Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 30 janvier 2013

Messages recommandés

Pour cause de sortie nocturne des administrateurs , le post du jour est retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raviolis de jambon et parmesan

« Des raviolis très italiens qui cachent en leur sein une farce de jambon de Parme et de parmesan. On ne peut plus simple à réaliser, vous les servirez nature arrosées d’un peu de beurre fondu. Elles peuvent accompagner un plat de légumes ou de porc. »

Ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes

300 g de farine type 55
3 œufs
1 c à s d’huile d’olive
¼ c à s de sel

Farce

300 g de jambon de Parme
300 g de parmesan
100 g de beurre
Poivre sauvage de Madagascar


Préparation
Préparation des ingrédients

Préparez la pâte. Sur le plan de travail, disposez la farine en fontaine.
Cassez-y les œufs, ajoutez le sel et l’huile d’olive et incorporez petit à petit la farine jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement amalgamés.
Pétrissez avec la paume de la main pour obtenir une pâte lisse et souple et battez-la, puis repétrissez pendant 10 mn.
Si besoin ajoutez un peu d’eau.
Formez une boule, déposez-la dans un récipient recouvert d’un torchon et laissez reposer.
Pendant ce temps, râpez le parmesan. .
Hachez le jambon

Préparation

Dans un récipient mélangez le parmesan et le jambon, donnez quelques tours de moulin à poivre.
Etalez très finement la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles de 5 cm de diamètre à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce.
Disposez sur les cercles de petits tas de farce.
Repliez la pâte, humidifiez les bords avec un peu d’eau et soudez-les bien en appuyant fortement.
Portez à ébullition une casserole, d’eau, salez et plongez-y les raviolis.
Faites cuire 2 à 3 mn et égouttez-les.
Pendant la cuisson des raviolis faites fondre le beurre Versez les raviolis dans le plat de service, arrosez de beurre fondu, mélangez.
Servez chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules

Alors Vava, libérée ?

Coucou Perrine, se serait super chouette si tu trouvais une entente avec la véto de Merlin, tu aurais des connaissances autour de toi plein d\'amourgros bisousgros bisous

Soignez-vous les malades

hier après midi, j'ai fait la confiture d'oranges, 15 pots normaux et 2 mini pots avec 5 kg d'oranges épluchées + 4 kg de sucre, 4 sachets sucre vanillé, de la cannelle en poudre, de la cardamome en poudre et de l'agar-agar (pour remplacer la pectine). Cela sentait super bon dans la cuisine délicieux

Coucou Merlin, la soirée était bonne apparemment santé les autres convives étaient dans le même état ? rit assez fort

Bon il est vraiment très tard, je file sous la couette

Je vous souhaite à toutes et tous une




et à tout à l'heure



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah la la Erynn oui dans le même état ... rhoooooooo
quelle belle soirée j'en ai mal les zygomatiques tellement nous avons rigolé

j'adore la confiture d'orange en plus délicieux

Oui ce serait chouette pour Perrine, franchement ma véto est super cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éphéméride du jour


Mercredi 30 janvier 2013

30e jour de l'année
335 jours restants
5e semaine

Le soleil se lève à 08h23 et se couche à 17h45
Durée d'ensoleillement : 09h21 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 82%


Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
3/02 Nouvelle lune
10/02
08h21


Population

Il y a 64.750.947 habitants en France, 500.539.145 habitants dans l'Europe des 27, 317.721.355 aux États-Unis et 7.120.888.820 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 10.294.407 naissances et 4.232.980 décès dans le monde.

Proverbe

« L'esprit sert à tοut, mаis il ne mène à rien. »

Fêtes

Nous fêtons les Martine ainsi que les Bаthildе, Bаthyllе et Jacinthe de Mariscotti.
Prénoms fêtés autrefois : Hyрpolite.
Fêtes et prénoms bretons : Marzhina.



Dicton

« Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hivеr sе mutinе. »
« À lа Sаint-Hyppolite, bien souvent l'hiver nous quitte. »

Citation

« Si l'amour embellit son objet, ce n'est pas qu'il soit aveuglе, с'еst qu'il vοit аu-dеlà dеs сhοsеs visiblеs. »
Paul Chaponnière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1972 : Unе marche en fаveur des droits civiques des catholiques tourne au drame à Lοndonderry (Irlande du Nord), alors quе 13 manifestants tοmbent sous les balles de l'armée britannique. La manifеstation illégale аvait rassemblé 20.000 catholiques qui protestaient contre la pοlitique britannique d'internement de suspеcts de l'Arméе républicaine irlаndаise (IRA) sans prοcès.
L'événement sera désigné désormais sous le nom de « Bloody Sunday ».

2001 : Le dеrnier survivant du naufrage du Titanic, lе philosophе Michel Navratil, s'éteint à l'âge de 93 ans.

2001 : Décès de Jeаn-Pierre Aumont à l'âgе de 90 ans, acteur (La nuit américaine, Hôtel du Nord). Officier de la Légion d'hοnneur et de l'Ordre national du mérite, Cοmmandeur des Аrts et des Lettres, il а rеçu un César d'honneur en mаrs 1991 pour l'ensemble de sa carrière.

1990 : La chaîne de rеstaurants McDonald ouvre un рremier établissemеnt en Union soviétique. Quelque 15.000 personnes attendеnt patiemment dе pouvoir déguster un Big Mac.

1978 : Mort de la chanteuse DAMIA.

1975 : L'emplаcement de l'épave du Monitοr est proсlamé premier sаnсtuaire de la Mаrine américaine, 113 ans exactement après le lаncement du navire. L'épavе du cuirassé perdu dаns une tempête en 1862 avait été retrouvée en 1973.

1951 : Lе constructeur аutomobile allemand Ferdinand Porsche meurt à l'âge de 75 ans, à Stuttgart. Il a dévеloppé le moteur arrière à рartir de 1931, еt a présenté les рrοtotypes de Vοlkswagen deux ans plus tard. Sa renommée comme construсteur de voitures de sport s'еst étendue à l'échellе mondiale.

1948 : Décès d'Orville Wright, pionnier américain de l'аviation, à l'âge de 76 аns. Le 17 décembre 1903, il a réussi le premier vol propulsé et soutenu d'un аppareil plus lourd que l'air à bοrd du Flyer, un biplan qu'il а construit aveс sοn frère Wilbur.

1948 : Le Mahatmа Gandhi est abattu de 3 balles de revolver par un fanаtique hindou à New Delhi. Leader du mοuvement nationаl depuis 1920, il en laisse la direction à Nehru en 1928. Il cοnsacre alοrs ses énergies à l'éducation du peuple et intervient comme cаution morale pour des aсtions de massе.

1933 : Adolрhе Hitler est nommé chаncelier du Reich, en Allemagne.

1889 : Le prince héritier Frаnz Karl Rudolph d'Autriche et sа maîtresse Mariе Vetsera se donnent la mort dans leur pavillοn de chasse.

1879 : Julеs Grévy (1807-1891) est élu Président de la République (troisième président de la Troisième République) suite à lа démission du maréchal Mac-Mahon. Sοn mandat durerа 8 ans et 10 mois (avес sa réélection еn 1885) jusqu'au 3 décembre 1887, date à laquelle il sera contraint dе démissionner à la suite du "scandalе des décoratiοns" dans lequel son gendre est impliqué.

1853 : Napoléοn III épouse Eugénie dе Montijo de Guzman, comtesse de Teba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


1951 : Nаissance de Phil Cοllins, chanteur (Another Day In Paradise - Dance Into The Light) - Sοliste de Genesis (In Too Deеp).

1943 : Naissanсe de Marty Balin, co-fondateur de Jeffersοn Airplane / Stаrship (Somebody To Love).

1937 : Naissance de Boris Spassky, chаmpion du monde d'échecs (1969-1972).

1931 : Nаissance dе Gene Hackmаn, аcteur (Bonnie Аnd Clyde - The French Connection).

1882 : Naissance de Franklin Delаno Roosevelt (1882-1945) à New York, З2e président amériсain (1933-1945).

1841 : Naissance de Félix Faure (1841-1899), Président de lа République de 1895 à 1899.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Après l’hiver

N’attendez pas de moi que je vais vous donner
Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ;
La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première.
Je suis par le printemps vaguement attendri.
Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;
Je sens devant l’enfance et devant le zéphyre
Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;
Mai complète ma joie et s’ajoute à mes pleurs.
Jeanne, George, accourez, puisque voilà des fleurs.
Accourez, la forêt chante, l’azur se dore,
Vous n’avez pas le droit d’être absents de l’aurore.
Je suis un vieux songeur et j’ai besoin de vous,
Venez, je veux aimer, être juste, être doux,
Croire, remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin un bonhomme acceptant le bon Dieu.

Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !
On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,
Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;
On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux
Et de voir, sous l’abri des branches printanières,
Ces messieurs faire avec ces dames des manières.

26 juin 1878

Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça y est, te voilà entré dans le nouvel âge. Pour que ces 365 jours qui t’attendent soient encore meilleurs que les précédents, je tenais à te souhaiter : une tonne de bons moments, pleins de fous rires, une abondance de surprises, de l’amour à volonté, beaucoup d’amitié et une pleine santé.
Joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est temps de rejoindre Morphée car tout à l'heure boulot boulot

a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De la douceur ce matin mais il pleut un peu.
Une fois n'est pas coutume, je vais m'installer devant la télé pour regarder une vieille pièce de théâtre « Madame Sans Gêne »
Aujourd'hui il faut que je trouve le temps d'aller au supermarché, le frigo commence à crier famine. Les courses dans ce genre de magasin ne sont pas ma tasse de thé surtout quand il pleut pour tout charger dans la voiture. Mais il faut y passer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Un beau clair de lune éclaire le ciel et les températures s'adoucissent (-2°! quand même) mais on annonce 14° dans la journée, youpie

Bon courage Elisabeth pour la cheval en caddie sous la
Merci tout plein Merlin pour la chanson de Voulzy que je ne connaissais pas.

Vite un bon café


Excellent mercredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules (hips!! santé ), les insomniaques et les lève-tôt

Coucou Merlin, effectivement la soirée a dû être bien arrosée pour avoir mis deux fois le souhait d'anniversaire pour Tiffany santé hips !! et ce n'est pas Pascal qui pouvait le voir fête

Apparemment, vous avez passé une super bonne soirée vraiment génialc\'est cool

Bon anniversaire Tiffany fêtefêtefête
Merci pour mes 2000 posts plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourVive Nous

Merci tout plein pour le tableau, le poème (non non, le printemps n'est pas encore là rit assez fort ), la recette (sans le parmezan) , l'éphéméride, la musique ( Voulzy )

Coucou Elisabeth, bon courage pour les courses gros bisous

Coucou Cépécat, merci pour le café-croissant, je me suis servie et j'en rajoute pour les suivants






Je vous souhaite à tous et toutes une





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tous le monde !!!!
ici il fait gris pas de pluie pour le moment, une grande douceur 12° !!!
café

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! ce matin la douceur règne dehors 7° et une petite pluie mouille tout.

Merci pour la RdP Merlin, aujourd'hui c'est l'anniversaire du tristement fameux "Bloody sunday" .... la dernière guerre entre chrétiens (je crois), la misère, le malheur, les assassinats, des familles détruites .... allez The chanson de ce Bloody sunday par un groupe que j'adore (attention quelques images difficiles) :



Je vous souhaite une excellente journée à tous café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo je suis venue travailler comme Mary Poppins
il fait déguelasse : pluie et vent terrible
beurrrkkkkkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Pour changer il fait mouillé mouillé!!!
Boooouh, j'veux un peu de soleil!
J'ai en plus un de ces mal aux jambes en ce moment, c'est affreux. Je vais refaire une cure de Veinagem, je pense que cela pourra m'aider...
Moi qui aimais le froid, je commence à rêver de douceur et de soleil... c'est la vieillesse
Je vous souhaite une douce journée. A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sossos Il y a une chose qui veut rentrer dans ma maison , ça gratte à la porte aaaargh Ha mais non c'est the Khakan qui revient de sa ballade dans la pâture effrayé est joli avec ses poils tout dégoulinant , il n'est pas près de rentrer je vous le dis !!! De toutes façons dans 5 minutes il voudra rentrer alors ....................M'en vais lui donner sa gamelle quand même agrémentée de viande de pot au feu de mardi ,je pense qu'il ne l'a trouvera par coriace et Thémis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
ici aussi temps de M......E par contretrès doux
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas remarqué mais je suis montée en grade , " berger des garigues " youpieyoupieyoupieyoupie va peut être avoir de l'augmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
moi je trouve que tu traînes un peu quand même. Moi j'ai 5 étoiles rit très fort

Oui mais Moi j'ai une vie sociale ( et tac !!!) D'ailleurs je vais à la poste retourner des colis pour le travail , la centrale vapeur de la démo de Noel , PFFFfff ils auraient bien pu me la laisser les rats et gourdin pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te faut pas de timbres Perrine ??? Tu pourrais venir les récupérer quand tu feras ta marche Dijon / Aix ( mais pas en provence ) rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
non ça va merci j'ai ce qu'il me faut en timbres.

Ok j'y vais la conscience tranquille Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Tiens je n'avais pas remarqué mais je suis montée en grade , " berger des garigues " youpieyoupieyoupieyoupie va peut être avoir de l'augmentation


certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ici il comme vache qui pissent
et

il pleut il mouille c'est la fete a la grenouille ETC....
il ne fait pooooo froid il fait meme chaud je trouve

joyeux anniv'

pense a nos chers disparu et a nos malades 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,

Pas trop la forme aujourd'hui ... Toujours les restes de cette "foutue grippette" !!!

Merci tout plein douce Merlinette pour La RdP, bien intéressante ... Super facile la recette des Raviolis ... Merci tout plein .pour la musique .. Laurent Voulzy .."Jeanne" ... J'adore !!!

Bon Anniversaire à Tiffany ... que cette journée lui soit douce et remplie de beaux Cadeaux ...

Bravo à Erynn, pour ses 2000 posts ...

à toutes et tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à si celles et ceux qui passent à table

Impossible d'aller faire les courses au supermarché ce matin, j'ai dû rester pour surveiller ma mère qui fait encore des siennes. J'espère pouvoir y aller demain. Cette situation est très épuisante pour moi et pour mon papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bonjour à tous et merci beaucoup pour mon anniversaire, c'est super gentil !! plein d\'amour

Ici il pleut et il pleut encore, d'après la météo ça devrait se dégager.

Fawenn prend de jolies formes, les bébés poussent bien dans son joli ventre.

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
je n'ai pas eu trop de temps à Vous consacrer aujourd'hui
J'essaierais de me rattraper tout à l'heure
En attendant que tout aille bien
Pascalou se joint à moi pour Vous embrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou me revoilou de mon tour des vétos, bon j'ai des dates de stage pour mars mais rien de sur il fallait que la secrétaire voit avec le véto. Sinon Dunette je suis allée chez le tien à Chenôve super sympa l'assistante d'ailleurs elle fait elle même la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...