Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Faut-il vraiment apprendre la propreté à un chiot ?

Messages recommandés

Faut-il vraiment apprendre la propreté à un chiot ?

La question peut paraitre surprenante mais je pense qu'elle mérite d'être posée.

Il y a une quinzaine d'année lorsque nous avons acquis nos deux premiers chiots, nos amours de cane-corso, Orso et Orage, nous leur avons appris la propreté et ils ont été propres à quatre mois environ, un peu plus tôt pour notre Orage d'ailleurs.

Lorsque mon chiot azawakh est arrivée, j'ai décidé de ne pas lui apprendre la propreté : il faisait donc où il voulait et quand il voulait, je ne le grondais jamais et je ramassais immédiatement devant lui. En fait, je me contentais de le féliciter abondamment lorsqu'il faisait dehors. Résultat : Eushane a été propre a quatre mois.

J'ai décidé d'agir de la même manière avec mon chiot barzoi Erevan et résultat : Erevan a trois mois et demi et est déjà pratiquement propre.

Alors, est-il vraiment nécessaire d'apprendre la propreté à un chiot ou l'apprend-t-il tout seul en fait ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il apprend vite la propreté de lui même, à condtion qu'il soit sorti souvent, félicité, et qu'il ait une vraie vie de chiot heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post tombe super bien. Mon amie qui est famille d'accueil vient de récupérer un petit podenco de 10 mois, il a été adopté en septembre et n'a jamais fait un seul pipi dehors d'après son ancienne famille, depuis hier soir il n'a fait pipi qu'à l'intérieur. Bon ses adoptants y sont à mon avis pour quelque chose. Aucun pipi dehors c'est surprenant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut certainement qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et surtout à son environnement.
Lorsque nous allons nous promener une partie de la journée avec mes 2 cane corso, il n'y a aucun pipi, elles attendent d'être revenues dans leur terrain, je suis toujours surprise, ces demoiselles ne font que chez elles.
Idem en vacances, la 1ère journée elles sentent de longs moments leur nouveau territoire avant de faire leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...