi qu'il en soit, nous Vous embrassons bien fort

slurpslurp La choucroute délicieuxdélicieux et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Merci douce Merlinette pour la RdP .... tout et tout ...
Bon Appétit à toutes et tous ...

Merlinette j'ai un petit problème pour mettre les Smileys ... Ils s'affichent quand j'écris "le Com.", mais à la reception dans le post, ils ont disparu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

il fait froid la a bien baisser mais pooo encore de parcontre le ciel est blanc mais encore heut

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades et a nos chers disparu 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il fait gris et froid
ce midi Blanquette de dinde avec enfants et petits enfants le top la sauce et il n'y en a plus

Matthis a mis ma tablette en marche donc maintenant je pourrais vous lire dans mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons eu une superbe journée de bon soleil la température est restée fraiche 10°C mais que c'est agréable!!!
je revit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de donner sa première douche à Plata depuis qu'elle est chez moi c'est à dire 2 ans (oui je sais j'aurais bien pu le faire avant, mais je pensais qu'elle se laisserait pas faire) et bien tout c'est bien passé, et elle en avait grandement besoin.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chaque chien qui arrive chez moi le bain se fait au bout de 1 semaine au max!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Majesté sort du bain

Heu .... je n'ai jamais donné de douche à Dunette et cela ne me semble pas vraiment possible rit assez fort

Par contre l'été 2010 il a fait très chaud et petite Sweetie qui était encore avec nous en souffrait beaucoup alors toutes les fins d'après-midi c'était petit rafraîchissement avec le jet dans le jardin c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est le mieux, en plus ça les habitue direct, maintenant que je sais qu'elle dit trop rien, elle y aura droit plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...