Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

La solitude ... ca n'existe pas ???? Vos avis et partages

Messages recommandés

C'est vrai la maladie....
La solitude ne me pèse pas, je l'ai choisie, mais parfois je pense à mes loulous au cas où il m'arriverait malheur... et là....

Invité
Etre seul où se sentir seul, sont 2 choses très différent.
J'aime vivre entourer de gens, plein de gens, pas toujours les mêmes, des gens qui sont la pour un mois, d'autres qui restent des années et puis il y a ceux qui viennent et qui partent et qui reviennent.
Le mariage est un système administratif, qui peux avoir des avantages, pour le divorce la même chose.

Un jour j'irais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien
C'est joli, cette idée gros bisous
Merci...

Lieve a écrit:
Etre seul où se sentir seul, sont 2 choses très différent.
.

Effectivement, Lieve... c'est très différent, comme tu dis.
Je ne sais plus qui a écrit que c'est dans la foule qu'on est le plus seul.

J'en ai fait encore l'expérience cet été en vacances dans un petit village tarnais.
Les gens étaient si gentils, attentionnés, attentifs...
Ici, en ville (Marseille, pour ne pas la nommer!).. certains te marcheraient dessus sans même le remarquer... (propre aux villes je pense). C'est "impressionnant"!

alys a écrit:
La solitude ne me pèse pas, je l'ai choisie, mais parfois je pense à mes loulous au cas où il m'arriverait malheur... et là....

C'est pour cela qu'il faut des parrains et marraines pour nos loulous
Ils s'engagent à s'occuper de nos chiens le jour ou nous ne pouvons les assumer
en cas de maladie grave ou de décès.

C'est l'angoisse de tant de personnes seules.

Beaucoup aimeraient finir leurs jours dans un style d'habitat groupé, ou chacun aurais
son indépendance et ses chiens, avec des parties communes et des "tour de garde et de soins des chiens " lorsqu'un s'absente.

Luceranne a écrit:
Un jour j'irais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien
C'est joli, cette idée gros bisous
Merci...

Je trouve cela excellent aussi jet de fleurs

Beaucoup aimeraient finir leurs jours dans un style d'habitat groupé, ou chacun aurais
son indépendance et ses chiens, avec des parties communes et des "tour de garde et de soins des chiens " lorsqu'un s'absente.

.........

Oui Merlin ce serait très rassurant, et je suis sûre qu´il y aurait beaucoup de demandes.

Merlin a écrit:
alys a écrit:

C'est vrai Merlin, c'est un souci quand on sait (même si on a de la famille) combien de chiens, chats.. se retrouvent en refuge, ou dehors, après décés , (divorces, aussi!) etc...

Oui, ça!.. ce serait super!

Les parrains et/ou marraines.... faut les trouver! Pas facile non plus.

C'est sûr qu'un collectif avec entraide c'est l'idéal, d'ailleurs pas qu'avec l'avancée en âge, pour tous ceux qui vivent seuls même plus jeunes, comme un mini village... Utopie et rêve peut-être.
Des parrains et marraines.... hélas pas encore trouvés en ce qui me concerne.

C'est un rêve serte, mais peut-être pas, car il y a des villages qui se meurent, des maisons pas chères à racheter, monter une association, chacun et chacune met son écho, si c'est possible, se regrouper, en parler et ..... pourquoi pas.

alys a écrit:
C'est sûr qu'un collectif avec entraide c'est l'idéal, d'ailleurs pas qu'avec l'avancée en âge, pour tous ceux qui vivent seuls même plus jeunes, comme un mini village... Utopie et rêve peut-être.
Des parrains et marraines.... hélas pas encore trouvés en ce qui me concerne.

Oui, à tout âge, tu as raison... C'est pour ça que je suis bien tentée d'aller dans un village, où tout le monde ou presque se connait, et, même s'il y a des empêcheurs de tourner en rond (il y en a partout) c'est pas comme en ville.
Perso, Marseille : je-peux-plus!!! effrayénon non
L'ambiance village de mon enfance ne m'a jamais quittée... et je vais y retourner je crois bien. youpie

Merlin a écrit:
alys a écrit:

c'est déjà un peu ça sur le forum,n'est-il pas ?
faudrait passer à la vitesse supérieure
trouvons un ou des endroits " pour du vrai"

Invité

Effectivement Alys c'est toujours un souci ....

ito a écrit:
C'est un rêve serte, mais peut-être pas, car il y a des villages qui se meurent, des maisons pas chères à racheter, monter une association, chacun et chacune met son écho, si c'est possible, se regrouper, en parler et ..... pourquoi pas.

fabuleuse cette idée ...

alors pq pas ??

Oui, belle idée!... mais faudrait mettre tout le monde d'accord pour l'endroit.
... et là, commenceraient les difficultés.
Chacun a ses bonnes raisons.. etc...

Mais, on peut rêver, ça oui...

Etre "entouré de personnes ayant le même regard" est le souhait de beaucoup d'entre-nous je crois.

Merlin a écrit:

alys a écrit:

C'est une merveilleuse idée.
Des parrains ou marraines pour nos animaux, mais alors... des VRAIS, des SUR QUI ON PEUT COMPTER!
Je n'ose imaginer mon zhom si je n'étais plus là. Souvent je pense à écrire sur un cahier tout ce qu'il y a à faire pour les filles. Je sens que je vais m'y atteler.

Pour ce qui est de la solitude, elle ne me pèse pas. J'aime être seule dans le silence juste à regarder et écouter mes petites dormir. Avec mon zhom on aime pareil, c'est déjà ça. Nous sommes un peu "ours" aussi, même à deux, on n'a aucun besoin de monde autour. Mais on aime bien la compagnie de personnes aimant comme nous les animaux, la nature, etc...
Je suis d'un naturel tout de même plus sociable que lui, heureusement, alors je le booste:ecroulé: 

Merlin a écrit:

Ca me rappelle quelque chose, tu te souviens Merlin... la caserne militaire super grande et merveilleusement clôturée avec plein de petites maisons?
Il ne tient qu'à nous de permettre à ce genre de projet d'exister.
Dans quelques années la retraite, nous rêvons d'une petite maison, mais dans un endroit ou d'autre amis des animaux pourraient également s'installer, ce serait merveilleux!
Parce-que même si nous apprécions notre solitude à deux, nous sommes preneurs pour ce genre de projets. A voir...

C'est vrai Silan, c'est capital pour nos petits d'avoir une personne de confiance qui prendra soin de nos loulous. De même, je l'ai promis à une amie pour ses 2 filles,
Personne de ma famille ne veut en entendre parler, je sais que je ne peux pas compter sur eux, mais sur une amie, ses coordonnées ne quittent pas mon porte feuille au cas où....

Les ami(e)s sont notre famille de coeur.  

L'idée du cahier : ça c'est formidable !
Je vais faire un carnet pour chacun de mes petits dans lequel je vais consigner ce qu'il y a à faire pour eux, les traitements pour ceux qui en ont, les traits de leurs caractères et aussi leurs goûts en matière de vie quotidienne !

L'idée d'un projet d'habitations regroupant à la fois compagnie agréable et entraide pour nos loulous est un projet qui me tient fort à coeur !
C'est vrai il ne tient qu'à nous de le créer ....
Voilà de quoi réfléchir et tirer des plans ..... sur la comète pour faire aboutir cela, n'est-ce pas !

alys a écrit:
C'est vrai Silan, c'est capital pour nos petits d'avoir une personne de confiance qui prendra soin de nos loulous. De même, je l'ai promis à une amie pour ses 2 filles,
Personne de ma famille ne veut en entendre parler, je sais que je ne peux pas compter sur eux, mais sur une amie, ses coordonnées ne quittent pas mon porte feuille au cas où....

Les ami(e)s sont notre famille de coeur.

Quand l'amitié est vraie et solide, c'est un réconfort, sinon... difficile de prévoir pour nos animaux, ou alors peut-être est-ce plus sûre auprès d'une petite association de confiance... L'amitié tient à si peu chez certaines personnes!

silan a écrit:

Merlin a écrit:

Ca me rappelle quelque chose, tu te souviens Merlin... la caserne militaire super grande et merveilleusement clôturée avec plein de petites maisons?
Il ne tient qu'à nous de permettre à ce genre de projet d'exister.
Dans quelques années la retraite, nous rêvons d'une petite maison, mais dans un endroit ou d'autre amis des animaux pourraient également s'installer, ce serait merveilleux!
Parce-que même si nous apprécions notre solitude à deux, nous sommes preneurs pour ce genre de projets. A voir...

oui ce serais très chouette

Concernant le papier dans le porte feuille, il ne dépend pas que de moi bien sûr car je ne peux rien imposer concernant ma petite tribu.
Mais, ma promesse pour les petites auprès de qui je me suis engagée reste une promesse.

oui j'ai fait aussi ce genre de démarche, on ne sait jamais, la vie ne tiens qu'a un fil

alys a écrit:
Concernant le papier dans le porte feuille, il ne dépend pas que de moi bien sûr car je ne peux rien imposer concernant ma petite tribu.
Mais, ma promesse pour les petites auprès de qui je me suis engagée reste une promesse.

Je suis fidèle en amitié, hélas ce n'est pas toujours réciproque... Mais je ne laisserai jamais des petits dans la détresse, c'est sûr, ne serait-ce que pour eux.
Par contre, une promesse peut coûter beaucoup si on n'en a plus envie, alors ne promettons pas à la légère!

c'est pour cela que nos petits ont des parrains et marraines qui se sont engagés à faire au mieux pour que tout aille bien pour eux si jamais il y avait un accident de vie

j'ai dit à mes amis que si il m'arrivait quelque chose je préférais que Plata retourne à l'asso plutôt que ma famille la garde, ça serait trop une contrainte pour ma mère, même si je sais qu'elle en prendrait soin.

Merlin a écrit:
c'est pour cela que nos petits ont des parrains et marraines qui se sont engagés à faire au mieux pour que tout aille bien pour eux si jamais il y avait un accident de vie

Encore faut-il trouver parrains et marraines fiables...
Certaines personnes changent si vite!

• Créer...