Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou

Mordillement

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui Lundi et ma Shabi a 9 semaines et 4 jours elle ***pètent le feu !!! *** aujourd'hui très active.. elle cour partout déplace les tapis les bottes et la a commencé a nous mordiller assez fort et ce malgré nos chut nos NON ou des AIEEEEE, au lieu de la calmer elle grogne et nous saute au mollet sur nos pieds... j essaie de lui changer les idées en lui donnant ses multiples jouait, mais elle semble apprécier mes chevilles.

Je sais que le mordillement est normal.. Mais comment faire pour l empêcher de nous mordiller durement.. ?

1) séance de ''lance la bal '' 20 min
2) séance apprentissage ''assis coucher '' 10 min
3) marche dehors avec longe et cour aller-retour entre moi et mon ami afin de lui faire dépenser de l’énergie.. et elle adore ca !!!

Malgré ca reviens dans la maison PLUS FOLLE que jamais... pas du tout fatigué...

J' Ai essayé de la calmer, mais sans succès elle adore mes mollets... mais quand Marc est arrivé elle lui a sauté dessus et voulais s amuser a le mordiller, mais Marc la pris et mise sur son coussin assez rapidement avec une grosse voix..
Sa réaction a ete de prendre son jouet grogner , puis les fesses lever les deux pattes de devant essayait de faire comme un troue dans son coussin émettant de drole de sons puis PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF s endort..

de plus je ne peu rester longtemps dehors il fait -30 ... elle gèle pauvre petite..
Donc que faire quand elle a ses crises de folie ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de prendre son petit museau dans ta main, serrer légèrement et dire NON fermement lorsqu'elle mordille
Et détourner son attention comme Tu le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air d'avoir du caractère la petite !

Mon bébé barzoi de trois mois ne nous mordille que trés peu mais, lorsqu'il le fait, nous l'en dissuadons fermement avev un "non" trés ferme et des gemissements aigus comme si nous avions mal.

Il s'arrête alors aussitôt.

Le mordillement est normal chez un chiot mais je pense qu'il ne faut pas le tolérer surtout lorsqu'il est douloureux.

Si ta petite avait ce comportement avec Ses congénères, elle se ferait remettre en place rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha oui elle a du caractere mais en même temps un vrai coeur !!!!! La pour le mordillement des pieds ahahahaha j ai mis une goutte Eucalyptus... ELLE DETESTE !! ahahhaha et recule de mes mollets ^^

sinon dite moi normal qu'elle gratte comme pour faire un troue dans son grand coussin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne gratte pas pour faire un trou, gratte parceque c'est un comportement normal chez un chien, un chien c'est comme un enfant ,ça teste donc quelquefois il faut savoir punir.
pourquoi ne pas la laisser courir un peu malgré la température si vous avez un jardin, si elle court et ne cherche pas à rentrer c'est qu'elle n'a pas froid.
Par contre il ne faut pas être trop chauffé .
les petits cris a cet age ça les existent plutôt, une petite tape museau avec un non imperatif arrêter de jouer et partir d'a coté d'elle,un lévrier saluki n'est mature que vers 2ans1/2 on peux même dire qu'a 18 mois ils ont 8 ou 10 mois d'age mental vis à vis d'un caniche par exemple, je n'ai pas dit qu'ils etaient plus bêtes mais simplement..plus chiot!
C'est un chien qui se mérite et il faut de la patience ,mais pas tout interpréter.
armez vous de courage et de patience apres ce n'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

En faite sa crise de mordillement a passé ^^ nous avons appliquer le ''crie de douleur '' et aussitôt elle lache le morceau ahahaha.

Le souci elle deteste le froid et deja tres difficle de la faire sortir pour ses besoin quand la temperature est moins de -15... mais avec notre perseverance voila chose faite... elle demande meme la porte . mais bon

Le dossier Mordillement =regler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...